CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 27-08-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :On risque aussi de chercher un poste 2/3 en plus. Bufford est c est blessé a la cheville a priori.
ah ? le touitos en parle pas...
ah si... merde Sad
Enfin ça doit pas être trop grave vu que le gars s'en est pas aperçu en direct. Espérons en tout cas Smile


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 28-08-2016

Faux le communiqué parle du Tendon Achille


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 28-08-2016

XAVIER a écrit :Faux le communiqué parle du Tendon Achille
ben d'aprés Fred Forté c'est plutôt la chaussure qui a le plus souffert vu qu"elle a explosée que le tendon d'achille de Bufford :p


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 28-08-2016

JACKPOT a écrit :
XAVIER a écrit :Faux le communiqué parle du Tendon Achille
ben d'aprés Fred Forté c'est plutôt la chaussure qui a le plus souffert vu qu"elle a explosée que le tendon d'achille de Bufford :p
Tweet de FF: https://mobile.twitter.com/Fred_Forte/status/769644346232696832


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-08-2016

XAVIER a écrit :Faux le communiqué parle du Tendon Achille

Déjà, ça serait bien d'éviter les "faux" en début de post. C'est chiant, on l'a déjà dit.


Ensuite, le "tendon" et le "talon", c'est pas tout à fait pareil.... faut bien lire les communiqués XAVIER Wink


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

Alors, après ces deux 1ers matchs amicaux, qu'est-ce qui nous fait le plus défaut ?
-> un poste 4 rugueux ?
-> un poste 5 ?


Les matchs ont démontré que Fair et Scott étaient deux bons joueurs, mais plutôt des 3-4 shootant beaucoup de loin.
Des Weems quoi. Leur profil assez similaire ne risque-t-il pas de trop alléger le secteur intérieur ?
Dans l'hypothèse, plus que probable (?) du départ de Nobel, l'un des deux pourrait aisément être décalé régulièrement à l'aile, ce qui ouvrirait la porte à un poste 4 au profil plus intérieur, Pietrus par exemple...
Quant au poste 5, Camara a retrouvé son rythme mais Frejus, hors son malaise, n'offre et n'offrira sans doute pas assez de garantie pour tenir une place de backup entre 15 et 20' à chaque match.
Duport, sans être un super cador, peut apporter ses 10-15' sans souci. De plus il possède - toutes proportions gardées - un profil de "pivot yougo" comme on en voit pas mal : de la taille (c'est important d'avoir un mec de + de 2m10 dans l'équipe), des bonnes mains, profil qui pourrait intéresser notre coach... Pas la panacée, mais il permettrait de partager plus sereinement le poste.
Et accessoirement, on sait que le championnat de France ne fait pas forcément la part belle aux pivots et qu'un titre ne se gagne pas avec ça mais plutôt avec des arrières snipers clutch Wink
Je pense que l'option Duport peut être tout à fait envisageable, quitte (et vu les gros salaires dégagés dernièrement) à envisager plus tard l'arrivée d'un très fort 4/5 JNFL en cas de participation aux PO.


Enfin là on parle dans l'hypothèse où le club réserverait bien sa place restante de JNFL à un combo... hypothèse que le départ de Nobel rend plus que probable.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 29-08-2016

Bada a écrit :Alors, après ces deux 1ers matchs amicaux, qu'est-ce qui nous fait le plus défaut ?
-> un poste 4 rugueux ?
-> un poste 5 ?


Les matchs ont démontré que Fair et Scott étaient deux bons joueurs, mais plutôt des 3-4 shootant beaucoup de loin.
Des Weems quoi. Leur profil assez similaire ne risque-t-il pas de trop alléger le secteur intérieur ?
Dans l'hypothèse, plus que probable (?) du départ de Nobel, l'un des deux pourrait aisément être décalé régulièrement à l'aile, ce qui ouvrirait la porte à un poste 4 au profil plus intérieur, Pietrus par exemple...
Quant au poste 5, Camara a retrouvé son rythme mais Frejus, hors son malaise, n'offre et n'offrira sans doute pas assez de garantie pour tenir une place de backup entre 15 et 20' à chaque match.
Duport, sans être un super cador, peut apporter ses 10-15' sans souci. De plus il possède - toutes proportions gardées - un profil de "pivot yougo" comme on en voit pas mal : de la taille (c'est important d'avoir un mec de + de 2m10 dans l'équipe), des bonnes mains, profil qui pourrait intéresser notre coach... Pas la panacée, mais il permettrait de partager plus sereinement le poste.
Et accessoirement, on sait que le championnat de France ne fait pas forcément la part belle aux pivots et qu'un titre ne se gagne pas avec ça mais plutôt avec des arrières snipers clutch Wink
Je pense que l'option Duport peut être tout à fait envisageable, quitte (et vu les gros salaires dégagés dernièrement) à envisager plus tard l'arrivée d'un très fort 4/5 JNFL en cas de participation aux PO.


Enfin là on parle dans l'hypothèse où le club réserverait bien sa place restante de JNFL à un combo... hypothèse que le départ de Nobel rend plus que probable.

Le combo vous attendez pas à un cador de dingue d apres le staff et selon eux pas d autres recrues pour le moment.Perso je vois pas comment faire la saison avec Camara/Zerbo.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

Pour le combo, on verra. Un cador à la Mac Callebb venu en touriste ça m'intéresse moyen... Et les CV "discrets" s'avèrent parfois de sacrées bonnes pioches.
Quant au fait de ne pas avoir d'autres recrues pour le moment, c'est pareil, je demande à voir car avec Nixon/Fauché/combo US/Prepelic/Buford/Wojcie/Scott/Fair/Camara/Zerbo on a effectivement 10 joueurs mais dont au moins un (voire deux avec Wojcie) dont on n'est pas du tout sûr qu'il jouera plus de 5'...
Peut-on faire la saison à 8-9 ?
Je pense que c'est Wojcie et Zerbo qui portent une grande partie de la réponse.
Si ils sont capables de faire 15' par match sans que ça soit trop déconnant, ça peut le faire. Sinon, je vois pas comment on pourrait passer outre un recrutement poste 4 ou poste 5.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 29-08-2016

Bada a écrit :Pour le combo, on verra. Un cador à la Mac Callebb venu en touriste ça m'intéresse moyen... Et les CV "discrets" s'avèrent parfois de sacrées bonnes pioches.
Quant au fait de ne pas avoir d'autres recrues pour le moment, c'est pareil, je demande à voir car avec Nixon/Fauché/combo US/Prepelic/Buford/Wojcie/Scott/Fair/Camara/Zerbo on a effectivement 10 joueurs mais dont au moins un (voire deux avec Wojcie) dont on n'est pas du tout sûr qu'il jouera plus de 5'...
Peut-on faire la saison à 8-9 ?
Je pense que c'est Wojcie et Zerbo qui portent une grande partie de la réponse.
Si ils sont capables de faire 15' par match sans que ça soit trop déconnant, ça peut le faire. Sinon, je vois pas comment on pourrait passer outre un recrutement poste 4 ou poste 5.
Je te suis totalement. Faucher c est grandement probable qu il ne joue pas du tout sur certains gros matchs


Effectif 2016/2017 - lo87 - 29-08-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Pour le combo, on verra. Un cador à la Mac Callebb venu en touriste ça m'intéresse moyen... Et les CV "discrets" s'avèrent parfois de sacrées bonnes pioches.
Quant au fait de ne pas avoir d'autres recrues pour le moment, c'est pareil, je demande à voir car avec Nixon/Fauché/combo US/Prepelic/Buford/Wojcie/Scott/Fair/Camara/Zerbo on a effectivement 10 joueurs mais dont au moins un (voire deux avec Wojcie) dont on n'est pas du tout sûr qu'il jouera plus de 5'...
Peut-on faire la saison à 8-9 ?
Je pense que c'est Wojcie et Zerbo qui portent une grande partie de la réponse.
Si ils sont capables de faire 15' par match sans que ça soit trop déconnant, ça peut le faire. Sinon, je vois pas comment on pourrait passer outre un recrutement poste 4 ou poste 5.
Je te suis totalement. Faucher c est grandement probable qu il ne joue pas du tout sur certains gros matchs

Même analyse que vous. Par contre une fois le combo recruté, on ne pourra pas prendre un autre joueur étranger (si le combo n'est pas JFL). Compliqué quand même


Effectif 2016/2017 - boumbomagik - 29-08-2016

salut à tous , personne n'a relevé que 2F a retweeté un truc sur ronny Turiaf , on sait qu'il a l'habitude de suivre les joueurs avant de les signer!!! qui sait??


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Pour le combo, on verra. Un cador à la Mac Callebb venu en touriste ça m'intéresse moyen... Et les CV "discrets" s'avèrent parfois de sacrées bonnes pioches.
Quant au fait de ne pas avoir d'autres recrues pour le moment, c'est pareil, je demande à voir car avec Nixon/Fauché/combo US/Prepelic/Buford/Wojcie/Scott/Fair/Camara/Zerbo on a effectivement 10 joueurs mais dont au moins un (voire deux avec Wojcie) dont on n'est pas du tout sûr qu'il jouera plus de 5'...
Peut-on faire la saison à 8-9 ?
Je pense que c'est Wojcie et Zerbo qui portent une grande partie de la réponse.
Si ils sont capables de faire 15' par match sans que ça soit trop déconnant, ça peut le faire. Sinon, je vois pas comment on pourrait passer outre un recrutement poste 4 ou poste 5.
Je te suis totalement. Faucher c est grandement probable qu il ne joue pas du tout sur certains gros matchs

Même analyse que vous. Par contre une fois le combo recruté, on ne pourra pas prendre un autre joueur étranger (si le combo n'est pas JFL). Compliqué quand même
Ah ben oui, ça va sans dire.
C'est pour ça qu'on est un certain nombre à évoquer les pistes Pietrus ou Duport, seuls JFL de niveau correct encore sur le marché...


Effectif 2016/2017 - lo87 - 29-08-2016

Bada a écrit :
lo87 a écrit :
barra brava a écrit :Je te suis totalement. Faucher c est grandement probable qu il ne joue pas du tout sur certains gros matchs

Même analyse que vous. Par contre une fois le combo recruté, on ne pourra pas prendre un autre joueur étranger (si le combo n'est pas JFL). Compliqué quand même
Ah ben oui, ça va sans dire.
C'est pour ça qu'on est un certain nombre à évoquer les pistes Pietrus ou Duport, seuls JFL de niveau correct encore sur le marché...

Exact. Après Dallo n'a signé nul part et Solo Diabaté n'a pas encore signé officiellement en Italie il me semble


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
lo87 a écrit :Même analyse que vous. Par contre une fois le combo recruté, on ne pourra pas prendre un autre joueur étranger (si le combo n'est pas JFL). Compliqué quand même
Ah ben oui, ça va sans dire.
C'est pour ça qu'on est un certain nombre à évoquer les pistes Pietrus ou Duport, seuls JFL de niveau correct encore sur le marché...

Exact. Après Dallo n'a signé nul part et Solo Diabaté n'a pas encore signé officiellement en Italie il me semble

oui, c'est l'autre option : JFL à la mène et JNFL dessous.
Cependant, le club clame qu'il cherche un combo JNFL ET (et c'est surtout ça qui me fait penser qu'on prendra un meneur ricain) Nobel partant, il nous faudra une arme off supplémentaire sur les lignes arrières.


Après, dans l'absolu, Dallo en backup à la mène, je dirais pas non, surtout pour se doter d'un bon intérieur de plus, mais plus dans la config actuelle.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

boumbomagik a écrit :salut à tous , personne n'a relevé que 2F a retweeté un truc sur ronny Turiaf , on sait qu'il a l'habitude de suivre les joueurs avant de les signer!!! qui sait??

il le suit depuis un moment me semble-t-il...
Turiaf, je sais pas quoi en penser.... Il a joué l'an passé ? Déjà que sa saison 14/15 a été quasi vierge...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 29-08-2016

Il c entraîné tous l'été à Fort Boyard Wink


Effectif 2016/2017 - boule - 29-08-2016

Brown63 a écrit :Il c entraîné tous l'été à Fort Boyard Wink

au moins il est prêt à décrypter les énigmes à FF Smile


Effectif 2016/2017 - conquistador - 29-08-2016

Quel bordel ce recrutement avec les 2 meilleurs joueurs qui se tirent à la reprise sans parler de la principale recrue qui ne fait pas la prépa. C'est du n'importe quoi. A croire que l'intersaison de l'année dernière n'a pas servie de leçon.
Il n'y a plus que 4/5 JFL de niveau PRO A sur le marché et croyez moi leurs agents savent qu'on doit absolument trouver 2 JFL de bon niveau. Les enchères vont monter......... pour des joueurs au final moyen. On aura tout gagné à essayer de jouer le bras de fer avec des gars qui ne veulent pas rester depuis Avril dernier !


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 29-08-2016

boule a écrit :
Brown63 a écrit :Il c entraîné tous l'été à Fort Boyard Wink

au moins il est prêt à décrypter les énigmes à FF Smile
:lol:


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

conquistador a écrit :Quel bordel ce recrutement avec les 2 meilleurs joueurs qui se tirent à la reprise sans parler de la principale recrue qui ne fait pas la prépa. C'est du n'importe quoi. A croire que l'intersaison de l'année dernière n'a pas servie de leçon.
Il n'y a plus que 4/5 JFL de niveau PRO A sur le marché et croyez moi leurs agents savent qu'on doit absolument trouver 2 JFL de bon niveau. Les enchères vont monter......... pour des joueurs au final moyen. On aura tout gagné à essayer de jouer le bras de fer avec des gars qui ne veulent pas rester depuis Avril dernier !
oui, enfin là tu confonds un peu tout...
Prepelic n'a effectivement pas encore intégré l'effectif... mais c'est un international !
Nous, à Limoges, on voudrait tout : des mecs avec un pédigrée long comme le bras, si possible internationaux, MAIS sans aucune contrainte...


Quant aux deux départs (dont un seul est acté pour l'instant), ben c'est pareil...
Soit on les lâchait pour queue dalle dès le mois de mai, mais alors que n'aurait-on pas entendu sur FF et le fait qu'on aurait perdu plein de pognon, soit on patiente un peu en attendant de trouver un compromis pas trop en notre défaveur financièrement...
On est fin août, le championnat reprend dans un mois, ce qui nous laisse encore un petit peu de temps pour trouver le ou les deux joueurs manquants.


LE problème, c'est surtout qu'on perd deux JFL du 5 majeur (et même 3 avec Léo) et qu'on avait absolument personne derrière pour prendre la relève. Ça veut dire qu'il faut remplacer l'équivalent de 8 JNFL en terme de niveau....
Quand on se rappelle les commentaires sur ces 3 joueurs sur ce même forum, on s'aperçoit que ça peut être assez sympatoche d'avoir des JFL top niveau, quitte à les sur-payer un peu...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 29-08-2016

conquistador a écrit :Quel bordel ce recrutement avec les 2 meilleurs joueurs qui se tirent à la reprise sans parler de la principale recrue qui ne fait pas la prépa. C'est du n'importe quoi. A croire que l'intersaison de l'année dernière n'a pas servie de leçon.
Il n'y a plus que 4/5 JFL de niveau PRO A sur le marché et croyez moi leurs agents savent qu'on doit absolument trouver 2 JFL de bon niveau. Les enchères vont monter......... pour des joueurs au final moyen. On aura tout gagné à essayer de jouer le bras de fer avec des gars qui ne veulent pas rester depuis Avril dernier !
Pour Prepelic on fait quoi? On ne recrute plus aucuns internationaux?
Avec le nouveau systeme de qualification les gars qui jouent avec leur équipe nationnal devront s'absenter en plein championnat.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 29-08-2016

Cruel dilemme .moi Perso je prendrai un très bon combo scoreur jnfl car nous allons souffrir des que la grêle va tomber. Je pense qu'à l'intérieur avec 1 match/semaine même si c'est faible y a moins le feu. Priorité à ce combo de 1er choix. Un ajustement à l'intérieur sera possible si ça part vraiment en couillasse.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 29-08-2016

Alleyoop23 a écrit :Cruel dilemme .moi Perso je prendrai un très bon combo scoreur jnfl car nous allons souffrir des que la grêle va tomber. Je pense qu'à l'intérieur avec 1 match/semaine même si c'est faible y a moins le feu. Priorité à ce combo de 1er choix. Un ajustement à l'intérieur sera possible si ça part vraiment en couillasse.
Dommage qu'on ait pas un pivot capable de jouer dos au cercle.


Effectif 2016/2017 - papach - 29-08-2016

Sérieusement ce qui m'inquiète c'est qu'on va recruter qui en jfl a cette epoque de l'année ? Car il doit pas rester beaucoup de candidats


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

papach a écrit :Sérieusement ce qui m'inquiète c'est qu'on va recruter qui en jfl a cette epoque de l'année ? Car il doit pas rester beaucoup de candidats
l'équipe.fr a mis en ligne une liste de JFL "corrects" encore libres :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-equipe-type-des-joueurs-de-pro-a-sans-club/721230


Y a quelques gars pas trop mal je trouve... Maintenant ça restera évidemment très en dessous de ceux qu'on a perdus !
Il est évident qu'en sachant leur départ plus tôt on aurait pu recruter des mecs meilleurs...