CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 27-08-2016

Remstar23 a écrit :Bon alors pour essayer de faire les comptes...

Traoré, qui tournait à environ 22 000 euros par mois : Parti

Mc Calebb, 22 000 par mois aussi ? : Parti

Boungou Colo, environ 17 000 par mois : En instance de départ (Sous réserve)

Ces trois salaires là en moins sur une saison ça fait une masse salariale quand même plus importante donc de quoi recruter 2 joueurs Référencés !!!

En meneur, le top de recruter un joueur du style de Tyrese Rice mais là c'est déjà très fort voir même hors de portée.

Qu'en pensez-vous ?

On ne peut pas négliger que les deux plus gros salaires, peut-être même le troisième si Nobel s'en va, sont libérés. Il y a des cartes à jouer.


2F si tu lis ce post...
As tu pris en compte qu'il manquait cette année près de 2 millions au budget, soit de quoi perdre le salaire de plusieurs gros joueurs?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 27-08-2016

Toto 36 a écrit :
Remstar23 a écrit :Bon alors pour essayer de faire les comptes...

Traoré, qui tournait à environ 22 000 euros par mois : Parti

Mc Calebb, 22 000 par mois aussi ? : Parti

Boungou Colo, environ 17 000 par mois : En instance de départ (Sous réserve)

Ces trois salaires là en moins sur une saison ça fait une masse salariale quand même plus importante donc de quoi recruter 2 joueurs Référencés !!!

En meneur, le top de recruter un joueur du style de Tyrese Rice mais là c'est déjà très fort voir même hors de portée.

Qu'en pensez-vous ?

On ne peut pas négliger que les deux plus gros salaires, peut-être même le troisième si Nobel s'en va, sont libérés. Il y a des cartes à jouer.


2F si tu lis ce post...
As tu pris en compte qu'il manquait cette année près de 2 millions au budget, soit de quoi perdre le salaire de plusieurs gros joueurs?

Ce que tu dis est vrai mais le recrutement à dû être budgété en tenant compte de la présence de Nobel et Traore vu que ceux ci sont partis ou vont partir tardivement et cela doit libérer forcément de la masse salariale.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-08-2016

dionysos a écrit :
Toto 36 a écrit :
Remstar23 a écrit :Bon alors pour essayer de faire les comptes...

Traoré, qui tournait à environ 22 000 euros par mois : Parti

Mc Calebb, 22 000 par mois aussi ? : Parti

Boungou Colo, environ 17 000 par mois : En instance de départ (Sous réserve)

Ces trois salaires là en moins sur une saison ça fait une masse salariale quand même plus importante donc de quoi recruter 2 joueurs Référencés !!!

En meneur, le top de recruter un joueur du style de Tyrese Rice mais là c'est déjà très fort voir même hors de portée.

Qu'en pensez-vous ?

On ne peut pas négliger que les deux plus gros salaires, peut-être même le troisième si Nobel s'en va, sont libérés. Il y a des cartes à jouer.


2F si tu lis ce post...
As tu pris en compte qu'il manquait cette année près de 2 millions au budget, soit de quoi perdre le salaire de plusieurs gros joueurs?

Ce que tu dis est vrai mais le recrutement à dû être budgété en tenant compte de la présence de Nobel et Traore vu que ceux ci sont partis ou vont partir tardivement et cela doit libérer forcément de la masse salariale.


FF nous a expliqué que le départ d'AT ne changeait quasiment rien sur le plan financier, car ce départ avait soit-disant été anticipé.
Alors que Dule en parlait comme faisant partie de l'effectif dans son interview sur le site off début juillet... et n'avait d'ailleurs même pas évoqué Wojcie qu'il ne voulait pas garder.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 27-08-2016

dionysos a écrit :Rice est au moins 2 fois plus cher que les 3 réunis Remstar!!!
+1
son salaire doit représenter à peu près la masse salairiale de la saison dernière
et au passage jamon gordon que marcus harper aimerait
pas donné également...
http://basket-infos.com/2015/09/24/les-50-plus-gros-salaires-deuroleague/


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 27-08-2016

Oui mais dans le cas où Nobel s'en va au Khimki faudra que ça change les plans quand même.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 27-08-2016

Je sais bien que Gordon était un joueur cher en Turquie ou ila quasiment fait toute sa carrière mais la il s'apprête à descendre d'un étage.


Mais si on perd Nobel c'est pas un Gordon qu'il nous faut derrière, il faudra plutôt un scoreur/shooteur, un combo, moi j'aime pas ce type de meneur soliste mais bon on aura bien besoin de mettre des paniers.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 27-08-2016

Heu dans les piétrus autant Florent peut rendre des service en 4/5 (quand on voit le profil de Scott et la capacité de nos 5 à enchaîner les fautes) autant Michael je m en étrangle d avance.

Sincerement on est obligé, selon moi, vu la tournure de l effectif, de couper un US et C est quand même un comble. 3 postes à pourvoir, majeurs 1-3-5, avec une seule possibilité JNFL. C est aberrant d être dans cette situation fin aout.


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 27-08-2016

Marcus5 a écrit :Heu dans les piétrus autant Florent peut rendre des service en 4/5 (quand on voit le profil de Scott et la capacité de nos 5 à enchaîner les fautes) autant Michael je m en étrangle d avance.

Sincerement on est obligé, selon moi, vu la tournure de l effectif, de couper un US et C est quand même un comble. 3 postes à pourvoir, majeurs 1-3-5, avec une seule possibilité JNFL. C est aberrant d être dans cette situation fin aout.
Ça t'etonne !? C'est tous les ans la même merde ! Et tous les ans au mois de mai - juin on t'annonce que les erreurs sont passées et que les mêmes ne,seront pas faite, la preuve... !


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 27-08-2016

Le retour de Wanamaker à Limoges ça n'aurait pas été mal pour la Pro A.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-08-2016

Le staff est super zen apparemment Smile ! Et la zénitude est telle qu'il trouve inutile de donner quelques embryons d'information de leur approche de la situation.


On est est bien là, je le sens bien Smile !


Effectif 2016/2017 - Alcindor - 27-08-2016

Dule a eu carte blanche pour recruter mais est-ce que quelqu'un lui a expliqué les règles du nombre JFL et JNFL ??


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 27-08-2016

Marcus5 a écrit :Sincerement on est obligé, selon moi, vu la tournure de l effectif, de couper un US et C est quand même un comble. 3 postes à pourvoir, majeurs 1-3-5, avec une seule possibilité JNFL. C est aberrant d être dans cette situation fin aout.

La grosse différence entre cette saison et les précédentes, c'est zéro recrutement côté JFL. Le CSP ces dernières saisons a eu des bases JFL solides (les Moerman, Westermann, Boungou Colo bien sûr mais aussi des Gelabale, Amagou, Gomis si on remonte un peu...). Là y'a une base JFL où hormis Camara qui à défaut d'être brillant peut être un bon soldat, à côté c'est Zerbo-Wojcie-Fauche...

Ce que je trouve étonnant c'est que même avec la baisse de budget (à force de la rabâcher je pense qu'on l'a bien intégré maintenant), y'a encore des moyens correspondant à un objectif genre places entre 5 et 8 facile. Or pour le moment, les moyens alloués au recrutement correspondent davantage à une équipe de seconde partie de tableau qui bricole (et FF niveau bricolage, s'il a pas des outils en or massif il sait pas faire...mais bon, ça sera la faute de Dule qui a carte blanche, no problemo).


Effectif 2016/2017 - Elendil - 27-08-2016

Bagouvic a écrit :y'a encore des moyens correspondant à un objectif genre places entre 5 et 8 facile. Or pour le moment, les moyens alloués au recrutement correspondent davantage à une équipe de seconde partie de tableau qui bricole

C'est aussi l'effet que ça donne.

On annonce le budget d'une équipe de 4-8eme place et on a un effectif qui est au mieux 8-12...

Qui a piqué dans la caisse?


Effectif 2016/2017 - Alcindor - 27-08-2016

Pour les JFL est-ce que c'est uniquement budgétaire ?

Est-ce que les joueurs ont envi de venir à Limoges ?
Le contexte particulier du club, le traitement réservé à quelques joueurs , la tweetite aiguë du président, l'instabilité chronique au niveau des coach...
Tout ça mis bout à bout, à salaire proche, je ne suis pas sûr que les joueurs choisissent le CSP.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 27-08-2016

Alcindor a écrit :Pour les JFL est-ce que c'est uniquement budgétaire ?

Est-ce que les joueurs ont envi de venir à Limoges ?
Le contexte particulier du club, le traitement réservé à quelques joueurs , la tweetite aiguë du président, l'instabilité chronique au niveau des coach...
Tout ça mis bout à bout, à salaire proche, je ne suis pas sûr que les joueurs choisissent le CSP.
+1


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 27-08-2016

Alcindor a écrit :Pour les JFL est-ce que c'est uniquement budgétaire ?

Est-ce que les joueurs ont envi de venir à Limoges ?
Le contexte particulier du club, le traitement réservé à quelques joueurs , la tweetite aiguë du président, l'instabilité chronique au niveau des coach...
Tout ça mis bout à bout, à salaire proche, je ne suis pas sûr que les joueurs choisissent le CSP.
C'est quand même compliqué de perdre 4 JFL (dont Westermann, NBC, Traore ) et de reconstituer un effectif sans aucun nouveau JFL!


Effectif 2016/2017 - barra brava - 27-08-2016

Alcindor a écrit :Pour les JFL est-ce que c'est uniquement budgétaire ?

Est-ce que les joueurs ont envi de venir à Limoges ?
Le contexte particulier du club, le traitement réservé à quelques joueurs , la tweetite aiguë du président, l'instabilité chronique au niveau des coach...
Tout ça mis bout à bout, à salaire proche, je ne suis pas sûr que les joueurs choisissent le CSP.

Si tu rajoutes une partie du public et des "supporters" qui huent, insultent et sifflent pour tout et rien...
C'est sur à la SIG tu risques rien, tu joues devant une salle à moitié vide et sans pression. Mais ça révèle aussi la mentalité de certains joueurs français. Ils préfèrent un club lambda, insipide, lisse sans passion qu'un bouillonnant CSP.


Effectif 2016/2017 - boule - 27-08-2016

barra brava a écrit :...
Si tu rajoutes une partie du public et des "supporters" qui huent, insultent et sifflent pour tout et rien......

Et ça c'est rien comparer à si tu sais lire... Smile


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 27-08-2016

barra brava a écrit :
Alcindor a écrit :Pour les JFL est-ce que c'est uniquement budgétaire ?

Est-ce que les joueurs ont envi de venir à Limoges ?
Le contexte particulier du club, le traitement réservé à quelques joueurs , la tweetite aiguë du président, l'instabilité chronique au niveau des coach...
Tout ça mis bout à bout, à salaire proche, je ne suis pas sûr que les joueurs choisissent le CSP.

Si tu rajoutes une partie du public et des "supporters" qui huent, insultent et sifflent pour tout et rien...
C'est sur à la SIG tu risques rien, tu joues devant une salle à moitié vide et sans pression. Mais ça révèle aussi la mentalité de certains joueurs français. Ils préfèrent un club lambda, insipide, lisse sans passion qu'un bouillonnant CSP.
En même temps c'était pas comme ça à Beaublanc il y a quelques années. On sifflait juste les adversaires. Maintenant c'est du Ennio Moricone et on siffle sur tout le monde :lol:


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-08-2016

Flo Pietrus qui veut rester en Pro A, je vois pas trop ou il va atterrir.
36 ans en janvier certes, mais un 4 JFL à près de 15 d'éval ça court pas les rues.


Encore capable de passer un 28 pts/12rbds/37 d'éval à la SIG en 2016.
FF le voulait l'an passé en tout cas.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 27-08-2016

Jefferson87 a écrit :Flo Pietrus qui veut rester en Pro A, je vois pas trop ou il va atterrir.
36 ans en janvier certes, mais un 4 JFL à près de 15 d'éval ça court pas les rues.


Encore capable de passer un 28 pts/12rbds/37 d'éval à la SIG en 2016.
FF le voulait l'an passé en tout cas.
Ca serait une idee tres interesante permettant de decaler un de nos deux postes 4 US en 3 si depart de NBC. S il reste (j y crois pas une seconde) ca sera que du bonus pour la raquette. Maintenant on risque de le payer relativement cher et ca risque de poser probleme si on veut un tres fort 1/2. Sauf si on a du pognon en reserve comme beaucoup le dise. Ca commencerait à ressembler à une bonne petite equipe.


Effectif 2016/2017 - Bada - 27-08-2016

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Flo Pietrus qui veut rester en Pro A, je vois pas trop ou il va atterrir.
36 ans en janvier certes, mais un 4 JFL à près de 15 d'éval ça court pas les rues.


Encore capable de passer un 28 pts/12rbds/37 d'éval à la SIG en 2016.
FF le voulait l'an passé en tout cas.
Ca serait une idee tres interesante permettant de decaler un de nos deux postes 4 US en 3 si depart de NBC. S il reste (j y crois pas une seconde) ca sera que du bonus pour la raquette. Maintenant on risque de le payer relativement cher et ca risque de poser probleme si on veut un tres fort 1/2. Sauf si on a du pognon en reserve comme beaucoup le dise. Ca commencerait à ressembler à une bonne petite equipe.
surtout que Pietrus est l'un des rares poste 4 du marché à avoir vraiemet un profil défense-rebonds.... c'est pas ce qu'on cherche depuis des mois ???


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 27-08-2016

Jefferson87 a écrit :Flo Pietrus qui veut rester en Pro A, je vois pas trop ou il va atterrir.
36 ans en janvier certes, mais un 4 JFL à près de 15 d'éval ça court pas les rues.


Encore capable de passer un 28 pts/12rbds/37 d'éval à la SIG en 2016.
FF le voulait l'an passé en tout cas.
Ça c'était avant...
Sinon c'est sûrement pas donné un Pietrus, peut etre faut il attendre de voir comment se débrouillent nos 4 intérieurs avant de compléter au mieux sur nos points faibles en cours de saison ( les tarifs seront plus light aussi...).


Effectif 2016/2017 - barra brava - 27-08-2016

On risque aussi de chercher un poste 2/3 en plus. Bufford est c est blessé a la cheville a priori.


Effectif 2016/2017 - Bada - 27-08-2016

barra brava a écrit :On risque aussi de chercher un poste 2/3 en plus. Bufford est c est blessé a la cheville a priori.
ah ? le touitos en parle pas...