CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Poldy - 05-08-2016

Sebaravis a écrit :
barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :Et si tu recrutes un pivot et que Traoré reste, tu fais quoi avec les 2 salaires à payer?

Sur ce dossier FF savait depuis juin que Traoré allait partir (entretien dans le Bureau du Président ou il lui a clairement dit qu'il partait, juste fallait qu'il trouve un club).
Et s'il ne trouvait pas de club qui lui proposait le salaire qu'il souhaitait? Il était quand même sous contrat avec Limoges.
Personnellement je ne vais pas reprocher à Forte de ne pas avoir recruté un remplaçant à Ali tant qu'Ali n'était pas parti.
En tout cas 2F ne fait pas le malin avec ses touites d'ado Smile


Effectif 2016/2017 - hv63 - 05-08-2016

Pour traoré, Forte n'y peut rien puisqu'il ne maitrise pas la clause. Donc effectivement il est tributaire de Traoré, date butoir ou pas.


Pour NBC, c'est différent : il revalorise son contrat et y colle une clause totalement délirante de 200 000 € pour un club étranger uniquement. Autrement dit une clause qui n'a quasiment aucune chance d'être mise en oeuvre.


Psychologiquement, et quelque soit le salaire versé à NBC, c'est d'une maladresse...


Si l'objectif est de garder NBC, soit, mais pas contre son gré. L'empêcher d'aller à la concurrence proA, OK. Mais le montant est totalement absurde et va produire exactement l'effet inverse.


NBC va tout faire pour rendre la situation intenable (à tort ou à raison) et FF ne verra pas plus ses 200k€ que la moitié ou le quart. En revanche, ça va rendre la vie de l'équipe bien plaisante ....


Au final, si un contrat est fait pour être respecté, il est surtout fait pour que les parties en discutent lorsqu'elle veulent le rompre.


Ceux qui pensent que FF "s'assoit" sur 200k€ s'il laisse partir NBC se trompent. Cet argent n'existe pas. C'est juste une somme totalement absurde supposée protéger le CSP et qui risque bien de se retourner contre lui.

Une somme du quart (genre 50k€/70k€) avec départ hors de la proA, ça oui, ça tenait la route. Si NBC (ou n'importe quel joueur) a l'impression d'être en prison, fusse-t-elle dorée, ça ne marche pas. Tout prisonnier rêve de s'évader.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 05-08-2016

Si Nobel veut faire la tête de cochon il ira faire un stage d'un an à la ferme comme Sutherland.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 05-08-2016

airL a écrit :
BuckRogers a écrit :Attends, ça a l'air facile mais comment Forte pouvait-il faire autrement?
Fallait-il qu'il paie la totalité de la deuxième année de Traore tout en le laissant partir?
Est-ce qu'il devait libérer Nobel alors qu'il a un buy out et que personne ne l'a obligé à prolonger?
Forte ne pouvait pas se permettre de jeter l'argent par la fenêtre pour deux capricieux.

ah je suis d'accord la situation n'est pas facile, tu te retrouves le cul entre 2 chaises et à un moment il faut avancer.


Par contre cette situation là ça fait des mois que nous la connaissons, nous savons depuis le début d'année que les 2 joueurs vont sûrement faire leur valise, ils le crient sur tous les toits et sur les réseaux sociaux, ils ne sont plus en odeur de sainteté (notamment Traoré), donc en bon manager tu anticipes, tu prévois et tu ne boucles pas ton recrutement avant d'avoir solutionné ces 2 problèmes (ou au moins tu te laisses une marge de manœuvre et tu ne te retrouves pas devant le fait accompli).


Ça s'appelle du management...
+1000 content de voir quelqu'un qui n'est pas un regard archaïque de la situation.mais le gros soucis c'est que plus personnes (joueurs/agents) ne veulent s'emmerder a négocier avec un type comme Forte. T'inquiète que s'il avait une bonne renommé, et des joueurs à dispositions,le Ali et le Nobel il auraient été remplacé fissa. Mais là, queudal et il se retrouve dans une belle misère. Aller, qu'il reprenne ses activités tweetos ignare, il excel dans ce domaine.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 05-08-2016

hv63 a écrit :Pour traoré, Forte n'y peut rien puisqu'il ne maitrise pas la clause. Donc effectivement il est tributaire de Traoré, date butoir ou pas.


Pour NBC, c'est différent : il revalorise son contrat et y colle une clause totalement délirante de 200 000 € pour un club étranger uniquement. Autrement dit une clause qui n'a quasiment aucune chance d'être mise en oeuvre.


Psychologiquement, et quelque soit le salaire versé à NBC, c'est d'une maladresse...


Si l'objectif est de garder NBC, soit, mais pas contre son gré. L'empêcher d'aller à la concurrence proA, OK. Mais le montant est totalement absurde et va produire exactement l'effet inverse.


NBC va tout faire pour rendre la situation intenable (à tort ou à raison) et FF ne verra pas plus ses 200k€ que la moitié ou le quart. En revanche, ça va rendre la vie de l'équipe bien plaisante ....


Au final, si un contrat est fait pour être respecté, il est surtout fait pour que les parties en discutent lorsqu'elle veulent le rompre.


Ceux qui pensent que FF "s'assoit" sur 200k€ s'il laisse partir NBC se trompent. Cet argent n'existe pas. C'est juste une somme totalement absurde supposée protéger le CSP et qui risque bien de se retourner contre lui.

Une somme du quart (genre 50k€/70k€) avec départ hors de la proA, ça oui, ça tenait la route. Si NBC (ou n'importe quel joueur) a l'impression d'être en prison, fusse-t-elle dorée, ça ne marche pas. Tout prisonnier rêve de s'évader.
Ouf je suis pas seul !!! Merci d'avoir un raisonnement honnête sur ces sujets.


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 05-08-2016

@alleyoop23 , ton anti FF t'empêche un raisonnement loyal ... Le contrat de NBC est la pour protéger le joueur Ét le club ... NBC a bien touché son salaire , il avait une clause qu'il doit respecter .. Si FF avait augmenté NBC Ét que celui ci serait parti gratuitement apres une annee , tu aurais été le premier a dire que FF s'est fait enfler , qu un buy out etait necessaire .. Encore une fois un contrat lie les deux parties ... Si a la date prévue personne n'a payé cette somme NBC reste Ét joue , avec toujours son tres bon salaire .
S'il reste Ét fait sa diva Ét sa tete de mule , sa réputation sera faite Ét tant pis pour lui ...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 05-08-2016

Alleyoop23 a écrit :
airL a écrit :
BuckRogers a écrit :Attends, ça a l'air facile mais comment Forte pouvait-il faire autrement?
Fallait-il qu'il paie la totalité de la deuxième année de Traore tout en le laissant partir?
Est-ce qu'il devait libérer Nobel alors qu'il a un buy out et que personne ne l'a obligé à prolonger?
Forte ne pouvait pas se permettre de jeter l'argent par la fenêtre pour deux capricieux.

ah je suis d'accord la situation n'est pas facile, tu te retrouves le cul entre 2 chaises et à un moment il faut avancer.


Par contre cette situation là ça fait des mois que nous la connaissons, nous savons depuis le début d'année que les 2 joueurs vont sûrement faire leur valise, ils le crient sur tous les toits et sur les réseaux sociaux, ils ne sont plus en odeur de sainteté (notamment Traoré), donc en bon manager tu anticipes, tu prévois et tu ne boucles pas ton recrutement avant d'avoir solutionné ces 2 problèmes (ou au moins tu te laisses une marge de manœuvre et tu ne te retrouves pas devant le fait accompli).


Ça s'appelle du management...
+1000 content de voir quelqu'un qui n'est pas un regard archaïque de la situation.mais le gros soucis c'est que plus personnes (joueurs/agents) ne veulent s'emmerder a négocier avec un type comme Forte. T'inquiète que s'il avait une bonne renommé, et des joueurs à dispositions,le Ali et le Nobel il auraient été remplacé fissa. Mais là, queudal et il se retrouve dans une belle misère. Aller, qu'il reprenne ses activités tweetos ignare, il excel dans ce domaine.
Le fait que quelqu'un ne soit d'accord avec toi ne fait pas qu'il a un regard archaïque de la situation.
On échange, on partage nos avis.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 05-08-2016

corsica2b a écrit :@alleyoop23 , ton anti FF t'empêche un raisonnement loyal ... Le contrat de NBC est la pour protéger le joueur Ét le club ... NBC a bien touché son salaire , il avait une clause qu'il doit respecter .. Si FF avait augmenté NBC Ét que celui ci serait parti gratuitement apres une annee , tu aurais été le premier a dire que FF s'est fait enfler , qu un buy out etait necessaire .. Encore une fois un contrat lie les deux parties ... Si a la date prévue personne n'a payé cette somme NBC reste Ét joue , avec toujours son tres bon salaire .
S'il reste Ét fait sa diva Ét sa tete de mule , sa réputation sera faite Ét tant pis pour lui ...

tu as raison jusqu'au moment du buy out. Celui-ci est tellement absurde par son montant qu'il finit par jouer CONTRE le CSP au lieu de lui être bénéfique.


Si le CSP avait mis 70k€ de bon sortie, cela compenserait en gros le "sur"-salaire supposément versé à NBC. Et là, tout le monde se quitte(rait) bon amis en cas de rupture.


Mais non, il faut innover au CSP ...


Effectif 2016/2017 - Iadek - 05-08-2016

BuckRogers a écrit :Si Nobel veut faire la tête de cochon il ira faire un stage d'un an à la ferme comme Sutherland.
Ne paye-t-on pas AUSSI à cette intersaison dans nos difficultés de recrutement ce genre de gestion très limite de dossiers de joueurs ne figurant pas/plus dans nos plans ? On peut se poser la question. Remember les propos de Forte avec ses difficultés pour travailler avec les agents.


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 05-08-2016

BuckRogers a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
airL a écrit :ah je suis d'accord la situation n'est pas facile, tu te retrouves le cul entre 2 chaises et à un moment il faut avancer.


Par contre cette situation là ça fait des mois que nous la connaissons, nous savons depuis le début d'année que les 2 joueurs vont sûrement faire leur valise, ils le crient sur tous les toits et sur les réseaux sociaux, ils ne sont plus en odeur de sainteté (notamment Traoré), donc en bon manager tu anticipes, tu prévois et tu ne boucles pas ton recrutement avant d'avoir solutionné ces 2 problèmes (ou au moins tu te laisses une marge de manœuvre et tu ne te retrouves pas devant le fait accompli).


Ça s'appelle du management...
+1000 content de voir quelqu'un qui n'est pas un regard archaïque de la situation.mais le gros soucis c'est que plus personnes (joueurs/agents) ne veulent s'emmerder a négocier avec un type comme Forte. T'inquiète que s'il avait une bonne renommé, et des joueurs à dispositions,le Ali et le Nobel il auraient été remplacé fissa. Mais là, queudal et il se retrouve dans une belle misère. Aller, qu'il reprenne ses activités tweetos ignare, il excel dans ce domaine.
Le fait que quelqu'un ne soit d'accord avec toi ne fait pas qu'il a un regard archaïque de la situation.
On échange, on partage nos avis.
Je suis du meme avis que Alleyoop!!! pourquoi l'avis de Alleyoop ne sera pas tout autant respectable que le votre!!! nous avons le droit de le dire haut et fort!!! je rajoute meme que tant que FF sera à la tete du CSP ce sera le bazar. Il n'y a qu'a voir les embrouilles incessentes depuis quelques temps!! et sur toute la saison derniere............. (recrutement, déclarations sur les reseaux sociaux, démission diplomatique de PH......... je n'invente rien !!! tout le monde en à assez parlé ici ou ailleurs... mais bon je veux bien aussi respecter ceux pour qui FF est un dieu vivant et a qui on pardonne tout ! bonne reprise et bonnes vacances


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 05-08-2016

@hv, sur le buy out , lâ encore J'ose croire que des deux côtés des négociations il y a eu consensus .. En gros , soyons honette , avec cette somme NBC savait qu'il signait pour 2 ans ...


Effectif 2016/2017 - barra brava - 05-08-2016

corsica2b a écrit :@hv, sur le buy out , lâ encore J'ose croire que des deux côtés des négociations il y a eu consensus .. En gros , soyons honette , avec cette somme NBC savait qu'il signait pour 2 ans ...
Je pensais comme toi mais vu comme NBC a une haute opinion de lui même + l'an passé il pensait peut être aller en top 16 et être très exposé s'il faisait une bonne saison + il a vu Adrien partir . Je pense maintenant qu'il a cru sincèrement qu'il pourrait aller dans un top club européen même avec ce buy out élevé.
Malheureusement la dure réalité l'a rattrapé.


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 05-08-2016

barra brava a écrit :
corsica2b a écrit :@hv, sur le buy out , lâ encore J'ose croire que des deux côtés des négociations il y a eu consensus .. En gros , soyons honette , avec cette somme NBC savait qu'il signait pour 2 ans ...
Je pensais comme toi mais vu comme NBC a une haute opinion de lui même + l'an passé il pensait peut être aller en top 16 et être très exposé s'il faisait une bonne saison + il a vu Adrien partir . Je pense maintenant qu'il a cru sincèrement qu'il pourrait aller dans un top club européen même avec ce buy out élevé.
Malheureusement la dure réalité l'a rattrapé.


Oui d'ailleurs le buy out d'Adrien pour partir de Banvit était encore plus élevé et son nouveau club a bien payé . Comme quoi quand on a du talent et que l'on n'est pas casse c.... le buy out de 200000 € ne pose pas de problème !


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 05-08-2016

C'est une chose de faire des erreurs, c'en est une autre de ne pas le reconnaître et de faire l'autruche. Ok, le deal passé avec NBC s'est fait sur les bases : on est champion, on joue l'euroleague, le joueur progresse et peut espérer aller dans un grand club si cela continue comme cela...
Or on sait tous que cela ne s'est pas du tout passé comme ça ! Saison collective et résultats catastrophiques, joueur ayant montré ses limites (pas de leadership, attitude des fois "moyenne", pas ou peu de progression). Conclusion, à la fin du championnat (très tôt pour nous sans play-off), et aux vues des envies d'ailleurs de NBC, il aurait peut être fallu s'asseoir autour d'une table et revoir l'arrangement : baisse ou plus de buy out pour que NBC s'en aille rapidement; bien sûr perte financière pour le club mais gain pour la gestion du recrutement et le remplacement de NBC.
Alors qu'aujourd'hui, c'est soit on le laisse partir sans buyout car je ne vois toujours pas un club le payer et c'est plus que galère pour le remplacer, soit on se retrouve avec un joueur hyper motivé pour faire la saison !!!!


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 05-08-2016

Murphy87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1000 content de voir quelqu'un qui n'est pas un regard archaïque de la situation.mais le gros soucis c'est que plus personnes (joueurs/agents) ne veulent s'emmerder a négocier avec un type comme Forte. T'inquiète que s'il avait une bonne renommé, et des joueurs à dispositions,le Ali et le Nobel il auraient été remplacé fissa. Mais là, queudal et il se retrouve dans une belle misère. Aller, qu'il reprenne ses activités tweetos ignare, il excel dans ce domaine.
On échange, on partage nos avis.
Je suis du meme avis que Alleyoop!!! pourquoi l'avis de Alleyoop ne sera pas tout autant respectable que le votre!!! nous avons le droit de le dire haut et fort!!! je rajoute meme que tant que FF sera à la tete du CSP ce sera le bazar. Il n'y a qu'a voir les embrouilles incessentes depuis quelques temps!!
et sur toute la saison derniere............. (recrutement, déclarations sur les reseaux sociaux, démission diplomatique de PH......... je n'invente rien !!! tout le monde en à assez parlé ici ou ailleurs... mais bon je veux bien aussi respecter ceux pour qui FF est un dieu vivant et a qui on pardonne tout ! bonne reprise et bonnes vacances
Relis mon post et tu verras que je lui reproche juste le fait parler de vision archaïque lorsqu'on est pas d'accord avec lui, après chacun son opinion.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 05-08-2016

On en a pas trop parlé mais il y a Jordan Aboudou qui est libre et pourrait remplacer Nobel + dépanner en 4 de temps en temps.
Avec Dule il pourrait progresser et devenir un des meilleurs JFL du championat. Sa côte a bcp baisser donc on peut faire une bonne affaire je pense.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 05-08-2016

conquistador a écrit :On en a pas trop parlé mais il y a Jordan Aboudou qui est libre et pourrait remplacer Nobel + dépanner en 4 de temps en temps.
Avec Dule il pourrait progresser et devenir un des meilleurs JFL du championat. Sa côte a bcp baisser donc on peut faire une bonne affaire je pense.
Si j'étais FF (mon dieu...) je demande à Nobel un chèque de 50 000€/75 000€ et il fait ses valises dans la seconde, accord avec un autre club ou pas. Je prends Aboudou (il reste plus que lui de tte façon) et avec le pognon restant je met le paquet que le 1, mais vraiment le paquet, un vrai gros joueur et s'il reste de la thune pourquoi pas Duport (j'aime pas ce joueur mais on est tellement faible dessous). Mais bon je ne suis pas FF ....et heureusement lol


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 05-08-2016

Aboudou va sur ses 26 ans, sa marge de progression est très étroite maintenant.
Pas de shoot (5/24 à 3 pts; 24/60 aux LFs !), le roi des choix stupides, un des joueurs les plus horripilants de Pro A avec Rudy Jomby.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 05-08-2016

Jefferson87 a écrit :Aboudou va sur ses 26 ans, sa marge de progression est très étroite maintenant.
Pas de shoot (5/24 à 3 pts; 24/60 aux LFs !), le roi des choix stupides, un des joueurs les plus horripilants de Pro A avec Rudy Jomby.

De toute façon y'a personne d'autre donc faudra prendre ce qu'il y a....c'est triste d'en arriver la....
NBC j'espére qu'il ne reportera plus jamais notre maillot ! en tribune ou un transfert !


Effectif 2016/2017 - Poldy - 05-08-2016

Et si.............................................................................2F reprenait du service.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 05-08-2016

conquistador a écrit :On en a pas trop parlé mais il y a Jordan Aboudou qui est libre et pourrait remplacer Nobel + dépanner en 4 de temps en temps.
Avec Dule il pourrait progresser et devenir un des meilleurs JFL du championat. Sa côte a bcp baisser donc on peut faire une bonne affaire je pense.
On en a parlé toute une page de lui.. J'aurais autant préfère reprendre Mipoka qui doit avoir le même niveau mais qui est un bon gars au moins. Non si Nobel s en va il nous faut un fort joueur, donc étranger...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 05-08-2016

Jefferson87 a écrit :Aboudou va sur ses 26 ans, sa marge de progression est très étroite maintenant.
Pas de shoot (5/24 à 3 pts; 24/60 aux LFs !), le roi des choix stupides, un des joueurs les plus horripilants de Pro A avec Rudy Jomby.
+1 et un comportement très limite.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 05-08-2016

Marcus5 a écrit :
conquistador a écrit :On en a pas trop parlé mais il y a Jordan Aboudou qui est libre et pourrait remplacer Nobel + dépanner en 4 de temps en temps.
Avec Dule il pourrait progresser et devenir un des meilleurs JFL du championat. Sa côte a bcp baisser donc on peut faire une bonne affaire je pense.
On en a parlé toute une page de lui.. J'aurais autant préfère reprendre Mipoka qui doit avoir le même niveau mais qui est un bon gars au moins. Non si Nobel s en va il nous faut un fort joueur, donc étranger...

Tu veux remplacer Nobel par un étranger?Qui va-t-on recruter en 1 ?Y aurait eu aussi besoin de recruter en 5 mais ce n'est apparemment pas d'actualité!Si Nobel part ,Buford ,Scott ,Fair et Wojce peuvent tous jouer 3.Ce n'est pas à ce poste que je recruterais le dernier étranger.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 05-08-2016

dionysos a écrit :
Marcus5 a écrit :
conquistador a écrit :On en a pas trop parlé mais il y a Jordan Aboudou qui est libre et pourrait remplacer Nobel + dépanner en 4 de temps en temps.
Avec Dule il pourrait progresser et devenir un des meilleurs JFL du championat. Sa côte a bcp baisser donc on peut faire une bonne affaire je pense.
On en a parlé toute une page de lui.. J'aurais autant préfère reprendre Mipoka qui doit avoir le même niveau mais qui est un bon gars au moins. Non si Nobel s en va il nous faut un fort joueur, donc étranger...

Tu veux remplacer Nobel par un étranger?Qui va-t-on recruter en 1 ?Y aurait eu aussi besoin de recruter en 5 mais ce n'est apparemment pas d'actualité!Si Nobel part ,Buford ,Scott ,Fair et Wojce peuvent tous jouer 3.Ce n'est pas à ce poste que je recruterais le dernier étranger.
Ça c est remplacer pour remplacer.. On ne sait même pas si un seul peut avoir de l impact. Et si on commence à mettre les 4 en 3 ou l inverse..

C est malheureux la saison n a pas commencé mais si Nobel s en va on est obligé (selon moi) de couper un Scott pour prendre un 3 Us et un piétrus qui est le seul JFL libre à pouvoir nous apporter quelque chose..
Apres ouais C est limite de couper un mec dans ce contexte mais bon toujours mieux que de le mettre dans un tracteur.


Effectif 2016/2017 - Patatrac8706 - 05-08-2016

Lu sur le forum des Sharks d'Antibes, en date du 4 août : Dallo en contact avec Limoges

Petite précision, il ne s'agit certes que d'un post mais le forumeur en question est réputé fiable