CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - barra brava - 30-07-2016

collins a écrit :Bon avec le départ de Traoré, cette équipe commence à avoir de la gueule. Il me tarde que la saison commence...

Merci pour cette petite blague, c'est sympa dés le matin.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 30-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Plusieurs ici font l'hypothèse que Traore sera remplacé je suis loin d'en être sûr (hélas)...
D'accord avec ça, mon pti doigt me dit que Camara sera notre pivot !

La ca sera le pompon ! adieu top 8 si c'est le cas.


Effectif 2016/2017 - jerome - 30-07-2016

Certains sur le forum parlait de Drew Gordon il y a quelques temps.
Avec le départ d'Ali, c'est un profil idéal pour notre raquette, qui connait la ProA et a eu Dule comme coach.


Par contre il est parti en cours de saison du Partizan apparemment. Problème financier ou problème avec le coach ? Quelqu’un a des infos ?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 30-07-2016

Bien sûr que Traore sera remplacé!Je vois pas comment il pourrait en être autrement!


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 30-07-2016

Et Stimac il en est où lui ? Il est casé ou pas ?


Effectif 2016/2017 - barra brava - 30-07-2016

dionysos a écrit :Bien sûr que Traore sera remplacé!Je vois pas comment il pourrait en être autrement!
Ca me semble aussi évident sinon on va au devant d'une catastrophe programmée !


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 30-07-2016

jerome a écrit :Certains sur le forum parlait de Drew Gordon il y a quelques temps.
Avec le départ d'Ali, c'est un profil idéal pour notre raquette, qui connait la ProA et a eu Dule comme coach.


Par contre il est parti en cours de saison du Partizan apparemment. Problème financier ou problème avec le coach ? Quelqu’un a des infos ?


Gordon est surtout un 4. Il peut jouer 5 pour dépanner, mais je préfère qu'on recrute un mec pour le faire jouer à son vrai poste.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 30-07-2016

Moi j aimerais bien qu on mette fin à la période D essai de Scott pour prendre un Gordon, j ai également peur qu on ne recrute pas de 5 en plus.

Ou alor son sera déficients en 1.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 30-07-2016

Le problème c'est que Scott fait un peu doublon dans l'affaire. Un Diawara bis repetita. Pourquoi s'être jeté sur ce joueur, illustre inconnu ... Encore un mystère.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 30-07-2016

Je suis toujours étonné par certains propos!
On veut des joueurs investis et qui mouillent le maillot
Et un joueur qui n'a même pas eu le temps de se montrer on le vire parce que ça nous arrange ( ou que cela semble être le cas )

Étonnant non?


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 30-07-2016

@ Kelly_T

Ali aura montré tous ses talents de défenseur...


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-07-2016

kelly_T a écrit :Je suis toujours étonné par certains propos!
On veut des joueurs investis et qui mouillent le maillot
Et un joueur qui n'a même pas eu le temps de se montrer on le vire parce que ça nous arrange ( ou que cela semble être le cas )

Étonnant non?
+1


Le gars semblait même être la priorité.... Dulé déraillerait-il à ce point ???


Et quant aux stats, vous m'avez suffisamment bassiné par rapport à Ali en me disant que c'était du trompe-l'oeil, etc... pour avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et attendre un peu avant de dire que Scott est nul sous prétexte que sa dernière année n'est pas bonne en terme de stats...
Étonnant aussi, non ?
Le gars a joué 4 ans en A1 grecque puis un an en ligue ACB dans un club qui termine en milieu de classement de ladite division. Se pourrait-il que ce ne soit pas la grosse quiche annoncée ???
Et accessoirement, il vient pour être le backup de Fair. Si vous rêviez de 2 top joueurs, vous n'avez juste pas pigé qu'on n'était plus au bon vieux temps Wink


Pour revenir au départ d'Ali, je pense qu'on peut difficilement se passer d'une recrue au pivot. Prendre un 4/5 à la Gordon et on risque encore de se retrouver avec des mecs qui jouent à des postes qui ne sont pas les leurs...
Aujourd'hui on a 2 poste 4, certes au profil un peu fuyant (des 4 modernes ceci dit...), mais le poste est complet.
On perd un pivot, prenons un pivot, point.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-07-2016

Gordon j'aime bien, je l'avais évoqué ici même quand Asrien était encore la mais avait déjà annoncé son départ donc au printemps s'il y'a deux ans, mais je privilégierais un gars vraiment capable de tenir le poste 5, de capter tous les rebonds et d'être un authentique "rim protector" a savoir... J.Cooley. Gordon est aussi un super défenseur mais plus postes 4 et 3.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 30-07-2016

kelly_T a écrit :Je suis toujours étonné par certains propos!
On veut des joueurs investis et qui mouillent le maillot
Et un joueur qui n'a même pas eu le temps de se montrer on le vire parce que ça nous arrange ( ou que cela semble être le cas )

Étonnant non?
Effectivement c'est pas top.


Effectif 2016/2017 - pedro87 - 30-07-2016

kelly_T a écrit :Je suis toujours étonné par certains propos!
On veut des joueurs investis et qui mouillent le maillot
Et un joueur qui n'a même pas eu le temps de se montrer on le vire parce que ça nous arrange ( ou que cela semble être le cas )

Étonnant non?
Totalement d'accord avec ton propos. Déjà que le club n'aurait bonne presse auprès de certains, maintenant si on vire les joueurs avant même qu'ils aient mis un pied en limousin, ca va aider. Et nos joueurs ne sont pas en période d'essai mais sous contrat pour la saison.
Quant au depart d'ali, si c'est pour le supporter lambda une surprise a cette date la , j'espère que le club et l'entraîneur étaient au courant qu'ali cherchait ailleurs et que c'est finalement un soulagement pour toutes les parties.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 30-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Traoré partant, la meilleure nouvelle du mercato!
Ca sera uniquement une bonne nouvelle si on recrute mieux ce qui n est pas gagné loin de la!
Ça c'est évident. Et je persiste à dire que ce bon vieux Ali, n'a pas eu une ossature d'équipe, digne de pouvoir le mettre sur orbite. Quand je vois les prestations de Camara, Zerbo, Daniels, Diawara supposé lui être des aides intérieur. Nos super arrières digne de Nationale, Ben comment dire. Mis à part sa défense suspecte, et son caractère soupe au lait, pour le reste, on pourrait bien largement le regretter. Mais on verra bien son successeur après tout. Zerbo titulaire, tient histoire de rigoler un peu. Qui sait...

J'ai beaucoup defendu Traoré cette année et je suis mitigé par rapport à son départ. On ne retient pas quelqu'un qui veut partir. ceci étant C'est le seul talent du groupe qui s'en va. Y a intérêt à recruter du très lourd dedans pour compenser.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 30-07-2016

kelly_T a écrit :Je suis toujours étonné par certains propos!
On veut des joueurs investis et qui mouillent le maillot
Et un joueur qui n'a même pas eu le temps de se montrer on le vire parce que ça nous arrange ( ou que cela semble être le cas )

Étonnant non?
C est vrai, C est mieux de garder les erreurs de recrutement toute la saison et de le mettre dans un tracteur à breuilofa.

Le problème C est qu on a 2 postes à pourvoir. Axe 1-5 et droit à un seul JNFL.

Apres si vous aimez les tchicamboud ou diabaté, ok..


Effectif 2016/2017 - BOULY - 30-07-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :
piem a écrit :au niveau défense, on est tranquille, on trouvera, mais défense,rebonds et points c'est autre chose, mais il ne faut pas désespérer, il n'était pas là en 2014-2015
Incroyable certains ont déjà oublié la saison passée, enfin moi ça me parait évident, si ce n'est pas une bonne nouvelle, je ne sais plus quoi dire, quelqu'un aurait le film de la dernière saison.
Pour t aider dans ton film.... il finit 3eme eval du groupe sans avoir un temps de jeu important. CQFD
Pour t'aider...il y a deux côtés sur un terrain...et aussi une attitude générale... Wink


Effectif 2016/2017 - barra brava - 31-07-2016

BOULY a écrit :
barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Incroyable certains ont déjà oublié la saison passée, enfin moi ça me parait évident, si ce n'est pas une bonne nouvelle, je ne sais plus quoi dire, quelqu'un aurait le film de la dernière saison.
Pour t aider dans ton film.... il finit 3eme eval du groupe sans avoir un temps de jeu important. CQFD
Pour t'aider...il y a deux côtés sur un terrain...et aussi une attitude générale... Wink
Mais tu as raison. J ai jamais dit le contraire c est un mauvais defenseur et surtout qui ne s en donne pas les moyens de progresser. Je disais juste que pour que son depart soit une bonne nouvelle il fallait recruter un mec qui apporte autant voir plus. Un bon 5 rugueux, rebondeur me va tres bien.il apportera peut etre pas des points mais en concedera peu et aidera nos deux 4 moderne à s exprimer. Mais si c est pour prendre un 5 offensif il faut allonger la monnaie et va falloir qu il soit aussi fort que traoré. Qui malgre son caractere qui peut poser des problemes dans un groupe, apporte ses 10 points quasiment assuré.
Dule ca serait bien qu il nous sorte un joueurs de ses reseaux car pour le moment personne à part Klement n a signé pour lui.


Effectif 2016/2017 - le voyageur - 31-07-2016

Attendons qu'il revienne et on verra s'il est accompagné d'un ou deux joueurs......enfin j'espère.


Effectif 2016/2017 - Bada - 31-07-2016

barra brava a écrit :
BOULY a écrit :
barra brava a écrit :Pour t aider dans ton film.... il finit 3eme eval du groupe sans avoir un temps de jeu important. CQFD
Pour t'aider...il y a deux côtés sur un terrain...et aussi une attitude générale... Wink
Mais tu as raison. J ai jamais dit le contraire c est un mauvais defenseur et surtout qui ne s en donne pas les moyens de progresser. Je disais juste que pour que son depart soit une bonne nouvelle il fallait recruter un mec qui apporte autant voir plus. Un bon 5 rugueux, rebondeur me va tres bien.il apportera peut etre pas des points mais en concedera peu et aidera nos deux 4 moderne à s exprimer. Mais si c est pour prendre un 5 offensif il faut allonger la monnaie et va falloir qu il soit aussi fort que traoré. Qui malgre son caractere qui peut poser des problemes dans un groupe, apporte ses 10 points quasiment assuré.
Dule ca serait bien qu il nous sorte un joueurs de ses reseaux car pour le moment personne à part Klement n a signé pour lui.

oui y a 2 côtés sur le terrain, en effet.
Maintenant ne pas mettre à profit les immenses qualités offensives de ce joueur (qui avait des stats bien supérieures l'année d'avant dans une équipe jouant le titre...) est une vraie faute. Ça au moins, Collet avait su le faire.
Et moi je veux bien qu'on me dise qu'il défend mal (je crois qu'on est tous d'accord), mais quels sont les pivots qui ont fait des cartons offensifs contre lui l'année dernière ? Je parle pas des 4, uniquement des 5 hein... Surtout qu'en le faisant jouer 18' par match, on le cantonnait quasiment à un rôle de réserviste.
Enfin on va pas revenir une énième fois là-dessus, mais quand on prend d'abord Traoré au mercato et qu'on lui associe ensuite le 4 le moins défenseur et le moins rebondeur de la division, là aussi c'est une faute.


Mais bon, ce qui est fait est fait et on n'y reviendra pas. L'important étant de ne pas reproduire les mêmes erreurs..... Et là on attend.
On attend d'une part de voir Fair en action et d'autre part le maintien ou pas de Traoré et le niveau de son remplaçant.


Ne nous leurrons pas : à tarif "raisonnable", on n'aura certainement pas un pivot avec des mains comme celle d'Ali + une force de frappe au rebond + de la défense.
Tout est affaire de ratio. Et je suis pas convaincu qu'on y gagne.
Je vois déjà les commentaires si on prend un bon gros bourrin aux mains carrées... On en reparlera.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 31-07-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
BOULY a écrit :Pour t'aider...il y a deux côtés sur un terrain...et aussi une attitude générale... Wink
Mais tu as raison. J ai jamais dit le contraire c est un mauvais defenseur et surtout qui ne s en donne pas les moyens de progresser. Je disais juste que pour que son depart soit une bonne nouvelle il fallait recruter un mec qui apporte autant voir plus. Un bon 5 rugueux, rebondeur me va tres bien.il apportera peut etre pas des points mais en concedera peu et aidera nos deux 4 moderne à s exprimer. Mais si c est pour prendre un 5 offensif il faut allonger la monnaie et va falloir qu il soit aussi fort que traoré. Qui malgre son caractere qui peut poser des problemes dans un groupe, apporte ses 10 points quasiment assuré.
Dule ca serait bien qu il nous sorte un joueurs de ses reseaux car pour le moment personne à part Klement n a signé pour lui.

oui y a 2 côtés sur le terrain, en effet.
Maintenant ne pas mettre à profit les immenses qualités offensives de ce joueur (qui avait des stats bien supérieures l'année d'avant dans une équipe jouant le titre...) est une vraie faute. Ça au moins, Collet avait su le faire.
Et moi je veux bien qu'on me dise qu'il défend mal (je crois qu'on est tous d'accord), mais quels sont les pivots qui ont fait des cartons offensifs contre lui l'année dernière ? Je parle pas des 4, uniquement des 5 hein... Surtout qu'en le faisant jouer 18' par match, on le cantonnait quasiment à un rôle de réserviste.
Enfin on va pas revenir une énième fois là-dessus, mais quand on prend d'abord Traoré au mercato et qu'on lui associe ensuite le 4 le moins défenseur et le moins rebondeur de la division, là aussi c'est une faute.


Mais bon, ce qui est fait est fait et on n'y reviendra pas. L'important étant de ne pas reproduire les mêmes erreurs..... Et là on attend.
On attend d'une part de voir Fair en action et d'autre part le maintien ou pas de Traoré et le niveau de son remplaçant.


Ne nous leurrons pas : à tarif "raisonnable", on n'aura certainement pas un pivot avec des mains comme celle d'Ali + une force de frappe au rebond + de la défense.
Tout est affaire de ratio. Et je suis pas convaincu qu'on y gagne.
Je vois déjà les commentaires si on prend un bon gros bourrin aux mains carrées... On en reparlera.
+1

Et niveau mains carrées on a déjà deux 5.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 31-07-2016

Que Traoré parte ou qu'il reste (officiellement il ne semble pas partir). Cette annonce a le mérite d'ouvrir un débat intéressant à quelques jours de la reprise. Wait and see.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 31-07-2016

Quelqu'un sait quel était le salaire mensuel d'Ali cette saison ? 18 000 euros par mois non ?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 31-07-2016

Plutôt 22 000 il me semble.