CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-02-2016

ben oui, on y est presque ...

le plus de ménage possible ... du parquet jusqu'en haut ....


Effectif 2016/2017 - Bwsp87 - 27-02-2016

Départs : Westerman, McCalebb, Heiko, Nobel, Gatens, Daniels, Diawara

Restent : Camara, Traore, Zerbo, Payne, Wojcie


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 27-02-2016

Bwsp87 a écrit :Départs : Westerman, McCalebb, Heiko, Nobel, Gatens, Daniels, Diawara

Restent : Camara, Traore, Zerbo, Payne, Wojcie
t'es gentil !!!


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 27-02-2016

incroyable de tout reconstruire chaque saison titre ou pas. On passe du tout grec au tout US au tout français à l'école yougo et la suite c'est quoi.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 27-02-2016

Ro Blackman a écrit :incroyable de tout reconstruire chaque saison titre ou pas. On passe du tout grec au tout US au tout français à l'école yougo et la suite c'est quoi.
Ha ça seul dieu le sait du haut de son trône...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-02-2016

1ère masse salariale, ... 11ème au classement .... comment dire... on a l'air très très con en proA.


On peut se foutre la gueule de la LNB voire des autres clubs et leur "joueurs en carton"... mais quand même 11ème...


Belle saison, vraiment !


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 28-02-2016

A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 28-02-2016

Bwsp87 a écrit :Départs : Westerman, McCalebb, Heiko, Nobel, Gatens, Daniels, Diawara

Restent : Camara, Traore, Zerbo, Payne, Wojcie

Nobel est encore sous contrat pendant un an, et Léo a une option.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 28-02-2016

Ro Blackman a écrit :A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.
+1


Effectif 2016/2017 - diego - 28-02-2016

Franchement se dire qu'il va falloir encore tout reconstruire...
Mais c'est le problème quand il n'y a pas de ligne directrice, de vision claire de la part du (p)résident...
La seule chose que l'on peut espérer, c'est qu'enfin il prenne soin de laisser le coach faire son équipe.
Quand tu lis Choulet dans le populaire du jour sur sa liberté laissée par son président pour composer son équipe...ça fait rêver! Et on comprend pourquoi il n'est pas venu à Limoges quand il était libre même si on n'en doutait pas.
En tout cas ce sera compliqué de faire venir des premiers choix si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 28-02-2016

hv63 a écrit :1ère masse salariale, ... 11ème au classement .... comment dire... on a l'air très très con en proA.


On peut se foutre la gueule de la LNB voire des autres clubs et leur "joueurs en carton"... mais quand même 11ème...


Belle saison, vraiment !
+1

Mais bon c est pas grave on paye pas le match contre gravelines.


Effectif 2016/2017 - diego - 28-02-2016

Ro Blackman a écrit :A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.

Mais si il y a un projet! Et c'est étonnant d'ailleurs que personne ne l'ai relevé.
Le (p) résident a dit il y a plusieurs semaines de cela qu'il souhaitait développer des jeunes prospect français, faire un peu comme le Partizan en fait.
Bon, ça c'était il y a 1 mois environ. Connaissant le bonhomme on peut se douter qu'il a encore dû changer d'avis depuis au moins 3 ou 4 fois...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 28-02-2016

Et tu crois que les Bouteille, Lessort et Michineau (par exemple, conjoncturellement) auraient envie de venir au CSP sachant le sort qui a toujours été réservé aux jeunes dans ce club ? On peut comprendre qu'ils fassent plus confiance à Choulet.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 28-02-2016

deja le minimum serait d avoir des US corrects.et la c est pas une question de sous ou de coupe d europe. les Payne, gatens,oriaki, walker and co y en a marre!!!!!!
au boulot au lieu de se pavaner tout l ete devant les cameras!


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-02-2016

barra brava a écrit :deja le minimum serait d avoir des US corrects.et la c est pas une question de sous ou de coupe d europe. les Payne, gatens,oriaki, walker and co y en a marre!!!!!!
au boulot au lieu de se pavaner tout l ete devant les cameras!
on en a eu ces dernières années, non ? Faut-il qu'on te les énumères les US corrects ?
T'as déjà oublié Acker, Reynolds, Green, Edwards, Smith, Jeter ? Les deux titres aussi sont oubliés ? Ils ont été acquis avec des équipes de branques ?


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 28-02-2016

C'est bien gentil de parler de l'effectif de l'an prochain mais à l'heure actuelle il y a bien trop d'inconnues pour faire autre chose que se faire plaisir en disant tout et son contraire .... ce qui est aussi et surtout le but du forum.


La principale inconnue étant la participation ou pas du CSP à une coupe européenne, et si oui, laquelle ? (Résultat en Cdf ? rang en Pro A ? invitation ? ....)


Pour autant je suis convaincu d'une chose : le CSP n'est pas un club formateur, c'est un Club à résultats immédiats et je ne crois pas que l'effectif de l'an prochain sera basé sur les jeunes à fort potentiel : comme chaque année depuis plus de 35 ans il faudra des résultats immédiatement, pas dans 3 ou 4 ans. C'est le 1er point.


Le second est que je ne suis pas convaincu que d'asseoir l'équipe sur les joueurs JFL soit toujours la règle. Au lieu d'avoir de bons JFL et des joueurs US de complément, il vaudrait peut être mieux avoir de bons US et des JFL de complément : moins onéreux, plus talentueux, souvent bien plus faciles à gérer et plus facilement virables si souci. Virage à 180° en prévision ?


Effectif 2016/2017 - diego - 28-02-2016

Le virage à 180 degrés c'est un demi-tour en fait, donc ça colle parfaitement au profil du (p)résident.


Effectif 2016/2017 - Penny - 28-02-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.
+1

Tu n'en sais rien du tout...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 28-02-2016

Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.
+1

Tu n'en sais rien du tout...


Big Grin
Dans un club de sport pro, la pérennisation est avant tout financière.
Et de ce point de vue là Forte a toujours été "nickel chrome".


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-02-2016

Lamasticow a écrit :
Bwsp87 a écrit :Départs : Westerman, McCalebb, Heiko, Nobel, Gatens, Daniels, Diawara

Restent : Camara, Traore, Zerbo, Payne, Wojcie

Nobel est encore sous contrat pendant un an, et Léo a une option.
Vu le niveau de Léo depuis que Dule est arrivé, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas de proposition intéressante en fin de saison.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 28-02-2016

Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :A la limite la défaite contre Chalon et le classement, je dirais que c'est anecdotique. Le plus inquiétant c'est qu'il n'y a aucun projet pour pérenniser ce club sportivement.
+1

Tu n'en sais rien du tout...
ha oui et c'est quoi le projet?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-02-2016

Merci pour tes chiffres très explicites Dingo Wink


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-02-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1

Tu n'en sais rien du tout...


Big Grin
Dans un club de sport pro, la pérennisation est avant tout financière.


d'accord avec ça, même si on ne peut peut cependant pas faire abstraction du projet sportif cependant : signature de français sur le long terme, formation des jeunes, etc.... (pour moi la partie JNFL ne fait pas partie du projet sportif).
Et c'est pareil : de ce côté-là, on ne peut pas dire que FF n'ait pas eu d'ambition(s) pour le club avec les signatures de Moerman 2 ans, de Nobel, de Westerman, la volonté de garder les valeureux remplaçants comme Camara et Zerbo, la venue de Wojcie, prospect intéressant successeur annoncé de NBC.


Il n'y a pour moi qu'au niveau des coachs que FF n'a pas assuré. Mais encore une fois, il semble, je dis bien il semble peut-être l'avoir compris en signant un gars comme Dulé sur 1 an et 1/2 (minimum j'espère).


Effectif 2016/2017 - Penny - 28-02-2016

Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1

Tu n'en sais rien du tout...
ha oui et c'est quoi le projet?

D'etre la dans 5 ans, d'exister en europe. Et ce n'est pas avec le seul BB que cela arriver.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 28-02-2016

Penny a écrit :D'etre la dans 5 ans, d'exister en europe. Et ce n'est pas avec le seul BB que cela arriver.
Exister en Europe, je veux bien, mais quand je vois l'équipe soit disant d'Euroligue construite cette année, cela me laisse perplexe ...