CSPlive.com
LA semaine décisive - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LA semaine décisive (/showthread.php?tid=169)

Pages : 1 2 3 4


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Ne rêver pas y aura 0 wild card vu que c'est un des principaux grief envers l euroleague.

Une chose est sûre les règles d accession seront purement sportive.
et ça n'est que mieux.
Tant pis pour ceux qui ne pourront pas.

Ça nous arrange pas Smile
Si c'est 3 va falloir vite preciser les critères.


LA semaine décisive - MarcusHarper - 07-02-2016

C'est 3 places pour tous les pays n'ayant aucune équipe en EL.


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est très rare qu'une semaine soit aussi décisive.

Mercredi c'est stop ou encore pour l'EC et samedi c'est quasiment stop ou encore pour aller en PO.

C'est parfois dur le job de supporter du CSP..... mais le pire n'est jamais sur. Surtout avec ce Club Si Particulier

Go CSP Go

Ça joue quand même vachement mieux depuis que PH n'est plus là, non ? Je me rends pas compte... En tout cas grosse prestation au PL hier soir face au 16ème de Pro A, bcp d'envie de tout le groupe...


Merci d'y revenir. (précision sans doute utile pour x-tasee, bada et consorts)
Globalement il est évident que le CSP joue mieux.
Les matches contre Valence et Gravelines n'ont pas eu leur équivalent dans la 1ère partie de saison. Et si j'en crois les commentaires du forum tout le monde était enchanté après ces matches là.
Le malade va mieux mais reste très fragile, très très fragile. Et c'est là tout le problème.
Pour ma part je considère que la séparation d'avec PH a été trop tardive. Je l'ai écrit un certain nombre de fois, ce qui m'a valu de passer pour un entêté obstiné.


Maintenant il faut être pragmatique : la situation est telle qu'elle est aujourd'hui.
Il faut que le CSP s'en sorte par le haut.
Les commentaires acerbes pour la responsabilité supposée des joueurs, de 2F, de DV ou de PH se feront quand la saison sera finie. Pas avant.

Go CSP Go
J'ai vu autant de bon matchs en 1ère partie (au hasard, dijon, zagreb,milan...) et les gens aussi étaient enchantés. Les 2 matchs contre le stb et le PL (que tout le monde bat facilement) sont globalement pathétiques. Le pb n'est pas le coach mais les joueurs, mais cela reste plus facile de se séparer d'1 personne (et d'ailleurs ne pas oublier que c'est PH qui est parti...).
Le malade est malade et restera malade, je ne sais qui disait Smile un dauphin ne se transforme pas en requin. 90% des joueurs ne sont pas talentueux et n'ont plus d'envie. J'aimerai me tromper mais je n'y crois plus et je ne suis pas le seul.


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :C'est 3 places pour tous les pays n'ayant aucune équipe en EL.

Ok mais les 3 ? Le champion et le finaliste ? Et ... ?


LA semaine décisive - MarcusHarper - 07-02-2016

Sais pas. Il y aura des phases qualificatives mais je ne sais pas si ça concernera une des trois ou d'autre(s) en plus des trois...


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :Sais pas. Il y aura des phases qualificatives mais je ne sais pas si ça concernera une des trois ou d'autre(s) en plus des trois...

Ok tu as vu cela où pour les 3 places ?
Thanks,


LA semaine décisive - Bada - 07-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Ne rêver pas y aura 0 wild card vu que c'est un des principaux grief envers l euroleague.

Une chose est sûre les règles d accession seront purement sportive.
et ça n'est que mieux.
Tant pis pour ceux qui ne pourront pas.

Ça nous arrange pas Smile
Si c'est 3 va falloir vite preciser les critères.
ben non ça nous arrange pas cette année, mais qu'est-ce que c'est mieux pour l'équité sportive Smile


LA semaine décisive - MarcusHarper - 07-02-2016

L'histoire des 3 places c'est la FIBA elle même qui l'a communiqué en même temps que le calendrier 2016-17, relayé sur Sportando aujourd'hui


LA semaine décisive - Jefferson87 - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :L'histoire des 3 places c'est la FIBA elle même qui l'a communiqué en même temps que le calendrier 2016-17, relayé sur Sportando aujourd'hui

Ca reste assez mystérieux cette FIBA league.
On a idée des sous accordés aux participants ? Peut-être que la montagne va accoucher d'une souris.


Mais après tout, on s'en fout : ça ne nous regarde plus, puisque les dépressifs du forum nous voient quasiment en Pro B :lol:


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

Les clubs par pays : http://www.sportando.com/en/cups/euroleague/190233/champions-league-set-to-start-on-september-27-final-four-from-april-28-to-30-2017.html

Donc à priori 3+1 pour la France.


LA semaine décisive - MarcusHarper - 07-02-2016

Les dotations de la FIBA champions league ont déjà été évoquées et seront très généreuses, sans commune mesure avec les 150.000 euros de l'euroleague cette année (qui étaient pourtant déjà un gros bonus destiné à contrer la FIBA). Une chose qui peut faire baisser l'intérêt financier de la FIBA champions league ? La fin de la guerre avec l'euroleague. Or "les 11" ont demandé à être reçus par la FIBA. J'espère que cette dernière gardera son cap et ne leur fera pas trop de concessions (licences A et autres scandales) pour les ramener dans son giron.


LA semaine décisive - Escroc87 - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :Les dotations de la FIBA champions league ont déjà été évoquées et seront très généreuses, sans commune mesure avec les 150.000 euros de l'euroleague cette année (qui étaient pourtant déjà un gros bonus destiné à contrer la FIBA). Une chose qui peut faire baisser l'intérêt financier de la FIBA champions league ? La fin de la guerre avec l'euroleague. Or "les 11" ont demandé à être reçus par la FIBA. J'espère que cette dernière gardera son cap et ne leur fera pas trop de concessions (licences A et autres scandales) pour les ramener dans son giron.

Hors topic "Semaine décisive", il existe un topic dédié à la FIBA Champions League avec laquelle le CSP n'a (espérons pour l'instant) absolument rien à voir. :lol: http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=469691#p469691


LA semaine décisive - Yann87 - 07-02-2016

Iadek a écrit :Le match d'hier était décisif à mes yeux pour les play-offs. On l'a perdu. Il nous reste une chance ok mais petite...

En effet, là ça commence à devenir difficile...


LA semaine décisive - Penny - 08-02-2016

Yann87 a écrit :
Iadek a écrit :Le match d'hier était décisif à mes yeux pour les play-offs. On l'a perdu. Il nous reste une chance ok mais petite...

En effet, là ça commence à devenir difficile...

Très difficile oui. Je pense qu'on est pas vraiment objectif (normal on est des supporters).. On a juste pas le niveau d'être en PO, trop juste au niveau talent.


LA semaine décisive - Myrtille - 08-02-2016

Sans 2 et sans 4, comment envisager d'être en PO ? A mon avis, la composition "Alleluia" de l'équipe, sans oublier les épisodes Dallas, ne laissait rien augurer de très sérieux.


LA semaine décisive - Bada - 08-02-2016

Oui il faut des recrues très vite, c'est évident, à tout point de vue.
Maintenant, on sait tous très bien aussi que cette équipe est capable de battre n'importe qui quand elle s'en donne les moyens.


LA semaine décisive - hop - 08-02-2016

Salut tout le monde,

j'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires sur le match de Paris... donc désolé si je fais des redites.
Concernant le classement, il était mathématique que l'accès au PO allait être difficile, et que le top 4 est complétement utopique, mais ça, on le savait déjà et le match de paris n'a rien changé.
On sait que le top 8 va se jouer autour des 14-15 défaites (plutot 14, car le havre perdant tous ses matchs, ça a tendance à diminuer le nombre de défaites possibles).
ça veut dire qu'on doit laisser passer de 4 à 6 défaites lors de la phase retour. Et paradoxalement, ces défaites, il vaut mieux les laisser contre des mal classés. Les équipes contre qui il ne faut SURTOUT PAS perdre, ce n'est pas le PL ou même le mans, c'est :
Dijon
Antiges
Asvel
Pau
Chalon sur saone.
-
a cette condition, l'accès au PO est encore possible.
Donc les deux prochaines journées sont décisives. si on perd les deux prochains matchs, on est éliminé, si on gagne les deux prochains, on est encore dans la course, et si on en gagne qu'un, on est plutot mal engagé.
-
concernant les recrues, s'il faut choisir, recrutons un intérieur.


LA semaine décisive - Brown63 - 08-02-2016

Bada a écrit :Oui il faut des recrues très vite, c'est évident, à tout point de vue.
Maintenant, on sait tous très bien aussi que cette équipe est capable de battre n'importe qui quand elle s'en donne les moyens.

Je suis totalement de ton avis, cette équipe c'est un paradoxe...


LA semaine décisive - Bada - 08-02-2016

De toute façon, ça sera très très dur, c'est clair..... Encore plus avec un effectif non remanié.


L'exploit serait d'y aller en PO.


LA semaine décisive - collins - 08-02-2016

Qu'on montre du doigt l'équipe actuelle pour la qualif européenne, c'est une chose mais il y a largement ce qu'il faut pour accrocher les PO, si ces messieurs voulaient se sortir les doigts du cul.


LA semaine décisive - jeroma - 08-02-2016

collins a écrit :Qu'on montre du doigt l'équipe actuelle pour la qualif européenne, c'est une chose mais il y a largement ce qu'il faut pour accrocher les PO, si ces messieurs voulaient se sortir les doigts du cul.

+1
Le souci, c'est qu'on voit clairement que certains choisissent leurs matchs pour briller ou se considérer en RTT.
Marre de voir que dans ces "certains" il y en a qui devaient être nos fers de lance. Ces mêmes qui passent plus de temps à s’apitoyer sur leurs sort en se plaignant que le public de Limoges les siffle alors que s'ils se bougeaient un peu plus les fesses, ce même public leur apporterait un soutien sans faille.
Les divas pleurnicheuses, on en veut pas ici et je suis certain que Dule saura en tenir compte au moment de faire son équipe pour la semaine prochaine.


LA semaine décisive - Syl87 - 08-02-2016

jeroma a écrit :
collins a écrit :Qu'on montre du doigt l'équipe actuelle pour la qualif européenne, c'est une chose mais il y a largement ce qu'il faut pour accrocher les PO, si ces messieurs voulaient se sortir les doigts du cul.

+1
Le souci, c'est qu'on voit clairement que certains choisissent leurs matchs pour briller ou se considérer en RTT.
Marre de voir que dans ces "certains" il y en a qui devaient être nos fers de lance. Ces mêmes qui passent plus de temps à s’apitoyer sur leurs sort en se plaignant que le public de Limoges les siffle alors que s'ils se bougeaient un peu plus les fesses, ce même public leur apporterait un soutien sans faille.
Les divas pleurnicheuses, on en veut pas ici et je suis certain que Dule saura en tenir compte au moment de faire son équipe pour la semaine prochaine.
D'accord avec vous deux, on ne peut pas présumer de l'an prochain c'est clair mais je pense qu'il va y avoir un sacré remue ménage à l'inter saison


LA semaine décisive - hv63 - 08-02-2016

Je vous le mets là, car il conditionne l'avenir à court terme du CSP.


Dijon-Pau.... :
http://live.robinwidget.com/streaming/free-live-video-streaming-dijon-basket-pau-orthez-basketball-france-lnb-proa-246210.html

http://www.sportingvideo.org/20160208/vv56b8291a882b84.04201815-1260205.html


LA semaine décisive - hv63 - 08-02-2016

c'est pas simple les affaires de Dijon. ça nous arrange pas vraiment.
-2 et reste le QT4 (56-58)


LA semaine décisive - hv63 - 08-02-2016

Défaite de Dijon, nos affaires ne s'arrangent pas...