CSPlive.com
LA semaine décisive - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LA semaine décisive (/showthread.php?tid=169)

Pages : 1 2 3 4


LA semaine décisive - sylvain87 - 07-02-2016

C'est très rare qu'une semaine soit aussi décisive.

Mercredi c'est stop ou encore pour l'EC et samedi c'est quasiment stop ou encore pour aller en PO.

C'est parfois dur le job de supporter du CSP..... mais le pire n'est jamais sur. Surtout avec ce Club Si Particulier

Go CSP Go


LA semaine décisive - Emesset - 07-02-2016

Over pour les PO (on luttera jusqu'au bout, mais bon...), ouvert pour l'Eurocup.
.
Sinon, c'était cette semaine qui était décisive et on revient avec 0-2. Il faut savoir perdre parfois.


LA semaine décisive - Iadek - 07-02-2016

Le match d'hier était décisif à mes yeux pour les play-offs. On l'a perdu. Il nous reste une chance ok mais petite...


LA semaine décisive - Bada - 07-02-2016

Emesset a écrit :Over pour les PO (on luttera jusqu'au bout, mais bon...), ouvert pour l'Eurocup.
.
Sinon, c'était cette semaine qui était décisive et on revient avec 0-2. Il faut savoir perdre parfois.

non, pas over pour les PO.
Il reste encore 15 matchs, c'est pas rien.
Il faut aussi s'imaginer que les gars doivent avoir peut-être le contre-coup physique des entraînements, et que ça reviendra forcément, à moins que ce gros nul d'Hervé ait aussi pas su les préparer à l'intersaison (mais bon, vu que c'est une chèvre finie, y a pas loin).
Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer je pense et on n'a pas non plus la coupe à Mickey, ce qui veut dire du temps pour s'entraîner et trouver le second souffle.


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.


LA semaine décisive - Bwsp87 - 07-02-2016

Bada a écrit :
Emesset a écrit :Over pour les PO (on luttera jusqu'au bout, mais bon...), ouvert pour l'Eurocup.
.
Sinon, c'était cette semaine qui était décisive et on revient avec 0-2. Il faut savoir perdre parfois.

non, pas over pour les PO.
Il reste encore 15 matchs, c'est pas rien.
Il faut aussi s'imaginer que les gars doivent avoir peut-être le contre-coup physique des entraînements, et que ça reviendra forcément, à moins que ce gros nul d'Hervé ait aussi pas su les préparer à l'intersaison (mais bon, vu que c'est une chèvre finie, y a pas loin).
Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer je pense et on n'a pas non plus la coupe à Mickey, ce qui veut dire du temps pour s'entraîner et trouver le second souffle.


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.


Heu, je suis désolé mais si on perds à l'ASVEL et qu'on gagne que 2-3 matchs ensuite à l'exterieur en faisant le plein a domicile, on tournera autour de 14-15 défaites et les PO seront très compliqués à attraper


LA semaine décisive - Greenwood - 07-02-2016

Bada a écrit :
Emesset a écrit :Over pour les PO (on luttera jusqu'au bout, mais bon...), ouvert pour l'Eurocup.
.
Sinon, c'était cette semaine qui était décisive et on revient avec 0-2. Il faut savoir perdre parfois.

non, pas over pour les PO.
Il reste encore 15 matchs, c'est pas rien.
Il faut aussi s'imaginer que les gars doivent avoir peut-être le contre-coup physique des entraînements, et que ça reviendra forcément, à moins que ce gros nul d'Hervé ait aussi pas su les préparer à l'intersaison (mais bon, vu que c'est une chèvre finie, y a pas loin).
Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer je pense et on n'a pas non plus la coupe à Mickey, ce qui veut dire du temps pour s'entraîner et trouver le second souffle.


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.

Non a Lyon il faut gagner car si on commence à dire que tel ou tel match on a le droit de perdre on est mal ... et en plus ils sont aussi dans la panade , d'autant qu'après c'est Chalon sur Saone et puis Nanterre à Nanterre , Pffff franchement je ne crois plus trop au Play Off sauf si on recrute malin avant Mickey mais il doit quand même y avoir de sacrés problèmes dans cette équipe depuis le début de saison .


LA semaine décisive - sylvain87 - 07-02-2016

Bada a écrit :Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer je pense et on n'a pas non plus la coupe à Mickey, ce qui veut dire du temps pour s'entraîner et trouver le second souffle.


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.


D'accord pour le temps qui va jouer en faveur du CSP : calendrier allégé, coupure Mickey


Beaucoup moins d'accord pour le "droit de perdre à Lyon" : si c'est le cas il restera 14 matches, et pas 15, et probablement 3 matches de retard sur le 8ème, sans compter les 4 matches + panier average défavorable sur Lyon le 7ème.
Une défaite à Lyon obligerait le CSP à gagner a minima 11 des 14 derniers matches pour jouer les PO. Difficile.
Une victoire à Lyon et les PO sont assez facilement atteignables, une défaite et c'est quasiment cuit à moins de devenir le PSG de la Pro A par la suite.


LA semaine décisive - hv63 - 07-02-2016

Bada a écrit :Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.


pourquoi 2 matchs de coupe d'Europe ? Il ne reste que le PAOK, non ?


Quant à "pouvoir" perdre des matchs en proA, .... ça me paraît délicat, très très délicat même, et en tout cas pas l'ASVEL qui reste (très hypothétiquement) dans les clubs que l'on peut rejoindre ou dépasser au classement. Et gare à Andersen qui adore flinguer à 3 points.


Celui de Chalon non plus, mais si on défend les pick and roll ou les pick and pop comme actuellement, Evtimov va se rappeler à notre bon souvenir et va mettre 25 points, sans parler des autres tireurs fou de Chalon... Sad


C'est chouette de jouer sans "4"... Sad


LA semaine décisive - Jefferson87 - 07-02-2016

L'asvel se casse la figure... c'est bon on arrive pour les relancer :lol:
Bon on n'a jamais dit qu'il fallait gagner TOUS les matchs retour pour aller en PO, mais celui là vaudrait mieux le prendre en effet.


De toutes façons, comment prédire quelque chose avec une équipe capable de taper 2 fois Valence et de perdre des matchs à la con comme hier soir ? Tout est envisageable d'ici la fin de saison !


LA semaine décisive - Bwsp87 - 07-02-2016

sylvain87 a écrit :Une victoire à Lyon et les PO sont assez facilement atteignables, une défaite et c'est quasiment cuit à moins de devenir le PSG de la Pro A par la suite.

Une victoire à Lyon et les PO sont encore accessibles, plutôt que facilement atteignables.
L'ASVEL est plus au top depuis un moment, et derrière il reste de très gros déplacements donc ce n'est pas parce qu'on gagne là bas que les PO sont facilement atteignables


LA semaine décisive - hv63 - 07-02-2016

Jefferson87 a écrit :De toutes façons, comment prédire quelque chose avec une équipe capable de taper 2 fois Valence et de perdre des matchs à la con comme hier soir ? Tout est envisageable d'ici la fin de saison !


D'une certaine manière, cette équipe est (un peu plus) irrégulière comme a pu l'être celle du titre de 2014 avec JMD à la baguette. Jusqu'en février 2014, Acker et ses acolytes gagnaient (parfois péniblement) 2 matchs sur 3 (sans jouer de coupe d'Europe faut-il le rappeler).


Là, c'est moins bien, mais l'équipe actuelle est (ponctuellement) capable de (très) bien jouer.


Sans poste 4 digne de ce nom, il me semble difficile d'espérer quoique ce soit, tant en Eurocup (là, c'est même sûr) si le CSP s'y qualifie qu'en proA (c'est probable).


J'imagine qu'après le match contre le PAOK à Beaublanc décision sera prise quand à renforcer/remanier l'effectif, en 1er lieu en poste 4, en second lieu poste 2.


LA semaine décisive - Fireman - 07-02-2016

Faut tout miser sur le match de l'asvel.Le championnat est la priorité pour se qualifier de nouveau pour la coupe d'europe la saison prochaine.Et là ça devient assez urgent.
Quand j'entends le président dire qu'on va tout jouer à fond c'est bien mais à priori on en est pas capable vu les résultats actuels.il va peut être falloir faire des choix


LA semaine décisive - Greenwood - 07-02-2016

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :De toutes façons, comment prédire quelque chose avec une équipe capable de taper 2 fois Valence et de perdre des matchs à la con comme hier soir ? Tout est envisageable d'ici la fin de saison !


D'une certaine manière, cette équipe est (un peu plus) irrégulière comme a pu l'être celle du titre de 2014 avec JMD à la baguette. Jusqu'en février 2014, Acker et ses acolytes gagnaient (parfois péniblement) 2 matchs sur 3 (sans jouer de coupe d'Europe faut-il le rappeler).


Là, c'est moins bien, mais l'équipe actuelle est (ponctuellement) capable de (très) bien jouer.


Sans poste 4 digne de ce nom, il me semble difficile d'espérer quoique ce soit, tant en Eurocup (là, c'est même sûr) si le CSP s'y qualifie qu'en proA (c'est probable).


J'imagine qu'après le match contre le PAOK à Beaublanc décision sera prise quand à renforcer/remanier l'effectif, en 1er lieu en poste 4, en second lieu poste 2.

Cette saison on gagne péniblement 1 match sur deux et ça ne suffira pas


LA semaine décisive - Jefferson87 - 07-02-2016

Fireman a écrit :Faut tout miser sur le match de l'asvel.Le championnat est la priorité pour se qualifier de nouveau pour la coupe d'europe la saison prochaine.Et là ça devient assez urgent.
Quand j'entends le président dire qu'on va tout jouer à fond c'est bien mais à priori on en est pas capable vu les résultats actuels.il va peut être falloir faire des choix

Bah de toutes façons, le coupe d'europe maintenant ce sera quoi ? 2 matchs si on va en 1/8ème ? 4 matchs si on va en 1/4 ?


C'est pas comme si on retombait dans une poule de 15 matchs. Alors autant la jouer. D'autant que ça se joue le mardi/mercredi, c'est moins gênant que l'EL qui se joue le jeudi ou vendredi (par rapport au match de pro A du samedi)
Et à ce qu'il paraît on progresse plus en match qu'à l'entraînement.


LA semaine décisive - Poldy - 07-02-2016

Il ne faut pas se faire la moindre illusion on ne réussira pas le triplé. Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute. 2F ferait bien de se poser la question dès maintenant, non pas, que va-t-il se passer, mais, que vais-je faire?.


LA semaine décisive - MarcusHarper - 07-02-2016

La France aura 3 places en FIBA champions League la saison prochaine. Il est impératif d'en accrocher une pour la généreuse dotation qui va avec.


LA semaine décisive - sylvain87 - 07-02-2016

Je me suis "amusé " à regarder les calendriers de Lyon, Dijon, Antibes, Pau et du CSP.
Lyon a le meilleur calendrier .... et 3 matches d'avance sur le CSP. Même en cas de victoire du CSP à Lyon on ne les rattrapera pas sauf total effondrement de leur part.
Il reste donc 4 équipes pour UNE place.
Si demain Dijon bat Pau, ce qui serait logique ça ferait 2 équipes à 10/9 (Dijon et Pau) et 2 équipes à 9/10 (Antibes et nous).


Dans cette bagarre à 4 on serait bien inspiré de reprendre les 5 points et les 12 points du panier average contre Pau et Antibes et d'aller gagner à Dijon.


On devrait être assez vite fixé sur les chances du CSP d'accrocher la 8ème place. Les 4 matches à venir sont @ Lyon puis Chalon (qui cartonne tout le monde en ce moment) puis @ Nanterre puis réception du leader Le Mans.
Un programme copieux.
Digeste ou indigeste, là est toute la question.


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

sylvain87 a écrit :C'est très rare qu'une semaine soit aussi décisive.

Mercredi c'est stop ou encore pour l'EC et samedi c'est quasiment stop ou encore pour aller en PO.

C'est parfois dur le job de supporter du CSP..... mais le pire n'est jamais sur. Surtout avec ce Club Si Particulier

Go CSP Go

Ça joue quand même vachement mieux depuis que PH n'est plus là, non ? Je me rends pas compte... En tout cas grosse prestation au PL hier soir face au 16ème de Pro A, bcp d'envie de tout le groupe...


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

MarcusHarper a écrit :La France aura 3 places en FIBA champions League la saison prochaine. Il est impératif d'en accrocher une pour la généreuse dotation qui va avec.

Enorme +1. Je pense que personne se rend compte de l'impact de ne pas y être, je prie pour que le CSP est une Wild Card...


LA semaine décisive - Penny - 07-02-2016

Poldy a écrit :Il ne faut pas se faire la moindre illusion on ne réussira pas le triplé. Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute. 2F ferait bien de se poser la question dès maintenant, non pas, que va-t-il se passer, mais, que vais-je faire?.

Il se l'est posée et quelle est sa réponse à ton avis ?


LA semaine décisive - Bada - 07-02-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Et dernière chose, même si ça passe contre le PAOK mercredi, on n'a plus que 2 matchs de coupe d'Europe à jouer


Donc non, pas fini, mais faut pas se ch..... dessus trop longtemps. Le match à Lyon, on a le droit de le perdre, mais derrière, faudra impérativement faire le plein à domicile et en gratter au moins 2-3 à l'extérieur. Jouable.


pourquoi 2 matchs de coupe d'Europe ? Il ne reste que le PAOK, non ?


Quant à "pouvoir" perdre des matchs en proA, .... ça me paraît délicat, très très délicat même, et en tout cas pas l'ASVEL qui reste (très hypothétiquement) dans les clubs que l'on peut rejoindre ou dépasser au classement. Et gare à Andersen qui adore flinguer à 3 points.

1> me projetant vers une qualif' pour les 1/8, je parlais de ces deux matchs-là, après le PAOK Wink


2> quand je dis qu'on a le droit de perdre... disons que l'ASVEL est une équipe du haut de tableau et qu'il n'est pas honteux de perdre à l'extérieur chez le 5-6ème.
Maintenant, d'accord avec tout le monde, faut gagner le + de matchs possible, c'est évident.


LA semaine décisive - tigermatt - 07-02-2016

Ne rêver pas y aura 0 wild card vu que c'est un des principaux grief envers l euroleague.

Une chose est sûre les règles d accession seront purement sportive.


LA semaine décisive - Bada - 07-02-2016

tigermatt a écrit :Ne rêver pas y aura 0 wild card vu que c'est un des principaux grief envers l euroleague.

Une chose est sûre les règles d accession seront purement sportive.
et ça n'est que mieux.
Tant pis pour ceux qui ne pourront pas.


LA semaine décisive - sylvain87 - 07-02-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est très rare qu'une semaine soit aussi décisive.

Mercredi c'est stop ou encore pour l'EC et samedi c'est quasiment stop ou encore pour aller en PO.

C'est parfois dur le job de supporter du CSP..... mais le pire n'est jamais sur. Surtout avec ce Club Si Particulier

Go CSP Go

Ça joue quand même vachement mieux depuis que PH n'est plus là, non ? Je me rends pas compte... En tout cas grosse prestation au PL hier soir face au 16ème de Pro A, bcp d'envie de tout le groupe...


Merci d'y revenir. (précision sans doute utile pour x-tasee, bada et consorts)
Globalement il est évident que le CSP joue mieux.
Les matches contre Valence et Gravelines n'ont pas eu leur équivalent dans la 1ère partie de saison. Et si j'en crois les commentaires du forum tout le monde était enchanté après ces matches là.
Le malade va mieux mais reste très fragile, très très fragile. Et c'est là tout le problème.
Pour ma part je considère que la séparation d'avec PH a été trop tardive. Je l'ai écrit un certain nombre de fois, ce qui m'a valu de passer pour un entêté obstiné.


Maintenant il faut être pragmatique : la situation est telle qu'elle est aujourd'hui.
Il faut que le CSP s'en sorte par le haut.
Les commentaires acerbes pour la responsabilité supposée des joueurs, de 2F, de DV ou de PH se feront quand la saison sera finie. Pas avant.

Go CSP Go


LA semaine décisive - Alleyoop23 - 07-02-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est très rare qu'une semaine soit aussi décisive.

Mercredi c'est stop ou encore pour l'EC et samedi c'est quasiment stop ou encore pour aller en PO.

C'est parfois dur le job de supporter du CSP..... mais le pire n'est jamais sur. Surtout avec ce Club Si Particulier

Go CSP Go

Ça joue quand même vachement mieux depuis que PH n'est plus là, non ? Je me rends pas compte... En tout cas grosse prestation au PL hier soir face au 16ème de Pro A, bcp d'envie de tout le groupe...
Big Grin