CSPlive.com
FIBA Champion's League - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : FIBA Champion's League (/showthread.php?tid=163)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


FIBA Champion's League - nico78 - 18-03-2016

Jefferson87 a écrit :A propos de la conférence que tiendra la FIBA lundi :


Pascal Legendre @P_Legendre y a 2 heures
"La Fiba, dont je connais un peu le président turc, vient avec un projet fort et des moyens financiers importants." Erman Kunter


Peut-être que certains (TP) vont regretter d'avoir parlé si vite ?

Il me semble qu'il est Turc Erman Kunter. Il prêche un peu pour sa paroisse non ?


FIBA Champion's League - MarcusHarper - 18-03-2016

Yann87 a écrit :De toute façon avec les équipes en carton qui y participaient cette année, il était difficile de croire au miracle.
Rien à voir entre la coupe de cette année et celle que la FIBA veut lancer...


FIBA Champion's League - Jefferson87 - 18-03-2016

nico78 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A propos de la conférence que tiendra la FIBA lundi :


Pascal Legendre @P_Legendre y a 2 heures
"La Fiba, dont je connais un peu le président turc, vient avec un projet fort et des moyens financiers importants." Erman Kunter


Peut-être que certains (TP) vont regretter d'avoir parlé si vite ?

Il me semble qu'il est Turc Erman Kunter. Il prêche un peu pour sa paroisse non ?

C'est bien possible mais Kunter est généralement bien informé des "choses" du basket européen.
On verra bien lundi ce qu'il en est.


FIBA Champion's League - Lamasticow - 18-03-2016

nico78 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A propos de la conférence que tiendra la FIBA lundi :


Pascal Legendre @P_Legendre y a 2 heures
"La Fiba, dont je connais un peu le président turc, vient avec un projet fort et des moyens financiers importants." Erman Kunter


Peut-être que certains (TP) vont regretter d'avoir parlé si vite ?

Il me semble qu'il est Turc Erman Kunter. Il prêche un peu pour sa paroisse non ?

Ouais, à ceci près que la Turquie qui aura au moins deux clubs engagés dans une Euroleague à 16, est clairement sur-représentée, comptons aussi le fait que la Turquie est un des principaux sponsors de la compétition...


FIBA Champion's League - Jefferson87 - 20-03-2016

La FIBA semble reprendre la main !
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Des-clubs-italiens-exclus/645121


FIBA Champion's League - BuckRogers - 20-03-2016

Donc Parker le tout puissant pourra bien faire ce qu'il veut, la FIBA comme je l'avais compris aura le dernier mot.


FIBA Champion's League - Penny - 21-03-2016

Vu sur twitter

======

Here are the FIBA rewards:
RS: €100k
Top 16: €20k
Elite 8: €40k
4th seed: €60k
3rd seed: €80k
Finalist: €100k
Champs: €340k
Total: €4.42m


FIBA Champion's League - boule - 21-03-2016

Penny a écrit :Vu sur twitter

======

Here are the FIBA rewards:
RS: €100k
Top 16: €20k
Elite 8: €40k
4th seed: €60k
3rd seed: €80k
Finalist: €100k
Champs: €340k
Total: €4.42m

Je préfère la version courte: €100K pour tous les clubs et jusqu'à €500k pour le vainqueur.


à comparer au €150k de l'euroleague de cette année pour les participants comme le CSP, je ne sais même pas ce que propose l'eurocup.


FIBA Champion's League - sylvain87 - 21-03-2016

boule a écrit :
Penny a écrit :Vu sur twitter

======

Here are the FIBA rewards:
RS: €100k
Top 16: €20k
Elite 8: €40k
4th seed: €60k
3rd seed: €80k
Finalist: €100k
Champs: €340k
Total: €4.42m

Je préfère la version courte: €100K pour tous les clubs et jusqu'à €500k pour le vainqueur.


+1
Moi aussi je préfère la version courte.... d'autant plus qu'elle est claire et limpide Big Grin


FIBA Champion's League - Penny - 21-03-2016

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :
Penny a écrit :Vu sur twitter

======

Here are the FIBA rewards:
RS: €100k
Top 16: €20k
Elite 8: €40k
4th seed: €60k
3rd seed: €80k
Finalist: €100k
Champs: €340k
Total: €4.42m

Je préfère la version courte: €100K pour tous les clubs et jusqu'à €500k pour le vainqueur.


+1
Moi aussi je préfère la version courte.... d'autant plus qu'elle est claire et limpide Big Grin

Il faut se méfier des raccourcis Smile avoir le détail c'est mieux.


FIBA Champion's League - jeff53 - 21-03-2016

Il me semble avoir vu dans le forum une citation de la motion de la LNB concernant le conflit FIBA / Euroleague, mais je ne me rappelle plus dans quelle discussion. Je mets donc ici le lien complet :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/29462/Assemblee-Generale-de-la-LNB
Ce qui est le plus intéressant, c'est la fin :
"ENGAGEMENT
Si la FIBA prend maintenant des positions fermes et coercitives contre les Fédérations et empêche le lancement de l’Eurocup telle que présentée:
La LNB :
- n’acceptera pas que ses clubs s’engagent individuellement en Eurocup


Si l’Eurocup existe:
La LNB :
- n’acceptera pas que ses clubs ne soient engagés qu’au niveau dont le premier sera le 41ème d’Europe: elle veut commencer son ranking au moins à la 17ème place
- elle décidera, alors, avec ses clubs et l’accord FFBB, quelle sera la meilleure compétition pour la France, selon la composition connue de l’Eurocup qu’elle pourra choisir mais négociera le choix de ses clubs avec ECA (résultats du championnat de France)
- ou elle fera comme l’Italie (clubs free); mais construira son calendrier pour le meilleur des championnats de France et les clubs gèreront."

Cela a l'air de vouloir dire qu'au cas où il y aurait Eurocup, la LNB essaiera en premier de négocier avec l'Euroleague que les critères de participation soient uniquement basés sur les résultats de la Pro A et pas sur invitation, comme proposé au CSP.
En cas de désaccord, probable, avec l'Euroleague, la mesure de rétorsion pour les clubs qui se seraient engagés en dehors des propositions de la LNB à l'Euroleague, serait de n'accepter aucun ajustement de calendrier. Donc, si match Eurocup le mardi et match de Pro A le lundi pour cause de télé, le club se débrouille !
Un des points de désaccord entre LNB et Euroleague, c'est le fait que l'Euroleague cherche à donner aux clubs une visibilité au moins à moyen terme, pour avoir le temps de se structurer (les dernières invitations seraient ainsi pour 3 ans), alors que la LNB voit la participation à la compétition européenne, comme la "récompense" pour le dernier championnat, d'où forte rotation des clubs engagés.
Je me suis amusé à calculer un "ranking" de la Pro A sur les 3 dernières saisons (3 ans comme propose l'Euroleague), qui pourrait servir à engager les clubs français pour la première période de 3 ans. Barème : de 8 à 1 point pour les 8 premiers de la saison régulière, 2 points pour les perdants des demi, 4 points pour le finaliste battu, 8 points pour le champion.
Sur les 3 dernières saisons, cela donnerait :
1 : 35 pts Strasbourg
2 : 29 pts Limoges
3 : 16 pts Nanterre et Le Mans
5 : 14 pts Villeurbanne
6 : 11 pts Nancy
Cela resterait un critère sportif, mais plus amorti, moins brutal que le résultat du seul dernier championnat. Inconvénient, le calcul ne se ferait que tous les 3 ans (au moins pour l'Eurocup, si l'Euroleague maintient sa proposition d'un engagement pour 3 années).
Pour la coupe 3ème niveau, le système pourrait être le même, mais avec un calcul tous les ans (et pas tous les 3 ans), en faisant glisser d'une année chaque année.
L'avantage, c'est que si un tel système était défini et "publié", cela couperait court aux rumeurs de manipulations pour favoriser ou défavoriser tel ou tel club.


FIBA Champion's League - Swaggerfit - 21-03-2016

jeff53 a écrit :Il me semble avoir vu dans le forum une citation de la motion de la LNB concernant le conflit FIBA / Euroleague, mais je ne me rappelle plus dans quelle discussion. Je mets donc ici le lien complet :
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/29462/Assemblee-Generale-de-la-LNB
Ce qui est le plus intéressant, c'est la fin :
"ENGAGEMENT
Si la FIBA prend maintenant des positions fermes et coercitives contre les Fédérations et empêche le lancement de l’Eurocup telle que présentée:
La LNB :
- n’acceptera pas que ses clubs s’engagent individuellement en Eurocup


Si l’Eurocup existe:
La LNB :
- n’acceptera pas que ses clubs ne soient engagés qu’au niveau dont le premier sera le 41ème d’Europe: elle veut commencer son ranking au moins à la 17ème place
- elle décidera, alors, avec ses clubs et l’accord FFBB, quelle sera la meilleure compétition pour la France, selon la composition connue de l’Eurocup qu’elle pourra choisir mais négociera le choix de ses clubs avec ECA (résultats du championnat de France)
- ou elle fera comme l’Italie (clubs free); mais construira son calendrier pour le meilleur des championnats de France et les clubs gèreront."

Cela a l'air de vouloir dire qu'au cas où il y aurait Eurocup, la LNB essaiera en premier de négocier avec l'Euroleague que les critères de participation soient uniquement basés sur les résultats de la Pro A et pas sur invitation, comme proposé au CSP.
En cas de désaccord, probable, avec l'Euroleague, la mesure de rétorsion pour les clubs qui se seraient engagés en dehors des propositions de la LNB à l'Euroleague, serait de n'accepter aucun ajustement de calendrier. Donc, si match Eurocup le mardi et match de Pro A le lundi pour cause de télé, le club se débrouille !
Un des points de désaccord entre LNB et Euroleague, c'est le fait que l'Euroleague cherche à donner aux clubs une visibilité au moins à moyen terme, pour avoir le temps de se structurer (les dernières invitations seraient ainsi pour 3 ans), alors que la LNB voit la participation à la compétition européenne, comme la "récompense" pour le dernier championnat, d'où forte rotation des clubs engagés.
Je me suis amusé à calculer un "ranking" de la Pro A sur les 3 dernières saisons (3 ans comme propose l'Euroleague), qui pourrait servir à engager les clubs français pour la première période de 3 ans. Barème : de 8 à 1 point pour les 8 premiers de la saison régulière, 2 points pour les perdants des demi, 4 points pour le finaliste battu, 8 points pour le champion.
Sur les 3 dernières saisons, cela donnerait :
1 : 35 pts Strasbourg
2 : 29 pts Limoges
3 : 16 pts Nanterre et Le Mans
5 : 14 pts Villeurbanne
6 : 11 pts Nancy
Cela resterait un critère sportif, mais plus amorti, moins brutal que le résultat du seul dernier championnat. Inconvénient, le calcul ne se ferait que tous les 3 ans (au moins pour l'Eurocup, si l'Euroleague maintient sa proposition d'un engagement pour 3 années).
Pour la coupe 3ème niveau, le système pourrait être le même, mais avec un calcul tous les ans (et pas tous les 3 ans), en faisant glisser d'une année chaque année.
L'avantage, c'est que si un tel système était défini et "publié", cela couperait court aux rumeurs de manipulations pour favoriser ou défavoriser tel ou tel club.

Il y'a déjà un Ranking Officiel qui existe basé par contre sur plusieurs années (semblable a l'UEFA) ou il me semble que Strasbourg à le meilleur ranking en France , mais je n'arrive pas à mettre la main dessus , si quelqu'un l'a ....


FIBA Champion's League - Swaggerfit - 21-03-2016

J'ai trouvé le ranking TOP30 !


Seul Strasbourg est présent pour la France a la 26e place (+18 places) (mise a jour mi mars 2016)


FIBA Champion's League - Brown63 - 21-03-2016

L'idée de ranking serait quand même pour moi le plus juste en effet.


FIBA Champion's League - Swaggerfit - 21-03-2016

Par contre la LNB est bien gentil de vouloir nous (clubs français) faire commencer au 17e rang ... Sauf que clairement les clubs français ( a part Strasbourg ) ont difficilement leur places avec ce système là .

On n'apparaît pas dans le TOP 30 on doit tournée vers la 40e place, selon le nombre d'engagées en C2 au point de vue purement ranking on apparaîtrai casiment en C3 (sa doit se jouer a quelques places)


FIBA Champion's League - jeff53 - 21-03-2016

Swaggerfit a écrit :J'ai trouvé le ranking TOP30 !


Seul Strasbourg est présent pour la France a la 26e place (+18 places) (mise a jour mi mars 2016)
Oui, mais c'est un ranking européen, moi je parlais d'un ranking français.


FIBA Champion's League - Swaggerfit - 21-03-2016

C'est un petit peu bête un ranking français -selon moi- on n'est pas en play offs on assume , on va pas cherché un ranking franco francais d'ailleurs je suis pas sur que cela existe dans les autres sports .
A la base un ranking permet de pouvoir faire un classement clair par rapport a plusieurs championnats nationaux
On pourrait faire par contre un classement selon le ranking européens de chacun des clubs français .
Cela ferait :

1 Strasbourg
2 Limoges
3 ASVEL
4 Le Mans
5 Nanterre
6 Chalon


FIBA Champion's League - kelly_T - 21-03-2016

Question bete:
L'Euroligue existe.
Ensuite chaque ligue envoi les équipes qui "sportivement" mérite la FIAB league.
Par exemple pour la France le champion, le finaliste, le 1er de la SR.
Pourquoi les équipes non qualifiées n'auraient pas le droit de s'engager en Eurocup???


FIBA Champion's League - hv63 - 21-03-2016

Parce que Bertomeu n'en voudra pas.


FIBA Champion's League - boule - 22-03-2016

hv63 a écrit :Parce que Bertomeu n'en voudra pas.

Oui, il faut rappeler que Bertomeu veut choisir les clubs et pas sur des résultats. D'ailleurs beaucoup de monde semble accepter le simple fait qu'il a de Facto montré l'eurocup aux Français. c'est quand même un déclassement d'office. Alors qu'on pourrait penser que le marché français existe aussi et mérite un développement économique.


FIBA Champion's League - Jalod - 22-03-2016

Pour l'instant et si j'ai bien tout suivi :
- pas d'EL, Limoges pas assez "flashy" pour Bertomeu
- pas d'Eurocoupe, sinon sanction de la LNB (pas de proA)
- pas de coupe FIBA car choix des équipes par rapport aux résultats


Reste la proA ....


FIBA Champion's League - BuckRogers - 22-03-2016

S'ils veulent mettre Bartomeu à genou, la FIBA a juste à interdire de compétition FIBA, tout joueur participant à l'Euroleague ainsi que l'Eurocup.
Sans Internationaux, l'Euroleague ne vaudra rien et les gros joueurs la quitteront.


FIBA Champion's League - momonolo87 - 22-03-2016

Jalod a écrit :Pour l'instant et si j'ai bien tout suivi :
- pas d'EL, Limoges pas assez "flashy" pour Bertomeu
- pas d'Eurocoupe, sinon sanction de la LNB (pas de proA)
- pas de coupe FIBA car choix des équipes par rapport aux résultats


Reste la proA ....
Pas tout à fait:
- Pas d'Eurocup, sinon sanction de la FIBA pour la France (plus de championnat d'Europe voir JO)


FIBA Champion's League - jeff53 - 22-03-2016

momonolo87 a écrit :
Jalod a écrit :Pour l'instant et si j'ai bien tout suivi :
- pas d'EL, Limoges pas assez "flashy" pour Bertomeu
- pas d'Eurocoupe, sinon sanction de la LNB (pas de proA)
- pas de coupe FIBA car choix des équipes par rapport aux résultats


Reste la proA ....
Pas tout à fait:
- Pas d'Eurocup, sinon sanction de la FIBA pour la France (plus de championnat d'Europe voir JO)
En réalité, c'est en cascade :
- la FIBA annonce une sanction de sa compétence : si un club participe à l'Eurocoupe, l'équipe nationale du pays concerné ne sera pas qualifié pour le championnat d'Europe
- d'où, pour éviter çà, la LNB/FFBB prévient qu'elle n'engagera pas le club en PRO A
Pour le moment, la FIBA parle de CE, car c'est une compétition plus lointaine que les JO, et si elle voulait l'appliquer dès les JO (qui, en plus, sont avant le début de l'Eurocoupe, donc "infraction" pas encore constatable), il faudrait sans doute exclure l'Espagne !!!
Le traitement du cas de l'Espagne sera d'ailleurs intéressant à suivre.


FIBA Champion's League - Penny - 22-03-2016

Il reste la possibilité d'avoir une WC...