CSPlive.com
FIBA Champion's League - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : FIBA Champion's League (/showthread.php?tid=163)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


FIBA Champion's League - boule - 28-01-2016

Merci escroc87 pour le lien sur l"équipe...j'attendrai de le voir en gratuit Smile


FIBA Champion's League - MarcusHarper - 28-01-2016

Vive Patrick Baumann !


FIBA Champion's League - nico1024 - 28-01-2016

Le basket européen est il le seul sport ou un privé peut organisé une compétition d'une telle importance??? Soit c'est la ligue ou fédération au niveau national, voir l'instance international UEFA, FIFA, fivb, irb, et bien d'autre. La la fiba organise rien et n'a quasi aucun pouvoir visiblement, à part de partir en guerre contre uleb.


FIBA Champion's League - MarcusHarper - 29-01-2016

Lu aujourd'hui dans L'Equipe : l'euroleague vit mal la position ferme de la FFBB d'exclure tout club qui disputerait autre chose que les compétitions FIBA. Ils avaient pourtant tellement bien travaillé avec M.Béral, et la France est un "marché" tellement important... ha la la c'est ballot !

En règle général j'exècre la tonalité des communiqués de l'euroleague. Récemment ils évoquaient un "produit fort, attractif, unique (c'est le basket dont il parle hein) pour les fans, les clubs, les joueurs et les actionnaires" (dans le lot y'a nous). Un produit donc qui aurait une "position optimale sans précédent dans le monde du sport et de l'entertainment" (Mickey et Astérix n'ont qu'à bien se tenir). Aux clubs a été présenté le projet de "joint venture Euroleague/IMG"... Y'a pas à dire ça fait vibrer...
http://www.sportando.com/en/cups/euroleague/189163/euroleague-basketball-elite-european-clubs-meet-to-discuss-their-future.html


FIBA Champion's League - Iadek - 29-01-2016

gerbant. je me mets peut-être le doigt dans l'oeil mais je les sens mal barrés (pas à cause de la France hein) et je les pleurerai pas.


FIBA Champion's League - Sebaravis - 29-01-2016

Iadek a écrit :gerbant. je me mets peut-être le doigt dans l'oeil mais je les sens mal barrés (pas à cause de la France hein) et je les pleurerai pas.
+1


FIBA Champion's League - Escroc87 - 02-02-2016

Importante et claire déclaration du président de la Fédération de Russie, Andrei Kirilenko : "Nous sommes avec la FIBA, Bertomeu est négatif."
Sous ce titre, le président russe déclare grosso modo :"Nous ne prévoyons pas de déterminer quel club va jouer l'Euroligue ou la Ligue des Champions qui est organisée par la FIBA. Simplement, il est nécessaire pour nous de nous battre pour le meilleur intérêt de notre équipe nationale. Il est clair que le CSKA veut l'Euroligue. Que veulent le Khimki ou le Lokomotiv ? La Ligue des Champions FIBA me semble beaucoup plus attrayante. que l'Euroleague. Le 20 Mars aura lieu le tirage au sort de la Ligue des Champions, les équipes doivent maintenant déterminer leurs positions."
Auparavant, Kirilenko, dans cette interview, pointe la démarche négative de Bertomeu et observe que "l'Euroleague est une compétition commerciale."
http://www.b92.net/sport/kosarka/vesti.php?yyyy=2016&mm=02&dd=02&nav_id=1092249


Autrement (avec d'autres extraits) la déclaration de Kirilenko est commentée ici :
http://www.basketusa.com/news/340957/andrei-kirilenko-veut-aligner-la-russie-sur-la-fiba/


Retenons sa position réaliste c'est-à-dire tenant compte des calendriers et de l'autorité légitime de la FIBA: "Notre position est claire. Nous voulons avoir le plus d’équipes russes engagées dans des compétitions européennes. Nous voulons également que la sélection nationale dispose de ses meilleurs éléments. Donc, il est clair que nous allons nous aligner avec la FIBA. Le calendrier de l’Euroleague ne laisse pas de fenêtre disponible pour les obligations des équipes nationales. Par exemple, si la Russie doit jouer le tour préliminaire en février prochain, coach Bazarevich ne pourrait pas compter sur les joueurs du CSKA Moscou, du Khimki Moscou et du Lokomotiv Kuban. Ni sur Timofey Mozgov ou Sergueï Karasev qui sont en NBA. Ce n’est pas du tout l’équipe nationale dont nous rêvons tous.
Il ne faut pas oublier que seules les compétitions FIBA sont officielles. L’Euroleague est un tournoi à fins commerciales. Nous ne pouvons évidemment forcer aucun club à choisir telle ou telle compétition mais il nous faut garder en tête l’intérêt supérieur de la sélection nationale. Les clubs prendront chacun leur décision. Et le plus tôt sera le mieux. (…) La FIBA Champions League est très intéressante pour le Khimki ou le Lokomotiv par exemple."

Une position du président russe qui pourrait laisser entendre que les joueurs disputant l'Euroleague pourraient ne pas être retenus en équipe nationale... pour cause d'indisponibilité.


FIBA Champion's League - Iadek - 02-02-2016

Oui les problèmes de calendrier sont une des causes du différend fiba/euroleague depuis le départ. Des dates de qualifications pour des compétitions internationales seront nécessaires en semaine dans le projet fiba de refonte du calendrier horizon quelques années. D'où le besoin de libérer les dates pour la fiba en faisant jouer moins de matchs européens aux clubs au cours de l'année... et une source de conflit avec l'Euroligue qui ne veut rien entendre sur ce point.
Il est clair que les joueurs qui disputeront l'Euroligue ne pourront alors pas jouer en même temps pour leur équipe nationale, à l'instar des joueurs NBA.
Ensuite, comme ces derniers joueurs NBA, ils pourraient rejoindre la sélection pour les compétitions proprement dites, en été. Sachant qu'il y a un risque pour eux que le sélectionneur bâtisse un groupe potentiellement performant sans eux et de voir celle-ci s'éloigner, pour certains (les moins bons a priori) d'entre eux.


FIBA Champion's League - whitenigga - 08-02-2016

Il pourrait donc y avoir 4 équipes françaises engagées dans la FIBA Champions League :

- 2 tickets sûrs
- 1 ticket sûr supplémentaire si la France s'engage à ne pas participer à l'Euroleague (ce qui me parait assez bien parti)
- 1 ticket pour la phase de qualification.

Reste à savoir comment seront reparties les places au niveau national. Le concept de la compétition étant de valoriser les performances sportives, on peut imaginer une place pour le champion, une pour le finaliste, et une pour le premier de la saison régulière (ce qui pourrait redonner de la valeur à cette place).
Reste à déterminer également le billet pour le tour préliminaire : le second de la phase régulière ? Le vainqueur de la Semaine des As (qui pourrait là aussi voir sa valeur grimper en flèche) ?

En tout cas, les cartes sont rebattues complètement, et j'ai hâte de découvrir les choix qui vont être faits par la Fédé.


FIBA Champion's League - Bada - 08-02-2016

Les 2 finalistes, le 1er de la phase reg et le vainqueur de la coupe à Mickey moi ça m'irait bien. C'est ce qui me semble le + juste.
Et puis ça veut dire que les cartes sont rebattues tous les ans. Pas de WC automatique pour telle ou telle équipe...


FIBA Champion's League - Sebaravis - 08-02-2016

Et le vainqueur de la Coupe de France?


FIBA Champion's League - MarcusHarper - 08-02-2016

whitenigga a écrit :- 1 ticket sûr supplémentaire si la France s'engage à ne pas participer à l'Euroleague (ce qui me parait assez bien parti)
La France (FFBB et LNB) s'est déjà engagée mais ce ticket supplémentaire ne sera garanti que si aucun club français ne s'engage avec l'euroleague. Mais effectivement je ne vois pas un club français "faire cessession" pour un projet qui semble de plus en plus hasardeux.


FIBA Champion's League - Bada - 08-02-2016

Sebaravis a écrit :Et le vainqueur de la Coupe de France?
aussi.
Peu importe à la limite, tant que les règles sont claires, annoncées, respectées, basées sur le sportif et sans passe-droit.


FIBA Champion's League - hv63 - 08-02-2016

La coupe à Mickey, vous lui trouvez quelle valeur ? A mi-saison, ce tournoi désigne une équipe sur 3 matchs secs. Et donc ? Pour moi, c'est juste, AU MIEUX, un tournoi promotionnel. Au même titre que le fumeux "trophée des champions". Aucune valeur sportive.


En fin de SR, les 3 premiers (mais les 8 aussi par extension) ont vraiment prouvé quelque chose. De même que le champion.


La CDF, c'est un autre esprit qui la fait vivre, donc à mon sens, une autre coupe d'Europe..


Et puis, quid des doublons ? 1er ET champion ? 1er ET CDF ? 2e SR et champion ? etc ...


FIBA Champion's League - Iadek - 08-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Et le vainqueur de la Coupe de France?
aussi.
Peu importe à la limite, tant que les règles sont claires, annoncées, respectées, basées sur le sportif et sans passe-droit.
Et surtout annoncées AVANT et pas APRES les compétitions (championnat, cdf ou autre) une fois qu'on connait les noms des clubs concernés, pour arranger les bidons du copain.

PS : et accessoirement, d'accord avec hv sur le fait qu'à titre personnel, la leader's cup vaut sportivement rien ou si peu, comme le trophée des champions ou le all star game.


FIBA Champion's League - Bada - 08-02-2016

hv63 a écrit :La coupe à Mickey, vous lui trouvez quelle valeur ? A mi-saison, ce tournoi désigne une équipe sur 3 matchs secs. Et donc ? Pour moi, c'est juste, AU MIEUX, un tournoi promotionnel. Au même titre que le fumeux "trophée des champions". Aucune valeur sportive.


En fin de SR, les 3 premiers (mais les 8 aussi par extension) ont vraiment prouvé quelque chose. De même que le champion.


La CDF, c'est un autre esprit qui la fait vivre, donc à mon sens, une autre coupe d'Europe..


Et puis, quid des doublons ? 1er ET champion ? 1er ET CDF ? 2e SR et champion ? etc ...

la coupe à Mickey, semaine des as ou tournoi des as en d'autres temps, ça n'a pas plus ni moins de valeur qu'une coupe de la ligue en foot.
On peut en discuter son intérêt, maintenant en récompenser son vainqueur n'est pas forcément stupide car c'est + ou - le reflet en février des équipes qui marchent ou pas.
Une équipe peut être très brillante pendant 6 mois (et par exemple gagner cette coupe) puis s'effondrer à la fin à cause des blessés.... Ont-ils été moins méritants pour autant ?


Pour les doublons, je sais pas trop.... Perso, je récompenserai aussi le 2ème de la phase régulière pour le côté régularité. Récompenser les 1/2 finalistes des PO, bof.


Pour moi, c'est dans l'ordre :
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg

Après j'ai un peu de mal....


FIBA Champion's League - whitenigga - 08-02-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :La coupe à Mickey, vous lui trouvez quelle valeur ? A mi-saison, ce tournoi désigne une équipe sur 3 matchs secs. Et donc ? Pour moi, c'est juste, AU MIEUX, un tournoi promotionnel. Au même titre que le fumeux "trophée des champions". Aucune valeur sportive.


En fin de SR, les 3 premiers (mais les 8 aussi par extension) ont vraiment prouvé quelque chose. De même que le champion.


La CDF, c'est un autre esprit qui la fait vivre, donc à mon sens, une autre coupe d'Europe..


Et puis, quid des doublons ? 1er ET champion ? 1er ET CDF ? 2e SR et champion ? etc ...

la coupe à Mickey, semaine des as ou tournoi des as en d'autres temps, ça n'a pas plus ni moins de valeur qu'une coupe de la ligue en foot.
On peut en discuter son intérêt, maintenant en récompenser son vainqueur n'est pas forcément stupide car c'est + ou - le reflet en février des équipes qui marchent ou pas.
Une équipe peut être très brillante pendant 6 mois (et par exemple gagner cette coupe) puis s'effondrer à la fin à cause des blessés.... Ont-ils été moins méritants pour autant ?


Pour les doublons, je sais pas trop.... Perso, je récompenserai aussi le 2ème de la phase régulière pour le côté régularité. Récompenser les 1/2 finalistes des PO, bof.


Pour moi, c'est dans l'ordre :
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg

Après j'ai un peu de mal....
Si l'on veut revenir à une sorte de "tradition" sportive, il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que les vainqueurs de Coupe sont en général reversés dans la seconde compétition (c'est toujours le cas en foot, ce fût le cas en basket, et je pense dans d'autres sports).
De toute façon, je suis d'accord avec toi : privilégier le champion, le finaliste et le premier de la phase régulière pour les trois premiers tickets. Après, il faudra débattre, mais donner un peu de valeur à la Coupe à Mickey pourrait booster son attractivité.


FIBA Champion's League - hv63 - 08-02-2016

Mickey, c'est pour que la LNB fasse du blé au nom d'une pseudo promotion. Elle déjà le trophée des champions pour ça ainsi que le ASG. Pour ce qu'elle en fait ....


Donc, moi je la supprimerais et donnerait 8 jours de plus de vacances à mi-saison pour les joueurs.


La CDF, elle sert à la FFBB qui gère AUSSI les mateurs. En fait, c'est la contributions des pros envers les amateurs à travers ce que prélève la FFBB lors des matchs. Donc, elle a du sens rien que pour cela.


FIBA Champion's League - Bada - 08-02-2016

hv63 a écrit :Mickey, c'est pour que la LNB fasse du blé au nom d'une pseudo promotion. Elle déjà le trophée des champions pour ça ainsi que le ASG. Pour ce qu'elle en fait ....


Donc, moi je la supprimerais et donnerait 8 jours de plus de vacances à mi-saison pour les joueurs.


La CDF, elle sert à la FFBB qui gère AUSSI les mateurs. En fait, c'est la contributions des pros envers les amateurs à travers ce que prélève la FFBB lors des matchs. Donc, elle a du sens rien que pour cela.

mouais.... la LNB fait du fric avec sa compète.... ben oui, et alors, où est le problème ?
Peut-on aujourd'hui se passer de rentrées d'argent ? Ne sont-ce pas aussi ces instances qui participent aussi après à une certaine forme d'enrichissement des clubs eux-mêmes ?


FIBA Champion's League - hv63 - 08-02-2016

Où est le problème ? juste des match en plus.... Mais si ça convient à tout le monde, si c'est nécessaire pur que la LNB "vive bien", alors tant mieux. Mais ça ne donne pas de valeur, A MES YEUX, à leurs compétitions artificielles.


FIBA Champion's League - Bada - 08-02-2016

hv63 a écrit :Où est le problème ? juste des match en plus.... Mais si ça convient à tout le monde, si c'est nécessaire pur que la LNB "vive bien", alors tant mieux. Mais ça ne donne pas de valeur, A MES YEUX, à leurs compétitions artificielles.

oui, c'est vrai 3 matchs de plus pour 2 équipes, 2 pour 2 autres et 1 pour les 4 autres. Pas de quoi fouetter un chat, si ?
Accessoirement, ça va nous arranger cette année en nous permettant de nous entraîner un peu plus Wink


Pour ce qui est de "faire de l'argent" je ne suis pas contre, c'est le sport pro, le sport business d'aujourd'hui. On peut choisir de s'en tenir éloigné ou pas. Mais dans ce cas ayons l'honnêteté de refuser aussi tout ce qui provient de la ligue (la négo des contrats téloche et la redistribution pour les club par exemple).
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de HV Smile )


FIBA Champion's League - Penny - 08-02-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :La coupe à Mickey, vous lui trouvez quelle valeur ? A mi-saison, ce tournoi désigne une équipe sur 3 matchs secs. Et donc ? Pour moi, c'est juste, AU MIEUX, un tournoi promotionnel. Au même titre que le fumeux "trophée des champions". Aucune valeur sportive.


En fin de SR, les 3 premiers (mais les 8 aussi par extension) ont vraiment prouvé quelque chose. De même que le champion.


La CDF, c'est un autre esprit qui la fait vivre, donc à mon sens, une autre coupe d'Europe..


Et puis, quid des doublons ? 1er ET champion ? 1er ET CDF ? 2e SR et champion ? etc ...

la coupe à Mickey, semaine des as ou tournoi des as en d'autres temps, ça n'a pas plus ni moins de valeur qu'une coupe de la ligue en foot.
On peut en discuter son intérêt, maintenant en récompenser son vainqueur n'est pas forcément stupide car c'est + ou - le reflet en février des équipes qui marchent ou pas.
Une équipe peut être très brillante pendant 6 mois (et par exemple gagner cette coupe) puis s'effondrer à la fin à cause des blessés.... Ont-ils été moins méritants pour autant ?


Pour les doublons, je sais pas trop.... Perso, je récompenserai aussi le 2ème de la phase régulière pour le côté régularité. Récompenser les 1/2 finalistes des PO, bof.


Pour moi, c'est dans l'ordre :
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg

Après j'ai un peu de mal....

Pour moi, c'est dans l'ordre :
- CSP
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg


Ok là dessus, la règle me parait juste, non ?


Sur ce j'en informe Patrick Baumann


FIBA Champion's League - jeroma - 08-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :La coupe à Mickey, vous lui trouvez quelle valeur ? A mi-saison, ce tournoi désigne une équipe sur 3 matchs secs. Et donc ? Pour moi, c'est juste, AU MIEUX, un tournoi promotionnel. Au même titre que le fumeux "trophée des champions". Aucune valeur sportive.


En fin de SR, les 3 premiers (mais les 8 aussi par extension) ont vraiment prouvé quelque chose. De même que le champion.


La CDF, c'est un autre esprit qui la fait vivre, donc à mon sens, une autre coupe d'Europe..


Et puis, quid des doublons ? 1er ET champion ? 1er ET CDF ? 2e SR et champion ? etc ...

la coupe à Mickey, semaine des as ou tournoi des as en d'autres temps, ça n'a pas plus ni moins de valeur qu'une coupe de la ligue en foot.
On peut en discuter son intérêt, maintenant en récompenser son vainqueur n'est pas forcément stupide car c'est + ou - le reflet en février des équipes qui marchent ou pas.
Une équipe peut être très brillante pendant 6 mois (et par exemple gagner cette coupe) puis s'effondrer à la fin à cause des blessés.... Ont-ils été moins méritants pour autant ?


Pour les doublons, je sais pas trop.... Perso, je récompenserai aussi le 2ème de la phase régulière pour le côté régularité. Récompenser les 1/2 finalistes des PO, bof.


Pour moi, c'est dans l'ordre :
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg

Après j'ai un peu de mal....

Pour moi, c'est dans l'ordre :
- CSP
- champion
- 1er phase rég
- finaliste
- coupe de France
- coupe à Mickey
- 2ème phase reg


Ok là dessus, la règle me parait juste, non ?


Sur ce j'en informe Patrick Baumann

Ben voilà, c'est simple. Très bonne règle et pas besoin de se prendre la tête à calculer. Smile


FIBA Champion's League - hv63 - 08-02-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Où est le problème ? juste des match en plus.... Mais si ça convient à tout le monde, si c'est nécessaire pur que la LNB "vive bien", alors tant mieux. Mais ça ne donne pas de valeur, A MES YEUX, à leurs compétitions artificielles.

oui, c'est vrai 3 matchs de plus pour 2 équipes, 2 pour 2 autres et 1 pour les 4 autres. Pas de quoi fouetter un chat, si ?
Accessoirement, ça va nous arranger cette année en nous permettant de nous entraîner un peu plus Wink


Pour ce qui est de "faire de l'argent" je ne suis pas contre, c'est le sport pro, le sport business d'aujourd'hui. On peut choisir de s'en tenir éloigné ou pas. Mais dans ce cas ayons l'honnêteté de refuser aussi tout ce qui provient de la ligue (la négo des contrats téloche et la redistribution pour les club par exemple).
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le sourire de HV Smile )

Tu noteras aussi que je n'ai dit que j'étais contre. Et mon avis compte pas de toutes façons.


In fine, je préfère toujours que les diffuseurs soient au service des clubs plutôt que les clubs soient à la merci des diffuseurs. Quand les puissants disposent des modestes, ça craint.


Un jour, le sport business te demanderas de choisir entre ton poulet, ton roastbeef ou ton gigot dominical (avec ta belle mère Smile) et un match du CSP. Normalement, entre le CSP et la belle-mère, tu votes CSP, mais adieu le gigot ! Smile


Tout ça, pour que Cozette ait son samedi soir (là, je plaisante).


FIBA Champion's League - whitenigga - 08-02-2016

Ce qui va être intéressant, c'est de connaître le montant des droits télé.
Avec trois voire quatre équipes, il faudra partager. Et pas sûr que la FIBA puisse mettre un montant faramineux, sauf à trouver un généreux sponsor.