CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - Murphy87 - 17-01-2016

Bada a écrit :Qu'il révolutionne le jeu de l'équipe cette année, je n'y crois pas.
Je pense que c'est le genre de coach à travailler sur la durée et à "formater" ses joueurs. Il n'aura pas assez de temps pour cela.
Ce n'est pas forcément le coach idéal pour une opération survie comme l'an passé avec Hervé Smile
Maintenant, si l'idée est VRAIMENT de le garder quelques années, oui c'est un bon choix. Mais il faut accepter l'idée de faire une croix sur cette année. Mais bon, c'est le jeu, c'est du sport, pas une science exacte où le plus gros budget gagne à la fin.


Pour moi, la seule issue pour viser quelque chose d'autre qu'une place en PO et pas grand chose d'autre, passe par le recrutement.
1> désolé pour lui qui est un brave gars, mais IL FAUT se débarrasser de Gatens et prendre un poste 2 beaucoup plus dangereux et efficace.
2> même s'il y a du mieux offensivement, Daniels ne convient pas à cette équipe-là. On aurait un fort poste 5 dominant, physique et gros défenseur, ça irait. Ce n'est pas le cas, il nous faut donc un poste 4 qui soit plus ou moins dans ce registre. Comme l'an passé avec Moerman.


Sans ces deux recrues-là, on n'y arrivera pas.
On sera sûrement meilleurs, le coach amènera probablement sa touche, de la gnac, de la hargne, un peu plus de défense.... MAIS il ne mettre pas les shoots à 3 pts à la place de ses joueurs et ne défendra pas sur l'intérieur adverse non plus.
+1


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 17-01-2016

+1

Hier apparement énorme déficit d adresse et de rebonds encore. Et l adresse c est avant tout du talent (avec du travail). Et cette équipe en manque.


*Topic Dusko Vujoševi? - Alleyoop23 - 17-01-2016

Aligner Mc Calebb avec cette équipe, sans autre renfort, c'est un peu comme mettre un V8 sur une 4L on aura la puissance et beaucoup de réactivité, mais la tenue de route, et la stabilité aucune... désolé pour la comparaison. Faut des renforts de poids et vite vite vite. un 2 de grande classe et enfin un vrai 4.


*Topic Dusko Vujoševi? - bob6667 - 17-01-2016

Marcus5 a écrit :+1

Hier apparement énorme déficit d adresse et de rebonds encore. Et l adresse c est avant tout du talent (avec du travail). Et cette équipe en manque.

On peut pas dire ca en voyant les stats :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/11065/Monaco-Limoges

27 rebonds contre 29 pour Monaco
47.5 contre 49.5 pour Monaco à 2 pts

La différence se fait sur les fautes et les LF qu'a eu (et mis Monaco) : 3 contre 13 reussis pour Monaco


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 17-01-2016

bob6667 a écrit :
Marcus5 a écrit :+1

Hier apparement énorme déficit d adresse et de rebonds encore. Et l adresse c est avant tout du talent (avec du travail). Et cette équipe en manque.

On peut pas dire ca en voyant les stats :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/11065/Monaco-Limoges

27 rebonds contre 29 pour Monaco
47.5 contre 49.5 pour Monaco à 2 pts

La différence se fait sur les fautes et les LF qu'a eu (et mis Monaco) : 3 contre 13 reussis pour Monaco
c'est vrai que la lecture des stats est trompeuse... pourtant y a -12 à la fin.
Et puis bon, on prend 80pts, c'est trop...


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 17-01-2016

Alleyoop23 a écrit :Aligner Mc Calebb avec cette équipe, sans autre renfort, c'est un peu comme mettre un V8 sur une 4L on aura la puissance et beaucoup de réactivité, mais la tenue de route, et la stabilité aucune... désolé pour la comparaison. Faut des renforts de poids et vite vite vite. un 2 de grande classe et enfin un vrai 4.

Le poste 4/5 JNFL défensif à la place de Daniels est sûrement le plus urgent. Il faut ensuite mettre Diawara en 3/4.
Pour le 2, le problème n'est pas Gatens pour moi (vu son salaire et son expérience)... Un nouveau poste 2/1 n'est pas de première urgence sauf départ de Westermann: avant de crier sur Gatens, je crois qu'il y a Westermann et Schaffartzik qui se trouent trop régulièrement sur ce poste (sans parler de Payne, qui semble mieux au poste 3!), et qui sont des cadres au regard de leurs salaires et de leurs expériences européennes.


*Topic Dusko Vujoševi? - tigermatt - 17-01-2016

Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 17-01-2016

tigermatt a écrit :Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !
d'accord avec ça.
Sauf que se pose quand même un problème : on n'a personne qui soit vraiment bon et du coup prétendre à jouer longtemps Smile.....


*Topic Dusko Vujoševi? - boule - 17-01-2016

tigermatt a écrit :Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !


Pourtant des coachs comme Popovic font ce que tu critiques. Le problème sur le fond est surtout l'intensité avec laquelle les joueurs jouent. Avoir des temps de jeu établis permet aussi de responsabiliser les joueurs par rapport à ce qu'ils font.


Pas sûr pour autant qu'ils sachent aujourd'hui ce qu'ils doivent faire en équipe.


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 18-01-2016

boule a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !


Pourtant des coachs comme Popovic font ce que tu critiques. Le problème sur le fond est surtout l'intensité avec laquelle les joueurs jouent. Avoir des temps de jeu établis permet aussi de responsabiliser les joueurs par rapport à ce qu'ils font.


Pas sûr pour autant qu'ils sachent aujourd'hui ce qu'ils doivent faire en équipe.

Sur un match important comme Monaco (Objectif Play Off et Qualification Leaderscup), utiliser un peu plus les joueurs à fort rendement le jour J ne serait pas un péché!


*Topic Dusko Vujoševi? - boule - 18-01-2016

Toto 36 a écrit :
boule a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !


Pourtant des coachs comme Popovic font ce que tu critiques. Le problème sur le fond est surtout l'intensité avec laquelle les joueurs jouent. Avoir des temps de jeu établis permet aussi de responsabiliser les joueurs par rapport à ce qu'ils font.


Pas sûr pour autant qu'ils sachent aujourd'hui ce qu'ils doivent faire en équipe.

Sur un match important comme Monaco (Objectif Play Off et Qualification Leaderscup), utiliser un peu plus les joueurs à fort rendement le jour J ne serait pas un péché!

Sur le principe, cela ne me gène pas. Mais sur la stratégie qui consiste à avoir les mêmes joueurs qui jouent les mêmes temps forts ou faibles, je voulais juste préciser qu'il y a un peu plus que l'évident partage du temps de jeu. Par contre, cela implique aussi d'avoir des joueurs qui se comportent impeccablement dans ce cadre, ce qui n'est pas notre cas.


*Topic Dusko Vujoševi? - sylvain87 - 18-01-2016

boule a écrit :
tigermatt a écrit :Il faut des renforts et il faut aussi une certaine logique dans les temps de jeu. Marre de voir tous les joueur oscillé autour des 20 min de tps de jeu à tout les matchs ! Quand un joueur est bon il doit en jouer 30 quand il est mauvais il doit en jouer 10 ! Même si c'est un titulaire !


Pourtant des coachs comme Popovic font ce que tu critiques. Le problème sur le fond est surtout l'intensité avec laquelle les joueurs jouent. Avoir des temps de jeu établis permet aussi de responsabiliser les joueurs par rapport à ce qu'ils font.


Pas sûr pour autant qu'ils sachent aujourd'hui ce qu'ils doivent faire en équipe.


Ce n'est qu'en partie vrai : Popovic en PO resserre les rotations et les temps de jeu sont beaucoup moins partagés. En outre si un "2nd couteau" est en feu il va le laisser sur le terrain. Tous les entraineurs ne le font pas n'est ce pas ? Big Grin


*Topic Dusko Vujoševi? - Swaggerfit - 19-01-2016

Certains ne croient qu'on ne sera même pas au PO ... LOL

On était qu'a une ou 2 victoires de la Leaders Cup, vous pensez réellement que notre équipe ne soit pas capable de rattrapé ce "PETIT" retard avant la fin de saison et accroché les PO ?

Une simple série de 5/6 victoires minimum à domicile et quelques matchs gagné a l'extérieur et c'est bon c'est plié

Le Titre par contre c'est un autre problème


*Topic Dusko Vujoševi? - BuckRogers - 19-01-2016

Ecoute, je fais parti des gars qui pensent que le csp galèrera pour atteindre les playoffs car il ne faut pas croire que Dule va transformer l'équipe en 2 semaines, à moins d'une grosse recrue comme trompé l'œil. Je pense qu'il va falloir un bon mois pour que nos joueurs digèrent les entrainements de Vujocevic et qu'on peut vite enchaîner 3/4 défaites. C'est jouable mais ça va être serré.


*Topic Dusko Vujoševi? - XAVIER - 19-01-2016

Gagner les 2 prochain match et tout gagner à domicile (Châlons sur Saône, Antibe, Pau, Monaco).


*Topic Dusko Vujoševi? - corsica2b - 19-01-2016

BuckRogers a écrit :Ecoute, je fais parti des gars qui pensent que le csp galèrera pour atteindre les playoffs car il ne faut pas croire que Dule va transformer l'équipe en 2 semaines, à moins d'une grosse recrue comme trompé l'œil. Je pense qu'il va falloir un bon mois pour que nos joueurs digèrent les entrainements de Vujocevic et qu'on peut vite enchaîner 3/4 défaites. C'est jouable mais ça va être serré.
Absolument d'accord avec ca .. Les PO ne sont pas acquis , et notre jeu est bien trop bancal pour croire qu'un miracle serbe peut tout changer
Quand au titre , comment dire .....


*Topic Dusko Vujoševi? - Bidji87 - 19-01-2016

Avec cette équipe je ne crois pas qu'il fasse de miracles (quoiqu'un miracle en l'état serait déjà bien...alors plusieurs...). Dusko peut effectivement apporter un esprit d'équipe, mais faut-il encore que les mecs veuillent bien mourir sur le terrain. Et c'est là que le bas blesse car Nobel, Yakuba et Ali joueurs majeurs ne semblent pas être programmés pour cette vision du basket. Ceci étant, le seul pour lequel j'ai un petit espoir, au moins sur le plan défensif c'est concernant Nobel qui peut être monstrueux si il se donne à fond dans ce domaine.



Il serait important d'apporter un vrai poste 4 en substitution de Daniels qui lui ne saura jamais défendre. Pour moi son départ est nettement prioritaire comparé à celui de Gatens qui peut vraiment apporter dans un collectif. Will n'a aucune prédisposition pour la défense.



Que fera Dusko? L'avantage pour lui, c'est qu'il aura trois matchs avant d'affronter Le Havre qui pour moi sera le match hyper important à ne pas perdre. Valence - Bourg en Bresse et Valence seront des matchs qui doivent permettre à Vujo de travailler et aux joueurs de montrer de quoi ils sont capables. En espérant une victoire contre Bourg-en-Bresse pour passer un tour en Coupe de France supplémentaire.



Si apport de nouveau joueur il doit y avoir, il serait bon qu'il arrive et soit qualifié avant le match du Havre.

Impatient de voir Dusko ce soir à l'oeuvre


*Topic Dusko Vujoševi? - MarcusHarper - 19-01-2016

Ben si Vujosevic réussit déjà à souder l'équipe ce sera énorme car quand cet effectif joue ensemble c'est souvent très impressionnant. Et encore... McCalebb ne donne pas sa pleine mesure. Si en plus on ajoute de bons renforts alors là...


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 19-01-2016

Bidji87 a écrit :Avec cette équipe je ne crois pas qu'il fasse de miracles (quoiqu'un miracle en l'état serait déjà bien...alors plusieurs...). Dusko peut effectivement apporter un esprit d'équipe, mais faut-il encore que les mecs veuillent bien mourir sur le terrain. Et c'est là que le bas blesse car Nobel, Yakuba et Ali joueurs majeurs ne semblent pas être programmés pour cette vision du basket. Ceci étant, le seul pour lequel j'ai un petit espoir, au moins sur le plan défensif c'est concernant Nobel qui peut être monstrueux si il se donne à fond dans ce domaine.



Il serait important d'apporter un vrai poste 4 en substitution de Daniels qui lui ne saura jamais défendre. Pour moi son départ est nettement prioritaire comparé à celui de Gatens qui peut vraiment apporter dans un collectif. Will n'a aucune prédisposition pour la défense.



Que fera Dusko? L'avantage pour lui, c'est qu'il aura trois matchs avant d'affronter Le Havre qui pour moi sera le match hyper important à ne pas perdre. Valence - Bourg en Bresse et Valence seront des matchs qui doivent permettre à Vujo de travailler et aux joueurs de montrer de quoi ils sont capables. En espérant une victoire contre Bourg-en-Bresse pour passer un tour en Coupe de France supplémentaire.



Si apport de nouveau joueur il doit y avoir, il serait bon qu'il arrive et soit qualifié avant le match du Havre.

Impatient de voir Dusko ce soir à l'oeuvre

+1 (Je te trouve juste dur avec Nobel, que je ne mettrait pas dans le même lot qu'Ali et Yakouba, mais bon...)

Sans attendre de miracle, je suis très impatient aussi de voir comment DV va coacher le groupe ce soir (peut-être le seul attrait de la rencontre malheureusement...).


*Topic Dusko Vujoševi? - Poldy - 19-01-2016

Pour moi ce soir il va procéder à des essais, pour se faire une idée du potentiel et de l'équilibrage de cette équipe.


*Topic Dusko Vujoševi? - whitenigga - 19-01-2016

Radio-trottoir m'a donné une information selon laquelle le contrat de Vujosevic contiendrait une clause lui permettant d'aller au-delà des 18 mois si tout se passe bien. Une sorte de "18 mois + option", qu'on retrouve parfois chez les joueurs.

Une personne bien intégrée dans les milieux autorisés serait-elle en mesure de confirmer ou infirmer une telle information ?


*Topic Dusko VujoÅ¡evi? - le concombre masqué - 19-01-2016

Bidji87 a écrit :Avec cette équipe je ne crois pas qu'il fasse de miracles (quoiqu'un miracle en l'état serait déjà bien...alors plusieurs...). Dusko peut effectivement apporter un esprit d'équipe, mais faut-il encore que les mecs veuillent bien mourir sur le terrain. Et c'est là que le bas blesse car Nobel, Yakuba et Ali joueurs majeurs ne semblent pas être programmés pour cette vision du basket. Ceci étant, le seul pour lequel j'ai un petit espoir, au moins sur le plan défensif c'est concernant Nobel qui peut être monstrueux si il se donne à fond dans ce domaine.
Mmmoui, en ce qui concerne Ali Traoré, il a quand même fait une des plus belles saisons de sa carrière au Lokomotiv Kuban sous les ordres de Boja Maljkovic.
A voir s'il a encore envie de se faire mal.


*Topic Dusko Vujoševi? - Alleyoop23 - 19-01-2016

whitenigga a écrit :Radio-trottoir m'a donné une information selon laquelle le contrat de Vujosevic contiendrait une clause lui permettant d'aller au-delà des 18 mois si tout se passe bien. Une sorte de "18 mois + option", qu'on retrouve parfois chez les joueurs.

Une personne bien intégrée dans les milieux autorisés serait-elle en mesure de confirmer ou infirmer une telle information ?
Et une close de départ anticipé aussi non ?? On ne rentre pas au Csp sans la signer ... :p


*Topic Dusko Vujoševi? - Murphy87 - 19-01-2016

Alleyoop23 a écrit :
whitenigga a écrit :Radio-trottoir m'a donné une information selon laquelle le contrat de Vujosevic contiendrait une clause lui permettant d'aller au-delà des 18 mois si tout se passe bien. Une sorte de "18 mois + option", qu'on retrouve parfois chez les joueurs.

Une personne bien intégrée dans les milieux autorisés serait-elle en mesure de confirmer ou infirmer une telle information ?
Et une close de départ anticipé aussi non ?? On ne rentre pas au Csp sans la signer ... :p
:lol:


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 19-01-2016

http://www.bebasket.fr/a/55404-vujosevic-un-niveau-sous-lequel-nous-ne-pouvons-pas-aller

Le premier acte de gestion du nouveau coach: prometteur!
J'adore le "Il y a une ligne, un niveau en dessous duquel ils ne sont pas autorisés à aller"! Smile