CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 16-01-2017

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
pedro87 a écrit :est-ce donc une histoire d'heure? de jour?
en tout cas, cela sent le sapin.
La suite logique de la com" du csp de fin 2016.
Deux changements dans son effectif, dont vraissemblablement un Bernard James qui sera en forme d'ici fin mai.
Un objectif maintien qui est devenu playoff par voie présidentielle.
La venue de Monaco pourrait nous envoyer loin de la 8ème place, voire proche de la 13ème.
Bientôt exit le Dule, reste à trouver la perle rare
la denière fois qu'un coach en place le premier janvier a connu l'année suivante en limousin c'était y'a longtemps, j'en ai compté 4 sous l'ère du don, dule ne sera vraissemblablement pas le 5ème
comme depuis 3 saisons avec forté Pedro, on construit une équipe moyenne au départ, on renforce l'équipe après l'hiver et on vire le coach ensuite si les résultats ne sont pas là, c'est la routine.
Sauf que cette fois ci on a une equipe tres moyenne meme en janvier. L an passé avec une grosse team sur le papier on se vautre malgré un nouveau coach. cette connerie qu à FF de faire deux equipes par saison peut nous exploser à la face. Dule ou un autre ca peut vite regarder par le bas du classement et nous faire une saison à la Banks et consorts.
Dule est un bon coach mais je pense que c'est pas compatible à la pro A, un peu comme giannakis quoi. Disons qu'on a des étrangers très corrects pour la pro A mais on a qu'ousmane en JFL. L'an passé on avait leo Nobel ali donc c'est pas la même et on s'est ramassé quand même. Clairement pour moi les étrangers sont meilleurs mais on n'a pas remplacé les JFL donc notre équipe et globalement très inférieure à celle de l'an passé. Quand Trois joueurs du 5 passent à côté de leur match (fair Wood et Buford) et bien c'est la doudoune comme ce soir à Pau car pas de banc ! J'espère que bremer et James vont être performants sinon c'est ventre mou voir maintien.


*Topic Dusko Vujoševi? - boule - 16-01-2017

Je ne sais pas si Dulé est compatible ProA ou pas, mais une chose de sûre on ne peut pas dire que les JFLs cette année soient à la hauteur - à part Camara. Et on ne peut pas dire qu'ils respirent la formation ou la post formation.


Ensuite j'ai du mal à comprendre qu'on passe de recruter Lorbek qui est un 4 à un 5 type James. Je trouve Dulé de bonne composition pour faire avec ce genre de choix, sauf si le choix est justement de le mettre dans la merde et de se présenter en sauveur.


Pour revenir sur le match d'hier, voir des joueurs passer à travers quand on leur dit que le match est important, c'est très mal embarqué pour une fin de saison aisée. Si on est pas chez disney, je ne crois plus aux play offs. Pour moi le joueur qui passe le plus au travers et ce depuis le début de la saison...c'est Wood qui par son leadership empêche aussi tout autre joueur de prendre la parole.

Après ce n'est que mon avis après un match désespérant. Je change en cas de victoire Smile


*Topic Dusko Vujoševi? - Sebaravis - 16-01-2017

boule a écrit :Après ce n'est que mon avis après un match désespérant. Je change en cas de victoire Smile
Big Grin


*Topic Dusko Vujoševi? - pedro87 - 16-01-2017

pedro87 a écrit :la denière fois qu'un coach en place le premier janvier a connu l'année suivante en limousin c'était y'a longtemps, j'en ai compté 4 sous l'ère du don, dule ne sera vraisemblablement pas le 5ème
Petit question pour un champion (sans tricher, wikipédier ect...): Donnez le nom des 4 coachs de l'ère forté qui en poste le 01 er janvier, ont survécu au 31 décembre suivant. Bref qui a passé une année civile sur le banc?
(attention y'a eu des pièges, des signatures fin décembre, d'autre début janvier)


*Topic Dusko Vujoševi? - Iadek - 16-01-2017

Pour la compatibilité des coachs étrangers en pro A je crois pas trop à cet argument. Mitrovic est très compatible, et il suffit de se remémorer les résultats des clubs français dans les "vraies" coupes d'Europe (C1, C2) pour voir qu'il en est de même dans le cas général. Pour Dule on pourrait rajouter la langue, mais vu que nos jfl cette année c'est Ousmane et c'est tout pour ainsi dire, le cas n'est pas si différent d'un autre club en Europe.
Ce que je crois en revanche c'est qu'on doit pas prendre quelqu'un comme Dule pour du court terme (bricolage d'effectif tous les 2 mois, donc mission commando sur une demi-saison cad 3 mois). Je le vois comme un coach plus adapté au temps long (plusieurs années) dans le cadre d'un projet long de formation sur plusieurs années. Mais ça on le savait avant de le prendre, on va pas faire semblant de le découvrir maintenant.


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 16-01-2017

pedro87 a écrit :
pedro87 a écrit :la denière fois qu'un coach en place le premier janvier a connu l'année suivante en limousin c'était y'a longtemps, j'en ai compté 4 sous l'ère du don, dule ne sera vraisemblablement pas le 5ème
Petit question pour un champion (sans tricher, wikipédier ect...): Donnez le nom des 4 coachs de l'ère forté qui en poste le 01 er janvier, ont survécu au 31 décembre suivant. Bref qui a passé une année civile sur le banc?
(attention y'a eu des pièges, des signatures fin décembre, d'autre début janvier)
Je vais dire Olivier Cousin. Doute sur Girard mais je ne crois pas. Pour le reste je sèche peut être occansey ?


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 16-01-2017

Rappelons que l'an passé on a vu 4 coachs se succéder : Philippe Hervé, Bertrand Parvaud (PROA) et Jim Bilba (Eurocup) puis Dule Vujocevic. Record de France !


*Topic Dusko Vujoševi? - Penny - 16-01-2017

Il a été un grand coach dans le passé, mais now, il ne l'est plus, c'est aussi simple que cela.
Il faut une énergie incroyable pour coacher à ce niveau et avec sa maladie, c'est très complqiué sans parler que je reste persuadé qu'il s'est vu un peu beau (style je vais marcher sur la Pro A)...


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 16-01-2017

Penny a écrit :Il a été un grand coach dans le passé, mais now, il ne l'est plus, c'est aussi simple que cela.
Il faut une énergie incroyable pour coacher à ce niveau et avec sa maladie, c'est très complqiué sans parler que je reste persuadé qu'il s'est vu un peu beau (style je vais marcher sur la Pro A)...
Il faut aussi prendre en compte que Dule est un coach formateur. Aucun jeune ne veut venir, les jeunes ne jouent pas au csp même avec Dule alors qu'on a la meilleure équipe espoir sous l'ère forté. Donc je suis d'accord aucun intérêt de le garder !


*Topic Dusko Vujoševi? - Jalod - 16-01-2017

Penny a écrit :Il a été un grand coach dans le passé, mais now, il ne l'est plus, c'est aussi simple que cela.
Il faut une énergie incroyable pour coacher à ce niveau et avec sa maladie, c'est très compliqué sans parler que je reste persuadé qu'il s'est vu un peu beau (style je vais marcher sur la Pro A)...
Et celui qui l'a choisi entre une pléiade de prétendants, il ne l'a pas vu un peu trop beau, comme pour Giannakis d'ailleurs ?


*Topic Dusko Vujoševi? - BuckRogers - 16-01-2017

Le travail de Giannakis a payé à retardement sur certains joueurs. Nobel a passé un cap avec lui.
Ousmane a sacrément progressé avec Dule mais la pro A est trop particulière, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun club Français n'arrive a gagner en coupe d'Europe.


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 16-01-2017

BuckRogers a écrit :Le travail de Giannakis a payé à retardement sur certains joueurs. Nobel a passé un cap avec lui.
Ousmane a sacrément progressé avec Dule mais la pro A est trop particulière, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun club Français n'arrive a gagner en coupe d'Europe.
Est-ce Dule qui a fait progresser Ousmane ou tout simplement car il joue plus ? En tout cas sur zerbo et wojcie le travail de Dule ne paye pas surtout pour wojcie je ne comprend pas. Quand il a du temps de jeu il est très correct mais il n'a pas la confiance du coach sorti dès sa première boulette.


*Topic Dusko Vujoševi? - pedro87 - 16-01-2017

juju87 a écrit :
pedro87 a écrit :
pedro87 a écrit :la denière fois qu'un coach en place le premier janvier a connu l'année suivante en limousin c'était y'a longtemps, j'en ai compté 4 sous l'ère du don, dule ne sera vraisemblablement pas le 5ème
Petit question pour un champion (sans tricher, wikipédier ect...): Donnez le nom des 4 coachs de l'ère forté qui en poste le 01 er janvier, ont survécu au 31 décembre suivant. Bref qui a passé une année civile sur le banc?
(attention y'a eu des pièges, des signatures fin décembre, d'autre début janvier)
Je vais dire Olivier Cousin. Doute sur Girard mais je ne crois pas. Pour le reste je sèche peut être occansey ?
Occansey, cousin, Girard, dupraz


*Topic Dusko Vujoševi? - lefabe22 - 16-01-2017

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Le travail de Giannakis a payé à retardement sur certains joueurs. Nobel a passé un cap avec lui.
Ousmane a sacrément progressé avec Dule mais la pro A est trop particulière, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun club Français n'arrive a gagner en coupe d'Europe.
Est-ce Dule qui a fait progresser Ousmane ou tout simplement car il joue plus ? En tout cas sur zerbo et wojcie le travail de Dule ne paye pas surtout pour wojcie je ne comprend pas. Quand il a du temps de jeu il est très correct mais il n'a pas la confiance du coach sorti dès sa première boulette.

Très correct... Faut vite le dire..


*Topic Dusko Vujoševi? - Bidji87 - 17-01-2017

En conservant DULE je ne vois pas comment on peut prétendre aux PO. Il a demandé de faire zone sur les remises en jeu ligne de fond...Jamais suivi d'effets... Et surtout quand on voit le fond de jeu inexistant c'est inquiétant, très inquiétant!!!


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 17-01-2017

lefabe22 a écrit :
juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Le travail de Giannakis a payé à retardement sur certains joueurs. Nobel a passé un cap avec lui.
Ousmane a sacrément progressé avec Dule mais la pro A est trop particulière, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun club Français n'arrive a gagner en coupe d'Europe.
Est-ce Dule qui a fait progresser Ousmane ou tout simplement car il joue plus ? En tout cas sur zerbo et wojcie le travail de Dule ne paye pas surtout pour wojcie je ne comprend pas. Quand il a du temps de jeu il est très correct mais il n'a pas la confiance du coach sorti dès sa première boulette.

Très correct... Faut vite le dire..
sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.


*Topic Dusko Vujoševi? - Bidji87 - 17-01-2017

juju87 a écrit :
lefabe22 a écrit :
juju87 a écrit :Est-ce Dule qui a fait progresser Ousmane ou tout simplement car il joue plus ? En tout cas sur zerbo et wojcie le travail de Dule ne paye pas surtout pour wojcie je ne comprend pas. Quand il a du temps de jeu il est très correct mais il n'a pas la confiance du coach sorti dès sa première boulette.

Très correct... Faut vite le dire..
sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.


Merci JUJU pour cette belle mise en lumière. DULE est complètement has been, c'est clair et net. Les mecs vont devoir se prendre en mains pour assurer un maintien aisé (pitoyable d'écrire de telles choses en sachant que nous disposons de la 4ème masse salariale!!!) car pour les play-off, c'est juste une vaste blague de l'imaginer sans avoir aucune qualité dans le jeu tant sur le plan offensif que défensif. Triste saison


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 17-01-2017

Bidji87 a écrit :
juju87 a écrit :
lefabe22 a écrit :Très correct... Faut vite le dire..
sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.


Merci JUJU pour cette belle mise en lumière. DULE est complètement has been, c'est clair et net. Les mecs vont devoir se prendre en mains pour assurer un maintien aisé (pitoyable d'écrire de telles choses en sachant que nous disposons de la 4ème masse salariale!!!) car pour les play-off, c'est juste une vaste blague de l'imaginer sans avoir aucune qualité dans le jeu tant sur le plan offensif que défensif. Triste saison
Disons que tout les supporters tapent sur Wojcie, je ne comprends pas cet acharnement. Alors ok c'est un joueur très moyen de Pro A mais il apporte de la combativité et des rebonds. Lui il aurait pu mettre des taquets au palois et mouiller le maillot. Résultat 7 petites minutes alors que Buford était à la rue complet ! Wojcie aurait-il fait pire que James (pas au point physiquement et juste arrivé en France) en poste 4 également face au Palois ? Je ne crois pas. çà n'aurait rien changé mais au moins tu fais jouer des mecs qui en veulent quoi, de plus Dule ne s'énerve meme pas après ses joueurs en match, la barrière de la langue et sa maladie étant un frein. Peut être que le responsable de ces deux saisons pourris c'est Dule Vujocevic. notre cinq majeur n'est pas degueu du tout, regardez chalon ils n'ont pas une grosse profondeur de banc et ils sont deuxièmes ! normal ils ont un grand coach jean denys choulet, çà doit être notre priorité s'il souhaite quitter chalon ! c'est LE coach fait pour beaublanc avec sa vision du basket tournée vers l'offensive !


*Topic Dusko Vujoševi? - kelly_T - 17-01-2017

juju87 a écrit :
Bidji87 a écrit :
juju87 a écrit :sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.


Merci JUJU pour cette belle mise en lumière. DULE est complètement has been, c'est clair et net. Les mecs vont devoir se prendre en mains pour assurer un maintien aisé (pitoyable d'écrire de telles choses en sachant que nous disposons de la 4ème masse salariale!!!) car pour les play-off, c'est juste une vaste blague de l'imaginer sans avoir aucune qualité dans le jeu tant sur le plan offensif que défensif. Triste saison
Disons que tout les supporters tapent sur Wojcie, je ne comprends pas cet acharnement. Alors ok c'est un joueur très moyen de Pro A mais il apporte de la combativité et des rebonds. Lui il aurait pu mettre des taquets au palois et mouiller le maillot. Résultat 7 petites minutes alors que Buford était à la rue complet ! Wojcie aurait-il fait pire que James (pas au point physiquement et juste arrivé en France) en poste 4 également face au Palois ? Je ne crois pas. çà n'aurait rien changé mais au moins tu fais jouer des mecs qui en veulent quoi, de plus Dule ne s'énerve meme pas après ses joueurs en match, la barrière de la langue et sa maladie étant un frein. Peut être que le responsable de ces deux saisons pourris c'est Dule Vujocevic. notre cinq majeur n'est pas degueu du tout, regardez chalon ils n'ont pas une grosse profondeur de banc et ils sont deuxièmes ! normal ils ont un grand coach jean denys choulet, çà doit être notre priorité s'il souhaite quitter chalon ! c'est LE coach fait pour beaublanc avec sa vision du basket tournée vers l'offensive !

Dule ses qualités et ses faiblesses ont les connaissez avant!
C'est comme lorsque nous critiquions Scott. Il n'y avait pas tromperie sur la marchandise !
Ce que je trouve dommage c'est qu'en plus, on ne lui ait pas donné tous les moyens. .....
Mais cela non plus ce n'est pas nouveau Sad


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 17-01-2017

juju87 a écrit :
lefabe22 a écrit :
juju87 a écrit :Est-ce Dule qui a fait progresser Ousmane ou tout simplement car il joue plus ? En tout cas sur zerbo et wojcie le travail de Dule ne paye pas surtout pour wojcie je ne comprend pas. Quand il a du temps de jeu il est très correct mais il n'a pas la confiance du coach sorti dès sa première boulette.

Très correct... Faut vite le dire..
sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.
Le jour où MW va se retrouver dans une autre équipe de proA avec 20' de jeu, on se dira..; ah ben mince alors, le gars 10 d'éval à chaque match !


Niveau proB .... Ouais ouais....


La plus grosse faible de MW, elle est d'abord mentale dans les prises de responsabilité : il n'ose pas assez. Phénomène accentué par le fait qu'à la moindre erreur ou presque, c'est direction le banc alors que d'autres peuvent aligner les minutes insipides voire plus avec une insouciance crasse.


L'avenir dira la vérité, mais MW, par son engagement et sens du devoir, ça ressemble à des Lesca, des Denave et des Eito. Vous ne croyez pas qu'une équipe à besoin de gars comme ça ?


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 17-01-2017

hv63 a écrit :
juju87 a écrit :
lefabe22 a écrit :Très correct... Faut vite le dire..
sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.
Le jour où MW va se retrouver dans une autre équipe de proA avec 20' de jeu, on se dira..; ah ben mince alors, le gars 10 d'éval à chaque match !
L'avenir dira la vérité, mais MW, par son engagement et sens du devoir, ça ressemble à des Lesca, des Denave et des Eito. Vous ne croyez pas qu'une équipe à besoin de gars comme ça ?
C'est également ce que je pense , wojcie peut être précieux en sortie de banc si Dule ne le sort pas après sa première boulette. Lui il mouille le maillot et se bat à chaque match et les supporters le démonte sans cesse faudrait savoir ce qu'on veut.


*Topic Dusko Vujoševi? - momite37 - 18-01-2017

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :
juju87 a écrit :sur l'ensemble des matchs wojcie tourne à 5,5 déval, quand wojcie joue plus de 10 min par match ce qui a été le cas sur 11 matchs c'est 7,36 déval en moyenne , quand wojcie joue plus de 15 minutes par match ce qui a été le cas sur 5 matchs c'est 10,4 d'éval en moyenne. Conclusion si wojcie a la confiance du coach, il peut tourner entre 7 et 10 déval sur chaque match, on ne demande pas plus à un 9ème-10ème.
Le jour où MW va se retrouver dans une autre équipe de proA avec 20' de jeu, on se dira..; ah ben mince alors, le gars 10 d'éval à chaque match !
L'avenir dira la vérité, mais MW, par son engagement et sens du devoir, ça ressemble à des Lesca, des Denave et des Eito. Vous ne croyez pas qu'une équipe à besoin de gars comme ça ?
C'est également ce que je pense , wojcie peut être précieux en sortie de banc si Dule ne le sort pas après sa première boulette. Lui il mouille le maillot et se bat à chaque match et les supporters le démonte sans cesse faudrait savoir ce qu'on veut.
+1


*Topic Dusko Vujoševi? - indiana.man - 18-01-2017

Dule a un coaching déconcertant, et des systèmes notamment défensif completment aberrant.
La déroute à Pau en est l'exemple, La Défense sur pick and roll, les changement en défense, la pression sur le meneur qui nous massacre...
Il ne ferra pas de vieux os chez nous et personnellement je ne le regretterai pas.


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 18-01-2017

indiana.man a écrit :Dule a un coaching déconcertant, et des systèmes notamment défensif completment aberrant.
La déroute à Pau en est l'exemple, La Défense sur pick and roll, les changement en défense, la pression sur le meneur qui nous massacre...
Il ne ferra pas de vieux os chez nous et personnellement je ne le regretterai pas.
Gros +1. C'est ce que j'ai dit en ouvrant le débat sur Dule sur ce topic après la débâcle à Pau. Soit les joueurs sont complètements cons et s'en foutent (ce que je ne crois pas) soit ça vient du coach. Défensivement et depuis son arrivée, on a des carences très visibles sur pick and roll et sur l'aide à l'opposée également. Avec Cooper c'était injouable ! En attaque, on observe aussi que les systèmes mettent trop de temps à être appliqués, du coup beaucoup de jeu individuel. Le niveau de jeu du csp n'est clairement pas suffisant pour envisager un quelconque espoir de playoffs pour le moment. Pourtant nous n'avons pas des tanches sur le terrain, le 5 majeur est très compétitif pour moi.


*Topic Dusko Vujoševi? - Amye - 18-01-2017

Il aura permis de relancer Leo W la saison passée et Ousmane C cette saison, plus les découvertes de Bufford et peut-être Fair cette saison mais collectivement, on s'ennuie toujours autant.
Je reste persuadé que la barrière de la langue, son état de santé, ses exigences, sa non Forté compatibilité vont nous faire vivre une fin de saison plutôt pénible (en espérant me tromper mais faudrait que les joueurs se rebellent)
Même MW a dit dans une interview qu'ils se cherchaient encore une identité et ça si ce n'est pas au coach de la donner, c'est à qui ? on est juste au mois de janvier, vont chercher ENCORE longtemps ?