CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 12-12-2016

pedro87 a écrit :
juju87 a écrit :la seule fois où il a choisi on a été champion avec acker and co
C'est une blague?

Je suis du point de vue de Juju : le 1er titre de proA est essentiellement dû au recrutement de Forte (Moerman, Acker, Green, Edwards, Reynolds) et à la plasticité de Dupraz à gérer les 4 US ingérables. Et aux joueurs bien évidement.

Le gros problème quand on y regarde de plus près, c'est que ce recrutement -au final- efficace n'est pas plus dû au talent de Forte qu'à une quelconque méthode de travail bien maitrisée de sa part. C'est n'est pas du hasard non plus mais de l'intuition et l'acceptation de payer de bons joueurs dès le début de la saison. Le tout fondé sur l'énorme trouille vécue la saison passée avec Giannakis.


La saison suivante, pas plus de maitrise, mais beaucoup, beaucoup d'argent (8,7 m€). Mais encore de mauvais recrutement sen poste 5 (malheureux Batista pour l'EL), un poste 1 en retour de blessure et pas assez secondé (Westerman d'où venue de Jeter), un back up poste 3 trop faible (venue de Galabale) et pour finir un changement de coach. Aucune talent à cela : beaucoup d'argent à dépenser. Bingo, 2nd titre !


L'absence de méthode combinée à vouloir ne pas mettre de bon joueurs dès le début de la saison à conduit au triste bilan de l'an passé, et pourtant un très très gros budget ne serait-ce que pour la proA.


Et rebelote cette année....


Syl87 a écrit :putain les mecs vous avez oublié les années de galère en proB alors qu'on avait un budget surdimensionné ? non le sportif est très mal géré au csp et c'est pas deux titres (ou trois) en quinze ans qui diront le contraire.


Ah non, je n'ai pas oublié toutes les avanies de recrutement de la proB version1, la merveilleuse période F. Renaux et tant d'autres....


Quel piètre management que tout cela.


*Topic Dusko Vujoševi? - MarcusHarper - 12-12-2016

La gestion des US par Dupraz ?!?! Une vraie catastrophe ! Sans Pétro le groupe explose et pas de titre.


*Topic Dusko Vujoševi? - Yann87 - 13-12-2016

Merci
whitenigga a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Donc en fait le club méprise les supporters, et toi tu es là à dire "je sais mais je dis pas" "vous faites que critiquer mais pas proposer" et tu t attends à des louanges?

Vu que tu ne sais absolument pas en quoi consiste le projet, comment peux tu dire que "le club méprise les supporters" sans savoir quoique ce soit ? j'ai du mal à comprendre le principe, ne peux tu pas attendre 48H pour en savoir plus ? Tu jugeras sur pièce non ?
Je crois que ce que les gens te reprochent, c'est surtout de leur dire "moi je connais le projet mais je dirais rien", ce qui semble les irriter légèrement. En général, il me semble qu'il est de coutume sur ce forum, lorsque l'on a une information, de la partager intégralement ou de ne rien dire, mais pas d'être entre les deux.

Enorme +1


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 13-12-2016

MarcusHarper a écrit :La gestion des US par Dupraz ?!?! Une vraie catastrophe ! Sans Pétro le groupe explose et pas de titre.
Mais Pétro n'a pas toujours été là.


Par exemple, tu m'expliques comment les rotations se font s'il 'y a pas de coach ?


Après tout dépend de ce tu entends de ton côté par "gestion".


Imagine ce groupe avec quelqu'un comme Hervé ou Giannakis par exemple.


A mon sens il serait tout aussi faux de dire que ce titre est celui de Dupraz que de dire qu'il n'y est pour rien.


*Topic Dusko Vujoševi? - Ro Blackman - 13-12-2016

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :Vu que tu ne sais absolument pas en quoi consiste le projet, comment peux tu dire que "le club méprise les supporters" sans savoir quoique ce soit ? j'ai du mal à comprendre le principe, ne peux tu pas attendre 48H pour en savoir plus ? Tu jugeras sur pièce non ?
Les places debouts, le déménagement des phénix sans leur dire pourquoi, bref la communication désastreuse je prends ça comme du mépris.
Sinon comme dit plus haut, ce que je propose?
D utilise le budgét et d arrêter cette sous exploitation de l argent qui en devient limite douteux..
Maintenant nous ne sommes là pour proposer, surtout sans connaître les tenants et aboutissants.
Maintenant ne viens pas nous faire la morale car on a de quoi être énervé de perdre contre le portel à beaublanc 18mois apres un titre avec des Scott and co qu on est incapable de remplacer malgré un compte en banque blindé.
Mais puisque toi, oh grande lumière, dis nous de quoi s agit ce projet (hôtel musée ..) qu on puisse juger sur pièce. Ce sera mieux que se faire mousser à coup de "je sais mais je dis pas vous dans dans 2/10/15jours".
On pourra surtout voir le lien entre masse salariale / joueurs de bas niveau / réforme de beaublanc (qui appartient à la mairie).
Maintenant stop aux leçons stp, la colère est légitime. Et encore elle est bien douce.

Question : tu étais dans la réunion avec les Phénix ? tu étais dans les réunions de travail des partenaires et supporters avec le club ?


Que tu sois mécontent des résultats du CSP, tout le monde est dans ce même état d'esprit, mais il ne faut pas tout mélanger.
Et l'année dernière, au vu de la composition d'équipe, tout le monde était d'accord pour dire qu'elle allait jouer les premiers rôles et personne ne pensait qu'elle finirait 11ème. Toujours facile la critique, plus difficile d'être constructif.
N'importe quoi la saison passée on a eu droit à l'une des équipes les plus mal construites de l'histoire du club. Ça a été dit et redit !Il faudrait recruter un GM et après on en reparle.


*Topic Dusko Vujoševi? - collins - 13-12-2016

LE GM a été recruté à une époque, il a mis les choses en place, Forté a appris de lui et il (le GM) a fini par partir comme un mal propre... Il en a été de même avec celui qui a mis en place le marketing du CSP, mais aussi du directeur qui a monté la SASP et qui a fait du CSP une structure professionnelle.


*Topic Dusko Vujoševi? - Penny - 13-12-2016

Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :Les places debouts, le déménagement des phénix sans leur dire pourquoi, bref la communication désastreuse je prends ça comme du mépris.
Sinon comme dit plus haut, ce que je propose?
D utilise le budgét et d arrêter cette sous exploitation de l argent qui en devient limite douteux..
Maintenant nous ne sommes là pour proposer, surtout sans connaître les tenants et aboutissants.
Maintenant ne viens pas nous faire la morale car on a de quoi être énervé de perdre contre le portel à beaublanc 18mois apres un titre avec des Scott and co qu on est incapable de remplacer malgré un compte en banque blindé.
Mais puisque toi, oh grande lumière, dis nous de quoi s agit ce projet (hôtel musée ..) qu on puisse juger sur pièce. Ce sera mieux que se faire mousser à coup de "je sais mais je dis pas vous dans dans 2/10/15jours".
On pourra surtout voir le lien entre masse salariale / joueurs de bas niveau / réforme de beaublanc (qui appartient à la mairie).
Maintenant stop aux leçons stp, la colère est légitime. Et encore elle est bien douce.

Question : tu étais dans la réunion avec les Phénix ? tu étais dans les réunions de travail des partenaires et supporters avec le club ?


Que tu sois mécontent des résultats du CSP, tout le monde est dans ce même état d'esprit, mais il ne faut pas tout mélanger.
Et l'année dernière, au vu de la composition d'équipe, tout le monde était d'accord pour dire qu'elle allait jouer les premiers rôles et personne ne pensait qu'elle finirait 11ème. Toujours facile la critique, plus difficile d'être constructif.
N'importe quoi la saison passée on a eu droit à l'une des équipes les plus mal construites de l'histoire du club. Ça a été dit et redit !Il faudrait recruter un GM et après on en reparle.

Tellement facile de le dire 1,5 an après...


*Topic Dusko Vujoševi? - Ro Blackman - 13-12-2016

Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :Question : tu étais dans la réunion avec les Phénix ? tu étais dans les réunions de travail des partenaires et supporters avec le club ?


Que tu sois mécontent des résultats du CSP, tout le monde est dans ce même état d'esprit, mais il ne faut pas tout mélanger.
Et l'année dernière, au vu de la composition d'équipe, tout le monde était d'accord pour dire qu'elle allait jouer les premiers rôles et personne ne pensait qu'elle finirait 11ème. Toujours facile la critique, plus difficile d'être constructif.
N'importe quoi la saison passée on a eu droit à l'une des équipes les plus mal construites de l'histoire du club. Ça a été dit et redit !Il faudrait recruter un GM et après on en reparle.

Tellement facile de le dire 1,5 an après...
Non justement il suffit de relire les messages, c'est dit en juillet août.


*Topic Dusko Vujoševi? - boule - 13-12-2016

Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :N'importe quoi la saison passée on a eu droit à l'une des équipes les plus mal construites de l'histoire du club. Ça a été dit et redit !Il faudrait recruter un GM et après on en reparle.

Tellement facile de le dire 1,5 an après...
Non justement il suffit de relire les messages, c'est dit en juillet août.

De toute façon comme toutes les opinions sont dîtes ici...on trouvera toujours quelqu'un qui a dit quelque chose à un moment donné. De la même façon qu'à la même époque il y a trois ans il fallait virer Acker et Green selon certains etc..


*Topic Dusko Vujoševi? - Penny - 13-12-2016

Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :N'importe quoi la saison passée on a eu droit à l'une des équipes les plus mal construites de l'histoire du club. Ça a été dit et redit !Il faudrait recruter un GM et après on en reparle.

Tellement facile de le dire 1,5 an après...
Non justement il suffit de relire les messages, c'est dit en juillet août.

Oui tout a fait comme il s'est dit que Culpepper et Traoré allait tout déchirer et que Frejus avait enfin passé un cap...


*Topic Dusko Vujoševi? - Amye - 13-12-2016

Pour en revenir à Mr Dulé, il a tout de même certaines responsabilités dans la saison qu e nous sommes en train de vivre. Pour un coach qui est réputé grand formateur, je ne vois pas d'évolution dans le jeu des rares jeunes de l'équipe et pourtant MW il le fait travailler depuis presque un an. Et notre poulet slovène sans tête, il ne lui a toujours pas rempli un peu lle cerveau. Alors tout semble reposer sur le talent individuel de ceux qui en ont et ils ne sont pas nombreux dans cette équipe mais je ne vois pas vraiment de méthode Dulé ni dans le jeu, ni chez les joueurs.


*Topic Dusko Vujoševi? - juju87 - 13-12-2016

Amye a écrit :Pour en revenir à Mr Dulé, il a tout de même certaines responsabilités dans la saison qu e nous sommes en train de vivre. Pour un coach qui est réputé grand formateur, je ne vois pas d'évolution dans le jeu des rares jeunes de l'équipe et pourtant MW il le fait travailler depuis presque un an. Et notre poulet slovène sans tête, il ne lui a toujours pas rempli un peu lle cerveau. Alors tout semble reposer sur le talent individuel de ceux qui en ont et ils ne sont pas nombreux dans cette équipe mais je ne vois pas vraiment de méthode Dulé ni dans le jeu, ni chez les joueurs.
+1, prenez-vous du plaisir dans le jeu proposé par le csp depuis son arrivée ? Moi non. Je constate que ça repose beaucoup sur des actions individuelles (Nobel, heiko , mccalebb, daniels etc...) et cette année (Wood prepelic Buford fair camara). Quand j'entends Collet dire qu'il connaissait la défense du csp et qu'il savait comment scorer, ce n'est pas normal. Voyez-vous des changements tactiques en cours de match style des zone press, des zones 3-2 ou 2-3 ou 1-3-1 non Dule reste campé sur sa stratégie défensive de début de match notamment sur pick and roll. Ou alors je suis aveugle. Ne plus être en individuelle si ça va mal pourrait à mon sens combler les lacunes défensives de prepelic et tenter de destabiliser l'adversaire mais je suis pas coach ...


*Topic Dusko Vujoševi? - boule - 13-12-2016

juju87 a écrit :
Amye a écrit :Pour en revenir à Mr Dulé, il a tout de même certaines responsabilités dans la saison qu e nous sommes en train de vivre. Pour un coach qui est réputé grand formateur, je ne vois pas d'évolution dans le jeu des rares jeunes de l'équipe et pourtant MW il le fait travailler depuis presque un an. Et notre poulet slovène sans tête, il ne lui a toujours pas rempli un peu lle cerveau. Alors tout semble reposer sur le talent individuel de ceux qui en ont et ils ne sont pas nombreux dans cette équipe mais je ne vois pas vraiment de méthode Dulé ni dans le jeu, ni chez les joueurs.
+1, prenez-vous du plaisir dans le jeu proposé par le csp depuis son arrivée ? Moi non. Je constate que ça repose beaucoup sur des actions individuelles (Nobel, heiko , mccalebb, daniels etc...) et cette année (Wood prepelic Buford fair camara). Quand j'entends Collet dire qu'il connaissait la défense du csp et qu'il savait comment scorer, ce n'est pas normal. Voyez-vous des changements tactiques en cours de match style des zone press, des zones 3-2 ou 2-3 ou 1-3-1 non Dule reste campé sur sa stratégie défensive de début de match notamment sur pick and roll. Ou alors je suis aveugle. Ne plus être en individuelle si ça va mal pourrait à mon sens combler les lacunes défensives de prepelic et tenter de destabiliser l'adversaire mais je suis pas coach ...

C'est vrai que l'an dernier il y avait des passages en zone. Cette année plus rien de ce genre.


*Topic Dusko Vujoševi? - Alleyoop23 - 13-12-2016

boule a écrit :C'est vrai que l'an dernier il y avait des passages en zone. Cette année plus rien de ce genre.
Cette année on innove, on supprime les passages, c'est carrément la zone tout court... :lol:
Ok je sors . Désolé ,c'est pas malin...


*Topic Dusko Vujoševi? - whitenigga - 13-12-2016

Je pense que le problème de Dule, c'est qu'il coache depuis 30 ans de la même façon, et qu'il veut coûte que coûte adapter sa méthode au CSP et à la ProA, alors même que les joueurs n'ont pas du tout la même formation qu'en ex-Yougoslavie.
D'ailleurs, il ressort bien de ses interviews qu'il est déçu de ne pas avoir pu faire venir de jeunes joueurs serbes capables de rentrer dans son moule, et que ça le met en difficulté.
Je crois bien qu'il est en train de nous faire une Yannakis, c'est-à-dire un très grand coach mais uniquement avec des joueurs qu'il connait par coeur, formés à la même école que lui, et par lui.
Ils ont tous les deux eu beaucoup de mal à s'adapter et sont incapables de changer leur tactique en fonction des qualités et défauts de leurs joueurs et leurs adversaires.


*Topic Dusko Vujoševi? - Amye - 13-12-2016

whitenigga a écrit :Je pense que le problème de Dule, c'est qu'il coache depuis 30 ans de la même façon, et qu'il veut coûte que coûte adapter sa méthode au CSP et à la ProA, alors même que les joueurs n'ont pas du tout la même formation qu'en ex-Yougoslavie.
D'ailleurs, il ressort bien de ses interviews qu'il est déçu de ne pas avoir pu faire venir de jeunes joueurs serbes capables de rentrer dans son moule, et que ça le met en difficulté.
Je crois bien qu'il est en train de nous faire une Yannakis, c'est-à-dire un très grand coach mais uniquement avec des joueurs qu'il connait par coeur, formés à la même école que lui, et par lui.
Ils ont tous les deux eu beaucoup de mal à s'adapter et sont incapables de changer leur tactique en fonction des qualités et défauts de leurs joueurs et leurs adversaires.
cela voudrait que la très compétente cellule de recrutement n'apprend jamais de ses erreurs et aurait pris 2 entraîneurs de même profil à 4-5 ans d'écart et que la faillite de résultat serait la même, je n'ose le croire ... ou ils espèrent que Dulé sera recruté par la Chine pour pouvoir récupérer des indemnités de départ ...  


*Topic Dusko Vujoševi? - Piarrou - 13-12-2016

Pourtant Mitrovic le coach de Monaco l'avait prévenu la saison dernière, quand il comprendra (peut-être) ça sera trop tard.


*Topic Dusko Vujoševi? - nico1024 - 13-12-2016

Alleyoop23 a écrit :
boule a écrit :C'est vrai que l'an dernier il y avait des passages en zone. Cette année plus rien de ce genre.
Cette année on innove, on supprime les passages, c'est carrément la zone tout court... :lol:
Ok je sors . Désolé ,c'est pas malin...
En meme temps ta blague est pas tres loin de la realite.


*Topic Dusko Vujoševi? - Jefferson87 - 16-12-2016

Dule ne sera probablement plus là en 17/18. Fin de contrat, pb de santé, résultats pas terribles, échec du projet jeune, barrière de la langue... ça fait beaucoup.


On peut se demander qui le remplacera l'été prochain. Avec son projet 3.0, le csp a de nouveau affirmé sa volonté d'attirer des gros prospects français. Très bien.


Donc on peut penser que le futur DS (Ostro, l'homme de paille du président Forte) va vouloir recruter un coach français reconnu en Pro A, avec une solide réputation de "lanceur de jeunes".


Des idées ? Moi je pense qu'on va finir avec Claude Bergeaud (ex-asvel, on va dire :lolSmile.


*Topic Dusko Vujoševi? - Murphy87 - 16-12-2016

Jefferson87 a écrit :Dule ne sera probablement plus là en 17/18. Fin de contrat, pb de santé, résultats pas terribles, échec du projet jeune, barrière de la langue... ça fait beaucoup.


On peut se demander qui le remplacera l'été prochain. Avec son projet 3.0, le csp a de nouveau affirmé sa volonté d'attirer des gros prospects français. Très bien.


Donc on peut penser que le futur DS (Ostro, l'homme de paille du président Forte) va vouloir recruter un coach français reconnu en Pro A, avec une solide réputation de "lanceur de jeunes".


Des idées ? Moi je pense qu'on va finir avec Claude Bergeaud (ex-asvel, on va dire :lolSmile.
Oh tu sais pas sur que DV ne reste pas !!! avec FF il faut s'attendre à tout!! lorsqu'on a des coachs sympas il les vire !! ^^


*Topic Dusko Vujoševi? - nico1024 - 16-12-2016

Jefferson87 a écrit :Dule ne sera probablement plus là en 17/18. Fin de contrat, pb de santé, résultats pas terribles, échec du projet jeune, barrière de la langue... ça fait beaucoup.


On peut se demander qui le remplacera l'été prochain. Avec son projet 3.0, le csp a de nouveau affirmé sa volonté d'attirer des gros prospects français. Très bien.


Donc on peut penser que le futur DS (Ostro, l'homme de paille du président Forte) va vouloir recruter un coach français reconnu en Pro A, avec une solide réputation de "lanceur de jeunes".


Des idées ? Moi je pense qu'on va finir avec Claude Bergeaud (ex-asvel, on va dire :lolSmile.
Jean-Denis.


*Topic Dusko Vujoševi? - Sebaravis - 16-12-2016

nico1024 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dule ne sera probablement plus là en 17/18. Fin de contrat, pb de santé, résultats pas terribles, échec du projet jeune, barrière de la langue... ça fait beaucoup.


On peut se demander qui le remplacera l'été prochain. Avec son projet 3.0, le csp a de nouveau affirmé sa volonté d'attirer des gros prospects français. Très bien.


Donc on peut penser que le futur DS (Ostro, l'homme de paille du président Forte) va vouloir recruter un coach français reconnu en Pro A, avec une solide réputation de "lanceur de jeunes".


Des idées ? Moi je pense qu'on va finir avec Claude Bergeaud (ex-asvel, on va dire :lolSmile.
Jean-Denis.
Qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire dans le merdier limougeaud?
Moi si j'étais lui je resterais à Chalon-sur-Saône.


*Topic Dusko Vujoševi? - Penny - 16-12-2016

Limoges est beaucoup plus attractif que certains veulent bien le dire. Je me fais pas de soucis pour le futur coach. Enfin on n'en n'est pas encore là et on ferai bien gagner qq matchs... Wink


*Topic Dusko Vujoševi? - Yann87 - 16-12-2016

Jefferson87 a écrit :Dule ne sera probablement plus là en 17/18. Fin de contrat, pb de santé, résultats pas terribles, échec du projet jeune, barrière de la langue... ça fait beaucoup.


On peut se demander qui le remplacera l'été prochain. Avec son projet 3.0, le csp a de nouveau affirmé sa volonté d'attirer des gros prospects français. Très bien.


Donc on peut penser que le futur DS (Ostro, l'homme de paille du président Forte) va vouloir recruter un coach français reconnu en Pro A, avec une solide réputation de "lanceur de jeunes".


Des idées ? Moi je pense qu'on va finir avec Claude Bergeaud (ex-asvel, on va dire :lolSmile.

Non, il nous faut Bartecheky. Les vieux cons, au placard...


*Topic Dusko Vujoševi? - Amye - 16-12-2016

en coach, quelqu'un qui aime Limoges et je pense que cela pourrait créer une vraie attraction, c'est la fille de Bozidar ...