CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 14-01-2016

jerome a écrit :
Bwsp87 a écrit :Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.

Speciale demi tour ! Back to basics Big Grin


Sinon, bienvenue Dusko. Beaucoup d'incertitudes (est il exportable en ProA, les joueurs sont prêts à s'adapter à la méthode ? Le club et les supporters seront ils patient ? Combien de temps avant que le coach et le président se fachent...), beaucoup d'espoirs aussi Smile


Je me demande.... mathématiquement ... un virage à 360°, ça sert à quoi ? Tu ne changes rien, non ?


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 14-01-2016

hv63 a écrit :
jerome a écrit :
Bwsp87 a écrit :Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.

Speciale demi tour ! Back to basics Big Grin


Sinon, bienvenue Dusko. Beaucoup d'incertitudes (est il exportable en ProA, les joueurs sont prêts à s'adapter à la méthode ? Le club et les supporters seront ils patient ? Combien de temps avant que le coach et le président se fachent...), beaucoup d'espoirs aussi Smile


Je me demande.... mathématiquement ... un virage à 360°, ça sert à quoi ? Tu ne changes rien, non ?
ça sert à rien mais si t'es un peu sensible de l'estomac tu peux rendre ton déjeuner...
...
...
...


(désolé)


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 14-01-2016

http://www.basket-hebdo.com/actu-basket-hebdo/lnb-basket-hebdo/extraits-de-linterview-de-vujosevic-au-journal-serbe-sportski-zurnal-avant-son-arrivee-au-csp/


*Topic Dusko Vujoševi? - diego - 14-01-2016

Extrait de l'interview de "Dule" : "Je me réjouis de pouvoir travailler en paix en France"

On l'a informé qu'avec le (p)résident Forte on ne travaillait pas spécialement en paix...?? :lol: :lol:


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 14-01-2016

p'têt' qu'il a prévenu FF que s'il l'emmerdait il prendrait une calotte dans la tronche.... :lol:


*Topic Dusko Vujoševi? - Poldy - 14-01-2016

hv63 a écrit :
jerome a écrit :
Bwsp87 a écrit :Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.

Speciale demi tour ! Back to basics Big Grin


Sinon, bienvenue Dusko. Beaucoup d'incertitudes (est il exportable en ProA, les joueurs sont prêts à s'adapter à la méthode ? Le club et les supporters seront ils patient ? Combien de temps avant que le coach et le président se fachent...), beaucoup d'espoirs aussi Smile


Je me demande.... mathématiquement ... un virage à 360°, ça sert à quoi ? Tu ne changes rien, non ?
Mathématiquement c'est une révolution! Mais une révolution c'est aussi faire un tour sur soi même pour revenir au point de départ.


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 14-01-2016

hv63 a écrit :
jerome a écrit :
Bwsp87 a écrit :Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.

Speciale demi tour ! Back to basics Big Grin


Sinon, bienvenue Dusko. Beaucoup d'incertitudes (est il exportable en ProA, les joueurs sont prêts à s'adapter à la méthode ? Le club et les supporters seront ils patient ? Combien de temps avant que le coach et le président se fachent...), beaucoup d'espoirs aussi Smile


Je me demande.... mathématiquement ... un virage à 360°, ça sert à quoi ? Tu ne changes rien, non ?
mdr !
J'avais pas fait gaffe !!!


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 14-01-2016

diego a écrit :Extrait de l'interview de "Dule" : "Je me réjouis de pouvoir travailler en paix en France"

On l'a informé qu'avec le (p)résident Forte on ne travaillait pas spécialement en paix...?? :lol: :lol:
il va être drôlement déçu !
Et pourvu qu'il ne lise pas les forums....


*Topic Dusko Vujoševi? - mamieland - 14-01-2016

Bada a écrit :
diego a écrit :Extrait de l'interview de "Dule" : "Je me réjouis de pouvoir travailler en paix en France"

On l'a informé qu'avec le (p)résident Forte on ne travaillait pas spécialement en paix...?? :lol: :lol:
il va être drôlement déçu !
Et pourvu qu'il ne lise pas les forums....
Ça ne risque rien, il ne comprend pas le français ! Lol


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 14-01-2016

Brown63 a écrit :Ni le Président, ni nous faut bien le reconnaitre, la patience fait pas partie de notre première qualitée Wink

Mais en continuant de la sorte on avancera pas sur le plan Européen, donc le choix se défend totalement.

Je crois aussi que ça peut faire avancer le club de développer les joueurs qui y évoluent. On peut imaginer, comme au Partizan, la venue de jeunes joueurs très talentueux en devenir, moins regardant sur leur salaire immédiat que sur l'apport technique qu'ils pourraient tirer de ces quelques années au CSP avec un bon technicien.
Par contre, je ne crois pas que nous soyons si impatients que ça (y compris le président). Quand on voit que le temps passe, mais que l'équipe travaille et que les choses vont dans le bon sens, même si les résultats tardent un peu à venir, on l'accepte.
Justement, ce qui était exaspérant dans le cas Hervé, c'est qu'il y a eu de la patience, mais que les choses ne prenaient pas le bon chemin: décisions et résultats étaient durs à avaler!


*Topic Dusko Vujoševi? - Murphy87 - 14-01-2016

Bada a écrit :
diego a écrit :Extrait de l'interview de "Dule" : "Je me réjouis de pouvoir travailler en paix en France"

On l'a informé qu'avec le (p)résident Forte on ne travaillait pas spécialement en paix...?? :lol: :lol:
il va être drôlement déçu !
Et pourvu qu'il ne lise pas les forums....
.........et qu'il ne demande pas à KMA et PH.....!


*Topic Dusko Vujoševi? - sylvain87 - 14-01-2016

J'aurais bien aimé voir Parvaud finir la saison mais Vujosevic est un vrai bon coach. En tout cas ça va être intéressant à voir. Quant à ceux qui le comparent à notre ancien coach .... Big Grin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Du%C5%A1ko_Vujo%C5%A1evi%C4%87


*Topic Dusko Vujoševi? - Johnfish - 14-01-2016

Oui, sur cette page il est même mentionné chez nous dès 2015, comme quoi ils le savaient depuis un moment chez Wikipédia.


*Topic Dusko Vujoševi? - Bagouvic - 14-01-2016

Le discours de FF sur les jeunes talents, le travail sur le long terme, ça me fait bien sourire.

Le côté formateur de Vujosevic, et la politique globale du Partizan, c'était surtout la puissance de siphonner la majorité des meilleurs jeunes locaux, déjà bien formés par d'autres. Le CSP n'est pas en France dans le même contexte que le Partizan d'il y a encore 2/3 ans en ex yougoslavie.

Je dois être blasé, mais entre les contre-vérités qu'il balance et le couplet de la tonne de grands coachs qui se battaient pour venir...


*Topic Dusko Vujoševi? - mamieland - 14-01-2016

sylvain87 a écrit :J'aurais bien aimé voir Parvaud finir la saison mais Vujosevic est un vrai bon coach. En tout cas ça va être intéressant à voir. Quant à ceux qui le comparent à notre ancien coach .... Big Grin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Du%C5%A1ko_Vujo%C5%A1evi%C4%87
Il ne le souhaitais pas, pas plus que Bilba .


*Topic Dusko Vujoševi? - XAVIER - 14-01-2016

Il arrive bien avec quelqu'un?


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 14-01-2016

Il arrive avec un traducteur si j'ai bien compris. A vérifier


*Topic Dusko Vujoševi? - lefabe22 - 14-01-2016

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais ils viennent de dire sur France 3 qu'il arrive pour le même salaire que Philippe Hervé


*Topic Dusko Vujoševi? - XAVIER - 14-01-2016

Si c'est en traducteurs Anglais Serbe, ça sera le coach.


*Topic Dusko Vujoševi? - romain8733 - 14-01-2016

XAVIER a écrit :Vule Adalovic assistant coach pour 6 mois
Ce n'est pas un ancien joueur ayant joue en ProA d'ailleurs !?


*Topic Dusko Vujoševi? - Escroc87 - 14-01-2016

lefabe22 a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais ils viennent de dire sur France 3 qu'il arrive pour le même salaire que Philippe Hervé

Pas surprenant ! FF l'a dit (écoute le talk), il voudrait recruter deux joueurs de qualité (un 2 et un 4) et pas des joueurs moyens comme il a déjà dans l'équipe actuelle mais plutôt des renforts du niveau McCalebb. Budgétairement il est donc sur la même base qu'avec PH. Des prétentions salariales qui ont du peser au final dans le choix du coach; entre autres considérations.
Les autres prétendants au poste, Ivanovic en tête, devaient, à mon avis, réclamer bcp plus que Dusko V.


*Topic Dusko Vujoševi? - Escroc87 - 14-01-2016

romain8733 a écrit :
XAVIER a écrit :Vule Adalovic assistant coach pour 6 mois
Ce n'est pas un ancien joueur ayant joue en ProA d'ailleurs !?

Si, il était meneur à Alba Berlin (2012/13) et a joué à Cholet (2010/11) après avoir longtemps joué au Partizan. C'est Vule AVDALOVIC.


*Topic Dusko Vujoševi? - Brown63 - 14-01-2016

Oui un sacré shooteur Vule Avdalovic !


*Topic Dusko Vujoševi? - Emesset - 14-01-2016

Le CSP, club formateur.
.
Si ça se produit, vous aurez une photo de moi la bite plantée dans la fontaine de la Place de la Ré. Enfin plantée dans la terre de la fontaire de la Place de la Ré. Comme un bégonia incongru.
.
Dans moins d'un an le mec sera parti avec les félicitations du jury.


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 14-01-2016

Emesset a écrit :Le CSP, club formateur.
.
Si ça se produit, vous aurez une photo de moi la bite plantée dans la fontaine de la Place de la Ré. Enfin plantée dans la terre de la fontaire de la Place de la Ré. Comme un bégonia incongru.
.
Dans moins d'un an le mec sera parti avec les félicitations du jury.
Un sacré programme que tu te prépares là ! Smile

J'aime bien l'idée du bégonia incongru !