CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - Myrtille - 14-01-2016

Je n'ai pas aimé la période PG….. wait and see….


*Topic Dusko Vujoševi? - Murphy87 - 14-01-2016

corsica2b a écrit :En milieu de saison pour prendre le poul de la proA , et établir son équipe pour la saison prochaine ..
et c est bien la que les choses vont se compliquer...... Dusko acceptera t il le recrutement de FF sans broncher? J ai un petit doute......


*Topic Dusko Vujoševi? - Jul271 - 14-01-2016

Murphy87 a écrit :
corsica2b a écrit :En milieu de saison pour prendre le poul de la proA , et établir son équipe pour la saison prochaine ..
et c est bien la que les choses vont se compliquer...... Dusko acceptera t il le recrutement de FF sans broncher? J ai un petit doute......
Il a bien accepter l effectif de giannakis , ont as bien vue ce que ça a donné ...


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 14-01-2016

corsica2b a écrit :Son arrivée me fait penser a celle de Boja .. En milieu de saison pour prendre le poul de la proA , et établir son équipe pour la saison prochaine .
A voir si sa rigueur légendaire est compatible avec certains de nos cadres ..
Bien au delà de nos joueurs à voir si c est compatible avec la proA, avec une culture opposee...


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 14-01-2016

C est pas les fondamentaux qui t offrent un titre en France, c est ça le "problème".


*Topic Dusko Vujoševi? - Poldy - 14-01-2016

Reste à savoir si il y aura compatibilité d'humeur avec les joueurs et avec 2F. Ni les uns ni les autres ne sont malléables.


*Topic Dusko Vujoševi? - XAVIER - 14-01-2016

Vule Adalovic assistant coach pour 6 mois


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 14-01-2016

XAVIER a écrit :Vule Adalovic assistant coach pour 6 mois

et nos deux larrons ???


*Topic Dusko Vujoševi? - XAVIER - 14-01-2016

Il parle pas serbe, voir populaire d'aujourd'hui.


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 14-01-2016

avec 4 entraineurs si on s'en sort pas :lol:


*Topic Dusko Vujoševi? - Bwsp87 - 14-01-2016

Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.


*Topic Dusko Vujoševi? - MarcusHarper - 14-01-2016

Marcus5 a écrit :C est pas les fondamentaux qui t offrent un titre en France, c est ça le "problème".
Vu que les fondamentaux défoncent l'athlétique proA lorsqu'elle se présente sur la scène européenne c'est peut être que personne n'a vraiment essayé. Moi je trouve le choix de Forté très intelligent. Les joueurs athlétiques on les aura toujours en France, si en plus on y adjoint une bonne dose de fondamentaux on obtient un positionnement potentiellement explosif. Unique en proA et ça c'est excitant. Mais ça ne se fera pas en un jour...

Sinon je suis pas d'accord avec ceux qui comparent Vujosevic avec Giannakis : le 1er est un vrai coach de club, le second était un entraîneur de sélection nationale sans palmares en club (1 coupe de Grèce je crois).


*Topic Dusko Vujoševi? - coluche - 14-01-2016

"Une telle volonté requiert de la patience", je sais pas si c'est le propre de notre président.


*Topic Dusko Vujoševi? - Jefferson87 - 14-01-2016

On aimerait bien savoir pourquoi ça s'est pas fait avec Ivanovic.
Problème sur la durée du contrat, Dusko voulait 6 mois et le club 18 peut-être ?


En tout cas, Vujo ne parle apparemment que le serbe (ni anglais ni français). Un ami à lui servira d'interprète avec les joueurs, probablement en anglais.


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 14-01-2016

+1 ivanovic c était aussi fort qu beau symboliquement


*Topic Dusko Vujoševi? - corsica2b - 14-01-2016

coluche a écrit :"Une telle volonté requiert de la patience", je sais pas si c'est le propre de notre président.
Tu peux rajouter aussi si c'est le propre des supporters
En tout cas sur le papier c'est un projet cohérent , ambitieux et novateur .


*Topic Dusko Vujoševi? - Bada - 14-01-2016

corsica2b a écrit :
coluche a écrit :"Une telle volonté requiert de la patience", je sais pas si c'est le propre de notre président.
Tu peux rajouter aussi si c'est le propre des supporters

+1 !

J'attends aussi de lire les futurs posts des supporters si jamais les résultats ne sont pas immédiatement à la hauteur.....


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 14-01-2016

"Ivanivic" a fait des pieds et des mains pour venir" @FF on apprend que meme scariolo a postulé.

Mais du coup notre dusko (iva).. Pourquoi pas lui si il était prêt à tout?..


*Topic Dusko Vujoševi? - Johnfish - 14-01-2016

https://twitter.com/BasketHebdo/status/687581493556817921
Carrément !


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 14-01-2016

MarcusHarper a écrit :
Marcus5 a écrit :C est pas les fondamentaux qui t offrent un titre en France, c est ça le "problème".
Vu que les fondamentaux défoncent l'athlétique proA lorsqu'elle se présente sur la scène européenne c'est peut être que personne n'a vraiment essayé. Moi je trouve le choix de Forté très intelligent. Les joueurs athlétiques on les aura toujours en France, si en plus on y adjoint une bonne dose de fondamentaux on obtient un positionnement potentiellement explosif. Unique en proA et ça c'est excitant. Mais ça ne se fera pas en un jour...

Sinon je suis pas d'accord avec ceux qui comparent Vujosevic avec Giannakis : le 1er est un vrai coach de club, le second était un entraîneur de sélection nationale sans palmares en club (1 coupe de Grèce je crois).

Ça se tient ce que tu dis, mais car il y a un mais, c'est de savoir quel crédit on peut accorder à un président qui a utilisé pour ne pas dire "usé" une dizaine de coachs en 11 ans. Et ce n'est pas un procès d'intention. Si on reprend la décennie passée, cela ne parle pas du tout en faveur d'un projet de long terme annoncé par Forte ? Il n'est qu'à voir ses incessants changement de stratégie.


Car cette opération ressemble par certains égards avec celle initiée avec Giannakis et qui s'est finie avec la corde de la relégation autour du cou du CSP et que Bagouvic avec un flingue chargé a pu couper de justesse avant la fin du championnat. Smile

Le long terme, ça veut dire quoi pour Forte ? A la première résistance du coach, il fait quoi ? Il lui met une technique avant la disqualifiante ?


De plus, par delà Forte, le CSP n'a jamais été un club formateur pour plein de raisons. Si de surcroit, la section amateur vit chichement, pas sûr qu'elle ne devienne la pouponnière annoncée ou espérée.


Car pour sortir 1 seul bon joueur, combien faut-il sélectionner d'aspirants, et à quel âge doivent-il commencer ? Et où ?


Où alors Forte n'entend pas interférer avec la section amateur vu ses relations avec les instances de celle-ci.


Il y a encore plein de question en suspens qui doivent être clarifiées.


Mais soit, pourquoi pas.


*Topic Dusko Vujoševi? - Marcus5 - 14-01-2016

"Ivanivic" a fait des pieds et des mains pour venir" @FF on apprend que meme scariolo a postulé.

Mais du coup notre dusko (iva).. Pourquoi pas lui si il était prêt à tout?..


*Topic Dusko Vujoševi? - Brown63 - 14-01-2016

Ni le Président, ni nous faut bien le reconnaitre, la patience fait pas partie de notre première qualitée Wink

Mais en continuant de la sorte on avancera pas sur le plan Européen, donc le choix se défend totalement.


*Topic Dusko Vujoševi? - Alleyoop23 - 14-01-2016

Brown63 a écrit :Ni le Président, ni nous faut bien le reconnaitre, la patience fait pas partie de notre première qualitée Wink

Mais en continuant de la sorte on avancera pas sur le plan Européen, donc le choix se défend totalement.
D'accord avec ça. Laissons-le faire le taf. il sera toujours temps de le défoncer si rien ne va... Smile


*Topic Dusko Vujoševi? - Bwsp87 - 14-01-2016

http://www.basket-hebdo.com/actu-basket-hebdo/lnb-basket-hebdo/extraits-de-linterview-de-vujosevic-au-journal-serbe-sportski-zurnal-avant-son-arrivee-au-csp/

Interview de Dusko Vujosevic "Dule" sur son arrivé a Limoges


*Topic Dusko Vujoševi? - jerome - 14-01-2016

Bwsp87 a écrit :Frederic Forte dans Le Populaire a propos de ce choix :

Connu et reconnu pour ses qualités de formateur, Vujosevic a contribué à différentes échelles à l'éclosion de nombreux talents comme Vlade Divac, Predrag Danilovic, Nikola Pekovic, Davis Bertans ou encore Jan Vesely. « On a voulu s'engager avec lui sur la durée. On a signé pour 18 mois mais on a déjà parlé de plus si les choses se passent bien. Il a passé une quinzaine d'années au Partizan, un club qui représente l'essence même de la formation. Pour nous, c'est un virage à 360 degrés. Son arrivée va influer sur notre recrutement dès la saison prochaine », promet le président du CSP. Son idée apparaît limpide. Il veut permettre à son club de franchir le fossé qui sépare la ProA des joutes européennes : « En France, on a des avions de chasse sur le plan athlétique. Mais pas de joueur de haut niveau européen. Les rares s'en vont. On a fait un pari. Le but est aussi d'attirer les incroyables talents français en leur disant : "si vous voulez faire carrière, que vous êtes prêts à bosser, venez chez nous". »

Une telle volonté requiert de la patience. Le président du CSP le sait : « Je crois aux vertus du travail et c'est le point fort de "Dule". Il va aider les joueurs à progresser sur les fondamentaux. Mais cela demande du temps. En 1993, "Boja" est arrivé un mois avant "Dule" et le CSP n'a pas été champion. Cela ne veut pas dire qu'on ne le sera pas mais il ne faut pas s'attendre à un impact immédiat. » L'arrivée de Vujosevic annonce tout de même du changement à court terme. Avec lui, peu de chances de voir les attitudes face à Oldenbourg se reproduire. « Il va redonner confiance au groupe et apporter davantage de discipline, de rigueur et d'engagement », avance Forte.

Speciale demi tour ! Back to basics Big Grin


Sinon, bienvenue Dusko. Beaucoup d'incertitudes (est il exportable en ProA, les joueurs sont prêts à s'adapter à la méthode ? Le club et les supporters seront ils patient ? Combien de temps avant que le coach et le président se fachent...), beaucoup d'espoirs aussi Smile