CSPlive.com
*Topic Dusko Vujoševi? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Dusko Vujoševi? (/showthread.php?tid=161)



*Topic Dusko Vujoševi? - sylvain87 - 22-01-2016

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :par ailleurs, le fait de ne pas avoir les "diplômes" empêche-t-il vraiment de coacher (ce qu'a fait Giannakis) ou simplement de signer les documents officiels (feuille de match) ?
Très bonne question


Contre Gravelines Parvaud était coach et Bilba assistant ce qui ne l'empêchait pas de parler aux joueurs le long de la touche.
A mon avis ce n'est pas bien gênant.
C'est juste un truc que notre vieux pays sait inventer pour ne pas heurter un corporatisme. Celui des coaches en l'occurrence. Comme si le véritable et seul juge de paix n'étaient pas les résultats et la compétence.
Le corporatisme s'exerçant également dans la défense systématique d'un coach installé faisant partie du sérail. Sans revenir sur les coaches en difficulté dans leurs clubs récemment, cette autoprotection a joué à plein en faveur de Collet lors de son coaching calamiteux de la demie contre l'Espagne.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de nos coaches de basket si performants sur la scène européenne. Le CSP a remporté des trophées européens avec 4 coaches différents .... dont les 2 derniers n'étaient pas français. Simple hasard ? Big Grin


*Topic Dusko Vujoševi? - tigermatt - 22-01-2016

En droit on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Qu'il y est une commission pour statuer de la validité des diplômes ok. Mais pourquoi interdire d'exercer avant d'avoir statuer sur la validité des diplômes ? Ca revient à le considérer inapte au coaching donc coupable...

Ça crée un sacré problème de fond niveau droit !

Qu'il puisse y avoir des sanctions en cas de faux diplome donner à l'entraîneur paraît normal. Mais interdire d'exercer sa profession Sans preuve... on est pas dans le militaire avec des habilitations secret défense là faut arrêter !!


*Topic Dusko Vujoševi? - Jarden - 22-01-2016

sylvain87 a écrit :Sans revenir sur les coaches en difficulté dans leurs clubs récemment, cette autoprotection a joué à plein en faveur de Collet lors de son coaching calamiteux de la demie contre l'Espagne.
Il s’appellerait Dusko Colletovic ou Vincis Papacolletas, son palmarès de champion d’Europe, vice champion d’Europe, double 3ème de l'euro et 3ème du championnat du monde avec une equipe B (+ 2 titres de champions de son championnat + coupes diverses), son arrivée à Limoges serait vécue comme une bénédiction (quel était le palmarès de PG quand il est arrivé ? et pourtant on aurait dit Dieu redescendant sur Terre pour certains, idem pour DV finalement). Bref, il ya aussi un peu de la mentalité française de toujours trouver l'herbe plus verte chez le voisin.


*Topic Dusko Vujoševi? - Jarden - 22-01-2016

tigermatt a écrit :En droit on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Qu'il y est une commission pour statuer de la validité des diplômes ok. Mais pourquoi interdire d'exercer avant d'avoir statuer sur la validité des diplômes ? Ca revient à le considérer inapte au coaching donc coupable...

Ça crée un sacré problème de fond niveau droit !

Qu'il puisse y avoir des sanctions en cas de faux diplome donner à l'entraîneur paraît normal. Mais interdire d'exercer sa profession Sans preuve... on est pas dans le militaire avec des habilitations secret défense là faut arrêter !!
Bin j'espère qu'on contrôle l'équivalence de diplôme d'un chirurgien étranger avant qu'il ne m'opère et non après...De même pour un maçon avant qu'il ne me construise ma maison.
Aucun problème de fond niveau droit, ce serait justement s'il y a avait un cas d'exception pour Vujosevic que cela créerait un vrai pb de droit.
Il faut reconnaître que parfois cela se heurte à des cas particuliers étonnants (par exemple un éminent chirurgien mondial doit également faire reconnaître son équivalence), mais l'egalité en droit est à la base du système (normalement...)


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 22-01-2016

le vrai problème ici c'est pas qu'il faille statuer sur une équivalence mais que cette commission se réunisse dans 15 jours !


*Topic Dusko Vujoševi? - Sebaravis - 22-01-2016

Syl87 a écrit :le vrai problème ici c'est pas qu'il faille statuer sur une équivalence mais que cette commission se réunisse dans 15 jours !
+1


*Topic Dusko Vujoševi? - corsica2b - 22-01-2016

tigermatt a écrit :En droit on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Qu'il y est une commission pour statuer de la validité des diplômes ok. Mais pourquoi interdire d'exercer avant d'avoir statuer sur la validité des diplômes ? Ca revient à le considérer inapte au coaching donc coupable...

Ça crée un sacré problème de fond niveau droit !

Qu'il puisse y avoir des sanctions en cas de faux diplome donner à l'entraîneur paraît normal. Mais interdire d'exercer sa profession Sans preuve... on est pas dans le militaire avec des habilitations secret défense là faut arrêter !!
Je crois que tu confonds un peu tout ...
On parle d'équivalence de diplôme , il est logique de savoir si çe diplôme est valable en France
Demain si je prends un avion , je serai rassuré de savoir que le pilote Ouzbek a l'équivalence avant de piloter
Idem pour un prof ou un chirurgien ..
Cest valable partout , ét meme le grand Zidane a du attendre de valider ses diplômes francais pour entraîner le Réal
Je ne vois rien dun complot , juste lâ regle qui doit être appliquer ...


*Topic Dusko Vujoševi? - Jarden - 22-01-2016

Syl87 a écrit :le vrai problème ici c'est pas qu'il faille statuer sur une équivalence mais que cette commission se réunisse dans 15 jours !
Je te rejoins et ne veux pas me faire l'avocat du diable par principe. Mais 15 jours pour réunir une commission ministérielle, on est dans des délais "rapides".
On serait à une intersaison, ça passerait inaperçu, là c'est le côté urgent et non prévu de l'arrivé de DV qui donne cette situation.
Après sur le fond, on peut s'interroger de l'intérêt de devoir justifier de diplômes pour coacher une equipe de sport (alors qu'on ne le demande pas à un manager d'entreprise), mais ça Dusko ou pas...


*Topic Dusko Vujoševi? - whitenigga - 22-01-2016

La question que je me pose, c'est qu'à t-il exactement le droit de faire ?
Parce que certes, il n'est pas coach officiellement reconnu, donc ne peut pas inscrire son nom sur la feuille de match, mais peut-il légalement "communiquer" avec Jim et Bertrand pour leur donner des consignes pendant le match, que ceux-ci pourront relayer ?
Si un féru du règlement a la réponse !


*Topic Dusko Vujoševi? - Toto 36 - 22-01-2016

Sinistre plaisanterie française que cette mascarade de qualification ou pas, car, de plus, rien ne dit que la commission du 2 février rendra un avis favorable (peut-être faudra-t'il lui faire passer les examens officiels aussi?)!!!!
DV coache depuis 30 ans, et, diplôme ou pas, cette expérience, au plus haut niveau européen, a validé depuis longtemps son aptitude à exercer ce rôle où qu'il se trouve en Europe. Aucune décision, même venant du Ministère des sports, ne saura légitimer ou pas ce fait, car c'est un fait!
Se poser la question de cette qualification est d'un ridicule infini. Cette question, si un jour quelqu'un de haut placé se l'était posée, aurait du trouver une réponse immédiate tant les choses sont évidentes.


*Topic Dusko Vujoševi? - hop - 22-01-2016

Qu'une commission se réunisse pour valider une équivalence de diplôme ou une compétence pour assurrer un poste, c'est tout à fait normal.

Qu'il faille 15 jours pour la réunir, c'est pas optimal, mais c'est pas un scandale absolu non plus.

Que d'ici là, il faille marquer Parvaud à la place de Dusko sur la feuille de marque, franchement on s'en fou un peu.
-
La seule question, c'est de savoir si on aura en face de nous des gens intelligents, ou si on aura 3 cons qui demanderons à Parvaud de se lever pour les temps morts et refuserons à parler à Dulé sous pretexte que c'est pas marqué comme ça sur la feuille.
-
Réponse ce soir


*Topic Dusko Vujoševi? - Bidji87 - 22-01-2016

Dusko devra rester assis durant le match

En revanche lors des TM il pourra se lever et faire le travail pour lequel il est payé. Puisque dans ces moments là toute l'équipe et le staff peut être debout et se parler.


Evidemment, Dule aura intérêt jusqu'au 2 février à rester bien sagement sur son banc pendant le déroulement de la rencontre. Dans le cas contraire nos referees ès-qualité ne manqueraient pas de sanctionner le banc d'une faute technique. Ce qui est la règle.


Quant à la conspiration, elle est totalement inutile puisque la bureaucratie française suffit largement à ralentir les démarches. Pas besoin de se fatiguer à comploter sauf à n'avoir rien d'autre à faire de sa vie. Et notre ami Béral, ode à la joie de vivre à lui tout seul, a certainement d'autres passions dans la vie que de vouloir pourrir l'existence du Limoges CSP...


*Topic Dusko Vujoševi? - Brown63 - 22-01-2016

Dusko Ivanovic avait le même problème, il me semble que c'est Philippe Szanyiel son assistant à l'époque qui prenait les temps-mort pour lui. Et cela toute la saison il me semble.


*Topic Dusko Vujoševi? - Syl87 - 22-01-2016

Brown63 a écrit :Dusko Ivanovic avait le même problème, il me semble que c'est Philippe Szanyiel son assistant à l'époque qui prenait les temps-mort pour lui. Et cela toute la saison il me semble.
non jusqu'à ce qu'on remporte la Korac il me semble. en plus Dusko pouvait rester debout et c'est lui qui gueulait sur les joueurs Big Grin


*Topic Dusko Vujoševi? - MarcusHarper - 22-01-2016

Toto 36 a écrit :Sinistre plaisanterie française que cette mascarade de qualification ou pas, car, de plus, rien ne dit que la commission du 2 février rendra un avis favorable (peut-être faudra-t'il lui faire passer les examens officiels aussi?)!!!!
DV coache depuis 30 ans, et, diplôme ou pas, cette expérience, au plus haut niveau européen, a validé depuis longtemps son aptitude à exercer ce rôle où qu'il se trouve en Europe. Aucune décision, même venant du Ministère des sports, ne saura légitimer ou pas ce fait, car c'est un fait!
Se poser la question de cette qualification est d'un ridicule infini. Cette question, si un jour quelqu'un de haut placé se l'était posée, aurait du trouver une réponse immédiate tant les choses sont évidentes.
+1


*Topic Dusko Vujoševi? - tigermatt - 22-01-2016

corsica2b a écrit :
tigermatt a écrit :En droit on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Qu'il y est une commission pour statuer de la validité des diplômes ok. Mais pourquoi interdire d'exercer avant d'avoir statuer sur la validité des diplômes ? Ca revient à le considérer inapte au coaching donc coupable...

Ça crée un sacré problème de fond niveau droit !

Qu'il puisse y avoir des sanctions en cas de faux diplome donner à l'entraîneur paraît normal. Mais interdire d'exercer sa profession Sans preuve... on est pas dans le militaire avec des habilitations secret défense là faut arrêter !!
Je crois que tu confonds un peu tout ...
On parle d'équivalence de diplôme , il est logique de savoir si çe diplôme est valable en France
Demain si je prends un avion , je serai rassuré de savoir que le pilote Ouzbek a l'équivalence avant de piloter
Idem pour un prof ou un chirurgien ..
Cest valable partout , ét meme le grand Zidane a du attendre de valider ses diplômes francais pour entraîner le Réal
Je ne vois rien dun complot , juste lâ regle qui doit être appliquer ...

Si tu prend un trajet indirect tu sais je le pilote qui fait Ouzbékistan petaouchnoque avant celui qui fait petaouchnoque France n a pas cette équivalence ? Pourtant tu aurais voler dedans...

Pour un chirurgien le cas est différent car des vies sont en jeu.

Mais dans un cas comme dans l autre cela doit rester du ressort de l employeur.


*Topic Dusko Vujoševi? - manu - 22-01-2016

Syl87 a écrit :
Brown63 a écrit :Dusko Ivanovic avait le même problème, il me semble que c'est Philippe Szanyiel son assistant à l'époque qui prenait les temps-mort pour lui. Et cela toute la saison il me semble.
non jusqu'à ce qu'on remporte la Korac il me semble. en plus Dusko pouvait rester debout et c'est lui qui gueulait sur les joueurs Big Grin
Si DV est mentionné comme assistant, il a les mêmes droits qu'un coach, sauf celui de causer aux arbitres. Ce qui est interdit c'est que le coach ET son assistant soient debout en même temps.
Article 7.5 http://alpes-basket.fr/src/formationotm/reglement_officiel_du_basketball_2012.pdf


*Topic Dusko Vujoševi? - Bagouvic - 22-01-2016

corsica2b a écrit :Je crois que tu confonds un peu tout ...
On parle d'équivalence de diplôme , il est logique de savoir si çe diplôme est valable en France
Demain si je prends un avion , je serai rassuré de savoir que le pilote Ouzbek a l'équivalence avant de piloter
Idem pour un prof ou un chirurgien ..
Cest valable partout , ét meme le grand Zidane a du attendre de valider ses diplômes francais pour entraîner le Réal
Je ne vois rien dun complot , juste lâ regle qui doit être appliquer ...

Ça me parait effectivement élémentaire. Sur le plan juridique c'est limpide, et j'vois pas bien pourquoi cela suscite tant de réactions. D'autant plus qu'en pratique, cela ne va quasiment rien changer.


*Topic Dusko Vujoševi? - Duncan #13 - 22-01-2016

hv63 a écrit :D'autant plus que c'est la FFBB et non la LNB.

Ce que pourrait faire la LNB, c'est donner une autorisation provisoire non susceptible de recours d'une autre équipe dans le cas où DV ne serait pas qualifié.

par ailleurs, le fait de ne pas avoir les "diplômes" empêche-t-il vraiment de coacher (ce qu'a fait Giannakis) ou simplement de signer les documents officiels (feuille de match) ?
je crois, mais rien de sur, que Gigi bénéficiait d'une équivalence due à son statut de vainqueur de l'Euroleague. C'est bizarre mais ça avait été présenté comme ça à une époque de mémoire.


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 22-01-2016

manu a écrit :
Syl87 a écrit :
Brown63 a écrit :Dusko Ivanovic avait le même problème, il me semble que c'est Philippe Szanyiel son assistant à l'époque qui prenait les temps-mort pour lui. Et cela toute la saison il me semble.
non jusqu'à ce qu'on remporte la Korac il me semble. en plus Dusko pouvait rester debout et c'est lui qui gueulait sur les joueurs Big Grin
Si DV est mentionné comme assistant, il a les mêmes droits qu'un coach, sauf celui de causer aux arbitres. Ce qui est interdit c'est que le coach ET son assistant soient debout en même temps.
Article 7.5 http://alpes-basket.fr/src/formationotm/reglement_officiel_du_basketball_2012.pdf

Mais Giannakis parlait bien aux arbitres il me semble ?


*Topic Dusko Vujoševi? - Jalod - 22-01-2016

hv63 a écrit :Mais Giannakis parlait bien aux arbitres il me semble ?
Il leurs faisait surtout peur en les regardant avec ses gros yeux ...


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 22-01-2016

Duncan #13 a écrit :
hv63 a écrit :D'autant plus que c'est la FFBB et non la LNB.

Ce que pourrait faire la LNB, c'est donner une autorisation provisoire non susceptible de recours d'une autre équipe dans le cas où DV ne serait pas qualifié.

par ailleurs, le fait de ne pas avoir les "diplômes" empêche-t-il vraiment de coacher (ce qu'a fait Giannakis) ou simplement de signer les documents officiels (feuille de match) ?
je crois, mais rien de sur, que Gigi bénéficiait d'une équivalence due à son statut de vainqueur de l'Euroleague. C'est bizarre mais ça avait été présenté comme ça à une époque de mémoire.

Certes, c'est que qu'avait dit Forte. Mais cela ne devait intervenir que dans un 2e temps, pour le dossier d'homologation justement. Avant que cela ne soit fait (l'homologation), Giannakis coachait comme un coach français.


Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu resté sur le banc. Cela dit, son homologation avait peut être été obtenue avant le début de la saison officielle.


Cette fameuse commission FFBB du 02/02 qui homologue les coachs, elle se réunie peut être qu'une fois par mois et il faut attendre son tour. Elle ne se réunit peut être pas à la demande d'un club spécifiquement.


*Topic Dusko Vujoševi? - hv63 - 22-01-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :Mais Giannakis parlait bien aux arbitres il me semble ?
Il leurs faisait surtout peur en les regardant avec ses gros yeux ...

A Chantal Julien surtout ! brrrrrrr !

Elle n'était pas sensible à la plastique hellène. Bien dommage. Smile


*Topic Dusko Vujoševi? - Swaggerfit - 23-01-2016

Cela ne change rien les amis !
Il sera mis Assistant Coach sur la feuille et pourra même se lever et gueuler sur les Arbitres !
Vous savez pourquoi ?
Parce que la règles c'est que l'assistant ET le coach ne peuvent pas être debout en même temps(cf le post de @manu) .
C'est à dire que le Parvaud il est bien gentil mais il sera juste le Numéro 1 sur la feuille sa s'arrête la .

Dusko pourra se lever , faire passé des consignes et gueuler pendant les temps morts

Il y'a p'tete juste le fait que c'est Parvaud qui doit prendre les temps morts à la table de marque


*Topic Dusko Vujoševi? - Sebaravis - 23-01-2016

Swaggerfit a écrit :Cela ne change rien les amis !
Il sera mis Assistant Coach sur le Banc et pourra même se lever et gueuler sur les Arbitres !
Vous savez pourquoi ?
Parce que la règles c'est que l'assistant ET le coach ne peuvent pas être debout en même temps .
C'est à dire que le Parvaud il est bien gentil mais il sera juste le Numéro 1 sur la feuille sa s'arrête la .

Dusko pourra se lever , faire passé des consignes et gueuler pendant les temps morts

Il y'a p'tete juste le fait que c'est Parvaud qui doit prendre les temps morts à la table de marque


Merci Swaggerfit, c'est ce que Manu nous a indiqué




manu a écrit :Si DV est mentionné comme assistant, il a les mêmes droits qu'un coach, sauf celui de causer aux arbitres. Ce qui est interdit c'est que le coach ET son assistant soient debout en même temps.
Article 7.5 http://alpes-basket.fr/src/formationotm/reglement_officiel_du_basketball_2012.pdf