CSPlive.com
Le retour des fous - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Le retour des fous (/showthread.php?tid=129)

Pages : 1 2


Le retour des fous - hv63 - 14-11-2015

Une pensée pour toutes les victimes de la folie humaine en cette triste soirée à Paris.


Le retour des fous - dionysos - 14-11-2015

Horrible en effet!


Le retour des fous - corsica2b - 14-11-2015

Ce monde est fou ... Au nom de qui , de quoi peut on assassiner des innocents .. Tristesse et recueil


Le retour des fous - themight - 14-11-2015

Les fous ne sont jamais partis...


Le retour des fous - Brown63 - 14-11-2015

RIP


Le retour des fous - Yann87 - 14-11-2015

corsica2b a écrit :Ce monde est fou ... Au nom de qui , de quoi peut on assassiner des innocents .. Tristesse et recueil

Oui, et attention, car il pourrait y avoir de ces fous à Limoges en provenance de la région parisienne, en particulier.


Le retour des fous - Sebaravis - 14-11-2015

Avec ces fous j'ai même pas envie de parler basket ce matin.
Mais ça m'empêchera pas de partir pour la région parisienne cet après-midi, comme prévu.
Une pensée pour toutes les victimes et leurs familles.


Le retour des fous - Escroc87 - 15-11-2015

Quel beau texte d'un internaute américain sur le site du "New York Times":
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent : la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières : une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin ; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue ; l'odeur du pain chaud ; une bouteille de vin partagée avec des amis, quelques gouttes de parfum, des enfants jouant au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard : après la mort.
Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France.
Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. [...].
Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elle perdent toujours."
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12168-attaquesparis-france-incarne-fanatiques-religieux-ha.html


France embodies everything religious zealots everywhere hate: enjoyment of life here on earth in a myriad little ways: a fragrant cup of coffee and buttery croissant in the morning, beautiful women in short dresses smiling freely on the street, the smell of warm bread, a bottle of wine shared with friends, a dab of perfume, children paying in the Luxembourg Gardens, the right not to believe in any god, not to worry about calories, to flirt and smoke and enjoy sex outside of marriage, to take vacations, to read any book you want, to go to school for free, to play, to laugh, to argue, to make fun of prelates and politicians alike, to leave worrying about the afterlife to the dead.
No country does life on earth better than the French.
Paris, we love you. We cry for you. You are mourning tonight, and we with you. We know you will laugh again, and sing again, and make love, and heal, because loving life is your essence. The forces of darkness will ebb. They will lose. They always do.


Quel bel hymne à la vie française. Cet Américain de Santa Barbara ("Blackpoodles") nous donne toute l'envie, toute la force de continuer à vivre tels que nous sommes. A Paris et en France. Merci à lui.



Tout aussi émouvant :
http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/metropolitan-opera-new-york-entonne-marseillaise-grandiose-hommage-apres-attentats-2444091.html
http://www.europe1.fr/culture/attentats-madonna-pleure-et-chante-la-vie-en-rose-2620615


Le retour des fous - sylvain87 - 15-11-2015

Minutes de silence avant les matchs NBA la nuit dernière.
C'est bien que la plus grande Ligue mondiale de sport se soit associée à ce drame.

Quant aux "ricains" en général, ils sont toujours là quand on a besoin d'eux. On est à la fois si différents et si semblables.


Le retour des fous - Nikos - 15-11-2015

Oui, assez démuni après ces attentats de vendredi .. soirée passée à l'envoi de sms pour savoir si amis et famille allaient bien .

Grosse pensée à ceux qui malheureusement ne sont pas rentrés de soirée, de spectacles ou du resto !


Le retour des fous - Escroc87 - 16-11-2015

Le remarquable et lucide éditorial (en français) du Guardian.


On ne défend pas ses idéaux en les démontant. L’Europe doit rester un lieu de liberté, de refuge et de résolution sans faille.


La défaite d’EI en Syrie ne fera pas totalement disparaître la menace de la violence djihadiste, mais elle constitue une étape indispensable pour avancer vers cet objectif. Cela nécessite sûrement une action militaire, mais cela ne signifie pas que l’Occident doive prendre en charge tous les combats. La reconquête de Sinjar au Nord de l’Irak, où EI a dû reculer vendredi dernier, est à ce propos pleine d’enseignements. La combinaison d’avions militaires américains dans le ciel et de combattants kurdes au sol s’est révélée décisive. Mais le cœur de la réponse doit aussi être diplomatique.


Les pourparlers de Vienne samedi dernier ont rassemblé des protagonistes disparates, notamment la Russie, les USA, l’Iran et l’Arabie Saoudite. Il se peut qu’aujourd’hui – dans la mesure où la Russie réalise que son soutien acharné à Bashar al-Assad se paie d’un lourd tribut – ces pays arrivent à se montrer enfin à la hauteur. Le moment est peut-être venu d’aligner des intérêts auparavants conflictuels. Nous exhortons les autorités de tous ces pays à saisir ce moment - au nom de la Syrie, au nom des innocents morts à Paris, au nom de notre avenir commun.


http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/16/attaques-de-paris-lanalyse-le-guardian?CMP=share_btn_tw


Le retour des fous - Escroc87 - 18-11-2015

Aujourd'hui les fous, les enragés étaient à l'Assemblée. Pitoyable ! "Ouest-France" à juste titre parle d'obscénités parlementaires ! Les élus d'opposition nous ont fait honte dit le journal. Ces gens là donnent surtout envie de ne pas aller voter tellement ils sont méprisables. Quel minable spectacle télévisé !
http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/humeur-obscenites-parlementaires-3846770


Le retour des fous - Escroc87 - 18-11-2015

Escroc87 a écrit :Aujourd'hui les fous, les enragés étaient à l'Assemblée. Pitoyable ! "Ouest-France" à juste titre parle "d'obscénités parlementaires" ! Les élus d'opposition nous ont fait honte dit le journal. Ces gens là donnent surtout envie de ne pas aller voter tellement ils sont méprisables. Quel minable spectacle télévisé !
http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/humeur-obscenites-parlementaires-3846770


Suite : http://www.challenges.fr/politique/20151118.CHA1723/pourquoi-sarkozy-wauquiez-et-les-autres-se-trompent-de-guerre-contre-hollande.html

Quelle honte !


Le retour des fous - sylvain87 - 18-11-2015

Depuis des mois et des mois on a tous entendu dire et redire Laurent Fabius : "Bachar est le problème, pas la solution".
"Légère" erreur d'appréciation.
Que le pays endeuillé respecte ses morts est une chose.
Ne pas dire certaines vérités en est une autre.
La démocratie c'est aussi se remettre en question et accepter la contradiction, y compris sur les sujets les plus douloureux. Afin de minimiser les risques futurs avec l'état islamique.


Le retour des fous - dionysos - 18-11-2015

Ben on peut quand même pas dire que El Assad n'est pas un problème ?


Le retour des fous - sylvain87 - 18-11-2015

dionysos a écrit :Ben on peut quand même pas dire que El Assad n'est pas un problème ?


Pas un mais LE dixit Fabius.
Pour moi LE problème c'est l'état islamique.


Quant à pointer le doigt sur un dictateur il va y avoir du boulot : 80% des états africains sont aux mains de dictateurs, idem pour les 3 quarts des pays en Asie et du Moyen Orient, idem pour la moitié de l'Amérique du Sud....
Bachar est UN dictateur parmi une bonne centaine d'autres.
L'état islamique lui vient de tuer sur notre sol 129 personnes qui ont juste eu la mauvaise idée d'être au mauvais endroit au mauvais moment.


Le retour des fous - hv63 - 18-11-2015

Le problème, c'est (ça a été) la Russie, qui en soutenant Assad depuis des années, a empêché son régime de s'effondrer, laissant se développer Daesh au détriment d'autres forces politiques rebelles au boucher de Damas, dont certaines de ces forces ne sont pas enthousiasmantes non plus, c'est vrai.


Espérons qu'il restera quelques démocrates pour un essayer de reconstruire un état en Syrie, comme en Tunisie.


Si Daesh n'avait pas "descendu" un avion de ligne de la Russie, par sûr que Poutine aurait bougé ses pions.


Le retour des fous - Escroc87 - 18-11-2015

Le sort d'Assad, qui a tant divisé Russes et Occidentaux, sera au centre des discussions au sein de cette "grande coalition" qu'Hollande appelle de ses voeux et qui semble prendre tournure. On découvrira alors et sans grande surprise que les Russes ne tiennent pas plus que cela à ce sanguinaire qu’ils considèrent comme un vassal, et qui, pour eux, peut être aisément interchangeable.
Reste qu'il appartient aux Occidentaux, dans le donnant-donnant qui va maintenant s’engager avec Moscou, de ne pas sacrifier, en contrepartie du soutien russe contre l’EI, les principes qui les unissent et qui, en particulier, ont fondé leur soutien à... l’Ukraine.


Le retour des fous - Escroc87 - 23-11-2015

Céline Dion et Edith Piaf : un hymne en commun !
http://www.lefigaro.fr/musique/2015/11/23/03006-20151123ARTFIG00028--l-hymne-a-l-amour-de-celine-dion-pour-les-victimes-des-attentats.php


Le retour des fous - le voyageur - 23-11-2015

https://www.facebook.com/damien.stach/videos/10206309388747784/


Le retour des fous - Bagouvic - 24-11-2015

La grande coalition ça ne va pas durer longtemps, on est déjà en train de passer à une simple coopération, entre des États ayant des points de vue et intérêts différents.

A ce titre cet article est plutôt intéressant expliquant plutôt bien le statu quo qui a duré et qui risque de perdurer : http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151119.OBS9827/ces-nombreux-pays-que-l-existence-de-daech-arrange-bien.html

Déjà un premier (gros) couac ce jour avec la Turquie qui descend un chasseur russe pour violation de l'espace aérien...


Le retour des fous - Jalod - 27-11-2015

Très bon article, en effet !


Le retour des fous - hv63 - 26-07-2016

On est pas près d'en voir le bout de tous ces tarés qui passent à l'acte !

Pauvre monde...


Le retour des fous - X-tasee - 26-07-2016

Wé ils ont vu que c'était possible de faire de belles saloperies et maintenant ils se lâchent. On est mal.


Le retour des fous - le voyageur - 26-07-2016

https://www.youtube.com/watch?v=Ws1TkVwDxwk&feature=share