CSPlive.com
EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible (/showthread.php?tid=128)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - whitenigga - 13-11-2015

Pour plusieurs raisons :
- Istanbul n'est finalement pas au mieux en ce moment, avec 3 défaites en 5 matchs, ce qui n'était peut-être pas prévu dans leur tableau de marche. C'est donc une équipe en plein doute que nous allons défier.
- Le CSP, au contraire, semble aller mieux, et va aller en Turquie sans grande pression. Une défaite là bas ne serait pas dramatique, et relèverait du bonus. Une équipe qui revient bien, sans pression, face à une autre dans l'obligation de s'imposer, ça peut toujours donner un match intéressant.
- Et puis parce que Zagreb s'y est imposé, signe que cette salle n'est pas inaccessible.

Je rajouterais également qu'en cas de victoire, nous leur passerions devant au classement, et ferions une opération particulièrement intéressante.

Bref, Limoges n'a rien à perdre et absolument tout à gagner sur ce match, et rien que pour ça on peut montrer un minimum de confiance.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Iadek - 13-11-2015

On n'a rien à perdre sur un tel match. Mais je me demande si c'est une si bonne chose. L'an dernier inclus, on n'a pas fait de grosses performances dans les "matchs bonus" où on n'a "rien à perdre". Alors que dans les matchs couperets avec une grosse pression de résultat, on a à l'inverse quasi toujours répondu présent. On a tendance à accepter des temps faibles ou une baisse d'intensité ponctuelle dans les matchs bonus, qui se traduisent souvent par un gros éclat à un moment donné du match. Bref je me demande si l'exploit passerait pas déjà, pour l'équipe, par le fait de ne pas considérer ce match comme un bonus. Après tout ils ont le même ratio que nous à la fin des matchs allers. Et on n'a pas été ridicules contre eux non plus.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - boule - 13-11-2015

Iadek a écrit :On n'a rien à perdre sur un tel match. Mais je me demande si c'est une si bonne chose. L'an dernier inclus, on n'a pas fait de grosses performances dans les "matchs bonus" où on n'a "rien à perdre". Alors que dans les matchs couperets avec une grosse pression de résultat, on a à l'inverse quasi toujours répondu présent. On a tendance à accepter des temps faibles ou une baisse d'intensité ponctuelle dans les matchs bonus, qui se traduisent souvent par un gros éclat à un moment donné du match. Bref je me demande si l'exploit passerait pas déjà, pour l'équipe, par le fait de ne pas considérer ce match comme un bonus. Après tout ils ont le même ratio que nous à la fin des matchs allers. Et on n'a pas été ridicules contre eux non plus.


le "l'an dernier inclus" est à mon sens de trop. En euroleague justement on est passé à côté des matchs qui comptaient l'an dernier.

Ce qui n'empêche pas le reste de ton analyse d'être plutôt bonne, à mon sens.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Iadek - 13-11-2015

Oui en écrivant cela je pensais surtout aux play-offs en fait


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Bada - 13-11-2015

Et le jeu de mots dans le titre, il est où ????
Pfffff... tout se perd Smile

Sinon, d'accord avec toi. Y en a pas 36 qu'on peut espérer en plus de Milan et Zagreb au retour mais y a celle-là et le retour contre l'oly.
Je mise perso davantage plus sur l'oly car jouer les turcs chez eux c'est quand même hyper chaud....
Mais bon ils avaient été exceptionnellement adroits à l'aller et on avait tenu pas loin, alors.....


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - sylvain87 - 13-11-2015

C'est rigolo comme une simple victoire remonte le moral des troupes Big Grin
N'oublions quand même pas que c'est après avoir gagné à Zagreb que tout s'est dégradé : Chalon, Vitoria, Olympiakos, Nancy .... que du pur bonheur n'est il pas ?
Zen.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Iadek - 13-11-2015

Après Zagreb y'a eu que Cholet non ?


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - sylvain87 - 13-11-2015

Iadek a écrit :Après Zagreb y'a eu que Cholet non ?


Comme victoire oui.
Après Zagreb, et avant Milan c'est 1 V pour 4 D.
Restons prudents.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - hop - 13-11-2015

comme titre tu pourrais tenter :

si on bosphore, on peut prendre un detroit déplacement qui viennent, mais l'efes sont là, ils sont vraiment forts ces turcs


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Bada - 13-11-2015

L'EFES me parait jouable. A part contre nous où ils ont eu une réussite absolument insolente (à commencer par Heurtel moins flamboyant ces derniers temps), ils ont été bien mais sans plus.
C'est le type même de match "tout bénef" : si on perd, c'est logique, ça fait partie du plan de route, c'est pas un adversaire direct, mais si on gagne, on a un pied en top 16.
Il restera de gros matchs, certes, mais la confiance engrangée par une telle victoire + la victoire comptable elle-même seront immensément bénéfiques.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - jerome - 13-11-2015

A priori, cette équipe est très dépendante de Heurtel, donc nos chances d'exploit passent peut être par un plan pour lui pourrir son match.


Ça reste quand même une victoire très très improbable entre 2 équipes avec des objectifs différents (top 16 pour le Csp contre top 4 pour l'Efes)


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - hv63 - 13-11-2015

hop a écrit :comme titre tu pourrais tenter :

si on bosphore, on peut prendre un detroit déplacement qui viennent, mais l'efes sont là, ils sont vraiment forts ces turcs

J'le trouve un peu succinct ton titre. Smile


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - hop - 13-11-2015

hv63 a écrit :
hop a écrit :comme titre tu pourrais tenter :

si on bosphore, on peut prendre un detroit déplacement qui viennent, mais l'efes sont là, ils sont vraiment forts ces turcs

J'le trouve un peu succinct ton titre. Smile
Je me suis limitéSmile


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Iadek - 13-11-2015

L'idéal serait qu'ils commencent à gamberger car hier, dans leur match d'hier contre l'Olympiakos que je viens de voir, ils mènent successivement de 11 points avec la possession à 3 minutes 30 de la fin, et surtout de 9 points à 1 minute 30 de la fin quand même avant de perdre le match en prolongation. Bien gréquifiés quoi. Et ce n'est pas la première fois que ça leur arrive chez eux de mener avant de se faire reprendre (contre Zagreb ils mènent tranquillement de plus de 10 points à une dizaine de minutes de la fin). Je crois que Banvit leur fait une mésaventure similaire avec Momo au buzzer beater.
Mais bon, leur match reste vraiment d'un haut niveau. Plutôt que prudent, je préfère être lucide... mais confiant, ça ne coûte rien !


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Alleyoop23 - 13-11-2015

abordé le match comme hier, version guerre 14/18, et les gazés petit à petit....


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Brown63 - 13-11-2015

Faut pas se tromper, il est évident qu'une victoire contre Efes serait un énorme exploit! Alors oui il n'y aura pas forcément de pression mais il faudra un CSP bien plus fort qu'hier pour l'emporter.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Penny - 13-11-2015

Avec la victoire de Zagreb, le Top 16 est désespéré.. il faudra 3 victoire now, 3 exploits..


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Bada - 13-11-2015

Penny a écrit :Avec la victoire de Zagreb, le Top 16 est inespéré.. il faudra 3 victoire now, 3 exploits..
inespéré ou désespéré ?


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Penny - 13-11-2015

Bada a écrit :
Penny a écrit :Avec la victoire de Zagreb, le Top 16 est inespéré.. il faudra 3 victoire now, 3 exploits..
inespéré ou désespéré ?

oui fixed pardon Smile


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Bada - 13-11-2015

Smile
En fait la victoire de Zagreb change la donne : en admettant qu'on puisse laisser Milan derrière nous, on jouera la qualif contre l'EFES...


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Marcus5 - 14-11-2015

Bada a écrit :Smile
En fait la victoire de Zagreb change la donne : en admettant qu'on puisse laisser Milan derrière nous, on jouera la qualif contre l'EFES...
Non pas du tout. Qu est ce qui nous interdit de gagner à vitoria? Ou de faire un exploit nous aussi contre oly?

M enfin je crois que toutes nos discussions de passionnés vont être secondaire ce soir encore, malheureusement.

Triste..


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Sebaravis - 14-11-2015

Penny a écrit :Avec la victoire de Zagreb, le Top 16 est désespéré.. il faudra 3 victoire now, 3 exploits..
D'accord avec toi. Avec toutes ces surprises et un groupe plus homogène qu'on ne l'imaginait, je pense qu'il faudra 5 victoires pour le top16. Mais pas impossible.
Du coup pas d'accord avec Bada qui dit que si on perd contre l'Efes ça fait partie du plan de route. Je crois qu'à un moment donné, si tu veux te qualifier, ça passe par un ou deux "exploits" contre les grosses équipes. Donc faut aller à Istanbul avec l'intention de gagner. Zagreb l'a fait, et pour certains (beaucoup?) ici Zagreb est plus faible que nous.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Alleyoop23 - 14-11-2015

En parlant de Zagreb, il était plus facile de les prendre en début de compétition. Il n'étaient sûrement pas en pleine possession de leurs moyens. Franchement, il nous faudra faire un énorme match à Efes, pour espérer quelque chose.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - Bada - 14-11-2015

Sebaravis a écrit :Du coup pas d'accord avec Bada qui dit que si on perd contre l'Efes ça fait partie du plan de route. Je crois qu'à un moment donné, si tu veux te qualifier, ça passe par un ou deux "exploits" contre les grosses équipes. Donc faut aller à Istanbul avec l'intention de gagner. Zagreb l'a fait, et pour certains (beaucoup?) ici Zagreb est plus faible que nous.
c'est ce que je disais AVANT la victoire de Zagreb. J'ai depuis mis un autre msg précisant que nos adversaires directs étaient devenus Istambul et plus les croates Wink
Ces résultats montrent que, finalement, l'oly, l'efes, Zagreb et Vitoria sont à peu près du même niveau.
Nous un peu en dessous, condamnés donc à au moins un exploit et Milan encore un peu plus bas.
La qualif passera par 3 victoires de mieux, c'est clair maintenant.


EL J-6 - Efes Istanbul - CSP : Parce que l'exploit y est possible - jeff53 - 16-11-2015

Pas tout à fait d'accord avec vous, il faut d'abord impérativement battre Zagreb pour revenir à égalité plus l'avantage en cas d'égalité finale (2V-OD).
Après, il suffit de faire aussi bien que Zagreb sur les autres matchs pour rester devant :
- programme Zagreb (hors CSP) : Olympiakos, Istanbul, Milan, @Vitoria, soit 3 matchs à domicile et 1 à l'extérieur
- programme CSP (hors Zagreb) : @Istanbul, @Vitoria, Olympiakos, @Milan, soit 1 match à domicile et 3 à l'extérieur
Je ne pense pas que Zagreb va continuer à ce rythme, il va perdre au moins une fois chez lui, contre Istanbul ou Olympiakos.
Donc si on table sur 2 victoires de Zagreb, il nous faudra aussi gagner 2 fois, à Milan bien sûr, la dernière journée !, pour les laisser derrière + 1 match contre un des 3 "gros" !

Par contre, si Zagreb, ne gagne qu'une fois (a priori contre Milan), une seule victoire peut nous suffire, de préférence aussi celle à Milan.