CSPlive.com
MVP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : MVP (/showthread.php?tid=12)



MVP - hop - 22-10-2013

hv63 a écrit :
vinino a écrit :Moi je pense que sans Zerbo, on le perd ce match.
Pareil. Car vu l'état de forme de Edwards, il a mieux valu que Zerbo fasse un match convenable durant son passage sur le terrain. Il est bien cramé JKE au delà de 20 minutes de match.

Donc un Zerbo, même moyen dans l'absolu, mais plutôt bon par rapport à ce qu'il nous avait montré jusque-là, ça reste un vrai plus. D'où le "valuable", mais ce n'est pas dans les stats, c'est vrai.

Et son engagement, sa volonté de bien faire vaut largement celle de NBC sur ce match.
oui c'est clair il a été important.

Cela dit à part Curier et Oriakhi, je crois qu'il manquait un seul des autres joueurs qui ont joué... on perdait le match...

C'est pour ça que je suis bien embêté pour voter moi sur ce match, et que donc je m'abstient... j'aurais pu voter acker pour la classe, NBC pour l'engagement, Reynolds parcequ'il score à des moments importants, zerbo pour avoir su elever son niveau de jeu, JKE pour sa patate...


MVP - vinino - 22-10-2013

hop a écrit :Cela dit à part Curier et Oriakhi, je crois qu'il manquait un seul des autres joueurs qui ont joué... on perdait le match...
pas forcement! si un acker, un moerman se dechire sur ce match, on a de quoi le remplacer même temporairement.(reynolds et JK étant polyvalents et pouvant jouer sur deux postes)
Là, si Zerbo prend deux fautes au Q1, il n'aurait pas eu la même présence le reste du match en défense et à son poste en défense..
Alors bon ça se voit pas dans les stats, les placements défensifs. Les sorties hautes et agressives sur switch, c'est une consigne, c'est aux autres de coulisser, à mon humble avis, s'il se retrouve battu..
Moi je prefere ce genre de "contest" plutôt qu'un mec qui switch deux secondes et qui après abandonne le joueur, se retrouvant à contre temps ( situation de semi-interception) qui pose ensuite problème car ça créer un grand espace au porteur de balle..
Bref, peut être un peu technique mais j'espère m'avoir fait un peu comprendre..
En gros j'ai vu du taf en défense (certaines séquences m'ont plu à ce niveau et pas que concernant Zerbo d'ailleurs) et du mieux par rapport à Cholet où on était complètement perdus et toujours en décalage sur les aides..


MVP - hop - 22-10-2013

vinino a écrit :
hop a écrit :Cela dit à part Curier et Oriakhi, je crois qu'il manquait un seul des autres joueurs qui ont joué... on perdait le match...
pas forcement! si un acker, un moerman se dechire sur ce match, on a de quoi le remplacer même temporairement.(reynolds et JK étant polyvalents et pouvant jouer sur deux postes)
Là, si Zerbo prend deux fautes au Q1, il n'aurait pas eu la même présence le reste du match en défense et à son poste en défense..
Alors bon ça se voit pas dans les stats, les placements défensifs. Les sorties hautes et agressives sur switch, c'est une consigne, c'est aux autres de coulisser, à mon humble avis, s'il se retrouve battu..
Moi je prefere ce genre de "contest" plutôt qu'un mec qui switch deux secondes et qui après abandonne le joueur, se retrouvant à contre temps ( situation de semi-interception) qui pose ensuite problème car ça créer un grand espace au porteur de balle..
Bref, peut être un peu technique mais j'espère m'avoir fait un peu comprendre..
En gros j'ai vu du taf en défense (certaines séquences m'ont plu à ce niveau et pas que concernant Zerbo d'ailleurs) et du mieux par rapport à Cholet où on était complètement perdus et toujours en décalage sur les aides..
si j'ai bien compris comment JMD l'a fait jouer, cela a permis d'arreter la pluie de 3 points qu'on s'est pris en fin de première mi temps non?


MVP - fullflavor - 22-10-2013

hop a écrit :
vinino a écrit :
hop a écrit :Cela dit à part Curier et Oriakhi, je crois qu'il manquait un seul des autres joueurs qui ont joué... on perdait le match...
pas forcement! si un acker, un moerman se dechire sur ce match, on a de quoi le remplacer même temporairement.(reynolds et JK étant polyvalents et pouvant jouer sur deux postes)
Là, si Zerbo prend deux fautes au Q1, il n'aurait pas eu la même présence le reste du match en défense et à son poste en défense..
Alors bon ça se voit pas dans les stats, les placements défensifs. Les sorties hautes et agressives sur switch, c'est une consigne, c'est aux autres de coulisser, à mon humble avis, s'il se retrouve battu..
Moi je prefere ce genre de "contest" plutôt qu'un mec qui switch deux secondes et qui après abandonne le joueur, se retrouvant à contre temps ( situation de semi-interception) qui pose ensuite problème car ça créer un grand espace au porteur de balle..
Bref, peut être un peu technique mais j'espère m'avoir fait un peu comprendre..
En gros j'ai vu du taf en défense (certaines séquences m'ont plu à ce niveau et pas que concernant Zerbo d'ailleurs) et du mieux par rapport à Cholet où on était complètement perdus et toujours en décalage sur les aides..
si j'ai bien compris comment JMD l'a fait jouer, cela a permis d'arreter la pluie de 3 points qu'on s'est pris en fin de première mi temps non?
+1 pour vinino.

@hop : tu ne peux pas contester que le collectif sait utiliser Zerbo ; c'était flagrant face à Antibes et cela explique en grande partie ses bons passages. Si Oriakhi savait se "faire utiliser" (pas de commentaires), ce serait déjà pas mal.


MVP - hop - 22-10-2013

fullflavor a écrit :
hop a écrit :
vinino a écrit :pas forcement! si un acker, un moerman se dechire sur ce match, on a de quoi le remplacer même temporairement.(reynolds et JK étant polyvalents et pouvant jouer sur deux postes)
Là, si Zerbo prend deux fautes au Q1, il n'aurait pas eu la même présence le reste du match en défense et à son poste en défense..
Alors bon ça se voit pas dans les stats, les placements défensifs. Les sorties hautes et agressives sur switch, c'est une consigne, c'est aux autres de coulisser, à mon humble avis, s'il se retrouve battu..
Moi je prefere ce genre de "contest" plutôt qu'un mec qui switch deux secondes et qui après abandonne le joueur, se retrouvant à contre temps ( situation de semi-interception) qui pose ensuite problème car ça créer un grand espace au porteur de balle..
Bref, peut être un peu technique mais j'espère m'avoir fait un peu comprendre..
En gros j'ai vu du taf en défense (certaines séquences m'ont plu à ce niveau et pas que concernant Zerbo d'ailleurs) et du mieux par rapport à Cholet où on était complètement perdus et toujours en décalage sur les aides..
si j'ai bien compris comment JMD l'a fait jouer, cela a permis d'arreter la pluie de 3 points qu'on s'est pris en fin de première mi temps non?
+1 pour vinino.

@hop : tu ne peux pas contester que le collectif sait utiliser Zerbo ; c'était flagrant face à Antibes et cela explique en grande partie ses bons passages. Si Oriakhi savait se "faire utiliser" (pas de commentaires), ce serait déjà pas mal.
je suis tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que quand Zerbo se décale en défense sur le meneur adverse, l'équipe adverse ne se retrouve plus avec un joueur démarqué tout seul pour marquer des 3 points, ce qui a été le cas pendant le 2ieme quart temps, période où il me semble que zerbo n'était pas sur le terrain.
Mon commentaire était plus en forme de question que de certitude. Mais si tel est le cas, cela veut dire que zerbo est utile, et que JMD est moins nul qu'on le pense puisqu'il arrive à le faire jouer pour l'équipe


MVP - hv63 - 22-10-2013

Le gros avantage pour le CSP, c'est qu'on en arrive à faire une page de commentaire sur Zerbo en disant plutôt du bien de lui.


MVP - BOULY - 22-10-2013

hop a écrit :
fullflavor a écrit :
hop a écrit :si j'ai bien compris comment JMD l'a fait jouer, cela a permis d'arreter la pluie de 3 points qu'on s'est pris en fin de première mi temps non?
+1 pour vinino.

@hop : tu ne peux pas contester que le collectif sait utiliser Zerbo ; c'était flagrant face à Antibes et cela explique en grande partie ses bons passages. Si Oriakhi savait se "faire utiliser" (pas de commentaires), ce serait déjà pas mal.
je suis tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que quand Zerbo se décale en défense sur le meneur adverse, l'équipe adverse ne se retrouve plus avec un joueur démarqué tout seul pour marquer des 3 points, ce qui a été le cas pendant le 2ieme quart temps, période où il me semble que zerbo n'était pas sur le terrain.
Mon commentaire était plus en forme de question que de certitude. Mais si tel est le cas, cela veut dire que zerbo est utile, et que JMD est moins nul qu'on le pense puisqu'il arrive à le faire jouer pour l'équipe
Ben non justement...la plupart des 3 points en question qu'on prend sur la gueule dans les corners, c'est quand Zerbo était sur le terrain, parce que certes il faut que le pivot "switch" sur le meneur pour le presser, mais Zerbo montait beaucoup trop haut et surtout restait beaucoup trop longtemps sur le meneur, ce qui obligeait l'ailier à coulisser pour aider sur le pivot adverse, et qui laissait donc son joueur seul dans le corner, et le temps que Zerbo revienne, l'ailier était en retard sur son joueur ; et lorsque ce même ailier anticipait pour reprendre son joueur, on se faisait prendre à défaut par le pivot adverse sur pick and roll, avec Zerbo qui arrivait en retard dans son dos.
Voilà pourquoi je dis que je ne trouve pas qu'il ait bien défendu sur ce match.


MVP - hv63 - 22-10-2013

D'autres ont vu autrement les choses.


MVP - vinino - 22-10-2013

Oriakhi, un ratio impressionnant si on proratise.


MVP - juju87 - 22-10-2013

edwards !


MVP - Lamasticow - 22-10-2013

Je m'abstiens !


MVP - vinino - 22-10-2013

Lamasticow a écrit :Je m'abstiens !
c'est sage en effet..


MVP - Bada - 22-10-2013

euh.... comment on fait pour déterminer un MVP quand on a suivi le score sur un écran ?


MVP - hv63 - 22-10-2013

vinino a écrit :Oriakhi, un ratio impressionnant si on proratise.
Non mais là tu déconnes : tu te fies aux stats !^^


MVP - vinino - 22-10-2013

hv63 a écrit :
vinino a écrit :Oriakhi, un ratio impressionnant si on proratise.
Non mais là tu déconnes : tu te fies aux stats !^^
complet oui


MVP - Géraud - 22-10-2013

Oriakhi MVP
MVP = Maintenant Va Partir


MVP - AZBONWAM - 22-10-2013

+10000


MVP - BOULY - 23-10-2013

Pour le match de Coupe, EDWARDS pour moi.


MVP - Brown63 - 23-10-2013

Oui Edwards pour moi aussi.


MVP - Myrtille - 23-10-2013

Edwards, pour son rôle essentiel depuis le début !


MVP - kelly_T - 23-10-2013

Pour le match de coupe, cela me parait clair:
- gestion de l'effectif,
- remise en confiance de certains joueurs,
- travail poussé sur le collectif,
- variation technico-tactico-chimique,

Je vote JMD Sad


MVP - BOULY - 26-10-2013

J'hésite entre Green et Acker qui a également fait un gros match avec notamment 8 passes décisives, mais je vais voter GREEN qui a visiblement bien fait tourner l'équipe, a été efficace, et présente une ligne de stats très complète.


MVP - MarcusHarper - 26-10-2013

En coupe comme ce soir : Green


MVP - elma - 26-10-2013

Green : le Vert est limougeaud ! Smile


MVP - kelly_T - 26-10-2013

Taurean Green