CSPlive.com
MVP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : MVP (/showthread.php?tid=12)



MVP - kawax1000 - 24-02-2013

Plaisted


MVP - themight - 24-02-2013

Gomis


MVP - BOULY - 25-02-2013

Vous êtes sérieux ceux qui votent pour Plaisted?!!! Vous avez vu le match?
Parce qu'il s'est littéralement fait humilier par Collins...


MVP - juju87 - 25-02-2013

Gomis


MVP - hv63 - 25-02-2013

BOULY a écrit :Vous êtes sérieux ceux qui votent pour Plaisted?!!! Vous avez vu le match?
Moi, j'aurais bien revoté pour Walker si tu me le demandes, ou même Plaisted aussi, pas de souci.


MVP - BOULY - 25-02-2013

hv63 a écrit :
BOULY a écrit :Vous êtes sérieux ceux qui votent pour Plaisted?!!! Vous avez vu le match?
Moi, j'aurais bien revoté pour Walker si tu me le demandes, ou même Plaisted aussi, pas de souci.
Big Grin
Je préfèrerai que tu dises honnêtement ce que tu penses du match de Plaisted, et de son duel face à Collins.


MVP - hv63 - 25-02-2013

Si tu veux.
Défensivement, Plaisted n'est pas un foudre, mais correct. Et vu le foutoir en défense, il fut sans doute plus à la peine que d'habitude.

Côté attaque, en revanche, je regrette qu'il ne soit pas plus utilisé comme ce fut le cas au QT1, car il sauve "un peu les meubles" à ce moment-là (je dis ça de mémoire).

Mais dans l'ensemble, les joueurs ont été tous trop variables dans la qualité de jeu produite. Même Brockman. Et Gomis en début de partie, ouh la la ... Je crois d'ailleurs que c'est là l'enseignement du match. Il furent rares les moments où les 5 joueurs du CSP étaient à peu près dans le même rythme sur le parquet. En général, le CSP revenait au score jusqu'à série suivante de conneries en série et manque de réussite au tir.

Pas plus Paisted que d'autres n'est à condamner ni à sortir du lot. Si le CSP avait sorti ne serait-ce qu'un QT correct, il serait repassé devant devant ou pas loin. Si je regarde le match à nouveau, je ne suis pas ûr que la "plus longue BONNE séquence du CSP dépasse 3 ou 4 minutes d'affilée.

Enfin, je ne crois pas non plus que l'on puisse dire que les joueurs ne se sont pas battus, mais ce fut d'une inefficacité confondante, atterrante même. Il n'y a pas (je le perçois comme tel) de joueurs qui ne s'investissent pas cette année. Ils me semblent plus souvent partagés entre le trop bien faire, suivre les consignes coute que coute et la prise d'initiative isolée. C'est plus un problème de talent personnel et de compréhension des attentes du coach.

Et puis, notre équipe est surtout plutôt (voire même "très") friable mentalement.
Elle a bien du mal à résister au retour des ses adversaires (sauf à Orléans par exemple), du mal à revenir d'un gros éclat genre -12 ou -20 (je ne sais même pas si elle l'a fait cette saison). Tout cela procède du vécu collectif plus que de la volonté. Notre équipe n'a aucune certitude et ils ont les jetons en permanence. Ce qui ne les empêche pas de bien jouer par moment.

Voilà quelques remarques sur ce match.


MVP - k2m - 25-02-2013

Le problème c'est pas qu'il n'a pas été utilisé en attaque après le 1er QT. Le problème c'est que quand tu fais 4 fois le même mouv pour terminer sur un hook main gauche la défense s'adapte et t'envoie sur la main droite.

Et quand t'as pas de main droite tu mets plus rien du match si le ballon ne t'arrive pas après qu'un décalage ait été fait.
Et vu qu'hier il n'y a pas eu beaucoup de fluidité en attaque et de fixation des arrières pour une passe au pivot ben on l'a plus bcp vu


MVP - BOULY - 25-02-2013

Tout à fait d'accord k2m.

@ hv63 : je n'en attendais pas tant... Big Grin Plaisted a été intéressant au premier quart temps offensivement, mais il s'est quand même outrageusement fait dominer par Collins, et il a été indigent en défense, donc même si on ne peut effectivement pas dire qu'il y ait eu un joueur au top sur ce match, délivrer le titre de MVP à Plaisted (parce que c'était la question... Wink ) me semble pour le moins surprenant sir on a vu le match. Si on ne l'a pas vu et qu'on se base sur ses stats, je peux à la limite comprendre un peu mieux, et c'est pour cela que je posais la question aux deux personnes qui ont voté pour lui.


MVP - Duncan #13 - 25-02-2013

BOULY a écrit :Tout à fait d'accord k2m.

@ hv63 : je n'en attendais pas tant... Big Grin Plaisted a été intéressant au premier quart temps offensivement, mais il s'est quand même outrageusement fait dominer par Collins, et il a été indigent en défense, donc même si on ne peut effectivement pas dire qu'il y ait eu un joueur au top sur ce match, délivrer le titre de MVP à Plaisted (parce que c'était la question... Wink ) me semble pour le moins surprenant sir on a vu le match. Si on ne l'a pas vu et qu'on se base sur ses stats, je peux à la limite comprendre un peu mieux, et c'est pour cela que je posais la question aux deux personnes qui ont voté pour lui.
en même temps, en 1vs1, il n'y a pas eu tant que ça du Plaisted vs collins de mémoire.

En premier quart notamment ou Plaisted montait aider sur le meneur adverse (consigne du coach à n'en pas douter) et 3 ou 4 fois, le dit Collins se retrouve seul pour marquer. La faute à Plaisted? Surement pas, c'est pas lui qui a eu l'idée de monter milieu de terrain tout seul. Faute aux 3 et 4 qui n'ont pas fait le boulot pour compenser la consigne du coach. Après ça, Plaisted, on l'a guère revu et je n'ai pas eu souvenir de beaucoup d'actions Plaisted-Collins.

Il n'a clairement pas été bon en défense, ça c'est clair mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été humilié par Collins.


MVP - ouvta - 25-02-2013

Je dirais Jon Brockman.
C'est un des rares que j'ai vu être partout où il pouvait (par terre, en l'air, sur ses coéquipiers).
ce type à faim de ballon, c'est dingue.
Mention à JoGo qui a fait ce qu'il a pu et aussi à Kmac qui s'est fait étouffer et bousculer. Kmac avait l'air vraiment agacé de ne pouvoir faire mieux (étant placé juste derrière le banc du CSP, je peux vous dire qu'il avait la mine rouge des mauvais jours en lançant sa serviette par terre)


MVP - titine - 25-02-2013

BOULY a écrit :Vous êtes sérieux ceux qui votent pour Plaisted?!!! Vous avez vu le match?...
Effectivement c'était pas ça.....
Donc je vote Gomis.


MVP - BOULY - 25-02-2013

Duncan #13 a écrit :
BOULY a écrit :Tout à fait d'accord k2m.

@ hv63 : je n'en attendais pas tant... Big Grin Plaisted a été intéressant au premier quart temps offensivement, mais il s'est quand même outrageusement fait dominer par Collins, et il a été indigent en défense, donc même si on ne peut effectivement pas dire qu'il y ait eu un joueur au top sur ce match, délivrer le titre de MVP à Plaisted (parce que c'était la question... Wink ) me semble pour le moins surprenant sir on a vu le match. Si on ne l'a pas vu et qu'on se base sur ses stats, je peux à la limite comprendre un peu mieux, et c'est pour cela que je posais la question aux deux personnes qui ont voté pour lui.
en même temps, en 1vs1, il n'y a pas eu tant que ça du Plaisted vs collins de mémoire.

En premier quart notamment ou Plaisted montait aider sur le meneur adverse (consigne du coach à n'en pas douter) et 3 ou 4 fois, le dit Collins se retrouve seul pour marquer. La faute à Plaisted? Surement pas, c'est pas lui qui a eu l'idée de monter milieu de terrain tout seul. Faute aux 3 et 4 qui n'ont pas fait le boulot pour compenser la consigne du coach. Après ça, Plaisted, on l'a guère revu et je n'ai pas eu souvenir de beaucoup d'actions Plaisted-Collins.

Il n'a clairement pas été bon en défense, ça c'est clair mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a été humilié par Collins.
Ben je revisionnerai le match alors...mais je me rappelle notamment de plusieurs actions où Collins l'a "postérisé" avec des gros dunks sur sa tête, sans parler de ses aides défensives qui étaient pour le moins suspectes. Il y a même un moment où Plaisted se demande ce qui lui arrive, regardant le banc désabusé.


MVP - Duncan #13 - 25-02-2013

c'est arrivé 2 ou 3 fois mais pas non plus tout le match. C'est pas ce qui m'a le plus choqué en tout cas. L'absence de rotation quand Plaisted montait faire une aide (laissant Collins s'amuser) m'a bien plus ahuri Smile

Enfin, c'est peut-être toi qui a raison Smile


MVP - Lamasticow - 26-02-2013

Duncan résume assez bien ma pensée.

Pour tout dire, j'ai voté pour lui (après avoir hésité avec JoGo) parce que j'ai été séduit par son adresse dos au panier, c'était limite meilleur que Massie. Et oui, en défense, c'était pas terrible, je reconnais, mais quand Collins pose un pick pour Amagou, tu ne laisses pas Amagou attaquer le cercle, sinon, c'est fini. Donc ouais, puisqu'il a souvent fermé la porte à Amagou, Collins s'est retrouvé souvent seul sous le panier, mais tu peux pas être à deux endroits à la fois, donc la responsabilité est plus à chercher du coté des intérieurs n'étant pas impliqués dans les picks and rolls, genre Traoré, Brockman...

Et je reregarderai à l'occasion, mais il ne me semble pas l'avoir vu se prendre des posterdunks sur la face non plus.

Après peut être que je me trompe et qu'il aurait du marquer Collins à la trace quit à laisser filer Amagou, mais dans ce cas précis, il semble que PG aussi se soit planté. De toute façon, on saura jamais.

Edit : et le regard au banc, si ça se trouve, c'était pour dire "je dois vraiment continuer à défendre à l'extérieur sur les picks ? Vraiment ?"


MVP - BOULY - 27-02-2013

On vote maintenant pour le MVP de ce match de Coupe de France à Blois. Wink


MVP - Grenoblois - 27-02-2013

Evtimov pour ses minutes productives !!!


MVP - juju87 - 27-02-2013

BOULY a écrit :On vote maintenant pour le MVP de ce match de Coupe de France à Blois. Wink
evtimov Big Grin


MVP - BOULY - 27-02-2013

Un peu de sérieux les gars svp... Wink


MVP - verone - 27-02-2013

evtimov


MVP - dionysos - 27-02-2013

Wanamaker


MVP - kiddy87 - 27-02-2013

Kmac mention a Evtimov :lol:


MVP - Myrtille - 27-02-2013

JoGo


MVP - Lamasticow - 27-02-2013

Ben ouais, Evtimov. Et sérieusement !


MVP - Brown63 - 27-02-2013

Kmac, c'est lui qui tue le match