CSPlive.com
J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 Euroligue : Le Pirée à venir (/showthread.php?tid=110)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Lamasticow - 06-11-2015

boule a écrit :
collins a écrit :Quand on voit le salaire minimum en NBA... je peux comprendre qu'on préfère porter des serviettes en NBA que suer en pro A.


+1, en plus ils n'ont aucune garantie de gagner plus en restant en France. Quid de Livo Jean-Charles qui avait un contrat garantie à la draft et qui a préféré rester en pro A pour un potentiel gain en carrière, si il n'a que le niveau pro A, équivalent à son contrat roockie garantie en NBA...drôle de choix.


@whitenigga: on peut prendre les cas ratés en NBA, mais on peut aussi prendre les réussites: Parker, Diaw, Batum, Gobert et peut-être Fournier. Réussis au niveau du compte en banque et réussis au niveau basket même jeune (Parker, Gobert).

Mais Jean Charles, c'est pas un prêt, ou un truc dans le genre ? Je veux dire, c'est bien les Spurs qui lui payent son salaire, non ?

Pour les cas que tu as cité, ils ont choisi de partir tôt en NBA. Soit la stratégie inverse de Jaiteh.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - whitenigga - 06-11-2015

boule a écrit :@whitenigga: on peut prendre les cas ratés en NBA, mais on peut aussi prendre les réussites: Parker, Diaw, Batum, Gobert et peut-être Fournier. Réussis au niveau du compte en banque et réussis au niveau basket même jeune (Parker, Gobert).
Là aussi, je suis d'accord. Mais ces cas sont plus rares que les cas d'échecs.
Et puis si on regarde les profils, ils sont eux restés un certain temps en France. Diaw, par exemple, a fait 3 saisons en ProA et 2 en Euroligue avant de partir. Et quand Fournier se présente à la Draft, c'est avec déjà un beau CV en France (deux fois meilleur espoir, deux fois meilleure progression). Idem pour Batum qui part en étant un des meilleurs postes 3 français, sinon le meilleur, et après 3 saisons de ProA.
Aujourd'hui, la plupart des jeunes partent uniquement grâce à leur statut de "prospect", essentiellement du à de grosses qualités physiques, mais qui n'ont finalement rien prouvé en France (Mahinmi, Ajinca, Séraphin,...).


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - MarcusHarper - 06-11-2015

Lamasticow a écrit :
boule a écrit :
collins a écrit :Quand on voit le salaire minimum en NBA... je peux comprendre qu'on préfère porter des serviettes en NBA que suer en pro A.


+1, en plus ils n'ont aucune garantie de gagner plus en restant en France. Quid de Livo Jean-Charles qui avait un contrat garantie à la draft et qui a préféré rester en pro A pour un potentiel gain en carrière, si il n'a que le niveau pro A, équivalent à son contrat roockie garantie en NBA...drôle de choix.


@whitenigga: on peut prendre les cas ratés en NBA, mais on peut aussi prendre les réussites: Parker, Diaw, Batum, Gobert et peut-être Fournier. Réussis au niveau du compte en banque et réussis au niveau basket même jeune (Parker, Gobert).

Mais Jean Charles, c'est pas un prêt, ou un truc dans le genre ? Je veux dire, c'est bien les Spurs qui lui payent son salaire, non ?
Non je ne pense pas. Pour une équipe NBA drafter un joueur ne sert qu'à verrouiller ses droits pour la NBA. Les gars pris au 1er tour signent souvent des contrats garantis mais pas tous. Ceux qui sont pris au second tour peuvent aussi y arriver mais plus rarement et gagnent un peu d'argent avec des contrats courts pour la summerleague et/ou le training camp mais ensuite ils sont pour la plupart libres d'aller signer ailleurs hors NBA. L'équipe NBA ne leur verse alors strictement rien.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - tigermatt - 06-11-2015

-1

Désolé mais ça fait plus de 15 ans que les salaires max de la proa stagne à 200k... il faut évoluer vers le haut bon sang !

Comparer à l évolution des salaires NBA sur la même période... ça fait flipper


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - hv63 - 06-11-2015

J'aimerais bien savoir comment les forts joueurs européens re(gardent) au fond de leur coeur le basket pratiqué en NBA.


quand tu as été élevé à au basket serbe, grec, turc, espagnol, le 60 premiers matchs de saison NBA, ça doit être bien chiant. Je veux bien admettre que les choses changent en play off, mais avant ?


Sans doute que par respect pour cette ligue qui leur rapporte autant de revenus, il n'en dirait pas trop de mal, mais y ont-il pris de plaisir (play off mis à part) ?


mais bon, à chacun son truc.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - MarcusHarper - 06-11-2015

tigermatt a écrit :-1

Désolé mais ça fait plus de 15 ans que les salaires max de la proa stagne à 200k... il faut évoluer vers le haut bon sang !

Comparer à l évolution des salaires NBA sur la même période... ça fait flipper
Et le nouveau contrat tv de la nba arrive l'an prochain avec une explosion programmée du salary cap. C'est d'ailleurs fou le nombre de joueurs qui n'ont rien fait pour prolonger avec leur équipe actuelle pour tester le marché l'été prochain, dont E.Fournier... En tous cas l'écart va se creuser et peut être que bientôt on aura du mal à arracher des gars à la NBADL. Sauf si on est chinois, turque ou russe bien sûr...


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Jalod - 06-11-2015

whitenigga a écrit :Le problème est bien plus profond que ça, et pas seulement interne au CSP. Des bonnes premières mi-temps avant de s'écrouler totalement, ça fait presque 10 ans que les clubs français vivent cela.
Il y a un vrai problème de fond dans le basket français, qu'il va falloir résoudre. Nos meilleurs talents préfèrent partir à 18 ans faire le banc en NBA plutôt que de rester jouer en France et se former quelques années en EL. Et ce n'est qu'une petite partie du problème.
Il va falloir que les représentants du basket français se mettent autour d'une table pour arriver à discuter et trouver une solution, en pensant avant tout à l'intérêt collectif.
Car les intérêts du basket français, ce sont aussi ceux des clubs et donc du CSP. Parce qu'être un grand chez soi, mais un tout petit chez les autres, ce n'est du tout dans notre intérêt.
C'est une question de gros sous.
Comment recruter des joueurs du même niveau que les grands clubs d'EL avec un budget de 5 à 8 fois moins important ?
On le voit bien, de bons joueurs préfèrent jouer en 2ème division turc que l'EL, parce qu'ils gagnent plus, et cela ne me parait pas anormal.
C'est pareil en foot. Il y a un monde entre le niveau du PSG et les clubs de fin de tableau de la ligue 1; et pourtant c'est dans le même pays et le même championnat ...

Quand aux jeunes français, c'est peut-être un peu différent, bien sur il y a l'argent, mais en plus il y a surement le rêve de jouer en NBA, le meilleur championnat de monde.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - tigermatt - 06-11-2015

Le csp de 93 déjà faible budget européen vis à vis des autres clubs avait quasiment le même budget que le cep de cette année. Pendant ce temps la les budgets NBA ont été multipliés par 4 ! Ils atteignent 70 millions de salaires.

Nous moins de 2 millions... on s achète même pas un starter NBA avec notre budget !


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Jalod - 06-11-2015

tigermatt a écrit :Désolé mais ça fait plus de 15 ans que les salaires max de la proa stagne à 200k... il faut évoluer vers le haut bon sang !

Comparer à l évolution des salaires NBA sur la même période... ça fait flipper
Facile à dire, il faut augmenter les salaires, il n'y a pas de gros sponsors (du moins à Limoges).


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - sylvain87 - 06-11-2015

tigermatt a écrit :Nous moins de 2 millions... on s achète même pas un starter NBA avec notre budget !


Et même pas certains starters d'équipes de notre poule d'EL : Spanoulis, Saric....
Bien sur il y a Zagreb, Belgrade, Vilnius .... les équipes yougos et lituaniennes en résumé.
Mais dans ces pays là la formation basket est tournée vers le jeu, le tir, le dribble, la passe ... les fondamentaux. Pas sur les qualités athlétiques comme en France.
La France est mal barrée car les équipes françaises n'ont pas les budgets (ni les charges ou impôts favorables) et la formation est toute tournée vers le modèle NBA où le physique prime.
Je ne parle pas du rugby, sport régional, mais la situation des clubs de basket est très similaire à celle des clubs de foot. Hors mécénat style quatari, aucun club français n'a les moyens de jouer durablement le moindre rôle à l'échelle européenne.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - boule - 06-11-2015

J'aurai pu dire +1 à plein de monde Smile reste que la plus grande déception finalement c'est d'y avoir cru à la mi-temps d'hier.


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Sebaravis - 06-11-2015

boule a écrit :J'aurai pu dire +1 à plein de monde Smile reste que la plus grande déception finalement c'est d'y avoir cru à la mi-temps d'hier.
Au fond de nous on se doutait bien que l'Olympiakos ne serait pas aussi maladroit en 2ème mi-temps et que la victoire était encore très loin à la mi-temps


J4 Euroligue : Le Pirée à venir - Alleyoop23 - 06-11-2015

Sebaravis a écrit :
boule a écrit :J'aurai pu dire +1 à plein de monde Smile reste que la plus grande déception finalement c'est d'y avoir cru à la mi-temps d'hier.
Au fond de nous on se doutait bien que l'Olympiakos ne serait pas aussi maladroit en 2ème mi-temps et que la victoire était encore très loin à la mi-temps
désolé mais ça n'excuse pas ce manque de lucidité extravagante en deuxième mi_temps,avec une défense digne de la proB et avec des joueurs complètement à l'ouest physiquement et mentalement,incapable de faire une passe potable. Non, il y a un gros soucis, je ne suis pas déçu de la défaite mais amère du manque de combativité de certains joueurs en 2 ièm période... enfin on verra j'èspère un autre visage contre Nancy, et même que j'en suis plus tout à fait certain.