CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - just one for pleasure - 04-10-2011

Kop? PSG ou saint etienne toi?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 04-10-2011

merci Bouly pour ces impressions

je retiens 'des gars qui se la racontent pas "

pil poil ce qu'il faut au public de Limoges que Bonat' , voir Fred Forté ont cerné
on est dans une région ou faut plus mouiller le maillot que les t shirts le soir au VIP

si ces joueurs là sont effectivement comme lu ici et ailleurs, alors le public déjà chaud et fidèle de Limoges leur rendra au centuple, et là, ça peut devenir injouable pour les autres, et enfin excitant pour nous

on demande pas forcément de gagner tout , mais de s'arracher, ce qui depuis 2000, a été sporadique, pour qu'enfin, on puisse redire sans honte

ici c'est Limoges


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 04-10-2011

steph87 a écrit :je retiens 'des gars qui se la racontent pas "

pil poil ce qu'il faut au public de Limoges que Bonat' , voir Fred Forté ont cerné
on est dans une région ou faut plus mouiller le maillot que les t shirts le soir au VIP

si ces joueurs là sont effectivement comme lu ici et ailleurs, alors le public déjà chaud et fidèle de Limoges leur rendra au centuple, et là, ça peut devenir injouable pour les autres, et enfin excitant pour nous

on demande pas forcément de gagner tout , mais de s'arracher, ce qui depuis 2000, a été sporadique, pour qu'enfin, on puisse redire sans honte
Tout à fait d'accord avec toi
ça fait également plaisir de lire ici et là qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble....
Espérant que ça dure et qu'on passe enfin une belle saison à regarder nos joueurs faire honneur à notre maillot

@ kop et bouly: merci Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - KOPNORD - 05-10-2011

just one for pleasure a écrit :Kop? PSG ou saint etienne toi?
Les deux,ceux qui me connaissent le savent,mais mon club de coeur c'est sainté (toute mon enfance s'est faite à travers l'épopée des verts,je suis tombé dans le chaudron tout petit et je n en suis jamais remonté depuis).


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - KOPNORD - 05-10-2011

Désolé pour le H.S (c'était juste pour répondre).


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 06-10-2011

grosminet a écrit :...
ça fait également plaisir de lire ici et là qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble....
Espérant que ça dure et qu'on passe enfin une belle saison à regarder nos joueurs faire honneur à notre maillot
Moi, je m'en contrefiche qu'ils s'aiment, qu'ils s'entendent bien, ou qu'ils se détestent !

Est-ce que l'on vous demande d'aimer vos collègues de travail ? Votre patron/responsable vous demande de faire tourner la boutique, c'est tout.

Certes, cela n'exclut pas d'apprécier ceux avec qui on travaillent, mais franchement, ce n'est pas une nécessité.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - serge_m - 06-10-2011

hv63 a écrit :
grosminet a écrit :...
ça fait également plaisir de lire ici et là qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble....
Espérant que ça dure et qu'on passe enfin une belle saison à regarder nos joueurs faire honneur à notre maillot
Moi, je m'en contrefiche qu'ils s'aiment, qu'ils s'entendent bien, ou qu'ils se détestent !

Est-ce que l'on vous demande d'aimer vos collègues de travail ? Votre patron/responsable vous demande de faire tourner la boutique, c'est tout.

Certes, cela n'exclut pas d'apprécier ceux avec qui on travaillent, mais franchement, ce n'est pas une nécessité.
C'est pas faux. Tant que les résultats sont là, à la limite, on s'en fout s'ils s'entendent bien ou pas. Mais généralement, une bonne entente entre les joueurs d'une équipe favorise les dynamiques collectives positives. Il y a sûrement des contre-exemples, mais on ne peut pas vraiment nier que c'est un facteur favorisant les bons résultats.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOSS - 06-10-2011

Dans un sport collectif, si les joueurs ne peuvent pas se voir en peinture, ça ne facilite pas la cohésion sur le terrain notamment dans les moments difficiles. Tes propos me semblent un peu excessifs, hv63. A se demander si tu as déjà pratiqué un sport collectif. Dans une entreprise c'est totalement différent, tu peux bosser avec quelqu'un sans forcément l'apprécier et cela ne nuira pas forcément à l'activité de ton entreprise.. Tu ne peux comparer les deux.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - hv63 - 06-10-2011

Il faut arrêter avec les bons sentiments.

S'ils s'entendent, tant mieux.

Ce sont de pros (bien ?) payés pour appliquer les directives qu'ils reçoivent avec le talent qui a motivé leur recrutement et atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

Et pour Boss, oui j'ai fait 11 ans de sport co (hand, basket, foot), mais je n'étais pas payé (et heureusement).

Il y a plus qu'une nuance entre loisir et profession.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 06-10-2011

hv63 a écrit :Moi, je m'en contrefiche qu'ils s'aiment, qu'ils s'entendent bien, ou qu'ils se détestent !

Est-ce que l'on vous demande d'aimer vos collègues de travail ? Votre patron/responsable vous demande de faire tourner la boutique, c'est tout.

Certes, cela n'exclut pas d'apprécier ceux avec qui on travaillent, mais franchement, ce n'est pas une nécessité.
Moi aussi, je suis entièrement de ton avis dans un monde presque parfait car sans demander aux gars de s'entendre comme cul et chemise, il faut aussi reconnaître et admettre l'énorme temps perdu à faire du social parce que machin trouve que truc pue ou autres conneries dans le genres... dans le cas du CSP, force est de constater que le cas Massie a plus que plomber l'équipe l'an dernier malgré sont talent individuel... il a fallu qu'il soit blessé pour qu'on voit enfin une équipe (certe pas vraiment bonne mais équipe quand même)...

Prends n'importe quelle équipe de maçons aussi bon qu'ils soient... si ils ne peuvent pas encadrer le chef d'équipe car c un gros con, il y a peu de chance que le chantier tourne rond... Le mieux est souvent de changer le chef même si il a montré qu'il était excellent et même meilleur que le reste de son équipe quand il empile les parpaings...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - collins - 06-10-2011

BOSS a écrit :Dans un sport collectif, si les joueurs ne peuvent pas se voir en peinture, ça ne facilite pas la cohésion sur le terrain notamment dans les moments difficiles. Tes propos me semblent un peu excessifs, hv63. A se demander si tu as déjà pratiqué un sport collectif. Dans une entreprise c'est totalement différent, tu peux bosser avec quelqu'un sans forcément l'apprécier et cela ne nuira pas forcément à l'activité de ton entreprise.. Tu ne peux comparer les deux.
Je vais jeter un gros pavé dans la mare et surement me faire insulter... mais en entreprise, tout dépend du publique à qui tu as à faire ... un coup de pelle dans la gueule, ça c'est déjà vu... et pourtant il n'y avait pas de ballon sur la plateforme...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dr.DoOom - 06-10-2011

Le monde parfait des bisounours où les gens arrivent à travailler ensemble en oubliant totalement leur antipathie pour leurs collègues n'existe pas. Et le basket n'échappe pas à la règle.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - themight - 06-10-2011

hv63 a écrit :Il faut arrêter avec les bons sentiments.

S'ils s'entendent, tant mieux.

Ce sont de pros (bien ?) payés pour appliquer les directives qu'ils reçoivent avec le talent qui a motivé leur recrutement et atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

Et pour Boss, oui j'ai fait 11 ans de sport co (hand, basket, foot), mais je n'étais pas payé (et heureusement).

Il y a plus qu'une nuance entre loisir et profession.
On a bien vu ce que ça a donné l'année dernière.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Ayperos - 06-10-2011

oui mais dans les sports co, si les joueurs ne s'entendent pas, les résultats ne viennent pas


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 06-10-2011

En tout cas c'est quand même une bonne chose si tel est le cas. On travaille quand même mieux entre gens qui s'apprécient.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 06-10-2011

collins a écrit :
hv63 a écrit :Moi, je m'en contrefiche qu'ils s'aiment, qu'ils s'entendent bien, ou qu'ils se détestent !

Est-ce que l'on vous demande d'aimer vos collègues de travail ? Votre patron/responsable vous demande de faire tourner la boutique, c'est tout.

Certes, cela n'exclut pas d'apprécier ceux avec qui on travaillent, mais franchement, ce n'est pas une nécessité.
Moi aussi, je suis entièrement de ton avis dans un monde presque parfait car sans demander aux gars de s'entendre comme cul et chemise, il faut aussi reconnaître et admettre l'énorme temps perdu à faire du social parce que machin trouve que truc pue ou autres conneries dans le genres... dans le cas du CSP, force est de constater que le cas Massie a plus que plomber l'équipe l'an dernier malgré sont talent individuel... il a fallu qu'il soit blessé pour qu'on voit enfin une équipe (certe pas vraiment bonne mais équipe quand même)...

Prends n'importe quelle équipe de maçons aussi bon qu'ils soient... si ils ne peuvent pas encadrer le chef d'équipe car c un gros con, il y a peu de chance que le chantier tourne rond... Le mieux est souvent de changer le chef même si il a montré qu'il était excellent et même meilleur que le reste de son équipe quand il empile les parpaings...
merci d'avoir répondu à ma place collins! je n'aurai pas fait mieux!
ben comme toi, je pense quand même qu'on travaille mieux quand on prend du plaisir à faire son travail, dans la joie, la bonne humeur et en équipe!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 06-10-2011

Que neni !!
On peut tout à fait travailler avec un collègue qu'on déteste au point de ne pas lui parler, de ne pas lui souhaiter la bonne année voire de ne pas lui dire bonjour.
Parler du boulot ça suffit et c'est bien là l'essentiel quand on parle de productivité.
Je pense personnellement en être capable. Combien de temps je n'en sais rien.

Evidemment il y a des secteurs, des métiers ou c'est impossible, évidemment c'est vraiment pas l'idéal, évidemment il faut que les différentes parties fassent preuve d'un professionnalisme irréprochable, évidemment ce sont des exceptions mais ça existe et sans perte de rendement.

J'ai même vu des équipes dissoutes pour cause de trop bonne entente générale entre l'encadrement et ses subordonnés. Tout dépend du secteur et de la philosophie de l'entreprise.

De là à l'étendre à un sport co comme le basket, je n'irai pas jusque là, même si là aussi on doit pouvoir trouver des contre exemples.
Un bon exemple c'est l'équipe de football espagnole. Pendant des décennies ils n'ont rien fait, et pourtant avec des joueurs talentueux, mais l'ambiance POURRIE entre les madrilènes et les catalans dans les vestiaires était invraisemblable.
Il a fallut attendre une génération qui a joué ensemble depuis les équipes de jeunes et qui arrive maintenant à maturité pour qu'une ambiance saine s'installe et les querelles soient mises de côté.
Je suis pas tellement persuadé que ce soit uniquement du au talent des joueurs, je pense que l'ambiance y fait énormément.
Un contre exemple ? Les équipes Yougoslaves !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - steph87 - 06-10-2011

Ostro/ le DAc


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 10-10-2011

Je suis passé vite fait à l'entrainement ce soir. Je n'ai pas eu le temps de voir grand chose, mais j'ai eu le temps de voir que Zerbo s'entrainait à peu près normalement, participant aux 5 contre 5 sans grosses difficultés, même s'il n'a pas participé à la fin de séance (consacrée aux exercices physiques) et qu'il a enlevé sa chaussure, dévoilant une cheville bien strappée. Il boitille légèrement, mais ça ne l'empêche pas de courir, donc il devrait être là au prochain match.

Pour Mac Alarney, il ne boite pas vraiment, même si on sent une démarche "instable" et n'a pas participé aux oppositions, du moins de ce que j'ai vu, il s'est contenté de faire du vélo.

Sinon, tous les autres étaient en forme, pas de soucis. Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - patgauche - 10-10-2011

Ah ben quand même Tongue
Merci pour ton résumé


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 10-10-2011

Oui merci pour les infos, ça confirme que Zerbo tiendra sa place samedi et c'est une très bonne nouvelle. Perso j'attend pas mal de lui car il peut être un joueur majeur dans le futur.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 10-10-2011

Bon, je viens de voir le résumé de Kopnord (qui a dû en voir plus que moi) sur le forum des Eagles, et visiblement Mc Alarney aurait participé à la séance à peu près normalement (donc sauf lors du 5 contre 5 de la fin quand je suis arrivé Wink )
Pour Zerbo, ce dernier lui aurait confié qu'il n'excluait pas de s'arrêter pour se soigner, donc à voir pour samedi. Mais bon, si après les examens, les docs lui ont donné le feu vert pour s'entrainer dès aujourd'hui, c'est que ça ne doit pas être bien méchant.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - KOPNORD - 10-10-2011

Oui bouly je t'ai vu partir mais la suite de l'entraînement a montré que l'entorse que Fréjus s'est faite samedi l'handicape énormément,il boitait bas en fin d'entraînement et a tout stoppé bien avant les autres et m'as confié que la douleur était très violente et qu'il allait voir ça de très prés en n'excluant pas qu'il va devoir peut être s'arrêter pour se soigner.
F.Sarre l'a convoqué en fin de séance pour parler en tête à tête.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - KOPNORD - 12-10-2011

Des news plus récentes ou pas depuis avant hier ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - KOPNORD - 23-10-2011

Question surement stupide,mais vu que le match de coupe est mardi,je ne pense pas que l'entrainement de demain soir soit ouvert au public.
Qui peut le confirmer svp ?