CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Syl87 - 01-03-2011

sauf qu'on ne sait pas ce qu'il s'est dit, si les joueurs comprennent rien aux consignes c'est normal que ça braille un poil, enfin heureusement que la situation n'est pas catastrophique. La méthode "Yougo" est-elle soluble dans un basket très typé US et surtout sans intelligence ?

Ca me rappelle quand Maljko avait débarqué en 92 pour reprendre l'équipe (qui ne devait etre que 3 ou 4è je me souviens plus), il leur avait dit un truc du genre "vous ne savez pas jouer au basket et vous ne vous êtes jamais entrainés..."

dire ça à des mecs comme Dacoury et Ostrowski fallait oser :lol: cela dit, l'année suivante grand ménage d'effectif et on connait la suite.

Allez haut les c?urs on sera (pt'etre) champions de proB c'est cool...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bagouvic - 01-03-2011

Très bien tout ça, les mercenaires du balai, le coach qui va pas y arriver du balai aussi, et dans un élan commun tournons tous nos regards vers le président pour lancer béatement un "qu'est ce qu'on fait donc maintenant ?" :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - poulet des bois - 01-03-2011

Bagouvic a écrit :tournons tous nos regards vers le président pour lancer béatement un "qu'est ce qu'on fait donc maintenant ?" :lol:
A mon avis l'idée première c'est "on prend les mêmes et on recommence". Je veux dire, les mêmes ingrédients : On vire le coach qui n'aura pas atteint les playoffs malgré sa carte blanche, on vire les quelques joueurs intéressants et éventuellement on garde quelques branleurs, on recrute du lourd, du gros CV à 16 pts de moyenne dans le championnat de deuxième division de Birmanie, on recrute de la vieille gloire hors de prix incapable d'avancer un pied devant l'autre, surtout on veille bien à ce que l'ensemble de l'effectif soit bien déséquilibré de partout et au maximum je m'en foutiste, on nomme FR general manager pour le récompenser de son énorme boulot abattu, on ramène au bercail un ou deux potes de plus pour bien stabiliser le tout, et bien entendu on garde Dieu le Père le cul bien vissé sur son siège, grassement payé à faire des risettes aux béarnais et à nous expliquer qu'il faut tous aller dans le même sens pour le même intérêt commun (à savoir le sien).


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 01-03-2011

Syl87 a écrit :Allez haut les c?urs on sera (pt'etre) champions de proB c'est cool...
Yes! Enfin un titre en vue!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 01-03-2011

@juju87: Zack est toujours sur le banc, à coté du terrain, avec des fourmis dans les jambes. Pas de participation à l'entrainement pour lui. Dubois absent.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

a quelle heure ce soir l'entrainement? je vais peut être y aller.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 01-03-2011

Jsuqu'à présent, j'aurai dit 16h30. Hier soir en tout cas, ça n'a pas commencé avant 18h00... Alors, je n'ai pas de pronostic pour ce soir!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

merci


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 01-03-2011

En direct de l'entrainemet, ce n'est toujours pas commencé. Je vous ferai un petit compte rendu si ça commence un jour. Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

merci
travail pas plaisir


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - copythat - 01-03-2011

BOULY a écrit :En direct de l'entrainemet, ce n'est toujours pas commencé. Je vous ferai un petit compte rendu si ça commence un jour. Wink
Lol, mais qu'est-ce que tu fous là bas ? Vous n'êtes pas nombreux j'espère ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 01-03-2011

Mince, je croyais que ça faisait 6 mois que les entraînements avaient pas commencés.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

Alors l ambiance est sympa?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 01-03-2011

massieMVP a écrit :Alors l ambiance est sympa?
Surement. Oh, bien sûr, il y a bien eu un léger malaise quand Markovski a emmené son matos pour sa nouvelle méthode d'entraînement, mais rien de grave.

[Image: Divers-torture-instruments.jpg]


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

prendre du plaisir en travaillant quoi
merci manu pour l'info


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 01-03-2011

A l'entrainement de ce soir, le sérieux était de mise. Wright, Weis et Salmon (révision sur le papier...) sur le banc. Massie, Samaké, Guinn, Souchu, Desroses, Hite, Banks, Dubois, Taylor, D'Almeida actifs.

Echauffement. Travail en cinq contre cinq avec intensité. Mini-matches cinq contre cinq. Shooting.

Une nouvelle étape dans l'intensité est franchie. Les pompes et les montées de marche du palais des sports de Beaublanc sont de retour pour les mauvais élèves, toujours sanctionnés en groupe de cinq (perdants de mini matches, équipe ayant concédée un panier facile).

Enfin, les premiers résultats semblent apparaître. Une agressivité longtemps réclamée est enfin visible, les paniers tremblent sous les dunks. Mais, plus important, une réelle communication entre les joueurs s'établit sur le terrain. On les entend parler entre eux abondamment durant les séquences de jeu.

Les discours du coach rapellent aux joueurs pourquoi ils doivent se battre et que chaque balle est une balle de match.

Sinon, au vu des compositions d'équipe et de la forme affichée des joueurs, mon petit doigt me dit que Desroses pourrait bien prendre à la place dans le cinq à Banks s'il continue comme ça. Mais ça n'engage que moi.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 01-03-2011

copythat a écrit :
BOULY a écrit :En direct de l'entrainemet, ce n'est toujours pas commencé. Je vous ferai un petit compte rendu si ça commence un jour. Wink
Lol, mais qu'est-ce que tu fous là bas ? Vous n'êtes pas nombreux j'espère ?
Si, il y avait pas mal de monde, mais il faut dire que la moitié des personnes présentes étaient là dans le cadre de la semaine du handicap.
Mais les habitués des entrainements étaient là. Pour ma part, j'ai longuement hésité à y aller, mais j'étais trop curieux de voir l'ambiance de travail qui régnait et le comportement des joueurs.

Début de l'entrainement à .....17h30! Merci au site off de l'avoir signalé...
Tout d'abord du physique, orchestré par Van Butsele, avec la présence de Salmon, et de Taylor qui était pourtant en civil au début et a rejoint le groupe que quelques minutes plus tard. Le coach a dû lui dire "tu ne comptes pas te tourner les pouces pendant deux heures, alors dépêches toi à te mettre en tenue!" (simple supposition de ma part je précise Wink )
Weis en civil, tout comme Wright qui a discuté deux minutes avec nous, visiblement très motivé pour faire son retour, et qui nous a dit qu'il devrait reprendre l'entrainement jeudi, mais qu'il ne pourrait pas jouer samedi.
Salmon n'a pas participé à l'entrainement collectif avec opposition. Il a dû aller faire un peu de muscu et est revenu assister à l'entrainement depuis le banc.
Markovski est passé devant nous avant le début de l'entrainement et avait la tête des mauvais jours, il faisait peine à voir.
L'entrainement a été très intense, et les joueurs n'ont eu le droit d'aller boire qu'après 1 heure de travail (ça change d'avec Girard où c'était toutes les dix minutes). Markovski a été intransigeant, poussant quelques gueulantes qui ont fait trembler les murs de Beaublanc. Il est colère le monsieur! :lol: Guinn s'est pris une remontée de bretelles assez hallucinantes, mais il n'a pas bronché. Les joueurs ne se sont pas "révoltés" face au coach et ont exécuté ce qu'il demandait, même si on sentait bien qu'ils n'en pensaient pas moins.
Les joueurs ont même eu le droit à la montée de marches jusqu'au combles de Beaublanc, comme à l'époque Maljkovic. Ça les a bien fait chier, mais ils l'ont fait sans broncher, passant au milieu des personnes présentes, qui avaient le sourire aux lèvres.
Concernant les joueurs :
Hite : très fort. Ce joueur doit être notre arme offensive numéro 1. Il est bien meilleur, et bien plus efficace que Banks.

Banks : catastrophique! Il ne plante rien, même quand il est seul! Et quand on voit son attitude lors du shooting, à savoir se poser à 5 mètres du cercle les pieds dans le ciment et balancer la balle comme s'il tirait un lancer franc, ça en dit long sur l'envie du joueur...

Taylor : Efficace aux shoots (malgré un "superbe" air ball), et une très bonne relation avec Massie. Il lui a délivré un nombre de caviars hallucinant, mais le problème, c'est que ça se limite à çà. C'est soit "je shoote" soit "je pénètre et je donne la balle à Massie". Il a du talent individuellement, c'est incontestable, mais il n'a rien du meneur gestionnaire qu'on nous présentait lors de son arrivée à la place de Wright.

D'almeida : pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'il a réussi plusieurs fois à passer au milieu de la défense gruyère de l'équipe adverse.

Desroses : adroit, il se bât, mais il se contente de shooter extérieur et ne percute quasiment jamais.

Souchu : adroit également (comme souvent aux entrainements), il s'est bien démené. Il m'a encore passé le bonjour, c'est trop gentil de sa part :lol:

Guinn : Nul, ça se résume à çà.

Massie : Il a fait du Massie, exceptionnel en attaque, et inexistant en défense. Et ce n'est pas demain la veille qu'on le verra se jeter sur un ballon qui traine...

Samake : Comme je l'avais dit la première fois que l'avait vu, il est en forme physiquement. Après, en le voyant évoluer dans une configuration de "match", il semble bien "léger" pour évoluer en proA. Mal placé aux rebonds, naïf en défense et pas très adroit balle en mains. Il claque de beaux dunks et fait quelques contres, mais ça s'arrête là. Il a pourtant un physique et une mobilité intéressants.

Dubois : pas grand chose à signaler

Mon impression est que la défense est toujours aussi perméable et que les joueurs n'ont toujours pas décidé de "s'arracher" sur les ballons. Je ne suis pas rassuré, loin de là.
Par contre, ils parlent beaucoup entre eux sur le terrain, et çà, c'est nouveau, notamment Taylor qui donne beaucoup de la voix.

Voilà, j'espère qu'ils seront là demain soir pour répondre aux questions des supporters, car perso, à ce jour, j'en ai beaucoup plus pour eux que pour Forte.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - grosminet - 01-03-2011

merci Toto et Bouly....
enfin de bonnes nouvelles...
à voir samedi quand même puisqu'avec Marc au ski: on est seulement bon à l'entrainement...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - massieMVP - 01-03-2011

merci bouly


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 01-03-2011

C'est clair qu'en défense tout n'est pas parfait! Néanmoins, si Banks sur le banc et Desroses en action, ça risque d'être un poil différent.

En référence au détail par joueur de Bouly, avec qui je suis globalement d'accord, j'ajouterai juste que:
- Guinn fait un effort pour épaissir son jeu (rebond et agressivité en défense) mais y a du boulot, à voir,
- La relation Taylor/Markovski se développe et il lui apprend à donner mieux la balle au joueur qui est en bonne position,
- D'Almeida me déçoit beaucoup par son adresse.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NOLAN - 01-03-2011

Toto 36 a écrit :A l'entrainement de ce soir, le sérieux était de mise. Wright, Weis et Salmon (révision sur le papier...) sur le banc. Massie, Samaké, Guinn, Souchu, Desroses, Hite, Banks, Dubois, Taylor, D'Almeida actifs.

Echauffement. Travail en cinq contre cinq avec intensité. Mini-matches cinq contre cinq. Shooting.

Une nouvelle étape dans l'intensité est franchie. Les pompes et les montées de marche du palais des sports de Beaublanc sont de retour pour les mauvais élèves, toujours sanctionnés en groupe de cinq (perdants de mini matches, équipe ayant concédée un panier facile).

Enfin, les premiers résultats semblent apparaître. Une agressivité longtemps réclamée est enfin visible, les paniers tremblent sous les dunks. Mais, plus important, une réelle communication entre les joueurs s'établit sur le terrain. On les entend parler entre eux abondamment durant les séquences de jeu.

Les discours du coach rapellent aux joueurs pourquoi ils doivent se battre et que chaque balle est une balle de match.

Sinon, au vu des compositions d'équipe et de la forme affichée des joueurs, mon petit doigt me dit que Desroses pourrait bien prendre à la place dans le cinq à Banks s'il continue comme ça. Mais ça n'engage que moi.
Rendez-vous samedi pour une nouvelle branlée alors !!!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dr.DoOom - 01-03-2011

:lol: :lol: :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 01-03-2011

Merci pour vos impressions les gars


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - pedro87 - 02-03-2011

ben dites moi, si l'équipe qui prend un panier facile doit aller monter des marches ou faire des sprints, je suis pas sur que l'on gagne un match d'ici la fin mais on risque d'avoir au moins 5 joueurs du csp pour gagner la course de montée de marche de la tour montparnasse


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-03-2011

Vous avez vu le programme cette semaine?!!!
2 séances tous les jours avec celle de l'après midi à 19h30, soit 10 séances dans la semaine, et départ au Mans, le matin du match!
Ça sent l'opération commando! :lol: