CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - crique - 02-02-2011

C'est certains que c'est un peu tout le monde. N'oublie pas mister bidji que le coach Girard est à l"origine de la venue d'un mec comme mc Cord par exemple. Celui-ci est tout de même un gros acteur de la remontée du CSP.

Après, sa façon de coacher en pro A, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Moi, je me pose cette question : Est ce que le fait d'avoir 3 entraineur à l'entrainement ne serait-il pas une gène ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 02-02-2011

crique a écrit :C'est certains que c'est un peu tout le monde. N'oublie pas mister bidji que le coach Girard est à l"origine de la venue d'un mec comme mc Cord par exemple. Celui-ci est tout de même un gros acteur de la remontée du CSP.

Après, sa façon de coacher en pro A, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Moi, je me pose cette question : Est ce que le fait d'avoir 3 entraineur à l'entrainement ne serait-il pas une gène ?
Ben il me semble que Girard aimait bien travailler avec 2 autres entraineurs
Il y a eu Girard Navier Réla, puis Girard Castano Réla à un moment donné.
De plus Maurice s'occupe surtout des espoirs, donc au final ben ils sont deux.
En tout cas je crois pas que les deux autres sont de trop, surtout quand il(Girard), loue le travail de son staff.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - number one - 02-02-2011

limojac a écrit :le secteur intérieur est solide avec Massie , Guinn et Salmon , mais les lignes arrières déficientes .il veut surtout faire travailler les ailiers et meneurs pour qu'ils soient plus productifs , à commencer par la défense . il leur va demander beaucoup de travail .......
c'est une analyse sur vidéo car pour salmon il a pas trop vu en action directe et weis ??
c'est des paroles d'interview, quand il va commencer a s'apercevoir du mal il va trancher sec


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - themight - 02-02-2011

Vivement samedi pour voir ce qu'il en est.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - zonepress - 02-02-2011

themight a écrit :Vivement samedi pour voir ce qu'il en est.
Certes mais ce sera un peu tôt pour juger quand même...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Cassis - 02-02-2011

zonepress a écrit :
themight a écrit :Vivement samedi pour voir ce qu'il en est.
Certes mais ce sera un peu tôt pour juger quand même...
Faux, y'a toujours un choc psychologique quand on change de coach, et quasiment toujours une victoire derrière.
Meme quand on a remplacé Dobbels par Maucourant en 2003 on avait gagné à l'exterieur au Havre alors qu'on venait de se faire humilier à beaublanc par Roanne.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - manu - 02-02-2011

Cassis a écrit :
zonepress a écrit :
themight a écrit :Vivement samedi pour voir ce qu'il en est.
Certes mais ce sera un peu tôt pour juger quand même...
Faux, y'a toujours un choc psychologique quand on change de coach, et quasiment toujours une victoire derrière.
Meme quand on a remplacé Dobbels par Maucourant en 2003 on avait gagné à l'exterieur au Havre alors qu'on venait de se faire humilier à beaublanc par Roanne.
Ouais, et quand Cousin a remplacé Forte, des valseuses type Almonte étaient devenu des chiens en défense. Bon, ça avit duré qu'un match, mais quand même.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - actarus - 02-02-2011

Ouai et quand Girard avait remplacé Cousin et ben on avait gag ... ha non, on avait perdu ^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 02-02-2011

MODIFICATION
Citation :Les entraînements de l'équipe professionnelle du Limoges CSP seront tous ouverts au public à l'exception de ceux du mercredi, jeudi, et vendredi après-midi qui se dérouleront à huis-clos. Nous vous communiquerons par avance les horaires des séances.

Merci de votre compréhension.
Quoi ?? Ça veut dire qu'il y aura des entraînements le mercredi, jeudi ou vendredi matin ?? Peut-être les 3 ? Allez ! Du foncier le matin et on se déchire l'après midi !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - themight - 02-02-2011

Béh c'est une manière de dire que seuls les entrainements du lundi et mardi sont ouverts au public. Ainsi que ceux du mercredi, jeudi et vendredi matin.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - LIEN RAG - 02-02-2011

Dado a écrit :MODIFICATION
Citation :Les entraînements de l'équipe professionnelle du Limoges CSP seront tous ouverts au public à l'exception de ceux du mercredi, jeudi, et vendredi après-midi qui se dérouleront à huis-clos. Nous vous communiquerons par avance les horaires des séances.

Merci de votre compréhension.
Quoi ?? Ça veut dire qu'il y aura des entraînements le mercredi, jeudi ou vendredi matin ?? Peut-être les 3 ? Allez ! Du foncier le matin et on se déchire l'après midi !
Opération commando pour cette deuxieme partie de saison. Y a plus à tortiller du cul, faut des résultats positifs !


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 02-02-2011

themight a écrit :Béh c'est une manière de dire que seuls les entrainements du lundi et mardi sont ouverts au public. Ainsi que ceux du mercredi, jeudi et vendredi matin.
Ce sont loin d'être les plus passionnants les entrainements du matin Smile (avis perso)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-02-2011

Je suis passé à l'entrainement ce matin, mais il n'y a rien eu de bien intéressant.
Du physique et du shoot.
Biggs n'était plus là, et Salmon fait de la muscu avant de reprendre prochainement.
Tous les autres étaient sur le parquet.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Piarrou - 07-02-2011

Quel genre de shoot:a mi-distance car dans ce secteur on est archi nul ou a 3pts?
BOULY a écrit :Je suis passé à l'entrainement ce matin, mais il n'y a rien eu de bien intéressant.
Du physique et du shoot.
Biggs n'était plus là, et Salmon fait de la muscu avant de reprendre prochainement.
Tous les autres étaient sur le parquet.



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-02-2011

Beh c'était quasiment que des shoots à 3pts. Même Massie s'entrainait à shooter à 3pts. Très utile à n'en pas douter...
Il ont également fait des séries de lancers francs.

Sinon, personne n'y a été ce soir? Un petit résumé svp.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Dado - 07-02-2011

J'irai certainement demain soir pour ma part. Bouly t'as vu personne de pas connu en costard à Beaublanc ?? Avec des têtes suspectes d'agent de joueurs ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-02-2011

Dado a écrit :J'irai certainement demain soir pour ma part. Bouly t'as vu personne de pas connu en costard à Beaublanc ?? Avec des têtes suspectes d'agent de joueurs ?
Non, j'ai discuté avec monster, et pour les "costards cravates", ils étaient tous connu. :lol:
Sinon, y'a juste le coach qui a fini l'entrainement dans le bureau de monsieur le prési...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - actarus - 07-02-2011

D'abord travail à 2 contre 1 puis 3 contre 2 en contre attaque.
Ensuite travail sur demi terrain à 4 contre 4 ciblé sur la défense.
Lors de cet exercice, 2 mots ont retenu mon attention : NO SWITCH !! Big Grin
Si l'équipe en défense arrivait à recupérer le rebond, 3 joueurs de cette équipe partaient en contre attaque face à 2 jeunes ( dont Dubois ) restés en défense de l'autre côté.
Quelques gueulantes de Zare car les joueurs n'appliquaient pas les consignes vues dans cette configuration quelques instants plus tôt.

Puis Malin est arrivée et là je peux plus vous parler de basket :lol:

Ils ont continué à travailer sur demi terrain à 4 contre 4 mais cette fois ci beaucoup plus ciblé sur l'attaque ( là les jeunes servaient de relais sur jeu rapide ).
Pour finir, et là ca m'a scotché, travail de pick and roll entre Banks et Massie ( toujours à 4/4 ) mais pour démarquer principalement Massie à 3 pts.
Il a quasiment prit tous ses shoots à 4-5 m et à 3 pts.

On sent que l'équipe repart quasi de 0, le coach arretant souvent le jeu pour repositionner les joueurs. 15 jours ne seront pas de trop pour mettre tout ca en place.
Et faudra surement bientot changé de parquet, Zare s'en servant comme ardoise :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Calimero - 07-02-2011

Je peux pas garder pour moi ce que j'ai vu à l'entrainement ce soir...
J'avais pour habitude d'aller voir les entrainements de Girard de temps en temps, j'avoue que je m'ennuyais ferme comme j'ai pu le marquer sur mes précédents posts.
Ce soir, je suis allé a l'entrainement de 17h à 18h30 et il y a des motifs d'espoir pour cette équipe...

Un entrainement vivant ou j'étais scotché aux lèvres de Marko et attentifs aux exercices qu'appliquaient les joueurs sans broncher. Le temps est passé très vite.

Les exercices ont commencé par un criss cross puis de l'opposition 1c2, 2c3, 3c4 et 4c4 avec de grosse attente sur la défense. Interdit d'être à plus de 15cm de son vis à vis, apriori les fautes étaient autorisées :lol: ça bousculer dans tous les sens, de l'agressivité (ds le bons sens du terme) enfin ! Ne rien lâcher ! (je crois que c'était le mot d'ordre...) Les exercices étaient refait jusqu'à temps que le coach obtienne ce qu'il veut et croyez moi quand les gueulantes résonnaient(dans un anglais limite à l'accent allemand^^) ds beaublanc, personne ne relever. J'avais pour habitude avec Girard de voir les joueurs toutes les 5min sur le banc a boire...ben comment dire... là, ils ont bu à... 18h30, à la fin de l'entrainement Big Grin. Markovski délègue bien moins que Girard lors des entrainements et d'ailleurs les assistants ne bronchent pas plus que les joueurs, ils sont studieux aussi Big Grin. Tous ça n'a pas empêché les joueurs de finir l'entrainement avec le sourire et je suis sûr qu'eux aussi se font moins chier et vont progresser. Clairement cette entraînement m'a rassuré. Si vous avez 1h30 à perdre demain faites vous plaisir Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-02-2011

NO SWITCH!! :lol:
Y'a déjà du mieux alors! :lol:


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - coluche - 07-02-2011

BOULY a écrit :NO SWITCH!! :lol:
Y'a déjà du mieux alors! :lol:
Ca c'est jouissif.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 07-02-2011

BOULY a écrit :NO SWITCH!! :lol:
Y'a déjà du mieux alors! :lol:
Bouly a donné des consignes à Marko.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - CSPBILL - 07-02-2011

Espoir quand tu nous tient !!!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 07-02-2011

Jalod a écrit :
BOULY a écrit :NO SWITCH!! :lol:
Y'a déjà du mieux alors! :lol:
Bouly a donné des consignes à Marko.
:lol:

ps : merci à ceux qui nous ont fait un petit résumé sur l'entrainement. Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Duncan #13 - 07-02-2011

actarus a écrit :Pour finir, et là ca m'a scotché, travail de pick and roll entre Banks et Massie ( toujours à 4/4 ) mais pour démarquer principalement Massie à 3 pts.
Il a quasiment prit tous ses shoots à 4-5 m et à 3 pts.
c'est une farce?
ça doit être un sacré visionnaire ce Markovski, bientôt, il va faire jouer Weis en meneur shooter et Banks en pivot intimidateur, non?

Sinon, merci pour vos compte-rendus.