CSPlive.com
LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : LES ENTRAINEMENTS DU CSP (/showthread.php?tid=11)



LES ENTRAINEMENTS DU CSP - c0c0#87 - 17-08-2015

elma a écrit :Entrainement de reprise mais on voit déjà que les gars sont plutôt affuté physiquement.

Échauffement axé sur le drible, passe et changement de rythme.
On a eu le droit a des exercices plutôt intéressants où ça nécessité la concentration des joueurs dans les déplacements. Vers la fin quelques phases collectives avec du jeu à 5 contre 0. J'ai pas vu la toute fin.

Individuellement, Culpepper m'a impressionné, surtout son shoot plutôt efficace et propre, et ses qualités athlétiques très impressionnantes en vrai !
Gatens est plutôt costaud physiquement et très adroit, on voit qu'il comprend vite le jeu. A coup sûr, plus complet que Jamar.
Payne pas très adroit derrière les 7m25 mais bon on le savait déjà, il a une bonne conduite de balle, et sa vision du jeu sera un atout.
Comme dit par CSPBILL, Nobel et Léo très en forme et il y avait de l'adresse !
Nos 2 babars, Fréjus et Ousmane font ce qu'ils savent faire. On a vu sur l'échauffement avec les passes, que ce n'était pas leur tasse de thé.
Ali, il faut qu'il bosse sa concentration et son mental car c'est le seul point où il peut flancher. PH l'a repris plusieurs fois.

Sympa un entrainement complet avec les espoirs + les pros, notamment pour les espoirs, ce qui ne peut que les faire progresser. Par contre, sur les entrainements uniquement de l'équipe pro, ça va faire juste 9 pros + 2 espoirs, même si on attend un 10ème voir 10ème + 11 ème joueurs.

Grosse à mention, à nous qui étions aussi nombreux et dans une ambiance plutôt chaleureuse. Quelques applaudissement sur des paniers (meme pour les espoirs Smile ) et un applaudissement final à la fin de l'entrainement !
qu'a tu pensé de wojciechowski ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Fireman - 17-08-2015

Je pense que pour Leo si le physique tient il devrait en surprendre plus d'un cette saison (dans le bon sens du terme)


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - c0c0#87 - 17-08-2015

entrainement à guichés fermés


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - elma - 17-08-2015

c0c0#87 a écrit :qu'a tu pensé de wojciechowski ?
Il avait envie de bien faire, il s'est bien impliqué mais on voit bien que sur certaines séquences il est un peu perdu. PH lui a donné des explications quand il était un peu perdu, Wojcie était à l'écoute.

Faut pas oublier qu'il n'a que 2 saisons professionnels derrière lui. Quand Nobel est arrivé chez nous, quand on était en Pro B, il avait lui aussi 2 ans d'expérience pro et c'était en Pro a.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - c0c0#87 - 17-08-2015

elma a écrit :
c0c0#87 a écrit :qu'a tu pensé de wojciechowski ?
Il avait envie de bien faire, il s'est bien impliqué mais on voit bien que sur certaines séquences il est un peu perdu. PH lui a donné des explications quand il était un peu perdu, Wojcie était à l'écoute.

Faut pas oublier qu'il n'a que 2 saisons professionnels derrière lui. Quand Nobel est arrivé chez nous, quand on était en Pro B, il avait lui aussi 2 ans d'expérience pro et c'était en Pro a.
tout à fais d'accord avec toi Smile je te faisais juste remarqué dans mon commentaire que tu avais oublié de le mentionné dans ton poste Wink


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Escroc87 - 17-08-2015

Une semaine de travail "à la maison" attend les Limougeauds, avant le stage à Bugeat la semaine prochaine. Le premier match de préparation est prévu le 1er septembre, à Tarare, face à l'ASVEL.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/ouverture.html


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - BOULY - 18-08-2015

Je suis arrivé vers 17h30...et surprise...impossible de se garer à proximité de Beaublanc...et une fois dans la salle, toute les travées hautes côtés paires blindées, et trois rangées au niveau de la main courante...vu le monde, ils ont été obligés d'ouvrir les travées hautes côté impaires, Philippe Hervé ne voulant pas que les supporters accèdent à la partie basse.

Concernant l'entrainement, 15 joueurs, les 9 pros plus les espoirs, dont au moins deux ont montré de belles choses.
Pour les pro :
Culpepper : détente de malade, belle envie, monté sur ressorts, mais il a l'air d'aimer beaucoup le ballon...En tout cas, il y aura du spectacle avec lui. Pas très adroit de loin sur ce que j'ai vu de l'entrainement.

Gatens : Excellent shooteur, pas du tout le même style que Smith, plus académique, mais àa fait très souvent ficelle. Un bon facteur X à mon avis.

Payne : Maladroit de loin et un physique qui me fait beaucoup plus penser à un 3 qu'à un 2. Il a du basket et sait faire beaucoup de choses. Il a quand même démontré après l'entrainement qu'il savait shooter de loin avec de belles séries de shoots à 3 points.

Traore : Dispersé, pas vraiment concentré, du Traore quoi...il va falloir que le coach le bouge pour le discipliner un peu.

Wocjie : Tendu, il avait les jambes qui tremblaient... Big Grin ...mais il a démontré par séquences qu'il pouvait faire de belles choses, notamment en fin d'entrainement lors de l'opposition 5 contre 5. Une fois libéré, je pense qu'il peut se faire une petite place dans l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que je le préfère largement à Kante.

Pour les anciens, on les connait, rien de bien nouveau, si ce n'est que NBC a été très adroit, et que Westermann ne met plus sa genouillère.

Il va maintenant falloir créer un collectif avec tous ces joueurs, en espérant que les éléments manquants ne tardent pas trop.

Il faudra revoir tout çà, mais on me semble quand même moins dangereux sur le tir extérieur par rapport à la saison passée.

Vivement que les matchs amicaux débutent pour se faire une idée plus précise.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - kawax1000 - 18-08-2015

elma a écrit :Entrainement de reprise mais on voit déjà que les gars sont plutôt affuté physiquement.

Échauffement axé sur le drible, passe et changement de rythme.
On a eu le droit a des exercices plutôt intéressants où ça nécessité la concentration des joueurs dans les déplacements. Vers la fin quelques phases collectives avec du jeu à 5 contre 0. J'ai pas vu la toute fin.

Individuellement, Culpepper m'a impressionné, surtout son shoot plutôt efficace et propre, et ses qualités athlétiques très impressionnantes en vrai !
Gatens est plutôt costaud physiquement et très adroit, on voit qu'il comprend vite le jeu. A coup sûr, plus complet que Jamar.
Payne pas très adroit derrière les 7m25 mais bon on le savait déjà, il a une bonne conduite de balle, et sa vision du jeu sera un atout.
Comme dit par CSPBILL, Nobel et Léo très en forme et il y avait de l'adresse !
Nos 2 babars, Fréjus et Ousmane font ce qu'ils savent faire. On a vu sur l'échauffement avec les passes, que ce n'était pas leur tasse de thé.
Ali, il faut qu'il bosse sa concentration et son mental car c'est le seul point où il peut flancher. PH l'a repris plusieurs fois.

Sympa un entrainement complet avec les espoirs + les pros, notamment pour les espoirs, ce qui ne peut que les faire progresser. Par contre, sur les entrainements uniquement de l'équipe pro, ça va faire juste 9 pros + 2 espoirs, même si on attend un 10ème voir 10ème + 11 ème joueurs.

Grosse à mention, à nous qui étions aussi nombreux et dans une ambiance plutôt chaleureuse. Quelques applaudissement sur des paniers (meme pour les espoirs Smile ) et un applaudissement final à la fin de l'entrainement !
Tant qu'il sera bon à 6.75m ce sera bon Smile


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Myrtille - 18-08-2015

BOULY a écrit :Je suis arrivé vers 17h30...et surprise...impossible de se garer à proximité de Beaublanc...et une fois dans la salle, toute les travées hautes côtés paires blindées, et trois rangées au niveau de la main courante...vu le monde, ils ont été obligés d'ouvrir les travées hautes côté impaires, Philippe Hervé ne voulant pas que les supporters accèdent à la partie basse.

Concernant l'entrainement, 15 joueurs, les 9 pros plus les espoirs, dont au moins deux ont montré de belles choses.
Pour les pro :
Culpepper : détente de malade, belle envie, monté sur ressorts, mais il a l'air d'aimer beaucoup le ballon...En tout cas, il y aura du spectacle avec lui. Pas très adroit de loin sur ce que j'ai vu de l'entrainement.

Gatens : Excellent shooteur, pas du tout le même style que Smith, plus académique, mais àa fait très souvent ficelle. Un bon facteur X à mon avis.

Payne : Maladroit de loin et un physique qui me fait beaucoup plus penser à un 3 qu'à un 2. Il a du basket et sait faire beaucoup de choses. Il a quand même démontré après l'entrainement qu'il savait shooter de loin avec de belles séries de shoots à 3 points.

Traore : Dispersé, pas vraiment concentré, du Traore quoi...il va falloir que le coach le bouge pour le discipliner un peu.

Wocjie : Tendu, il avait les jambes qui tremblaient... Big Grin ...mais il a démontré par séquences qu'il pouvait faire de belles choses, notamment en fin d'entrainement lors de l'opposition 5 contre 5. Une fois libéré, je pense qu'il peut se faire une petite place dans l'équipe. Ce qui est sûr, c'est que je le préfère largement à Kante.

Pour les anciens, on les connait, rien de bien nouveau, si ce n'est que NBC a été très adroit, et que Westermann ne met plus sa genouillère.

Il va maintenant falloir créer un collectif avec tous ces joueurs, en espérant que les éléments manquants ne tardent pas trop.

Il faudra revoir tout çà, mais on me semble quand même moins dangereux sur le tir extérieur par rapport à la saison passée.

Vivement que les matchs amicaux débutent pour se faire une idée plus précise.
Merci @Bouly ! J'ai vu la même chose.
Je complèterai en espérant qu'Ali se mette à bosser sans se reposer sur ses acquis. Il était décalé dans l'engagement.
Justement j'ai trouvé nos "anciens" particulièrement engagés, motivés, très concernés.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Brown63 - 18-08-2015

Merci pour les impressions les gars!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Kif - 18-08-2015

Brown63 a écrit :Merci pour les impressions les gars!
+ 1


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - NOLAN - 18-08-2015

Oui moi aussi déçu que les travées basses aient été fermées . Presque plus de place en travées hautes . Suis reparti très vite .


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - conquistador - 18-08-2015

C'est vraiment une honte d'avoir parqué les supporters en travée haute, on nous prends pour du bétail.
Quel manque de reconnaissance pour ceux qui font le club.
Si c'est PH qui a décidé ça il faudra lui expliquer qu'il est payé par nos impôts et nos entrées en billetterie.
Honnêtement c'est se moquer du monde. Qu'ils continuent comme ça et ils pourront à nouveau faire leur entraînement dans l'anonymat.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Toto 36 - 18-08-2015

Sur les nouveaux:

- Culpepper: bonne surprise, gros niveau, déjà prêt, grosse vitesse, et en plus semble être vraiment capable de jouer au poste 1 car peut livrer de très bonnes passes (un vrai + à ce poste par rapport à l'année dernière, sans compter que Léo sera inévitablement mieux!).

- Gatens: bonne surprise aussi, il est présent, plutôt adroit, et semble très concentré sur tout, à suivre...

- Wojciechowski: grosse bonne surprise, il sera sûrement capable de tenir un place significative dans la rotation (bien au delà de Kanté, Southerland...), il est capable de faire de belles pénétrations avec autorité, il a un shoot, il a de l'envie! Agréablement surpris, vivement la suite...

- Payne: déception, son shoot défaillant à 3 points le rendait hier peu crédible au poste 2, or c'est la place à laquelle le coach l'a placé dans les 5 contre 5! Doit sûrement pouvoir faire beaucoup mieux...

- Traoré: pas surpris, mais il va sûrement me faire pleurer cette saison...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jarden - 18-08-2015

Merci pour les premiers retours sur notre équipe.

conquistador a écrit :C'est vraiment une honte d'avoir parqué les supporters en travée haute, on nous prends pour du bétail.
Quel manque de reconnaissance pour ceux qui font le club.
Si c'est PH qui a décidé ça il faudra lui expliquer qu'il est payé par nos impôts et nos entrées en billetterie.
Honnêtement c'est se moquer du monde. Qu'ils continuent comme ça et ils pourront à nouveau faire leur entraînement dans l'anonymat.
ça c'est de l'argument... Si on suit ton raisonnement, tout commerçant ou salarié est au final payé par l'argent de ses clients, est-ce pour autant le client qui doit diriger la boîte ? que tu ne sois pas content c'est une chose, de là à verser dans le populisme de bas étage pour ça... (puis comme tu le dis, ce sont "nos" impôts et non juste les tiens, donc parle juste au nom de ta quote-part)

Sinon, accessoirement, ce que tu appelles le "parquage à bétail" (les tribunes hautes), c'est l'endroit où je prends mes places habituellement. Le bétail te salue bien.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - JACKPOT - 18-08-2015

conquistador a écrit :C'est vraiment une honte d'avoir parqué les supporters en travée haute, on nous prends pour du bétail.
Quel manque de reconnaissance pour ceux qui font le club.
Si c'est PH qui a décidé ça il faudra lui expliquer qu'il est payé par nos impôts et nos entrées en billetterie.
Honnêtement c'est se moquer du monde. Qu'ils continuent comme ça et ils pourront à nouveau faire leur entraînement dans l'anonymat.
ben déjà la saison dernière quand PH as ouvert les entrainements aux supporters le public était en tribunes hautes c'est pour ça que j'ai pas été à la reprise de l'entrainement hier manque de respect au public comme dit plus on est pas du bétail mais plutôt des vaches à lait avec les abonnements


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Alcindor - 18-08-2015

Non mais faut arrêter un peu!!
Pour rappel il n'y a pas si longtemps les entraînements n'étaient jamais ouvert et les gens se plaignaient.
Maintenant qq'uns sont ouvert et ça va toujours pas!
Je pense que si les travées basses étaient ouvertes certains demanderaient d'ouvrir les loges !!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - dionysos - 18-08-2015

Ou d'autres au milieu du terrain avec les joueurs!


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Jalod - 18-08-2015

On peut quand même se demander quel est l'intérêt de ne pas laisser les gens descendre en travées basses ?
A cause du bruit peut-être ?


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - JACKPOT - 18-08-2015

Alcindor a écrit :Non mais faut arrêter un peu!!
Pour rappel il n'y a pas si longtemps les entraînements n'étaient jamais ouvert et les gens se plaignaient.
Maintenant qq'uns sont ouvert et ça va toujours pas!
Je pense que si les travées basses étaient ouvertes certains demanderaient d'ouvrir les loges !!
jusqu'a preuve du contraire je parle du premier entrainement pour la reprise de la saison pas des entrainements en semaine si toi tu es content d'être en haut des tribunes tant mieux pour toi chacun ses gouts


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - conquistador - 18-08-2015

Les entrainements publics de l'annee dernière à la meme epoque etait ouvert au public dont la travee basse.
Quand je dis "parqué" c'est qu'on nous empêche d'accéder au tribune du bas. On doit nous prendre pour des sauvages vraisemblablement.
Apres Jarden si t as envie de prendre tes places là à l'année libre a toi. Personne ne t'y cantonne.
Je trouve ça nullissime et j'ai le droit de le dire.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - tof87 - 18-08-2015

Jalod a écrit :On peut quand même se demander quel est l'intérêt de ne pas laisser les gens descendre en travées basses ?
A cause du bruit peut-être ?
Il ne veut pas qu'on entende ce qu'il dit au joueur, surement pour que cela ne se retrouve pas içi par exemple...


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - diego - 18-08-2015

Où alors, peut-être pensait-il que ça risquait de nuire à la concentration des joueurs et/ou à la compréhension et l'écoute de ses consignes par ces derniers.
Franchement rien de choquant au contraire. C'est hyper désagréable quand tes joueurs sont inattentifs ou alors quand tu n'arrives pas a leur expliquer ce que tu attends d'eux.

Certes ce n'était que le 3ème entraînement mais c'est maintenant que tu construis une attention et une discipline nécessaire aux échéances futures.


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Myrtille - 18-08-2015

Jarden a écrit :Merci pour les premiers retours sur notre équipe.

conquistador a écrit :C'est vraiment une honte d'avoir parqué les supporters en travée haute, on nous prends pour du bétail.
Quel manque de reconnaissance pour ceux qui font le club.
Si c'est PH qui a décidé ça il faudra lui expliquer qu'il est payé par nos impôts et nos entrées en billetterie.
Honnêtement c'est se moquer du monde. Qu'ils continuent comme ça et ils pourront à nouveau faire leur entraînement dans l'anonymat.
ça c'est de l'argument... Si on suit ton raisonnement, tout commerçant ou salarié est au final payé par l'argent de ses clients, est-ce pour autant le client qui doit diriger la boîte ? que tu ne sois pas content c'est une chose, de là à verser dans le populisme de bas étage pour ça... (puis comme tu le dis, ce sont "nos" impôts et non juste les tiens, donc parle juste au nom de ta quote-part)

Sinon, accessoirement, ce que tu appelles le "parquage à bétail" (les tribunes hautes), c'est l'endroit où je prends mes places habituellement. Le bétail te salue bien.
^^^


LES ENTRAINEMENTS DU CSP - Bwsp87 - 18-08-2015

1er entrainement ouvert au public du CSP :

https://www.youtube.com/watch?v=SeX7jJFjAZA