CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 03-05-2024

Ils ne sont pas majoritaires


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 03-05-2024

(03-05-2024, 09:46:18)Dacounato a écrit :
(02-05-2024, 20:41:27)indotim a écrit :
(02-05-2024, 19:19:27)Dacounato a écrit :
(02-05-2024, 18:50:02)Marcus5 a écrit : Pendant ce temps seuls les UG font entendre leur voix sur ces agissements à beaublanc…
Le public a changé. Ces mêmes gens passifs qui se rendent aux matchs comme ils se rendent à Leclerc porteront une responsabilité (certes mineure) si le csp crève. mais beaucoup s'en remettront très vite, tu les retrouveras tout content l'an prochain à Beaublanc aux matchs du LH87 et tu verras qu'ils passeront une bonne soirée pareil et feront leur p'tit selfie, sans oublier la petite bière réglementaire. Le CSP sera vite oublié pour tous ces gens passifs !

Je ne suis pas d'accord, une fin du cSp rendrait tout un public malheureux et orphelins, certains sont là depuis 40 ans et n'ont pas de leçons à recevoir, c'est la différence "entre le bon et le mauvais chasseur" des inconnus ? Il y a 5000 personnes à Beaublanc, chacun a sa propre sensibilité, chacun voit les choses de sa propre manière. En 2000 quand on nous mentait tous les jours de manière éhontée, on aurait dû lancer des pièces sur JPDP en fin de matchs et fuir massivement Beaublanc ?
attention, je ne parle pas du public dans son ensemble. la grande majorité sont des vrais amoureux du csp . je respecte tous ces gens là . avant quant on faisait 3500 personnes en moyenne par match, c'était vraiment que des passionnés qui venaient. aujourd'hui, on doit faire pas loin de 5000 de moyenne avec des astuces commerciales (balançage d'invit', et tarifs réduits -50% sur les dernières places non vendues le jour du match et tout ce qu'on sait pas) alors que le niveau et les ambitions ont baissé. ça n'a aucun sens de faire 5000 de moyenne aujourd'hui alors qu'on vit des saisons pourries , alors qu'à la belle époque sportive on faisait 3500 de moyenne en gagnant des titres ou à minima en visant le top 3... c'était plein que pour les gros matchs, aujourd'hui petite ou grosse affiche c'est sold out...) 
si aujourd'hui on arrive à en mettre 1500 de plus pour arriver à 5000, c'est que dans le lot t'as des gens moins accrocs séduits par des méthodes commerciales artificielles et c'est ceux là qui s'en remettront très vite, tu les retouveras au LH, pour eux ce sera pareil.

A mon souvenir, ça fait longtemps qu'on est au dessus des 3500 spectateurs/match, même en Pro B il y avait plus que 4000 spectateurs de moyenne. Mais bref, une disparition du cSp pourrait être un crève coeur même pour des personnes qui ne vont plus à Beaublanc pour diverses raisons, et des personnes expatriées comme moi (je ne sais pas si je suis bon ou mauvais selon la jauge) reviennent principalement pour aller à Beaublanc. Dire qu'il y a 3500 passionnés et 1500 personnes qui s'en tapent est assez hasardeux à mon sens, mais tu es à Beaublanc le week-end, tu dois être plus au point que moi qui est à 600 km de Limoges.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - BonaToto - 03-05-2024

(03-05-2024, 02:06:50)ptiti a écrit : Je suis membre des Eagles et je dois reconnaître que malheureusement les Eagles sont sur le déclin!
Libre à certains de finir de nous enfoncer!
Perso. je ne suis ni complice ni copain de la direction!
Heureusement que nous sommes tous supporters du même club! Pfffffffff...

Est-ce que tu as essayé d'aborder le sujet avec votre président M. Chanier ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 03-05-2024

Compliqué de faire ce genre de calcul...
C'est évident qu'il y a une petite partie de gens invités pas spécialement supporters, probablement aussi une petite partie de gens qui viennent "comme ça", de temps en temps, sans être passionnés, mais la très grande majorité sont des afficionados, des vrais. D'ailleurs y a qu'à voir l'âge du public Wink
Après, le traditionnel débat entre ultra et "supporters lambda", on va pas se le refaire une fois de plus. Il faut des deux, point. Les ultras ont choisi un mode de supportérisme qui leur plaît. C'est pas mieux ou moins bien que les autres. Le csp existait avant ses ultras et existera après.
Le débat avec les eagles, en revanche, pose question car leur silence peut quand même prêter à interprétation. Les liens historiques de leur pdt avec les dirigeants plaident quand même en la faveur d'un silence réfléchi et plus ou moins organisé même s'il n'y a peut-être pas de consigne.
Je donne pas dans la théorie du complot mais convenons que ça interroge.
Que le public lambda n'entonne pas du "direction démission", ça me choque pas, c'est pas dans notre nature. On encourage, on siffle l'adversaire, on conspue l'arbitre mais on est rarement dans la bronca contre l'équipe. Pour un groupe de supporters, c'est pas la même chose même si les eagles ne se sont jamais revendiqués ultras et qu'ils sont donc plus proches de la mentalité du public de base que celles des UG.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 03-05-2024

De ce que j'ai écouté, le CSP est à 20-25% d'invitation, oui, c'est pas mal.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 03-05-2024

Bon là vous y allez peut être un peu fort....bien sur il y a de quoi avoir des sueurs froides mais si un plan viable existe (et il semble que c'est le cas) vous serez sur la ligne de départ l'an prochain.

Après reste à savoir dans quel état... il y aura les pertes à combler et visiblement c'est à ça que servira l'argent des investisseurs et je ne vous vois pas (mais pourquoi pas?) repartir avec un budget égal ou en hausse vu la méfiance potentielle de certains sponsors, les résultats qui les déçoivent et le fait que vous étiez partis cette année avec une MS sous évaluée... C'est sur que vous serez dans le radar des instances et qu'il faudra être super stricts sur la gestion mais si la gouvernance change pourquoi pas.

En tout cas mieux vaut repartir en Pro A avec des ambitions revues à la baisse pour quelques temps que descendre. Peut etre qu'une montée de N1 en ProA peut se faire en 1 an (si c'était la N1 et pas seulement la proB) mais la ProB est une vraie jungle et ça n'est pas parce que tu arrives de ProA que c'est gagné. Nancy a mis 5 ans, Pau est parti pour y rester un bout de temps et en plus les montées vont être encore plus compliquées qu'avant. En plus y aller avec quelques joueurs labellisés ProA n'aide à rien tellement c'est un basket différent : il faut tout jeter, reconstruire une équipe avec des mecs faits pour la Pro B....et quand tu remontes faut tout jeter à nouveau et reconstruire.

Je ne pense vraiment pas qu'une descente soit le meilleur moyen de rebondir...à part si vous êtres très patients.

Après pour ceux qui pensent que la disparition du CSP n'affecterait pas grand monde.... je pense le contraire. C'est un monument du basket français, de son histoire et c'est à notre sport ce que l'OM est au foot (comparaison qui vaut aussi pour les turbulences). Personne ne veut vous voir descendre pour ce que vous incarnez, parce que vous remplissez des salles etc etc.

Dernier point sur le remplissage de la salle, je ne pense pas forcément que ça soit uniquement des invitations ou des "basketix" qui s'en foutront. Et dans les invités il y a de toute manière de vrais fans qui paieraient sinon.
Ca s'inscrit dans un contexte plus global de remplissage des stades et des salles. En foot on a jamais eu autant de monde dans les stades (et pourtant vu le spectacle).... simplement parce que les gens veulent voir du sport "en vrai". Même tendance en Basket... Si je prend l'exemple de Nancy la salle n'était remplie que pour les grosses affiches quand on était en haut et là ça fait guichet fermé à tous les matchs depuis 2 ans. Ok il y a eu l'engouement de la montée mais bon... Je pense simplement que les gens ont envie de voir du sport car le phénomène est plus global. Espérons juste que ça dure.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-05-2024

Je partage ton avis une descente n'est pas forcément un bon moyen de repartir, et je le souhaite surtout pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-05-2024

(03-05-2024, 10:51:54)BonaToto a écrit :
(03-05-2024, 02:06:50)ptiti a écrit : Je suis membre des Eagles et je dois reconnaître que malheureusement les Eagles sont sur le déclin!
Libre à certains de finir de nous enfoncer!
Perso. je ne suis ni complice ni copain de la direction!
Heureusement que nous sommes tous supporters du même club! Pfffffffff...

Est-ce que tu as essayé d'aborder le sujet avec votre président M. Chanier ?

Quel sujet suis-je sensé aborder avec Jean-Louis Chanier?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 03-05-2024

Alors c'est donc aujourd'hui (03 mai)que L. Peluhet vient déposer officiellement son dossier ? J'espère que vous lui avez préparé une haie d'honneur , à l'entrée et à la sortie , avec jets de pétales de roses sur son passage !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 03-05-2024

Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Le niveau des magouilles dans ce club, c'est gigantesque. je suis abasourdi.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-05-2024

(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 03-05-2024

(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!
Effectivement c'est de la diffamation sauf s il y a une preuve , exactement comme les hypothétiques dépenses privées par CB ou autres accusations sans preuve 
Le seul fait tangible est celui évoqué par M Marot hier , mais franchement pas de quoi casser 4 pattes à un canard 
Et pourtant Dieu sait si je déteste cette Direction


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-05-2024

(03-05-2024, 12:34:01)Greenwood a écrit :
(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!
Effectivement c'est de la diffamation sauf s il y a une preuve , exactement comme les hypothétiques dépenses privées par CB ou autres accusations sans preuve 
Le seul fait tangible est celui évoqué par M Marot hier , mais franchement pas de quoi casser 4 pattes à un canard 
Et pourtant Dieu sait si je déteste cette Direction

Merci Greenwood
@Worthy92: je te conseille de te calmer avant que quelqu'un se décide à porter plainte, ce dont le forum se passerait bien!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-05-2024

Oui on peut critiquer, ne pas être d'accord mais là oui Worthy92, ce genre de propos ici c'est non !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-05-2024

(03-05-2024, 12:52:28)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 12:34:01)Greenwood a écrit :
(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!
Effectivement c'est de la diffamation sauf s il y a une preuve , exactement comme les hypothétiques dépenses privées par CB ou autres accusations sans preuve 
Le seul fait tangible est celui évoqué par M Marot hier , mais franchement pas de quoi casser 4 pattes à un canard 
Et pourtant Dieu sait si je déteste cette Direction

Merci Greenwood
@Worthy92: je te conseille de te calmer avant que quelqu'un se décide à porter plainte, ce dont le forum se passerait bien!
Il me semble que @BarraBrava a décrit une histoire de meuble vendu par Lanave aux Eagles. @Worthy92 ne fait peut-être que référence à cette affaire, qui n'est que ce que les gens veulent interpréter.

Par contre, @ptiti, le côté menace sur le forum et les forumeurs c'est toi qui te permet de donner les bons points et les mauvais points sans discernement. ça me sidère.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 03-05-2024

Tout ça est un secret de polichinelle où la plupart des gens un peu informés sont au courant. Vous êtes bien naif quand même, et toutes les casseroles décrits jusqu'a là par moi et d'autres se sont avérés vrais mais le feu d'artifice arrive.

et oui les personnes ont des preuves. Pas d'inquiétude enfin si aux quelques personnes qui défendent encore cette direction et tous ceux qui vont avoir du sang sur les mains (oui c'est fort mais là cela dépends l'entendement ce qu'il se passe et va se passer, le club va juste disparaitre).


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 03-05-2024

Alors si c'est Barra, et que Worthy en fait juste référence, je m'en EXCUSE j'ai peut-être raté ce message.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-05-2024

(03-05-2024, 13:41:33)boule a écrit :
(03-05-2024, 12:52:28)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 12:34:01)Greenwood a écrit :
(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!
Effectivement c'est de la diffamation sauf s il y a une preuve , exactement comme les hypothétiques dépenses privées par CB ou autres accusations sans preuve 
Le seul fait tangible est celui évoqué par M Marot hier , mais franchement pas de quoi casser 4 pattes à un canard 
Et pourtant Dieu sait si je déteste cette Direction

Merci Greenwood
@Worthy92: je te conseille de te calmer avant que quelqu'un se décide à porter plainte, ce dont le forum se passerait bien!
Il me semble que @BarraBrava a décrit une histoire de meuble vendu par Lanave aux Eagles. @Worthy92 ne fait peut-être que référence à cette affaire, qui n'est que ce que les gens veulent interpréter.

Par contre, @ptiti, le côté menace sur le forum et les forumeurs c'est toi qui te permet de donner les bons points et les mauvais points sans discernement. ça me sidère.

Je ne menace personne: j'ai juste conseillé à Worthy92 de se calmer

(03-05-2024, 13:44:18)Worthy92 a écrit : Tout ça est un secret de polichinelle où la plupart des gens un peu informés sont au courant. Vous êtes bien naif quand même, et toutes les casseroles décrits jusqu'a là par moi et d'autres se sont avérés vrais mais le feu d'artifice arrive.

et oui les personnes ont des preuves. Pas d'inquiétude enfin si aux quelques personnes qui défendent encore cette direction et tous ceux qui vont avoir du sang sur les mains (oui c'est fort mais là cela dépends l'entendement ce qu'il se passe et va se passer, le club va juste disparaitre).

De mieux en mieux!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 03-05-2024

(03-05-2024, 13:47:39)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 13:41:33)boule a écrit :
(03-05-2024, 12:52:28)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 12:34:01)Greenwood a écrit :
(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit : Je crois que cela s'appelle de la diffamation!
Effectivement c'est de la diffamation sauf s il y a une preuve , exactement comme les hypothétiques dépenses privées par CB ou autres accusations sans preuve 
Le seul fait tangible est celui évoqué par M Marot hier , mais franchement pas de quoi casser 4 pattes à un canard 
Et pourtant Dieu sait si je déteste cette Direction

Merci Greenwood
@Worthy92: je te conseille de te calmer avant que quelqu'un se décide à porter plainte, ce dont le forum se passerait bien!
Il me semble que @BarraBrava a décrit une histoire de meuble vendu par Lanave aux Eagles. @Worthy92 ne fait peut-être que référence à cette affaire, qui n'est que ce que les gens veulent interpréter.

Par contre, @ptiti, le côté menace sur le forum et les forumeurs c'est toi qui te permet de donner les bons points et les mauvais points sans discernement. ça me sidère.

Je ne menace personne: j'ai juste conseillé à Worthy92 de se calmer

(03-05-2024, 13:44:18)Worthy92 a écrit : Tout ça est un secret de polichinelle où la plupart des gens un peu informés sont au courant. Vous êtes bien naif quand même, et toutes les casseroles décrits jusqu'a là par moi et d'autres se sont avérés vrais mais le feu d'artifice arrive.

et oui les personnes ont des preuves. Pas d'inquiétude enfin si aux quelques personnes qui défendent encore cette direction et tous ceux qui vont avoir du sang sur les mains (oui c'est fort mais là cela dépends l'entendement ce qu'il se passe et va se passer, le club va juste disparaitre).

De mieux en mieux!


Je n'ai pas dit que tu étais au courant. Ne prends pas tout pour toi, merci.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 03-05-2024

(03-05-2024, 13:44:19)Brown63 a écrit : Alors si c'est Barra, et que Worthy en fait juste référence, je m'en EXCUSE j'ai peut-être raté ce message.
c'est le problème aujourd'hui Smile si on ne suit pas on a pas toujours les bonnes rumeurs voire les bonnes infos.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 03-05-2024

(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!

de la diffamation ? Arrêtez svp


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 03-05-2024

(03-05-2024, 13:44:18)Worthy92 a écrit : Tout ça est un secret de polichinelle où la plupart des gens un peu informés sont au courant. Vous êtes bien naif quand même, et toutes les casseroles décrits jusqu'a là par moi et d'autres se sont avérés vrais mais le feu d'artifice arrive.

et oui les personnes ont des preuves. Pas d'inquiétude enfin si aux quelques personnes qui défendent encore cette direction et tous ceux qui vont avoir du sang sur les mains (oui c'est fort mais là cela dépends l'entendement ce qu'il se passe et va se passer, le club va juste disparaitre).

Je répète ce que j'ai dis plus haut sous une autre forme, puisque ça n'a pas été compris. On ne peut avoir des preuves et ne rien dire aux autorités, sinon, c'est de la complicité.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 03-05-2024

(03-05-2024, 14:40:15)Pierre Malavaud a écrit :
(03-05-2024, 12:04:12)ptiti a écrit :
(03-05-2024, 11:58:49)Worthy92 a écrit : Il y à eu des petites affaire entre les Eagles et Lanave.

Je crois que cela s'appelle de la diffamation!

de la diffamation ? Arrêtez svp

Peux-tu m'expliquer comme si j'avais cinq ans?
@gillesn: je suis bien d'accord avec toi mais je crois que tu pisses dans un violon là!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 03-05-2024

(03-05-2024, 13:44:18)Worthy92 a écrit : Tout ça est un secret de polichinelle où la plupart des gens un peu informés sont au courant. Vous êtes bien naif quand même, et toutes les casseroles décrits jusqu'a là par moi et d'autres se sont avérés vrais mais le feu d'artifice arrive.

et oui les personnes ont des preuves. Pas d'inquiétude enfin si aux quelques personnes qui défendent encore cette direction et tous ceux qui vont avoir du sang sur les mains (oui c'est fort mais là cela dépends l'entendement ce qu'il se passe et va se passer, le club va juste disparaitre).
Du sang sur les mains ??? Et ben de mieux en mieux 
Franchement si le CSP disparaît ça ne sera pas si grave que ça quand-même


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 03-05-2024

Bon on se calme s'il vous plaît, le topic va devenir intenable sinon, les critiques sont tout à fait admissibles mais là on tombe dans l'excès le plus total. La haine n'a jamais aidé ce forum, ça le détruit purement et simplement.