CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

@Coubert'1 : j'exclue l'aspect cataclysmique que le clan CF coule délibérément le CSP en restant propriétaire sans renflouement ou même insuffisant. De fait, je pense que le CSP n'est pas en danger d'existence. Cela n'exclut pas de fortes turbulences si la mutation de gouvernance se fait dans/sous la contrainte.
Or il n'y a pas 12000 possibilités qui obligeraient le clan CF à passer la main : c'est la cessation de paiement par arrêt du concours bancaire. Là, de fait ils sont obligés de passer la main à un administrateur judiciaire après nomination par le tribunal de commerce. Je crois que c'est le pire pour eux parce qu'ils ne décident plus rien.
Si cela arrivait, ça va tanguer ferme pour le CSP même si la solution Peluhet est "prête" en coulisse. Car alors, ce sont les délais de la justice qui sont à l'oeuvre. Et la saison 24-25 ne sera pas retardée par la LNB parce le CSP est en difficulté. S'ils doivent repêcher un clubà sa place, cela sera fait en juin je pense.

Dans tous les autres cas, c'est le clan CF qui décide, et personne d'autre.
Ni le département, ni la région, ni la mairie, ni la LNB-DNCCG, ni les partenaires, ni Peluhet. Ni les supporters, encore moins.

Le clan CF décident qui il fait entrer au capital. C'est eux parce qu'il faut une décision des actionnaires en AGE. Et en AGE, c'est CF en personne qui est majoritaire. C'est eux/elle, parce qu'elle est propriétaire, ni plus ni moins.

@the dude : le 15 mai, il est tout à fait possible qu'on ne sache rien si le CSP ne leur communique rien. Tout simplement parce qu'il faut que la DNCCG "acte" que les conditions qu'elle a posées ne sont pas/mal remplies. Ensuite, la LNB doit se réunir pour décider des sanctions éventuelles, comme retrait de points, puis relégation, voire refus total d’engagement en LNB (Elite et proB). Mais tu as raison, c'est le pire. On saura qu'ils n'ont rien proposé, mais les conséquences ne seront pas décidées au 15 mai.

Après, ce n'est pas parce qu'on ne sait rien sur leur projet à eux (versus Peluhet) que celui-ci est "forcément" foireux. Mais comme on ne sait rien, il est bien plus anxiogène. Et la suspicion de mise vu leur état de gestion antérieure. Il est fort à penser qu'il doit leur offrir plus de garanties pour récupérer leurs billes (du moins en partie) que celui de Peluhet qui à mon sens les exclut totalement.

Voilà comment je comprends la situation, sur la base de ce qui a été dit. Après, j'ai peut être tout faux parce que des éléments nous sont inconnus. C'est le charme d'en discuter avant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-04-2024

@hv63 : merci pour la réponse. Je retiens que tu dis qu'on ne saura peut-être rien de + au 15 mai . C'est vrai que rien n'oblige le club à communiquer à cette date . D'autre part , il y a cette fameuse " clause de confidentialité " signée par la DNCCG . Jusqu'à quand court elle ? Jusqu'au 15 mai ? Jusqu'à fin juin ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

Mais on peut aussi savoir avant. D'ailleurs, il y a des fuites sur le 2e projet.

Ce qui m'avait intrigué il y a quelques semaines, cette fameuse clause de confidentialité, j'avais fait l'hypothèse d'un projet émis par un concurrent de Intermarché, Systeme U en l'occurrence, parce que cela faisait sens sur le marché français et poursuivait l'arrivée de U avec Moczulski actée l'an passé.

Le fait que cela soit un fond d'investissement anglais est assez original (si c'est vraiment le cas). La confidentialité, vu de notre côté, n'apparaît pas comme nécessaire. A part pour éviter d'être questionné et donc de répondre précisément à des questions, je ne vois pas l'intérêt si le projet est sérieux. La transparence aurait l'avantage de rassurer le microcosme du CSP.

C'est le milieu des affaires, où le vivons caché vivons heureux peut le disputer à l'exposition et l’affirmation de clarté.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 24-04-2024

(24-04-2024, 10:02:55)Dacounato a écrit : Le bruit court depuis plusieurs semainnes qu'en cas de maintien en place du clan, de nombreux sponsors vont dire stop. Mais bon, beaucoup de partenaires causent mais combien auront ensuite des actes en rapport avec leur paroles ? 
pour ma part en tant que particulier, un nouvel abonnement n'interviendra qu'en cas de départ de ce clan maudit . et ça je n'en démordrais pas !! car à un moment donné... y'a pas écrit ducon comme dirait l'autre Exclamation

Je comprends très bien ta position, mais si tout le monde se barre (sponsors, partenaires, abonnés, etc ...) ce n'est pas CF et sa clique qui coulera le CSP mais nous, les supporters.
Alors, tant pis si je fais parti des "ducons" !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-04-2024

quant je dis ça , c'est façon de parler, le prends pas personellement. au final, on en revient toujours au même : faut que le clan dégage, ça faciliterait la vie de tout le monde mais ils ont un côté très sparadrap du capitaine haddock.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

(24-04-2024, 11:14:20)hv63 a écrit : C'est le milieu des affaires, où le vivons caché vivons heureux peut le disputer à l'exposition et l’affirmation de clarté.

Voilà une phrase qui ne veut absolument rien dire!
à trop vouloir être pompeux la "clarté" te fait défaut manifestement!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-04-2024

(24-04-2024, 10:02:55)Dacounato a écrit :
(24-04-2024, 04:27:53)ptiti a écrit :
(23-04-2024, 22:32:55)Worthy92 a écrit :
(23-04-2024, 20:50:14)Brown63 a écrit : Totalement contre un boycott, moi c’est les joueurs que je viens supporter.

La direction en aurait rien à faire que la salle soit vide.

Les banderoles les touchent déjà pas du tout ni les tacles dans les médias.

Par contre pas de partenaires à la mi temps ça les ferais plus ch…


En tant que partenaire, j'ai mis fin à mon partenariat, plus 1 € pour ces escrocs.


Si vous saviez comment ils parlent des supporters sur leur groupe what'app.. des "bouzeux" qu'ils disent sans parler des clous, fargeau traités comme des moins que rien. HONTEUX.
Sais-tu si d'autres partenaires vont suivre ton exemple?
Le bruit court depuis plusieurs semainnes qu'en cas de maintien en place du clan, de nombreux sponsors vont dire stop. Mais bon, beaucoup de partenaires causent mais combien auront ensuite des actes en rapport avec leur paroles ? 
pour ma part en tant que particulier, un nouvel abonnement n'interviendra qu'en cas de départ de ce clan maudit . et ça je n'en démordrais pas !! car à un moment donné... y'a pas écrit ducon comme dirait l'autre Exclamation


+1 oui de nombreux partenaires vont mettre fin à leur sponsoring . La plupart étaient sous contrat 2 ans voir 3 et cela tombe cette année. Nous ne pouvons plus supporter ce clan qui est catastrophique à tous les niveaux : Malhonnête, incompétent, hautain. C'est triste à dire, mais il faut un reset complet quitte à repartir en Nationale.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

" quitte à repartir en Nationale": ah oui quand même.
Tu dois vraiment en avoir ras le bol du clan Forte!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - sylvain972 - 24-04-2024

(24-04-2024, 13:07:38)Iptiti a écrit :
(24-04-2024, 11:14:20)hv63 a écrit : C'est le milieu des affaires, où le vivons caché vivons heureux peut le disputer à l'exposition et l’affirmation de clarté.

Voilà une phrase qui ne veut absolument rien dire!
à trop vouloir être pompeux la "clarté" te fait défaut manifestement!

Il y en a qui ont été ban pour moins que ça ;-) mais la modération c est comme l arbitrage, c est toujours plus facile depuis les tribunes ou son canapé :-)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

Si je me fait virer pour "ça"? Ce sera la porte ouverte à la censure!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 24-04-2024

Par contre ce genre de sorties tu oublies parce qu’effectivement tu vas pas rester longtemps parmi nous p’titi Grosminet.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 24-04-2024

C'est noté!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-04-2024

(chez hv les idées sont plutôt bien exprimées alors si c'est pompeux de rares fois c'est pas bien grave)

pour revenir au csp, concernant les zozo en place j'espère qu'ils n'ont pas trouvés plus requins qu'eux avec leur fond d'investissement. Ca serait drôle de voir l'arroseur arrosé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 24-04-2024

(24-04-2024, 15:41:10)ptiti a écrit : " quitte à repartir en Nationale": ah oui quand même.
Tu dois vraiment en avoir ras le bol du clan Forte!

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la situation du club et encore moins des coulisses. Il y à des choses que je ne peux pas dire ici sinon je vais me faire bannir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 24-04-2024

et si tu l'écrivais avec google traduction en chinois ? comme ca on décode de notre coté ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 24-04-2024

😂


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

(24-04-2024, 16:28:49)sylvain972 a écrit :
(24-04-2024, 13:07:38)Iptiti a écrit :
(24-04-2024, 11:14:20)hv63 a écrit : C'est le milieu des affaires, où le vivons caché vivons heureux peut le disputer à l'exposition et l’affirmation de clarté.

Voilà une phrase qui ne veut absolument rien dire!
à trop vouloir être pompeux la "clarté" te fait défaut manifestement!

Il y en a qui ont été ban pour moins que ça ;-) mais la modération c est comme l arbitrage, c est toujours plus facile depuis les tribunes ou son canapé :-)
Vous savez, le web est immense. Si vous êtes si malheureux, vous pouvez y trouver une meilleure place qu'ici.
Nul besoin de "chercher" les membres du forum avec vos jugements de valeur. Là, je vous réponds comme membre.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

(24-04-2024, 17:31:19)Worthy92 a écrit :
(24-04-2024, 15:41:10)ptiti a écrit : " quitte à repartir en Nationale": ah oui quand même.
Tu dois vraiment en avoir ras le bol du clan Forte!

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la situation du club et encore moins des coulisses. Il y à des choses que je ne peux pas dire ici sinon je vais me faire bannir.

Du coup, je reprends ton message car cela permets de re-préciser que les risques de modération sont essentiellement lorsqu'il y a des problèmes entre les membres du forum, ou lorsque le forum lui même peut être mis en cause.

Sinon, franchement... chacun peut s'exprimer il me semble pour autant que le respect soit de mise.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 24-04-2024

@salut1234 : je serais un peu de ton avis sur les zozos si le CSP ne devait pas en être la victime collatérale.
Car même s'il peut y avoir le parachute Peluhet dans un second temps, cela peut ne pas empêcher l'avion CSP de s'écraser. J'aimerais autant éviter de voir cela.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Dacounato - 24-04-2024

un article du popu paru à l'instant mais réservé aux abonnés : on peut lire le début et on apprend que malgré leur ultimatum l'ancé aux dirigeants du csp, les " collectivités sont sans nouvelles" et aussi que le club "est encore très loin d’être sauvé. " hé ben...
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/limoges-csp-le-maintien-et-maintenant_14491686/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2swoVOxZKDn6P1Nstx3mBHKogp_C8RU4Sr6Eo6Yy80N9yKWQ5aay69CFs_aem_AWLEtA8u4cu25vyGUL_okPSIGUaM8WA38iP1n9TT4v0hPYqJnz6L34bWNW_rbQMKGdW2l0DNIdDt2xLbeiaXydqy


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 24-04-2024

Si vous pouvez sans copier coller l’article nous en dire un peu plus.

Perso je pense que le clan Forte n’a pas vraiment avancé …


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 24-04-2024

Les collectivités n'ont aucune nouvelles de CF et du Clan, un mec qui se dit ancien adjoint du CSP époque Fred Sarre (lequel n'a aucun souvenir de lui...) sert d'intermédiaire pour le Clan avec les investisseurs, Pelhuet à le soutien des collectivités et de nombre de partenaires et à payé de sa poche un audit du club par le biais d'un cabinet référencé et la mère Forte met tous les mois la main à la poche afin de payer les salaires des joueurs et autres salariés.
Bref, la situation du club est idyllique!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 24-04-2024

@diego : ok . Merci pour le résumé. Et en dehors des faits + ou - avérés , des rumeurs + ou - crédibles , est ce que M.Marot exprime une opinion perso , sur le débouché de la situation ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 24-04-2024

Non mais il paraît inquiet comme nous tous


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 24-04-2024

Je pense que l'on est tous plutôt dubitatif sur la capacité du Clan à réussir sa mission sauvetage/renflouage...