CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Jeanmichel - 07-03-2023

(03-03-2023, 19:28:16)barra brava a écrit :
(03-03-2023, 17:09:18)gillesn a écrit : Je ne défends personne, et je suis le 1er à éventuellement critiquer la nouvelle direction lorsque ça me semble nécessaire, mais enfin, tu veux qu'on réexplique tout l'enchainement des faits ici?
Il me semble que ça a pourtant déjà été fait.
Pour simple rappel, "principale actionnaire" ou pas, il a pourtant bien fallu que CF intente une action au tribunal pour qu'elle puisse exercer le pouvoir qui avait été confisqué par certains. Et à ce moment, les chèques avaient déjà été fait...
Alors venir dire quelle aurait dû empêcher certaines choses à un moment où elle n'avait pas encore le pouvoir, c'est moi qui ne comprends pas la logique...

+1000
Sa logique (la même que Jean Mich Mich) c'est simple "tout est de la faute de C. Forte". Faut pas chercher plus loin avec son raisonnement.....

Je prends connaissance à nouveau de votre attaque personnel vous qui répétait sans cesse menace et insulte. 
Si je critique la gestion du club actuel, ce qui est 1- mon droit et 2- vérifiable par des faits (-583 K euros, proces, départs en masse, etc...) je critique aussi ceux qui ont sali le club. 
Merci d'éviter vos phrases toute faite, vous qui devez certainement côtoyer les gens de la direction du club pour en être un aussi fervent et agressif défenseur


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - indotim - 07-03-2023

Modération

On se détend, la justice continue de faire son travail, même si ça prendra beaucoup de temps (euphémisme). Chacun est libre d'avoir son opinion tant que ça reste constructif.

Ça sert à rien de rajouter de l'agressivité à tout ça, on peut avoir un débat serein.

Bonne journée à vous


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - Jeanmichel - 16-03-2023

On juge beaucoup le coach, ce qui me parait simple.
Le DS et les joueurs qui signent n'ont pas découvert du jour au lendemain la méthode du coach.
Nous avons la 8e masse salariale cette année et visons au mieux cette 8e place.
On a ce qu'on peut s'acheter, et contrairement à la saison passée, on ne fait pas de miracle. Hormis une qualification au forceps en BCL pour un play in, puis un miracle pour le top16 où on fait figuration.
Réussissons la qualif en playoffs et soyons en heureux car chaque saison semble montrer le déclin du club.
Ce n'est que mon avis qui vaudra probablement insultes de certain


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - RoBlackman - 16-03-2023

(16-03-2023, 12:02:22)Jeanmichel a écrit : On juge beaucoup le coach, ce qui me parait simple.
Le DS et les joueurs qui signent n'ont pas découvert du jour au lendemain la méthode du coach.
Nous avons la 8e masse salariale cette année et visons au mieux cette 8e place.
On a ce qu'on peut s'acheter, et contrairement à la saison passée, on ne fait pas de miracle. Hormis une qualification au forceps en BCL pour un play in, puis un miracle pour le top16 où on fait figuration.
Réussissons la qualif en playoffs et soyons en heureux car chaque saison semble montrer le déclin du club.
Ce n'est que mon avis qui vaudra probablement insultes de certain

Le déclin du club? Par rapport à qui? à quoi? Comment concurrencer l'ASVEL ou Monaco pour ne citer qu'eux.  Personne ne va venir investir assez d'argent à Limoges. On parle de Limoges, une ville qui a dix ans de retard dans bien des domaines. Perso j'aimerais qu'on joue à fond toutes les compétitions , n'en déplaise à certains, comme la CdF, la Leaders Cup voir une coupe d'Europe. Cholet est l'exemple à suivre, encore en course, en Coupe de France, en Fiba Europe Cup, et capables de faire un coup en playoffs de Betclic Elite.


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - gillesn - 16-03-2023

Non, je ne crois pas à un futur déclin du club, et pour une bonne raison, c’est que ce déclin est déjà actée depuis longtemps.
Nous sommes déjà devenu un club ordinaire, pas plus, mais pas moi non plus, d’autant que nous avons une histoire exceptionnelle, unique en France, et rare en Europe.
On peut être au moins fier de ça, tout en ayant également des ambitions pour les prochaines saisons.


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - indotim - 16-03-2023

(16-03-2023, 12:02:22)Jeanmichel a écrit : On juge beaucoup le coach, ce qui me parait simple.
Le DS et les joueurs qui signent n'ont pas découvert du jour au lendemain la méthode du coach.
Nous avons la 8e masse salariale cette année et visons au mieux cette 8e place.
On a ce qu'on peut s'acheter, et contrairement à la saison passée, on ne fait pas de miracle. Hormis une qualification au forceps en BCL pour un play in, puis un miracle pour le top16 où on fait figuration.
Réussissons la qualif en playoffs et soyons en heureux car chaque saison semble montrer le déclin du club.
Ce n'est que mon avis qui vaudra probablement insultes de certain

Je ne suis pas d'accord, la quasi totalité des membres du forum sait débattre.

Pour revenir sur le sujet, je pense que depuis que les Daltons sont partis, on est un peu reparti à zéro en Pro A. Il faudra surement du temps encore pour évoluer positivement et jouer dans la cour des grands, et cette saison on est dans le dur par divers facteurs. Quand on aura la certitude d'avoir le maintien, il faudra avoir les yeux rivés sur la saison prochaine pour continuer de se reconstruire. Avant de gagner les titres de 2014-2015 il s'est passé pleins de choses.


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - RoBlackman - 16-03-2023

(16-03-2023, 12:30:25)gillesn a écrit : Non, je ne crois pas à un futur déclin du club, et pour une bonne raison, c’est que ce déclin est déjà actée depuis longtemps.
Nous sommes déjà devenu un club ordinaire, pas plus, mais pas moi non plus, d’autant que nous avons une histoire exceptionnelle, unique en France, et rare en Europe.
On peut être au moins fier de ça, tout en ayant également des ambitions pour les prochaines saisons.

oui exactement. Ne pas faire la fine bouche avec certaines compétitions. Il y en a qui vivent dans le passé.


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - Coubert'1 - 16-03-2023

D'accord avec Roblackman : on ne peut pas ( plus ? ) " Monaco - ASVELiser " , mais on peut " CHOLETiser " .
Le top 8, passer ( au moins ) un tour en coupe d'Europe , et why not , faire quelque chose en CdF ou Ls Cup , reste ( doit rester ) ds le domaine du possible .


RE: BCL Top16 J4 - Mea 15/03 20h30 Malaga-CSP : Faire le dos rond sans les mains carrées - hv63 - 16-03-2023

Ce club a longtemps été instable. Il l'est encore mais n'a plus les moyens financiers de l'être.
Ce qui signifie que les ressources "moyenne" soient utilisées avec un meilleur rendement, qu'elles soient mieux exploitées.

La continuité des projets par la même ligne directrice en est un gage. Les hommes et les femmes qui les mettent en œuvre aussi.

On peut espérer que tous les changements finissent par se stabiliser à l'intérieur du club et que les changements sur la partie sportive ne dépassent pas 20 à 40 % maximum chaque année (coachs et joueurs).

On n'y est pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - the dude - 16-03-2023

(16-03-2023, 12:27:18)RoBlackman a écrit : Le déclin du club? Par rapport à qui? à quoi? Comment concurrencer l'ASVEL ou Monaco pour ne citer qu'eux. 

Parce qu'il n'y a qu'eux à citer, plus Boulogne éventuellement.
Sinon on devrait en effet pouvoir rivaliser avec Dijon, Bourg ou Cholet et encore plus Roanne.


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 28-04-2023

Le D. S. Alain Cloux sur le départ ? (vu article Marot du POPU) La raison:opinion divergente....... Baaa, 1 départ de plus ou de moins, parfois ce club me lasse.... 🙄


RE: Effectif 2023-2024 - airball78 - 28-04-2023

quand tout le monde se barre y a quand même un problème de gouvernance....Ils vont finir par envoyer le club dans les décors ,j'en ai peur!


RE: Effectif 2023-2024 - Marcus5 - 28-04-2023

(28-04-2023, 17:19:00)switch a écrit : Le D. S. Alain Cloux sur le départ ? (vu article Marot du POPU) La raison:opinion divergente....... Baaa, 1 départ de plus ou de moins, parfois ce club me lasse.... 🙄

Purée sérieux ?
Lui il avait pourtant un profil clairement rassurant dans cette direction …


RE: Effectif 2023-2024 - hv63 - 28-04-2023

Repris sur le Populaire : <<Selon nos informations, même s’il continue de préparer activement la prochaine saison, l’avenir d’Alain Cloux, le directeur général, revenu l’été dernier de Villeurbanne, serait sérieusement menacé pour cause de divergences d’opinion en interne. Présente hier à Beaublanc et interrogée sur le sujet, Céline Forte, la présidente du conseil de surveillance, n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais cela pourrait bien être un chantier de plus à gérer à Dallas-sur-Vienne.>>

Reprendre une entreprise et se séparer d'un certains de personnes pour en placer d'autres pour un nouveau projet, bien des entreprises font çà et c'est assez logique, même si on préfèrerait de la continuité.

Mais quand les nouveaux venus ne restent pas non plus, hum... comment dire.... si le pire n'est =pas encore sûr, le mauvais est déjà bien avancé

NB : ce même article précise aussi que le départ de Cancellieri n'est pas encore formellement acté. Administrativement parlant, c'est probablement vrai, mais si le coach lui même a dit à l'équipe qu'il ne restait pas. Il lui suffit de démissionner pour acter son départ.
Précision : c'est encore 1 an de contrat ferme qui lui reste à faire. Il semblerait qu'il n'y a aucune option pour une rupture (rien n'est dit dans l'article en tout cas)

Bada qui adore les intersaisons va être aux anges avec un tel bazar ! Smile


RE: Effectif 2023-2024 - Routsy - 28-04-2023

A un moment donné ça nous pétera à la gueule ce genre de conneries récurrentes.


RE: Effectif 2023-2024 - switch - 28-04-2023

Je vais envoyer mon CV au club, on ne sait jamais, avec tous ces postes à pourvoir.... 😄 Je ris jaune tout de même...


RE: Effectif 2023-2024 - Jeanmichel - 28-04-2023

Rien d’étonnant comme déjà évoqué que tout le monde soit mis dehors ou sur le départ
Prochaine étape : la fille présidente et son copain directeur général malgré :
Une communication désastreuse
Une baisse du sponsoring et du budget
Bravo le clan


RE: Effectif 2023-2024 - Marsellus - 28-04-2023

La fille VA être présidente. Elle passe ses diplômes pour et la maman l'a annoncé.
On est pas prêt je vous le dis


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 29-04-2023

Quand on n'a aucune expérience, le plus simple pour être président sans avoir de problème, c'est de diriger une coquille vide...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 29-04-2023

Quelles sont les personnes avec un tant soit peu d'expérience qui vont rester dans ce club à l'issue de la saison ?


RE: Céline FORTE, actionnaire majoritaire du Limoges CSP - Jalod - 02-05-2023

Edit hv63 : je l'ai mis ici (merci pour l'info)
Je ne sais pas ou mettre cet article :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/limoges-le-palais-des-sports-de-beaublanc-vandalise_14303199/


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - Coubert'1 - 11-05-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666950/limoges-un-deficit-estime-entre-200-000-et-900-000-euros/

Pas rassurant.


RE: Effectif 2023-2024 - Worthy92 - 11-05-2023

(28-04-2023, 20:41:28)Jeanmichel a écrit : Rien d’étonnant comme déjà évoqué que tout le monde soit mis dehors ou sur le départ
Prochaine étape : la fille présidente et son copain directeur général malgré :
Une communication désastreuse
Une baisse du sponsoring et du budget
Bravo le clan

ça arrive plus vite que prévu, mouillez vous bien la nuque, la chute va être vertigineuse.



(11-05-2023, 11:12:42)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666950/limoges-un-deficit-estime-entre-200-000-et-900-000-euros/

Pas rassurant.


entre 200 000 et 900 000, cet amateurisme, sérieux.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - gillesn - 11-05-2023

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce trou annoncé par rapport au budget officiel du début d'année.
Où est passé l'argent, parce que pas plus du coté de la masse salariale initiale que des renforts en cours de saison, ça n'a été le Pérou…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.fr - Site officiel - hv63 - 11-05-2023

Soit le budget annoncé n'est pas réalisé côté recettes (c'est le doute de Martinez) , soit les dépenses sont au-delà de ce qui a été budgété, mais pas sur les joueurs, a priori.