CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 20-09-2013

Par contre cette saison ça pique drôlement les yeux les girondins Smile


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 12-10-2013

Bordeaux c'est quand même le 6ème budget du championnat.. Quand on voit le jeu produit par des équipes moins riches comme Nantes ou Reims, ça fait sourire d'entendre l'argument financier..


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-10-2013

Ca fait trois ans que tu nous fait le même sketch en début de saison et profil bas à la fn.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 22-10-2013

Encore des points bêtement perdus à Lyon... :/
Bon, dimanche, je serai à Chaban Delmas pour le match contre Montpellier Smile ...j'espère qu'ils vont me faire plaisir...


[foot] Girondins de Bordeaux - juju87 - 22-10-2013

BOULY a écrit :Encore des points bêtement perdus à Lyon... :/
Bon, dimanche, je serai à Chaban Delmas pour le match contre Montpellier Smile ...j'espère qu'ils vont me faire plaisir...
c'est sur que pour L'ol ce point est inespéré vu le nombre de blessés , le triste spectacle proposé et en plus à 10 contre 11 , bordeaux c'est arreté de jouer et lyon en a profité Wink

pour dimanche çà sent encore le nul avec deux équipes plutot portées sur la défense que sur l'attaque (je pronostique encore 1-1)

en ce qui concerne lyon pourquoi pas un exploit contre monaco , gourcuff et lopez sont de retour mais il ne faut pas se leurrer si on joue comme face à vous on va prendre une branlée contre monaco
chose assez paradoxale avec un début de saison catastrophique dû à de nombreux blessés et à l'imbroglio gomis on n'est qu'à 5 pts de l'om ...

ps : j'emploie 'on' car mon équipe favorite est l'ol , dur d'être supporter de l'ol en ce moment mais je crois encore à l'europe quand on aura retrouver les blessés on peut remonter , çà sera l'europa league encore cette saison si on dispute une coupe d'europe car pour moi paris et monaco sont irrattrapables et l'om ou lille seront devant nous ( entre 4 et 6 je pense)


[foot] Girondins de Bordeaux - alex23 - 22-10-2013

BOULY a écrit :Bon, dimanche, je serai à Chaban Delmas pour le match contre Montpellier Smile ...j'espère qu'ils vont me faire plaisir...
Je te souhaite bien du courage ..... :lol:

Quoique ya du mieux sur leur dernier match....


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 27-10-2013

Reviens à Chaban quand tu veux Bouly Wink
Comme d'hab' on entend les même discours alarmistes et comme d'hab' on sera dans les 6-7 voire en coupe d'Europe. ar à Bordeaux, être européen, c'est un peu une tradition, pas un accident dépendant des marchés financiers...
Allez Bordeaux


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 28-10-2013

Ben c'était bien sympa de remettre les pieds à Chaban, ça fait plaisir, même si ce n'était vraiment pas extraordinaire...
Des tribunes bien clairsemées, avec beaucoup de supporters blasés par le niveau de l'équipe comme j'ai pu l'entendre à droite à gauche, un match bien moyen avec des joueurs qui ne mettent pas de rythme, donnant l'impression d'en faire le minimum.
Même après le carton rouge, on ne peut pas dire qu'on ait eu énormément d'occasions, c'était vraiment tiré par les cheveux.
Diabaté est un monstre physique, très utile de part sa taille, mais quel déchet dans son jeu en raison de carences techniques assez énormes à ce niveau. Heureusement Obraniak a été très bon, le meilleur girondin et de loin.
Rolan est vraiment intéressant, je pense qu'il faut vraiment le faire jouer, ça peut être une belle révélation.
Pour ce qui est des tribunes, ambiance vraiment pas terrible... On était dans le virage sud, juste à côté des Ultramarines, qui ont fait le boulot, en chantant tout le match, mais ils étaient bien peu nombreux sur l'ensemble du stade, donc ambiance générale à chier. Concernant les Ultramarines, j'ai quand même noté que quasiment tous leurs chants, très variés, étaient destinés à l'équipe et au club, un seul évoquant leur assoc', et c'est très bien comme çà.
Sinon, vivement le nouveau stade, parce que Chaban Delmas, ce n'est pas une ruine mais pas loin...davantage un monument historique qu'un stade de football...et heureusement qu'il n'a pas plu car c'était douche assuré, le stade n'étant en fait que très peu couvert, seulement sur les parties hautes des tribunes.
Mais bon, content d'avoir fait ce déplacement, surtout avec une victoire 2-0, ce qui est suffisamment rare en ce moment.

@ swee'pea : franchement, sur ce que j'ai vu ce dimanche, je ne nous vois pas du tout européen, ni dans les 6-7...c'était quand même bien pauvre comme jeu, et je pense qu'il faudra se contenter du maintien, et au mieux viser le milieu de tableau.


[foot] Girondins de Bordeaux - Iverson3 - 29-10-2013

J'y étais aussi... d'ailleurs, j'ai cru te voir dans la rue..., mais je n'étais pas sûr...
Nous qui n'étions pas loin des supporters de Montpellier... Ils faisaeint presqu'autant de bruit que la tribune des ultras.
Je suis d'accord avec toi pour Diabaté : il ne sait rien faire de ses jambes et à râter 2 buts faciles...
Pour moi, le MVP de Brdx est Maurice BELAY.... car il a une bonne vision du jeu, fait de bons centres de son pied gauche et est rapide et très mobile.
Pour Montpellier, c'est CABELLA. Il est le seul qui a porté son équipe.
Pour ma mère également présente, son chouchou bordelais est : ODIN (arrière gauche) et CABELLA pour Montpellier.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 03-11-2013

Belle victoire à Nice qui subit sa première défaite dans son nouveau stade... Bordeaux reviens donc se caler à un point de l'Om, sainté,... quand je repense aux commentaires de certains :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - hv63 - 03-11-2013

C'est un peu grâce à Gillot.
Ce serait intéressant de le voir avec de meilleurs joueurs vu comme il arrive à bonifier un effectif moyen.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 03-11-2013

Être à un point de l'OM en ce moment c'est pas non plus un signe de bon niveau...


[foot] Girondins de Bordeaux - Groseille - 04-11-2013

copythat a écrit :Être à un point de l'OM en ce moment c'est pas non plus un signe de bon niveau...
+1 ce championnat hormis les 3 premeirs ( PARIS , LILLE et MONACO ) et d'une telle faiblesse c'est triste , pauvre ligue 1 ...


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 11-11-2013

Bordeaux est vraiment de retour c'est vrai


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 11-11-2013

Groseille a écrit :
copythat a écrit :Être à un point de l'OM en ce moment c'est pas non plus un signe de bon niveau...
+1 ce championnat hormis les 3 premeirs ( PARIS , LILLE et MONACO ) et d'une telle faiblesse c'est triste , pauvre ligue 1 ...
Oui, hormis les 3 premiers, comme à peu près partout en Europe quoi...hormis les 3 premiers, les autres sont moins bons ^^


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 11-11-2013

Hormis le PSG surtout, derrière c'est le désert.


[foot] Girondins de Bordeaux - TayshaunPrince - 11-11-2013

copythat a écrit :Hormis le PSG surtout, derrière c'est le désert.
Monaco a une belle équipe aussi avec des joueurs de talent. Lille, c'est costaud et ils ont une belle équipe de ligue 1. Marseille a un bon groupe même si Baup est une chèvre. Honnetement, la ligue 1 n'est pas si mauvaise que ça. J'oublie Saint-etienne qui a une équipe interessante également avec des jeunes. Evidemment, le PSG domine le championnat mais avec les moyens qu'ils ont, est-ce vraiment un exploit???

Pour en revenir à Bordeaux (je suis supporter de l'OM), heureusement qu'il y a des clubs comme ça qui forment des jeunes et qui les font jouer. Ils ont un petit trou mais Bordeaux reviendra au top car c'est un club historique en France et je ne suis pas inquiet. Et heureusement qu'il existe des clubs comme Bordeaux, Rennes ou encore Nantes qui forment et font jouer des jeunes car ce n'est pas grâce au PSG et ses deux français dans le 11 de départ qui vont permettre à la France de regagner une coupe du Monde ou un Euro... C'est la force du football français, la formation de jeunes joueurs.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 11-11-2013

Non non c'est vrai qu'entre Digne, Rabiot, Matuidi et Ongenda on n'a pas les joueurs du futur (voire du présent en changeant cette pipe de sélectionneur et le paquet de brêles sélectionnées) de l'équipe de France.


[foot] Girondins de Bordeaux - TayshaunPrince - 12-11-2013

copythat a écrit :Non non c'est vrai qu'entre Digne, Rabiot, Matuidi et Ongenda on n'a pas les joueurs du futur (voire du présent en changeant cette pipe de sélectionneur et le paquet de brêles sélectionnées) de l'équipe de France.
Alors, Matuidi, ce n'est pas vraiment un jeune que Paris a formé. Il en est de même pour Digne que vous avez payé cher à Lille. Et Digne, pour le moment, il ne joue pas énormément d'ailleurs. Matuidi, il est l'unique français titulaire à Paris...
Rabiot et Ongenda, tu marques des points mais Ongenda, il joue très peu. Et j'ai bien peur qu'ils suivent le chemin des Chantome, Sakho et autres et qu'il finisse par aller briller ailleurs. Ce que je voulais dire, c'est que Bordeaux, Nantes ou encore Rennes sont de vrais centres de formation qui sortent des jeunes tous les ans ou presque. Paris, à l'instar de Marseille, ils en sortent un tous les cinq ans et encore, souvent, ils finissent par quitter le club car ils ne jouent pas. Et ce n'est pas logique alors que Paris comme Marseille sont les deux plus gros réservoirs en terme de population en France.
Si tu compares Paris au Bayern, à Dortmund, à Arsenal ou encore à Barcelone, niveau jeunes, ils sont complétement à la rue et je trouve ça fortement dommageable. Ceci étant dit, j'espere que cela changera mais j'ai de gros doutes...


[foot] Girondins de Bordeaux - Dr.DoOom - 12-11-2013

Il y a aussi le facteur Laurent Blanc qui a l'air d'être plus porté sur l'idée de faire jouer des jeunes qu'un Carlo Ancelotti par exemple...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-11-2013

TayshaunPrince a écrit :Pour en revenir à Bordeaux (je suis supporter de l'OM), heureusement qu'il y a des clubs comme ça qui forment des jeunes et qui les font jouer. Ils ont un petit trou mais Bordeaux reviendra au top car c'est un club historique en France et je ne suis pas inquiet. Et heureusement qu'il existe des clubs comme Bordeaux, Rennes ou encore Nantes qui forment et font jouer des jeunes car ce n'est pas grâce au PSG et ses deux français dans le 11 de départ qui vont permettre à la France de regagner une coupe du Monde ou un Euro... C'est la force du football français, la formation de jeunes joueurs.
Tout est dit !
Paris a besoin de Zlatan pour être champion de France, à Bordeaux, Lilian Laslandes a suffi....


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 24-11-2013

Et Wiltord, Gourcuff des joueurs lambdas à l'époque...
Bordeaux plus que jamais devancé au classement par Bastia, Reims et Guingamp au championnat avec un budget trois fois plus important, belle perf y'a pas à dire.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 25-11-2013

Plus que jamais devancé au classement par Bastia, Reims et Guingamp?...oui, c'est vrai qu'il y a quand même 1 point... :lol:
Et le budget de Paris, il est combien de fois supérieur à celui d'Ajaccio?...équipe contre laquelle Paris a fait match nul au Parc...
Tu vois, j'arrive facilement à me mettre à ton niveau en terme d'"analyse"... Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 05-12-2013

copythat a écrit :Bordeaux plus que jamais devancé au classement par Bastia, Reims et Guingamp au championnat avec un budget trois fois plus important, belle perf y'a pas à dire.
Alors il est où le pseudo Riolo??? Il se tripote la quenelle???


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 05-12-2013

Belle perf' cette victoire à Guingamp! On remonte à la 7ème place, à seulement 3 pts de Marseille qui est 4ème...quasiment inespéré...en espérant que ça dure...