CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 07-11-2011

Et bien ils m'ont fait plaisir ces "petits" bordelais! Smile
Surpris par la qualité de jeu collective. Une équipe solide, qui développe un beau jeu mais a trop de déchets techniques et manque d'un "tueur" devant le but (mais ça, ce n'est pas nouveau...)
Première mi temps dominé outrageusement par les Girondins, avec des parisiens qui ne voient pas le jour, et s'en remettent à leur talent individuel pour s'essayer à des exploits en solitaire. Bordeaux prend un but rapidement sur un corner contre le cours du jeu, et arrive à égaliser rapidement. Malheureusement, on atteindra la mi temps sur ce score de 1-1, alors que les Girondins méritaient de mener.
Début de deuxième mi temps avec des parisiens qui prennent la possession du ballon et des bordelais qui reculent. Malgré cela, Paris ne se crée pas d'occasion, et petit à petit, les girondins reprennent le jeu à leur compte, mais n'arrivent toujours pas à mettre ce deuxième but malgré de grosses occasions, notamment une en fin de match où Modeste a juste à mettre sa tête et...rate le ballon.
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup aimé Maurice Belay, probablement le meilleur joueur du match. Plasil, Tremoulinas, Gouffran, Planus et Sané ont également fait un bon match. Carasso n'a rien eu à faire. Sinon, même s'ils ont fait un match correct, j'ai constaté beaucoup de déchets techniques pour Chalmé, Diabaté, Ken Kalfalah, et Mvuemba. Modeste a fait une bonne entrée, mais a une nouvelle fois faillit dans le dernier geste. Rolleyes
Côté parisien, j'ai bien aimé Casper Pastore, le fantôme à plus de 40 millions d'euros... :lol: Il a été inexistant, n'a fait aucun effort pour l'équipe, et a été détestable dans l'attitude, n'arrêtant pas de protester.
Menez tout aussi détestable (mais ce n'est pas nouveau...) et individualiste, Gameiro s'exaspérant de ne jamais recevoir la balle malgré ses nombreux appels. Néné a été le plus dangereux, et Sissoko probablement le meilleur joueur parisien.
Bref, un bon match des girondins qui ont dominé cette "riche" équipe parisienne, et qui méritait bien mieux qu'un match nul.
Sinon, marrant de voir l'investisseur quatari dans les tribunes qui semblait "perdu" avec Léonardo à ses côtés pour lui expliquer les règles... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 07-11-2011

c'est certain que si Bordeaux jouait comme ça tous les weekend ils ne seraient certainement pas 16eme!
Les Parisiens sont apparus comme les autres européens, à savoir completement cramés. c'est un bon point, surtout sur une pelouse ou en général on repart les poches vides


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 07-11-2011

sinon ça fait plaisir, j'avais dis que Sissoko était aprés Pastore, la recrue qui a le plus de potentiel. c'est un super joueur, et sans ses multiples blessures, il serait dans un trés grand club!


[foot] Girondins de Bordeaux - romain8733 - 07-11-2011

BOULY a écrit :Et bien ils m'ont fait plaisir ces "petits" bordelais! Smile
Surpris par la qualité de jeu collective. Une équipe solide, qui développe un beau jeu mais a trop de déchets techniques et manque d'un "tueur" devant le but (mais ça, ce n'est pas nouveau...)
Première mi temps dominé outrageusement par les Girondins, avec des parisiens qui ne voient pas le jour, et s'en remettent à leur talent individuel pour s'essayer à des exploits en solitaire. Bordeaux prend un but rapidement sur un corner contre le cours du jeu, et arrive à égaliser rapidement. Malheureusement, on atteindra la mi temps sur ce score de 1-1, alors que les Girondins méritaient de mener.
Début de deuxième mi temps avec des parisiens qui prennent la possession du ballon et des bordelais qui reculent. Malgré cela, Paris ne se crée pas d'occasion, et petit à petit, les girondins reprennent le jeu à leur compte, mais n'arrivent toujours pas à mettre ce deuxième but malgré de grosses occasions, notamment une en fin de match où Modeste a juste à mettre sa tête et...rate le ballon.
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup aimé Maurice Belay, probablement le meilleur joueur du match. Plasil, Tremoulinas, Gouffran, Planus et Sané ont également fait un bon match. Carasso n'a rien eu à faire. Sinon, même s'ils ont fait un match correct, j'ai constaté beaucoup de déchets techniques pour Chalmé, Diabaté, Ken Kalfalah, et Mvuemba. Modeste a fait une bonne entrée, mais a une nouvelle fois faillit dans le dernier geste. Rolleyes
Côté parisien, j'ai bien aimé Casper Pastore, le fantôme à plus de 40 millions d'euros... :lol: Il a été inexistant, n'a fait aucun effort pour l'équipe, et a été détestable dans l'attitude, n'arrêtant pas de protester.
Menez tout aussi détestable (mais ce n'est pas nouveau...) et individualiste, Gameiro s'exaspérant de ne jamais recevoir la balle malgré ses nombreux appels. Néné a été le plus dangereux, et Sissoko probablement le meilleur joueur parisien.
Bref, un bon match des girondins qui ont dominé cette "riche" équipe parisienne, et qui méritait bien mieux qu'un match nul.
Sinon, marrant de voir l'investisseur quatari dans les tribunes qui semblait "perdu" avec Léonardo à ses côtés pour lui expliquer les règles... :lol:
Ah ben je vois que tu as fait un résumé très complet et qui reflète parfaitement le match Wink

Petite correction c'est N'Guémo et pas MVuemba ^^

Sinon l'équipe aurait une toute autre allure si notre côté droit (Chalmé-BKF) était aussi précieux que notre côté gauche (Maurice Belay : joueur coup de coeur depuis le début de la saison et Trémoulinas). Chalmé qui trouve des touches tout le match et qui a une caravane comme rarement vu en Ligue 1 et BKF no comment depuis 1an et demi...

C'est les 2 postes à renforcer au prochain mercato hivernal, car même si d'autres postes mériteraient mieux ces 2 là sont plus que prioritaires.

Sinon pour en revenir au résultat, c'est un bon point si et seulement si l'on fait carton plein contre DIJON et CAEN sinon la saison risque d'être plus que compliquée...


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 07-11-2011

Match honorable de Bordeaux certes mais vous restez toujours en zone très dangereuse et la trêve arrive sûrement au mauvais moment ! La descente reste d'actualité selon moi.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 07-11-2011

Bon ben si c'est selon toi, ça craint pas grand chose....

Comme cela a été dit, grosse première mi-temps où Paris n'a pas existé, si ce n'est pour marquer un but pas mérité; premier 1/4 de deuxième mi temps où j'ai commencé à avoir un peu peur...pour rien en fait!!! Ah si, à cause de la coupe de cheveux de Ménez, que l'on a vu au téléphone à la sortie du terrain(sûrement des plaintes d'associations de coiffeurs)
Très grosse perf' de Maurice Belay (qui selon certains, était une bonne recrue pour jouer le maintien...) Tresh, Plasil et la charnière, ainsi qu'N'Guemo...pour le flanc droit, plutôt devrais-je dire "flan"...ben Mariano devrait arriver (de Fluminense je crois, élu meilleur latéral du chpnt brésilien) ainsi qu'un milieu déf' (Anin serait pisté) et un avant centre (là c'est un peu flou)
en espérant que ce type de perf' soit vite rééditée pour se sortir du ventre très mou.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 07-11-2011

En avant centre, je vois bien Erding, qui ne joue plus avec Paris, et qui était en grande discussions avec les bordelais...


[foot] Girondins de Bordeaux - KOPNORD - 08-11-2011

Bon match des girondins,il est vrai bien aidé par une équipe parisienne minimaliste,à confirmer lors des prochains matchs,mais ce ne serra pas à ,chaque fois le PSG en face,car la motivation était là,qu'en sera t 'il face à des adversaires plus anonymes ?


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-11-2011

Bon, à quand Duga aux responsabilités???


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 21-11-2011

copythat a écrit :Match honorable de Bordeaux certes mais vous restez toujours en zone très dangereuse et la trêve arrive sûrement au mauvais moment ! La descente reste d'actualité selon moi.
Voilà Bordeaux est relégable.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 21-11-2011

Oui, grâce à la superbe performance de la grande équipe de Paris à domicile face à la grosse équipe de Nancy... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - romain8733 - 21-11-2011

BOULY a écrit :Oui, grâce à la superbe performance de la grande équipe de Paris à domicile face à la grosse équipe de Nancy... :lol:
Surtout grâce à SUPERCIANI, le héros footballeur qui permet à toutes les équipes de prendre 3 pts contre nous !!!

Non mais quel pipe et Savic il est là pour cirer le banc de touche ou quoi putin ?


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 21-11-2011

romain8733 a écrit :Non mais quel pipe et Savic il est là pour cirer le banc de touche ou quoi putin ?
Tu l"as vu jouer déjà Savic????Mieux vaut qu'il cire le banc, en effet... Qui plus est, c'est quand même Planus qui ne s'aligne pas sur le 1er but...
Sinon, on perd le match tout seul, comme des grands, car on n'est pas foutu de mettre un but, c'est tout; 65% de possession, 4-5 occasions nettes en première mi-temps...il suffisait de leur mettre un but pour plier le match.
Victoires impératives contre Caen et Nancy qui vont venir bétonner un max...de beaux matchs en perspective.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 21-11-2011

copythat a écrit :
copythat a écrit :Match honorable de Bordeaux certes mais vous restez toujours en zone très dangereuse et la trêve arrive sûrement au mauvais moment ! La descente reste d'actualité selon moi.
Voilà Bordeaux est relégable.
Heureusement qu'on ne s'amuse pas à rechercher toutes tes "prédictions" qui se sont avérées fausses... y aurait de quoi faire un livre.


[foot] Girondins de Bordeaux - LIEN RAG - 21-11-2011

La D2 va avoir belle gueule d'ici peu de temps : NANTES, LENS, MONACO, BORDEAUX etc.... Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - KOPNORD - 22-11-2011

Ils vont devoir s'arracher pour s'en sortir.
On parle de nouveau d'une arrivée de Mevlut Erding lors du prochain mercato.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 22-11-2011

LIEN RAG a écrit :La D2 va avoir belle gueule d'ici peu de temps : NANTES, LENS, MONACO, BORDEAUX etc.... Wink
Enfin, pour au moins deux des trois premiers cités, c est la case National qui s'annonce


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 23-11-2011

KOPNORD a écrit :On parle de nouveau d'une arrivée de Mevlut Erding lors du prochain mercato.
C'est quasi-bouclé pour un prêt de 6 mois


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 23-11-2011

swee'pea a écrit :
KOPNORD a écrit :On parle de nouveau d'une arrivée de Mevlut Erding lors du prochain mercato.
C'est quasi-bouclé pour un prêt de 6 mois
Pas très étonnant. Mon message d'il y a quelques semaines : Wink

"En avant centre, je vois bien Erding, qui ne joue plus avec Paris, et qui était en grande discussions avec les bordelais..."


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 23-11-2011

Il est également question d'un milieu déf (Anin, Mohamed Khalilou Traoré,...)


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 27-11-2011

Bonne victoire qui permet de se remettre un peu à flot...il faudra absolument enchaîner contre Nancy avant d'aller à Marseille, histoire de se re situer à une place plus conforme avec la valeur de l'équipe, entre la 6 et 10ème place.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 04-12-2011

Bon les choses commencent à rentrer dans l'ordre petit à petit...un bon résultat chez les sardines serait idéal pour poursuivre le redressement.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 04-12-2011

swee'pea a écrit :Bon les choses commencent à rentrer dans l'ordre petit à petit...un bon résultat chez les sardines serait idéal pour poursuivre le redressement.
Les choses rentrent dans l'ordre ? lol


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 05-12-2011

Ben oui, comme depuis une bonne dizaine d'années, les girondins vont terminer au moins parmi les 7-8 premiers du championnat...ce qui en fait un des meilleurs clubs français de la dernière décennie, tout le monde ne peut bien sûr pas en dire autant


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 05-12-2011

swee'pea a écrit :les girondins vont terminer au moins parmi les 7-8 premiers du championnat
Oui, oui... lol Attends la prochaine série de défaites avant de t'enflammer.