CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 23-12-2010

Ouais ouais t'as raison, tu viens taquiner et on ne doit pas s'offusquer, alors qu'en postant un article de presse (qui n'avait pour but que de "taquiner" ou de faire réagir) il est normal que tu insultes à tout va arrivé à bout d'argument (c'est à dire après ta 2ème phrase)... c'est d'une logique implacable!! Bref tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal à "m'adapter " et discuter gentiment avec un type qui m'a traité de tous les noms (sûrement mon côté je te cite de mémoire "faux-cul, p'tite frappe, tocard, p'tite merde...) parce que j'ai eu le malheur de parler d'un sujet qui ne plaisait pas à môssieur.


[foot] Girondins de Bordeaux - LIEN RAG - 23-12-2010

swee'pea a écrit :Ouais ouais t'as raison, tu viens taquiner et on ne doit pas s'offusquer, alors qu'en postant un article de presse (qui n'avait pour but que de "taquiner" ou de faire réagir) il est normal que tu insultes à tout va arrivé à bout d'argument (c'est à dire après ta 2ème phrase)... c'est d'une logique implacable!! Bref tu m'excuseras mais j'ai un peu de mal à "m'adapter " et discuter gentiment avec un type qui m'a traité de tous les noms (sûrement mon côté je te cite de mémoire "faux-cul, p'tite frappe, tocard, p'tite merde...) parce que j'ai eu le malheur de parler d'un sujet qui ne plaisait pas à môssieur.
Si tu veux.

Et je me fou royalement de ta version.

De toute façon tu campes sur ta position et moi sur la mienne.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 24-12-2010

Dernières news concernant le mercato bordelais...le bout du tunnel???

Gameiro, Cavenaghi, Saivet et les autres

Une fois n'est pas coutume, le mercato des transferts risque bien de secouer l'atmosphère paisible du Haillan.

Du côté des départs, Henri Saivet serait dans le collimateur du Mans, actuel 2ème de Ligue 2, selon Ouest France. Son agent aurait proposé sous l'accord du club les services du jeune attaquant en prêt jusqu'à la fin de saison. Saivet tarde à confirmer les espoirs placés en lui malgré sa très bonne rentrée en jeu mercredi face à Lens. Reste à savoir s'il sera d'accord pour évoluer en Ligue 2, lui qui est pisté par certains club étrangers et qui pourrait toujours faire les beaux jours des Girondins en 2011, si tant est que le club lui fasse prolonger son contrat qui court jsuqu'en 2012.

Floyd Ayité, autre jeune offensif formé au club, devrait quant à lui partir, en prêt ou définitivement, vraisemblablement dans un bon club de Ligue 2.

Le départ de Bellion mis au placard par Tigana est quasiment acquis, reste à savoir la destination et les modalités d'un transfert, qui, s'il était définitif, ferait du bien aux finances du club en vue du recrutement d'un attaquant.

Libre en janvier prochain, Ducasse devrait partir pour un club de Ligue 1 à la recherche d'un jeune joueur au milieu de terrain, qui plus est gratuit, la grande spécialité de Bordeaux.

Enfin Yohan Gouffran, éternelle insatisfaction bordelaise, serait dans le viseur de Rennes, disposé à se renforcer devant. Un transfert estimé autour de 4-5 M?, qui libérerait une place en attaque, de l'argent et de la masse salariale pour recruter une vraie pointure devant.

Celle-ci pourrait être Kévin Gameiro, piste privilégiée par Tigana, qui aurait donné son accord de principe pour rejoindre Bordeaux, lui qui souhaite par dessus tout quitter Lorient. Le président des Merlus l'a confirmé, "aucun joueur n'est intransférable. S'il y a un départ, il devra intervenir assez tôt, pour nous laisser le temps de le remplacer. Qui plus est si c'est un joueur majeur."

Le contrat expirant en 2012, le transfert tournerait autour de 10-12 M?, ou peut-être moins si les dirigeants bordelais ont la bonne idée de proposer des joueurs dans la balance (Bellion, Ayité, prêt de Saivet) ou de rappeler aux dirigeants bretons les prêts gratuits de Ducasse et Obertan ces deux dernières années.

Autre cas du côté des arrivées, où plutôt des retours, celui de Cavenaghi, désireux de revenir en Gironde selon le 10Sport. En effet, la direction de Majorque aurait signalé au joueur qu'il ne comptait plus sur lui, six mois avant le terme de son prêt. Sous contrat jusqu'en 2012, la coqueluche des supporters bordelais pourrait faire son retour de façon anticipée, seulement si une place se libère en attaque.

Ce pourrait être celle de Moussa Maazou,venu de Russie en prêt et qui n'a convaincu personne à Bordeaux. On apprend ce matin dans L'Equipe que Monaco et Guy Lacombe serait intéressé par le profil du joueur qui aurait laissé de bons souvenirs en principauté.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 09-01-2011

Qualif' tranquille hier face à Rouen...fallait éviter la boulette, chose que beaucoup d'équipes de L1 n'ont pas fait (hein the might Wink )
Va maintenant falloir que la situation se décante quant au recrutement d'un attaquant si on le veut disponible contre les sardines...même si Diabaté a prouvé qu'on savait former des jeunes à Bordeaux.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 13-01-2011

Une recrue de choix à Bordeaux ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110113_075530_bordeaux-veut-djibril-cisse.html

:lol: :lol: :lol: ça va sûrement améliorer la qualité du foot du côté de la Gironde...


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 13-01-2011

Oulala, je crois que bouly va apprécier !


[foot] Girondins de Bordeaux - coluche - 13-01-2011

copythat a écrit :Une recrue de choix à Bordeaux ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110113_075530_bordeaux-veut-djibril-cisse.html

:lol: :lol: :lol: ça va sûrement améliorer la qualité du foot du côté de la Gironde...
Quand tu compare avec le reste de l'effectif c'est effectivement une recrue de choix...


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 13-01-2011

Ouais super... :lol:
Ce qui est rassurant c'est que le club veut absolument un attaquant. Dommage pour Gameiro, ça aurait été interressant. Cissé, beh disons que c'est toujours mieux que rien, même si je suis loin d' être fan de son jeu. Par contre, le montant du transfert est surréaliste!!!


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 13-01-2011

C'est juste une manoeuvre pour que Gameiro se décide vite...c'est pas la politique du club de mettre de telles sommes sur des gars de 30 piges (on laisse ça à d'autres :lol: )
Je suis sûr que ce gars ne viendra pas (et tant mieux)


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 13-01-2011

D'après ce que j'ai entendu sur RMC, Cissé est une piste très froide. Le club s'est renseigné, mais le joueur est beaucoup trop cher.
Et Gameiro est invité à se décider très rapidement car Triaud aurait voulu que le joueur soit là ce week end.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 13-01-2011

Bordeaux a été mauvais dans la gestion du cas Gameiro...ils auraient dû préparer leur offre dès l'ouverture du marché pour éviter toute concurrence Rolleyes Maintenant si Triaud veut Gameiro avant Marseille c'est avant ce soir qu'il faut envoyer le dossier à la ligue.... et les noms évoqués en plan B font pas rêver (Sinama Pongolle, Cissé, Saha...). Mais s'ils peuvent mettre 10 M, on peut trouver un bon joueur, mais d'ici la fin du mercato, pas de suite.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 17-01-2011

Nouvelle défaite hier soir dans un match pourtant à notre portée...1er but de marseille pas valable, une main d'Heinze dans la surface oubliée, mais aussi un jeu bien pourri et des erreurs défensives dignes de - de 13 ans....faut que ça change vite là!!!


[foot] Girondins de Bordeaux - LIEN RAG - 17-01-2011

swee'pea a écrit :Nouvelle défaite hier soir dans un match pourtant à notre portée...1er but de marseille pas valable, une main d'Heinze dans la surface oubliée, mais aussi un jeu bien pourri et des erreurs défensives dignes de - de 13 ans....faut que ça change vite là!!!
C'est parfait comme ça ! Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 17-01-2011

Ridicule l'équipe de Bordeaux hier, ils ont donné le match à Marseille.
Y'a que des grands noirs bourrins sans aucune technique, on dirait Rennes en pire.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 17-01-2011

Cassis a écrit :Ridicule l'équipe de Bordeaux hier, ils ont donné le match à Marseille.
Y'a que des grands noirs bourrins sans aucune technique, on dirait Rennes en pire.
Dire que cette équipe a battu le PSG.....


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 17-01-2011

Ce match, on ne doit jamais le perdre!
Même en étant pas terrible, on a fait au moins jeu égal avec Marseille. Le premier but est scandaleux avec un énorme contrôle de la main de Taiwo. Ensuite un pénalty oublié avec un dégagement du....poing de Heinze, et pour finir, on leur donne le deuxième but avec une erreur défensive grotesque.
Maintenant, on est clairement distancé des places qualificatives pour la ligue des champions, et sans buteur, on finira dans le milieu du tableau, on est à notre place aujourd'hui.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 17-01-2011

Assez d'accord avec toi, un match qu'on ne doit pas perdre car l'om n'a pas une occas'....l'arbitre donne le 1er but, nous le 2ème.
Maintenant, je ne suis pas persuadé que le problème se situe seulement au niveau du buteur... quand on voit les "ballons " donné par Gouffran ou "Ben Khalfallait pas le faire jouer", tu peux mettre Villa ou Eto'o devant...le mal est plus profond.
Reste à finir la saison le moins mal possible


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 17-01-2011

c'est toujours chiant à ce point les matchs de bordeaux? car entre rennes et hier à marseille c'est chaud comme Tigana a fini de tuer Bordeaux.
En même temps Sané x 2 Benkalfake modeste maazou gouffran ça en fait des joueurs qui sont d'avoir le niveau ligue 1


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 17-01-2011

Marcus5 a écrit :c'est toujours chiant à ce point les matchs de bordeaux? car entre rennes et hier à marseille c'est chaud comme Tigana a fini de tuer Bordeaux.
En même temps Sané x 2 Benkalfake modeste maazou gouffran ça en fait des joueurs qui sont d'avoir le niveau ligue 1
Tu veux qu'on te rappelle les saisons précédentes du PSG?... Wink :lol:
De toute façon, Tigana est un mauvais choix, je l'avais dit dès le départ, on ne risque pas de voir du beau jeu avec lui.


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 17-01-2011

Je n'ai aucun soucis à être objectif sur paris, ils ont été pitoyable toute la saison derniere, c'est certain! n'empeche qu'outre tigana le recrutement estival est un trés trés gros bide.
Même si ils ont mis une belle carotte aux lyonnais avec gourcuff


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 18-01-2011

Disons que le mercato a été un bide du fait que Gourcuff ait été vendu à 5 jours de la cloture du marché...donc difficile ensuite de recruter du lourd, donc tu prends des FBK à 4M et des Maazou!
Mais Bordeaux a souvent fonctionné ainsi après la perte de gros joueurs...ce qui fera la diff' c'est qu'ils se relèveront toujours avec la formation, voilà pourquoi je te trouve sévère avec des gars comme Modeste (encore jeune et 7 buts mine de rien) ou les Sané (notamment Lamine dont le vrai poste est défenseur central)... et ouais, Bordeaux forme d'excellents jeunes, pas le cas partout Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 18-01-2011

Marcus5 a écrit :c'est toujours chiant à ce point les matchs de bordeaux? car entre rennes et hier à marseille c'est chaud comme Tigana a fini de tuer Bordeaux.
En même temps il est facile de baver sur Bordeaux: ils sont 10 ème et ont le jeu qui va avec, je vois pas pourquoi les observateurs sont surpris...Ce qui m'a le plus choqué, ce sont plutôt les perfs de Rennes(2è lors de ce match) et de l'OM (5è et champ' en titre) qui, sur ces matchs, ont été aussi (om) voire bien plus mauvais (rennes) que Bordeaux.

Ceci dit, quand on est en crise à Bordeaux, on est 10ème, quand c'est la crise à Paris, le PSG frôle la relégation.
Inversement, quand Bordeaux fait une bonne saison, ils sont champions, grattent une coupe et 1/4 de LDC, quand le PSG fait une bonne saison, ils sont 3ème et en ligue europa....on n'a vraiment pas les mêmes valeurs, c'est certain... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 19-01-2011

Alou Diarra veut venir à Paris. J'ai lu ça dans le Parisien, un journal de droite, un comble pour moi.


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 20-01-2011

swee'pea a écrit :
Marcus5 a écrit :c'est toujours chiant à ce point les matchs de bordeaux? car entre rennes et hier à marseille c'est chaud comme Tigana a fini de tuer Bordeaux.
En même temps il est facile de baver sur Bordeaux: ils sont 10 ème et ont le jeu qui va avec, je vois pas pourquoi les observateurs sont surpris...Ce qui m'a le plus choqué, ce sont plutôt les perfs de Rennes(2è lors de ce match) et de l'OM (5è et champ' en titre) qui, sur ces matchs, ont été aussi (om) voire bien plus mauvais (rennes) que Bordeaux.

Ceci dit, quand on est en crise à Bordeaux, on est 10ème, quand c'est la crise à Paris, le PSG frôle la relégation.
Inversement, quand Bordeaux fait une bonne saison, ils sont champions, grattent une coupe et 1/4 de LDC, quand le PSG fait une bonne saison, ils sont 3ème et en ligue europa....on n'a vraiment pas les mêmes valeurs, c'est certain... :lol:
ils sont 10eme et la saison derniere ils étaient en 1/4 de LDC donc un peu normal que les gens s'interrogent sur le jeu indigeste de l'équipe.
Quant au reste je n'ai même pas envie de répondre à ces provoc puériles. Dingue de pas pouvoir parler sans parler du PSG dans tes posts :o


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 20-01-2011

Y a même pas à s'interroger, ils ont perdu 3 des 4 joueurs qui formaient la structure de l'équipe, sans les remplacer vraiment, plus un brillant entraîneur qui prônait un beau jeu...pourquoi se poser des questions??? Le virage a été mal pris, point.

Pour ce qui est du reste, c'est pas de la provoc', c'est un fait Wink