CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - Bagouvic - 24-08-2010

copythat a écrit :Oui, mais Lyon quoi... Des pigeons. Par comparaison, Ozil a été transféré pour moins que ça.
Faut aussi prendre en compte le salaire. Ozil au Real c'est 5 millions d'euros net par an selon les journaux. Je ne pense pas qu'un club français puisse offrir ça. Mais c'est clair que ça fait cher le Gourcuff, c'était bien la peine de vouloir attendre, pour ce prix Lyon aurait pu le signer en juin :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 24-08-2010

Oui, mais comme dit le père Gourcuff (Christian, entraineur de Lorient), les joueurs sont plus chers à cette période du marché car les clubs ont moins de temps pour trouver le remplaçant et également moins de choix.
Pour répondre à Marcus, Gameiro serait effectivement un très bon choix et je pense que ce n'est pas impossible, donc on prendra les deux, Cabaye et Gameiro. Wink
Et si c'était le cas, je pense que la vente de Gourcuff serait une bonne opération.
Et pour ton info mon cher Marcus, remontes le topic, et tu verras que ça fait longtemps que je trouve Gourcuff décevant et j'avais même dit il y a plusieurs mois qu'il n'avait pour moi pas sa place en équipe de France vu ses prestations de l'époque.
Il a fait une bonne année à Bordeaux, la première, mais depuis, il est très décevant, donc arriver à le vendre 22 millions, c'est un sacrée affaire.


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 24-08-2010

Sur canal+ ils ont dit que la vente de Gourcuff servirait principalement à combler un déficit de 15 millions sur la dernière saison.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 27-08-2010

Ça bouge à Bordeaux!

Départ de :

=> Fernando CAVENAGHI : prêté un an au Real Majorque


=> Maazou MOUSSA : l'attaquant du CSKA Moscou, vu à Monaco lors de la deuxième partie de la saison dernière, est prêté aux Girondins une saison avec option d'achat.

=> Fahid BEN KHALFALLAH : 7 buts et 10 passes décisives (2ème meilleur passeur de Ligue 1) la saison passée avec Valenciennes. Ce milieu offensif droit signe pour 4 ans et environ 5 millions d'euros.

http://www.girondins.com/transferts-saison-2010-2011.html


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 27-08-2010

des bonnes pioches ces 2 recrues !


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 27-08-2010

Je vois bien l'équipe ressembler à çà :

Carasso

Chalmé Planus Ciani Trémoulinas

Diarra
Plasil
Ben Khalfallah Wendel
Jussie
Moussa


C'est Fernando qui ferait les frais de l'arrivée de Ben Khalfallah, et Plasil passerait milieu relayeur.


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 27-08-2010

ça tient la route cette équipe configurée comme ça !

maintenant reste à faire ses preuves dimanche face à Marseille !


[foot] Girondins de Bordeaux - Sedullos - 28-08-2010

Juste pour préciser, Moussa c'est le prénom, et Maazou c'est le nom. En tous cas, c'est un joueur très intéressant, il est jeune, seulement 22 ans, très rapide et avec un bon sens du but. Il semble avoir un bon état d'esprit, cependant malgré un potentiel intéressant, il est très limité techniquement, c'est pour cette raison que je le vois plus comme un joker, rôle dans lequel il a été régulièrement décisif. Compte tenu de sa marge de progression, je pense qu'il sera un très bon attaquant dans quelques années. Personnellement, je regrette son départ, puisque il était vraiment pas chère à mon avis, et que visiblement, il était possible de se le faire prêter à nouveau. Je lui souhaite donc toute la réussite qu'il mérite, avec Bordeaux ou ailleurs.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 28-08-2010

Sedullos a écrit :Juste pour préciser, Moussa c'est le prénom, et Maazou c'est le nom...
C'est ce que je pensais aussi, mais le site off des Girondins précise bien que son prénom est Maazou et son nom MOUSSA. Voilà pourquoi je l'ai inscrit comme çà dans mon post.


[foot] Girondins de Bordeaux - Sedullos - 28-08-2010

Effectivement, étrange, mais il n'y a pas de raison d'en douter, puisque c'est clairement précisé. C'est donc moi qui était dans l'erreur.


[foot] Girondins de Bordeaux - Loubnan - 28-08-2010

Sedullos a écrit :Effectivement, étrange, mais il n'y a pas de raison d'en douter, puisque c'est clairement précisé. C'est donc moi qui était dans l'erreur.
C'est un détail mais moi je suis sûr que Moussa c'est son prénom, de plus quand on cherche sur internet il est toujours présenté ainsi.
En tout cas c'est une bonne recrue pour les girondins, c'est sûr que techniquement il doit progresser mais c'est un buteur efficace. En comparaison avec M'Bokani que l'ASM a recruté 7 millions je crois, Moussa avait marqué 14 buts en 17 matchs dans le championnat Belge alors que le premier cité en a arqué 15 en 32!

Les dirigeants ont dit que les discussions étaient difficiles etc... on voit bien aujourd'hui que le CSKA ne comptait pas sur lui en le prêtant de nouveau avec une option d'achat à 4,5 ME que Monaco soit disant n'avait pas les moyens de lever...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 30-08-2010

Après la facile victoire au Parc (la bise Cassis et copyfac) Bordeaux a su arracher le nul malgré de gros manques dans le jeu collectif et dans la condition physique. Grosses lacunes aussi offensivement, mais les joueurs n'ont aucun automatismes. Le début de saison ne pouvait pas être brillant en raison des changements de coach et d'effectif. Espérons maintenant la signature de Gameiro et le retour de Planus afin de ne plus voir Savic durant un petit moment. 33 ans que l'om n'a pas battu Bordeaux à Lescure.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 30-08-2010

Bordeaux ne ressemble plus à rien sans Gourcuff, avec Wendel alias "je plante mon pied dans la pelouse mdr) et Ben Khalfallah, ça va aller ouais...


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 30-08-2010

On peut dire un grand merci à MONSIEUR Carasso qui nous sort encore un grand match. Les 4 pts acquis sur les deux derniers matchs le sont grâce à lui.
A onze contre dix, on a eu toutes les peines du monde à égaliser malgré un nombre important d'occasions, et on a bien failli se faire prendre en contre par une belle équipe de Marseille.
Belle première de Ben Kalfallah que j'ai beaucoup aimé. Il est très disponible et apporte de la percussion. Il s'est un peu essoufflé sur la fin et a perdu quelques ballons mais on voit qu'il en veut et qu'il a des qualités, une satisfaction. Une nouvelle fois un grand match de Plasil, qu'est ce qu'il est précieux celui là! Modeste très moyen malgré son but, tout comme Wendel qu'on n'a pas beaucoup vu et qui a raté un but tout fait. La défense centrale laisse clairement à désirer, Savic étant complètement dépassé, et Ciani vraiment pas rassurant.
On a un milieu de terrain solide, mais il manque clairement un bon défenseur central (vivement le retour de Planus) et un buteur (l'entrée de Maazou n'a pas été convaincante, ne touchant pratiquement pas de ballons. Gameiro, ça serait le top, mais ça me parait impossible vu le prix.)


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 30-08-2010

C'ets vrai que ça a été très très poussif; maintenant quand tu as un Savic à la ramasse sur chaque ballon, ça rassure pas son collègue de charnière: Ciani a fait ce qu'il a pu et le retour de Planus stabilisera tout ça. Carasso est un excellent gardien et on l'a fait venir pour ce genre de prestations (que l'on a pas vu souvent l'an dernier), il fait plaisir.
Quant à Wendel, il a pas été bon, il est en période de renégociation, ça lui passera je pense.
Bordeaux n'est certes pas bon en ce moment, notamment dans l'animation offensive, mais les automatismes vont se créer. Ben K est un bon joueur et va apporter sa finesse technique (c'est sûr que c'est pas Gourcuff), pour les 2 autres joueurs offensif, le doute est permis, c'est pour cela que le recrutement de Gameiro me paraît indispensable.


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 30-08-2010

Vous en pensez quoi de Tigana les bordelais?


[foot] Girondins de Bordeaux - LimogeSCsP87 - 30-08-2010

Ce n'est pas un grand technicien !


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 30-08-2010

Pour commencer ce type a gagné partout où il est passé en tant que joueur et entraîneur, donc respect.
Maintenant la question qui se pose, c'est si ses méthodes "old school" vont être en adéquation avec les joueurs actuels...et ça, je peux pas trop répondre, on verra. Ce qui est sûr c'est que son tempérament et sa fierté n'était pas compatible avec Gourcuff la "diva". Tigana a besoin dans son équipe de joueurs morts de faim.
Et quand je lis Limogescsp87 qui balance son jugement, j'aimerais bien lire l'ombre d'au moins un argument.


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 30-08-2010

Tigana a un caractère bien à lui sa vision du jeu qui comme le dit justement swee'pea n'était absolument pas compatible avec Gourcuff ! l'homme qu'il est n'a pas besoin d'une équipe de grande star pour faire du bon boulot ! il a juste besoin de joueurs qui aient de l'envie de courrir de se surpasser pour obtenir les meilleurs résultats possible avec les système mis en place par ses propres soins ! Il a débuté la saison avec un 4-4-2 et un jeu en losange qui n'a pas porté ses fruits au vu des résultats (défaite contre Toulouse et Montpellier) ! il a ensuite changé pour un système en 4-2-3-1 qui à mon avis ammène de la percussion et de la profondeur au jeu bordelais ! le jeu sur les côtés commence à être bien en place (comme on a pu le voir hier soir sur quelques actions et notemment le but de Modeste) mais il reste encore du boulot, c'est sur !


[foot] Girondins de Bordeaux - Dr.DoOom - 30-08-2010

Gourcuff une star ? Des adolescentes ouai, mais sinon non.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-08-2010

quand tu vois qu'il a été accueilli par 15 000 personnes à Lyon, c'est pas Chantôme non plus


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 01-09-2010

Cassis a écrit :Vous en pensez quoi de Tigana les bordelais?
Perso je suis pas fan. Certainement pas le pire des tacticiens mais trop old school et rigide à mon goût. Quand j'ai vu que ce serait lui à la tête de l'équipe j'ai pas vraiment sauté de joie mais bon, je lui laisse le temps de faire son job, on tirera les conclusions après.

Quoi qu'il en soit l'équipe peine énormément en ce début de saison, mais pouvait il en être autrement?


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-09-2010

Bon Bouly, tu le sens comment pour tout à l'heure???


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 12-09-2010

swee'pea a écrit :Bon Bouly, tu le sens comment pour tout à l'heure???
Tu as la compo des équipes?


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-09-2010

Pas la compo exacte, je sais juste que Wendel joue pas
Ca devrait ressembler à ça:

Carasso
Chalmé-Ciani-Henrique- Tresh
Diarra-Fernando- Ben K- Plasil- Jussié (ou Gouffran)
Modeste- Gouffran (ou Maazou)