CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 24-05-2010

copythat a écrit :Mdr Tigana, là y'a de l'entraineur, il ira très bien à Bordeaux, d'un autre côté ses objectifs ne seront pas trop élevés si on lui demande de faire mieux que cette saison..
C'est vrai que Kombouaré, ça en jette beaucoup plus... je crois même qu'il a régressé en passant de VA au PSG, il doit regretter :lol: D'ailleurs son équipe actuelle est tellement minable qu'il a décidé de rapatrier des joueurs de VA...

copythat a écrit :Sinon, il parait que tous les joueurs de bordeaux ne pouvaient plus voir Blanc à la fin de la saison, belle ambiance là-bas, ça fait drame provincial avec Triaud dans le rôle du notable mdr
Et tu l'as lu où ça??? Dans voici ou le Figaro???


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 24-05-2010

swee'pea a écrit :
copythat a écrit :Mdr Tigana, là y'a de l'entraineur, il ira très bien à Bordeaux, d'un autre côté ses objectifs ne seront pas trop élevés si on lui demande de faire mieux que cette saison..
C'est vrai que Kombouaré, ça en jette beaucoup plus... je crois même qu'il a régressé en passant de VA au PSG, il doit regretter :lol: D'ailleurs son équipe actuelle est tellement minable qu'il a décidé de rapatrier des joueurs de VA...

copythat a écrit :Sinon, il parait que tous les joueurs de bordeaux ne pouvaient plus voir Blanc à la fin de la saison, belle ambiance là-bas, ça fait drame provincial avec Triaud dans le rôle du notable mdr
Et tu l'as lu où ça??? Dans voici ou le Figaro??? Ferme ta gueule au lieu de parler de sujets que tu ne connais pas.
Mais oui, mais oui... Footix.

Sur Blanc, tout est vrai, dit dur RMC, ce type est une parodie de coach, imbu de lui-même, on se rendra très vite compte que Domenech était meilleur, c'est dire..


[foot] Girondins de Bordeaux - jerome - 24-05-2010

@ copythat & Swee'pea... Vous êtes priés de vous calmer sur le flaming un moment.

J'ai tranché les propos à caractères diffamatoires dans vos derniers posts.
Donc je vais être TRÈS CLAIR, en cas de récidive, ce sera:

- bannissement définitif pour copythat (qui est je le rappelle en sursis)
- bannissement temporaire pour Swee'pea pour une durée en fonction du prochain dérapage si il a lieu.

Voilà, vous êtes prévenus...un homme averti en vaut deux Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 25-05-2010

Lol ce topic, une bonne blague!
C'est bizarre on n'entends plus parler de bordeaux depuis quelque temps.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 25-05-2010

Ah ouais??? Tu dois pas suivre les actualités sportives alors (j'ai dit sportives hein, pas Rmc et son ramassis de footix), car l'un des meilleurs managers français vient d'arriver à Bordeaux. Si on ajoute à ça le fait que l'Uefa vient de faire paraître le classement des clubs cette année où Bordeaux figure en 4ème position....


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 25-05-2010

Tigana est le nouvel entraineur des Girondins et Michel Pavon, un ancien de la maison, sera son assistant.
Pour moi, c'est l'inconnue totale, Tigana n'ayant rien pas prouvé grand chose en tant que coach et étant réputé très stricte. J'aurais préféré Gerets, mais bon, c'est toujours mieux que Le Guen.
On aime les paris à Bordeaux... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 25-05-2010

Quoiqu'on en dise et si je comprends les incertitudes, lae palmarès de Tigana en tant que coach parle pour lui à Lyon(sans les moyens de maintenant) à Monaco (Henry, Trézégoal....c'est lui) ainsi qu'a Fulham qu'il a transformé en équipe redouté de Premier League, et même en Turquie où il a glané des trophées. Il est hyper exigeant et c'est pas un mal. Maintenant est ce que ça va passer avec les joueurs???


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 25-05-2010

aprés ça dépend surtout de l'effectif qu'il a sous la main; je pense surtout à Diarra , qui est un capitaine exemplaire, et l'élément moteur de cette équipe. Il faut aussi remplacer chamack, même si je trouvais ce dernier un peu surcoté


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 25-05-2010

Bien sûr, tout va dépendre du sort des cadres (Diarra et Gourcuff)...si l'effectif reste en l'état, suffira de remplacer Chamakh (peu de remplaçants plausibles dans son registre, donc autre orientation tactique à prévoir); maintenant si les deux premiers cités partent, faudra pas se tromper dans le recrutement.


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 25-05-2010

sans coupe d'europe, c'est chaud d'attirer le même calibre qu'Alou Diarra!


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 25-05-2010

Marcus5 a écrit :sans coupe d'europe, c'est chaud d'attirer le même calibre qu'Alou Diarra!
Voilà une bonne raison de le conserver... maintenant Alou et gourcuff ont des clauses de contrat particulières, donc....wait and see


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 26-05-2010

GOUrcuff 25 par contre c'est different, vu la saison qu'il vient de faire, c'est une bonne affaire là :o


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 26-05-2010

Arsenal proposerait 25M de livres, soit 30M euros...effectivement, ça laisse à réfléchir, surtout quand on connait son salaire monstrueux!!! Mais imagine qu'il déchire a la coupe du monde et que sa côte grimpe....ou inversement!!


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 26-05-2010

mouai, enfin l'edf de ray, ça relativise la proba qu'il casse la barraque, mêem si on aimerait tous pouvoir revivre ce qu'on a vécu au début du siecle!


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 26-05-2010

Attends, auxerre a bien fini 3ème du championnat....:lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 26-05-2010

swee'pea a écrit :Attends, auxerre a bien fini 3ème du championnat....:lol:
Arrête de rager sweepea, auxerre > bordeaux c'est tout.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 26-05-2010

je ne rage pas du tout, ça me fait marrer...et ce n'est que le début!!!!


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 26-05-2010

Ecoutes auxerre est meilleur que bordeaux ça c'est vrai...


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 26-05-2010

themight a écrit :Ecoutes auxerre est meilleur que bordeaux ça c'est vrai...
:lol:
Auxerre finit devant au classement de la ligue1, mais le jeu pratiqué n'a vraiment pas été flamboyant. Une grosse défense et des contre attaques, voila en gros ce qu'a proposé Auxerre. Regardes la différence de buts, c'est assez parlant et Auxerre a dû gagner un paquet de match par un but d'écart.
Et puis s'ils avaient joué la ligue des champions, je pense qu'ils n'auraient certainement pas eu les mêmes résultats, que ce soit en ligue des champions comme en ligue1, mais bon, c'est trop difficile à comprendre pour un footix comme toi... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - Bagouvic - 26-05-2010

Chacun joue avec ses armes, et Auxerre n'a pas les moyens de Bordeaux. Fernandez est un bon entraineur, il a compris comment tirer le meilleur de son groupe avec un bon bloc et en jouant le contre avec notamment Pedretti en relayeur, c'est ça aussi le foot. A un autre niveau y'a un certain Mourinho qui a gagné la LDC avec l'Inter en montant un énorme bloc défensif, un super pressing et des contres fulgurants.

Pour l'impact de la LDC sur les résultats en club, là oui c'est une évidence. Actuellement hormis peut être Lyon ou l'OM les équipes françaises n'ont pas les effectifs suffisants pour jouer sur tout les tableaux. Bordeaux a payé cher son 1/4 européen avec un effectif trop court.


[foot] Girondins de Bordeaux - vinkeps - 26-05-2010

Bagouvic a écrit :Chacun joue avec ses armes, et Auxerre n'a pas les moyens de Bordeaux. Fernandez est un bon entraineur, il a compris comment tirer le meilleur de son groupe avec un bon bloc et en jouant le contre avec notamment Pedretti en relayeur, c'est ça aussi le foot. A un autre niveau y'a un certain Mourinho qui a gagné la LDC avec l'Inter en montant un énorme bloc défensif, un super pressing et des contres fulgurants.

Pour l'impact de la LDC sur les résultats en club, là oui c'est une évidence. Actuellement hormis peut être Lyon ou l'OM les équipes françaises n'ont pas les effectifs suffisants pour jouer sur tout les tableaux. Bordeaux a payé cher son 1/4 européen avec un effectif trop court.
+1

D'ailleurs, il me semble qu'une équipe locale a gagné une breloque européene en jouant très défensif...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 26-05-2010

Bagouvic a écrit :Chacun joue avec ses armes, et Auxerre n'a pas les moyens de Bordeaux. Fernandez est un bon entraineur, il a compris comment tirer le meilleur de son groupe avec un bon bloc et en jouant le contre avec notamment Pedretti en relayeur, c'est ça aussi le foot. A un autre niveau y'a un certain Mourinho qui a gagné la LDC avec l'Inter en montant un énorme bloc défensif, un super pressing et des contres fulgurants.

Pour l'impact de la LDC sur les résultats en club, là oui c'est une évidence. Actuellement hormis peut être Lyon ou l'OM les équipes françaises n'ont pas les effectifs suffisants pour jouer sur tout les tableaux. Bordeaux a payé cher son 1/4 européen avec un effectif trop court.
Tout à fait d'accord Bagouvic...maintenant je vois des équipes comme Lorient, qui n'ont pas les moyens d'auxerre et qui présentent un football attractif... On s'ennuie (pour être poli) devant les matchs d'Auxerre et ce n'est pas une question de moyen mais de philosophie de jeu. Regarde Paris, ils ont le 3 ou 4ème budget français, des moyens et des joueurs offensifs pas dégueux, et pourtant :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 26-05-2010

Arrete sweepea, de même bouly. Vous êtes des jaloux c'est tout. Je ne suis pas sur que vous diriez ça si c'était bordeaux qui pratiquait ce jeu.


[foot] Girondins de Bordeaux - Sedullos - 26-05-2010

Franchement, Monaco n'est pas loin de faire la même chose qu'Auxerre, avec beaucoup moins de réussite, et même en temps que supporter de cette équipe, c'est horrible à regarder. Autant pour jouer la coupe ça me gêne pas plus que ça, par contre sur le championnat ça m'enchante pas du tout de voir ça. D'ailleurs, c'est d'autant plus pénible, que jusqu'à une certaine époque, à Monaco il y avait une tradition de beau jeu porté sur l'attaque, mais on s'en éloigne de plus en plus, comme moi du sujet.

Auxerre, donc, pour le peu que je les ai vu jouer, et bien comment dire, je suis pas pressé de voir un de leur match à nouveau. Sur l'inter, même si ils ont le titre au bout, ils auraient quand même pu proposer autre chose, jouer comme ça contre Barcelone, c'est logique car le seul moyen qu'ils avaient de les battre à mon avis. Mais contrairement à Auxerre ou la Grèce en 2004, ils ont les joueurs pour jouer avec des qualités autres que défensives (même si il en faut).

Donc pour conclure, l'ultra défense, c'est pratique pour gagner des titres quand on a rien d'autre à proposer, mais qu'est-ce que c'est laid...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 26-05-2010

themight a écrit :Arrete sweepea, de même bouly. Vous êtes des jaloux c'est tout. Je ne suis pas sur que vous diriez ça si c'était bordeaux qui pratiquait ce jeu.
Parce que tu crois qu'on s'est pas assez emmerdé quand Ricardo coachait??? Jaloux d'auxerre je te l'ai dit, sûrement pas: Bordeaux a fait une saison plus que correcte, excepté la fin.
Jaloux de Mignot, Hengbart et autres Oliech??? Pfffffffffffff c'te blague :lol: