CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - Bagouvic - 08-04-2010

Rencontre en deux temps où ça s'est joué à presque rien, peut être un poil d'expérience de Lyon dans ce genre d'évènements mais Bordeaux aura fait un bon quart et va regretter ses errements défensifs à l'aller. Pour être honnête sur l'ensemble des deux matchs j'ai même trouvé Bordeaux un peu au-dessus dans la construction du jeu, mais Lyon est solide, ne panique pas et possède un gardien vraiment énorme.

Cassis a écrit :Tu te rends compte qu'à cause de votre club Marseille va etre champion?
Et alors, c'est très bien l'OM ça ferait un beau champion, c'est quand même pas de la faute de Bordeaux, Lyon ou Marseille si le PSG n'est même pas capable de finir devant Montpellier, Auxerre, Rennes, Lorient, Lille, Monaco, etc... :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 08-04-2010

Et Kezman qui arrive, affuté comme une lame, pour mettre la tête sous l'eau aux Girondins.
Rien ne leur sera épargné.

Sinon, c'est marrant mais swee'pea stigmatise le fait de souhaiter la défaite des autres, mais lui fait la même chose avec le PSG, mais là forcément c'est sur les Girondins donc c'est pas bien. Sacré swipi ! Et toujours cette manie de tout ramener au PSG...

Sur le match de ce soir, je ne ferai aucun commentaire vu que je me fous du résultat.


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 08-04-2010

Je serais surement au Parc samedi.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 08-04-2010

Kezman :coeur:

Oh oui, le grand pont de Mateja sur Sané !


[foot] Girondins de Bordeaux - LIEN RAG - 08-04-2010

J'ai pas envie de brancher...................J'comprends pas !! =(

Peut etre parce que j'ai jamais aimé tiré sur une ambulance....:/

J'ai certainement bon fond finalement ! Rolleyes :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 08-04-2010

LIEN RAG a écrit :J'ai pas envie de brancher...................J'comprends pas !! =(

Peut etre parce que j'ai jamais aimé tiré sur une ambulance....:/

J'ai certainement bon fond finalement ! Rolleyes :lol:
Pareil, j'aime pas tirer sur les ambulances............. contrairement à certains ici.


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 08-04-2010

Ouais on a gagné c'est déjà bien y'a eu une réaction. Franchement Lyon s'en sort très très bien, Bordeaux me semble meilleur. Vraiment beaucoup de réussite pour l'OL :
- Sur les 3 buts marqués, 2 ont pour origine de grossières erreurs défensives, donc 2 buts presque offerts, l'autre étant un pénalty injustifié
- Sans la blessure de Planus le match aller aurait pas eu la même gueule
- Wendel fracasse la barre au match aller, Diarra au retour
- Un arbitrage quand même très avantageux pour Lyon. Entre le pénalty donné à l'aller, un pénalty qui pouvait être sifflé pour Bordeaux au retour (faute de Cris sur Chamakh) mais qui ne l'a pas été, Cissokho qui finit le match d'hier alors qu'il a un jaune et qu'il aurait dû en prendre 1 deuxième (éventuellement sur une faute d'antijeu, mais surtout sur la faute oubliée sur Sané où il met la semelle sur la cheville), et aussi un joli petit temps additionnel de 3 minutes hier soir alors que les 6 changements ont été faits et qu'il y a eu des arrêts de jeu pour blessure, notamment celle de Boumsong qui a gagné énormément de temps en restant au sol et demandant la civière laquelle à mon avis n'était pas vraiment nécessaire...

Bref y'a de quoi avoir de gros regrets. Maintenant il reste à terminer champion pour réaliser malgré tout une bonne saison.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

LIEN RAG a écrit :J'ai pas envie de brancher...................J'comprends pas !! =(

Peut etre parce que j'ai jamais aimé tiré sur une ambulance....:/

J'ai certainement bon fond finalement ! Rolleyes :lol:
Peut-être aussi penses-tu (même si tu ne peux pas l'avouer :lol: ) que ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui est passée...
Mais très franchement, n'hésites pas à chambrer, car tu le fais intelligemment contrairement à d'autres...
Concernant l'ambulance, je trouve quand même qu'elle a de la gueule.


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 08-04-2010

Sinon à quand la fin des gros defenseurs sans cervaux dans le championnat de France? Sané, Cissoko, Taiwo, Sahko.
Tous ces mecs sont des gros bourrins physiques sans aucune technique.


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 08-04-2010

Cassis a écrit :Sinon à quand la fin des gros defenseurs sans cervaux dans le championnat de France? Sané, Cissoko, Taiwo, Sahko.
Tous ces mecs sont des gros bourrins physiques sans aucune technique.
Pas faux. Encore que Cissokho est pas si mal balle aux pieds et a une capacité de centre intéressante (par contre pour le cerveau, même si je trouve le garçon sympathique, je pense pas que ce soit son point fort).

Non mais c'est clair que quand tu vois des gars comme Planus, Cris ou Rami ça fait quand même du bien. Après ce sont les exigences du haut niveau qui t'obligent à avoir des bucherons comme Diawara mais moi non plus c'est pas le type de joueurs que j'aime.


[foot] Girondins de Bordeaux - Dr.DoOom - 08-04-2010

Ouai et à quand la fin des simulations ? Pjanic qui se tient le visage alors qu'il n'y a absolument rien, Chamakh qui s'écroule dans la surface alors qu'il est légèrement poussé. Des exemples comme ça y en a toutes les 10 minutes dans un match de foot =/


[foot] Girondins de Bordeaux - Bada - 08-04-2010

Dr.DoOom a écrit :Ouai et à quand la fin des simulations ? Pjanic qui se tient le visage alors qu'il n'y a absolument rien, Chamakh qui s'écroule dans la surface alors qu'il est légèrement poussé. Des exemples comme ça y en a toutes les 10 minutes dans un match de foot =/
c'est vrai, c'est assez gerbant.... Sad


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

Dr.DoOom a écrit :Ouai et à quand la fin des simulations ? Pjanic qui se tient le visage alors qu'il n'y a absolument rien, Chamakh qui s'écroule dans la surface alors qu'il est légèrement poussé. Des exemples comme ça y en a toutes les 10 minutes dans un match de foot =/
Clair que c'est un peu moche...maintenant ça fait partie du jeu. Concernant Chamakh, y'avait quand même un peu faute non???
C'est aussi le genre de choses que l'on voit de plus en plus au basket et au rugby.


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 08-04-2010

swee'pea a écrit :
Dr.DoOom a écrit :Ouai et à quand la fin des simulations ? Pjanic qui se tient le visage alors qu'il n'y a absolument rien, Chamakh qui s'écroule dans la surface alors qu'il est légèrement poussé. Des exemples comme ça y en a toutes les 10 minutes dans un match de foot =/
Clair que c'est un peu moche...maintenant ça fait partie du jeu. Concernant Chamakh, y'avait quand même un peu faute non???
C'est aussi le genre de choses que l'on voit de plus en plus au basket et au rugby.
Un peu faute, bof... J'ai plus aimé la faute sur chris qui se fait plaquer sur un corner...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

T'es en train de devenir aussi objectif que copythat dis donc :lol:

Si tu regardes bien sur l'action dont tu parles, les joueurs se tiennent aussi bien l'un que l'autre...donc les arbitres ne sifflent généralement jamais. Alors que Chamakh se fait pousser dans le dos. T'as déjà joué au foot themight???


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 08-04-2010

Oui et je me faisait régulièrement pousser dans la surface, effectivement étant un danger offensif sérieux on cherchait à m'écarter.
Mais chris a les mains propres sur cette action.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

themight a écrit :Oui et je me faisait régulièrement pousser dans la surface, effectivement étant un danger offensif sérieux on cherchait à m'écarter.
Mais chris a les mains propres sur cette action.
:lol:
Tu jouais où??


[foot] Girondins de Bordeaux - Dr.DoOom - 08-04-2010

Non Chris le pousse un petit peu, mais Chamakh exagère énormément la chose. Le pénalty aurait été très dur.


[foot] Girondins de Bordeaux - Bada - 08-04-2010

Dr.DoOom a écrit :Non Chris le pousse un petit peu, mais Chamakh exagère énormément la chose. Le pénalty aurait été très dur.
d'accord avec ça.

Moi aussi ça me gerce toutes ces simulations... Y a pas assez de cartons distribués pour ça et SURTOUT on se sert pas de la vidéo après le match comme dans le rugby pour sanctionner un conn.... qui a manifestement fait du cinoche.


[foot] Girondins de Bordeaux - Sedullos - 08-04-2010

Oui enfin tout est question d'interprétation, tu peux tomber sans chercher à obtenir une faute. Des fois tu perd un duel et l'équilibre avec, ou tu sais que tu as perdu le ballon et tu veux juste éviter le contact alors tu plonge. Enfin je cherche pas à défendre les simulateurs qui existent et qui sont agaçants. Mais parfois je trouve un peut trop facile de stigmatiser un joueur, et d'en faire un simulateur.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

Dr.DoOom a écrit :Non Chris le pousse un petit peu, mais Chamakh exagère énormément la chose. Le pénalty aurait été très dur.
Bien sûr que Chamakh exagère!! Maintenant, Cris a la volonté de faire faute. Et souvent, si tu n'en rajoutes pas un peu, l'arbitre ne siffle pas...Mais pour ce cas précis on n'est pas dans la simulation, la faute est réelle.


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 08-04-2010

A noter que Bouly fait l'autruche depuis que Bordeaux a un coup de moins bien.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 08-04-2010

Le point positif, c'est qu'il échappe à un bon paquet de conneries déblaterrées çà et là.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 09-04-2010

Cassis a écrit :A noter que Bouly fait l'autruche depuis que Bordeaux a un coup de moins bien.
Je ne fais pas l'autruche comme tu dis, mais si tu savais lire, j'avais signalé sur le topic des pronos que je serai absent cette semaine!
Et quand je vois ce qui a pu être dit, je m'aperçois que je n'ai pas râté grand chose.

Concernant la LDC, Lyon peut dire un grand merci à Bordeaux. On leur a clairement donné la qualif avec deux énormes erreurs de la défense au match aller.
La réussite n'a également pas été au rendez vous avec deux barres sur les deux matchs.
Les décisions d'arbitrage complètement défavorables avec un pénalty très sévère à l'aller, un refusé au retour et Cissokho qui aurait dû être expulsé, l'arbitre ayant mis la main à la poche pour le deuxième jaune avant de se raviser.
Et enfin un grand bravo à Lloris qui a fait le reste avec trois arrêts de grande classe.
Lyon se qualifie, mais il est clair que ce n'est pas le meilleur qui passe sur ces deux matchs, seul les footix comme tu aimes les appeler, peuvent affirmer le contarire.
Dommage car je pense qu'il y avait un super truc à faire face au Bayern en demi.
Maintenant, je serai derrière Lyon pour la suite de la compétition.
Pour Bordeaux, il va vite falloir se remobiliser car tous les jokers ont été grillés. Et malheureusement, on perd une nouvelle fois Diarra, ce qui pourrait être un lourd handicap dans cette fin de saison quant on connait son importance dans le dispositif.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 09-04-2010

En fait ce ne serait pas si grave que ça pour Diarra Bouly, on peut être rassuré.
Sinon je crois que tu as tout dit Wink