CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 31-03-2010

vinkeps a écrit :Poulet des bois tes durs avec Ciani. Defenseur centrale c'est un poste ou il faut avoir fait plusieurs match avec ton coéquipier pour bien s'entendre et avoir des automatismes. Ciani était habitué et avait ces automatismes avec Planus et l'absence de Diarra a amenait beaucoup plus de danger qu'en temps normal.
D'accord mais ce ne sont pas les automatismes qui font que tu te fais prendre 90% des ballons de la tête par un mec qui fait 20 cm de moins, et que les 10% que tu prends tu les dévisse. De même lorsque tu perds tous tes duels au sol à de rares exceptions près.

vinkeps a écrit :Il y a une grosse différence de niveau entre Sané-Fernando et Planus-Diarra et aussi un gros manque d'automatisme.
ça c'est clair du moins en ce qui concerne Planus-Sané, et on a vu que c'était bien Planus le patron de la défense, que sans lui Ciani est perdu. Ceci conjugué à l'absence de Diarra beh la défense devient nulle.

Mais il ne faut pas oublier que normalement en ligue des champions Fernando joue à côté de Diarra, 2 joueurs qui sont très complémentaires, Diarra en tant que mur défensif et Fernando comme relayeur et ça fonctionne bien car leurs qualités respectives sont bien exploitées. En revanche quand tu met Fernando avec Plasil, Fernando étant censé assumer le rôle de Diarra beh ça marche pas bien malgré le fait que Plasil ait été très bon dans le rôle habituellement assumé par Fernando, car Fernando n'a pas les mêmes qualités que Diarra et ne peut assumer aussi efficacement ce rôle. Ceci plus l'absence de Planus, beh c'est journée portes ouvertes. A mon sens il aurait peut-être mieux valu mettre Sané (aux qualités plus proches de celles d'un milieu défensif que d'un défenseur central) aux côtés de Fernando, Plasil côté droit à la place de Gouffran et colmater l'axe de la défense avec un joueur un peu plus expérimenté comme Henrique (même s'il est à court de forme) ou Jurietti. Mais ça c'est une question d'opinion.

Ce qui est dommage c'est que Chamakh, Gourcuff, Plasil, Chalmé et Carasso font un super match, Trémoulinas assez bon aussi malgré la grossière erreur qui coute le second but mais quand à côté tu as une défense centrale qui n'a de défense que le nom beh tu peux difficilement faire un bon résultat. Là honnêtement je suis pas loin de penser que 3 personnes ont offert la qualification à Lyon et que dedans il n'y a pas un seul lyonnais (Sané, Ciani et l'arbitre). Et pourtant Ciani est un joueur que j'adore en temps normal donc ça m'embête de dire ça mais il me semble que là il a montré ses limites (du moins actuellement) au haut niveau. S'il n'est pas encadré par des patrons (Planus, Diarra) on ne peut pas compter sur lui et ça c'est embêtant car je pensais qu'il avait le potentiel pour devenir un des cadres de l'équipe au même titre que Planus, Chalmé, Diarra, Gourcuff, Plasil ou Chamakh.


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 31-03-2010

copythat a écrit :
poulet des bois a écrit :Bref ça me dégoute de voir qu'on offre la qualification à Lyon sur un plateau alors qu'on est meilleur qu'eux. Marquer 3 buts franchement c'est inespéré pour Lyon.
Ben oui c'est sûr, quand tu perds 1-3, t'es certainement meilleur que l'adversaire, imagine s'ils avaient pris 0-5, on aurait pu citer, je crois, la célèbre maxime "Dominer n'est pas gagner". Non ?
Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Quand je dis ça je veux dire que Bordeaux a une meilleure équipe qu'eux en temps normal, pas forcément hier où la défense a été absente. Encore que si Chamakh ou Wendel marquent pour égaliser à 2-2 je suis pas sûr que Lyon gagne le match ensuite, de même si l'arbitre ne donne pas le pénalty du 3-1 mais bon ça on ne saura jamais.

Mais l'équipe avec le niveau offensif d'hier soir + Diarra et Planus, pour moi elle est meilleure que cette équipe de Lyon et assez nettement.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

Mais en fait je crois qu'il est vraiment plus bête qu'on ne le soupçonne...machin n'a peut être même pas vu le match et se permet des commentaires dignes de xavier gravelaine ... faut pas faire gaffe


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 31-03-2010

En tout cas bordeaux pourrait avoir une grosse désillusion en fin d'année si ils ne terminent pas 1er du championnat après avoir laissé filer la coupe et s'être fait éliminer de la ligue des champions.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 31-03-2010

themight a écrit :En tout cas bordeaux pourrait avoir une grosse désillusion en fin d'année si ils ne terminent pas 1er du championnat après avoir laissé filer la coupe et s'être fait éliminer de la ligue des champions.
Beh oui, mais c'est ce qui fait la beauté du sport; même si en l'occurence, je ne trouverai çà pas beau du tout! Big Grin


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 31-03-2010

Bordeaux n'est pas éliminé encore !!!
certes c'est mal engagé, mais moi j'y crois encore !


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 31-03-2010

jujucsp a écrit :Bordeaux n'est pas éliminé encore !!!
certes c'est mal engagé, mais moi j'y crois encore !
ok juju. Depuis quand est tu supprter de bordeaux en fait?


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 01-04-2010

themight a écrit :En tout cas bordeaux pourrait avoir une grosse désillusion en fin d'année si ils ne terminent pas 1er du championnat après avoir laissé filer la coupe et s'être fait éliminer de la ligue des champions.
Beh ouais. En même temps là ça fait 3 mois qu'ils font plus rien à Bordeaux il serait temps de se réveiller.

N'empêche le carton rouge stupide et pas forcément mérité que prend Diarra contre Olympiakos risque couter très cher. Et même si ce carton est sévère, dans un match où tu es qualifié et où tu es à 11 contre 10, qui plus est quand tu as déjà un carton (pas justifié mais bon peu importe tu l'as), c'est interdit de tenter un tacle comme il l'a fait à 60 ou 70 mètres de ses buts. Là Diarra il a manqué de lucidité pour le coup et franchement après le match et la qualification j'étais même pas content (oui parce qu'après avoir gagné 1-0 à Olympiakos, la qualif était dans la logique des choses), je me disais merde Diarra sera suspendu pour le match aller.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 01-04-2010

themight a écrit :En tout cas bordeaux pourrait avoir une grosse désillusion en fin d'année si ils ne terminent pas 1er du championnat après avoir laissé filer la coupe et s'être fait éliminer de la ligue des champions.
Mais il me semble qu'être en 1/4 de Ldc relève plutôt de l'exploit, surtout avec une équipe sans réelle profondeur de banc. Ensuite, quand tu joues une finale, y a quand même une chance sur deux de la perdre, surtout quand tu joues l'OM. Pour ce qui est du championnat béh (:lol: ) y'aura 19 déçus et une équipe championne, donc,...
Tu sembles parler de Bordeaux comme si c'était un club dominateur depuis longtemps, avec un budget bien supérieur aux autres équipes... les titres acquis l'an dernier l'ont été à l'arrache, cette année, s'il y en a se sera pareil, l'essentiel étant une qualif' en LdC


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 01-04-2010

Je remonte ce topic car c'est un poisson d'avril à lui tout seul, ce club devait en effet faire un quadruplé à la fin de l'année et risque au final de se retrouver sans titres.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 01-04-2010

Cassis a écrit :Je remonte ce topic car c'est un poisson d'avril à lui tout seul, ce club devait en effet faire un quadruplé à la fin de l'année et risque au final de se retrouver sans titres.
Mais comment tu oses encore l'ouvrir quand on sait que le club que tu supportes lutte pour la 10ème place avec Valenciennes, s'est fait éliminer par l'armada de Guingamp en CdL (mdr) , tout ça avec un budget semblable à celui de Bordeaux???? T'as pas d'amour propre ou quoi??? sérieusement, respecte-toi un peu là


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 03-04-2010

Je surkiffe, je vais aller feter ca sur Paris, sans trophée vous finirez, je vous l'avait dit.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 03-04-2010

T'as raison, vas t'astiquer tant que t'es chaud :lol:, on en reparlera quand le calendrier sera à jour petit bouffon!!


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 04-04-2010

swee'pea a écrit :T'as raison, vas t'astiquer tant que t'es chaud :lol:, on en reparlera quand le calendrier sera à jour petit bouffon!!
Oh l'excuse, c'est ridicule.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 04-04-2010

Cassis a écrit :Je surkiffe, je vais aller feter ca sur Paris, sans trophée vous finirez, je vous l'avait dit.
T'es dur, ils ont quand même le trophée des champions.


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 04-04-2010

copythat a écrit :
Cassis a écrit :Je surkiffe, je vais aller feter ca sur Paris, sans trophée vous finirez, je vous l'avait dit.
T'es dur, ils ont quand même le trophée des champions.
T'as été au night?
Copythat appelle moi.


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 05-04-2010

putain, allez bordeaux, pas marseille bordel


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 05-04-2010

Comme par hasard on n'entend plus swee'pea et les autres bordelix mdr


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 05-04-2010

copythat a écrit :Comme par hasard on n'entend plus swee'pea et les autres bordelix mdr
Vous êtes bien placés pour donner des leçons les gars!!!
Cassis, c'est pas toi, accompagné de Christian Copythat Jeanpierre, qui clamait haut et fort que le championnat était plié au mois de décembre??? Et maintenant tu nous la joues "je vous l'avait bien dit, ils n'auront pas de titre" ... minables.

Quant à toi Copytruc t'étais où quand Paris prenait branlée sur branlée face aux préstigieuses équipes que sont Lorient, Valenciennes et j'en passe...?? Alors je suis là pour parler, y a pas de souci, mais pas pour comparer une équipe dans la course au titre de champion et 1/4 de finaliste de LdC et une équipe 11ème du championnat Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 05-04-2010

C'est bizarre mais j'ai l'impression que maintenant dès que copythat et cassis te parlent de bordeaux tu ramènes le sujet sur paris.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 05-04-2010

Ah, voilà le p'tit troisième :lol:
Je dis juste que des supporters de Paris (dont on connais le parcours minable cette saison) viennent baver sur Bordeaux, qui, même dans une mauvaise passe reste à un point des leaders en championnat (2 matchs en -) et possible qualifié en 1/2 de LdC, ça relève du surréaliste.
De plus ces types ne viennent pas "parler de Bordeaux" mais baver de manière stérile au premier mauvais résultats... les gars n'ont jamais dû faire 5 jongles de leur vie et veulent donner des leçons Rolleyes Je rappelle juste que ces gars là annoçaient que Bordeaux avait le titre en poche en décembre... je crois que y a rien de plus à ajouter

Maintenant pour parler de Bordeaux, tout le monde en parle comme de l'équipe ultra favorite qui se plante, ce qui est une grosse erreur si on compare Bordeaux à Lyon ou Marseille en termes de budget ou d'effectif. Ils sont à leur place, dans la course au titre et on verra ce qui se passe.


[foot] Girondins de Bordeaux - themight - 05-04-2010

En tout cas, auxerre est toujours premier :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 05-04-2010

swee'pea a écrit :
copythat a écrit :Comme par hasard on n'entend plus swee'pea et les autres bordelix mdr
Vous êtes bien placés pour donner des leçons les gars!!!
Cassis, c'est pas toi, accompagné de Christian Copythat Jeanpierre, qui clamait haut et fort que le championnat était plié au mois de décembre??? Et maintenant tu nous la joues "je vous l'avait bien dit, ils n'auront pas de titre" ... minables.

Quant à toi Copytruc t'étais où quand Paris prenait branlée sur branlée face aux préstigieuses équipes que sont Lorient, Valenciennes et j'en passe...?? Alors je suis là pour parler, y a pas de souci, mais pas pour comparer une équipe dans la course au titre de champion et 1/4 de finaliste de LdC et une équipe 11ème du championnat Wink
Il ne s'agit pas de comparer Bordeaux avec le PSG, juste de mettre Bordeaux face à ses objectifs, pour le PSG c'est mort depuis longtemps mais au moins on risque de s'en sortir avec un trophée, rien n'est moins sûr pour Bordeaux... mdr


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 05-04-2010

Bordeaux face à ses objectifs??? Ils avaient annoncés défendre leurs titres: Ils reviennent en finale de Coupe de la Ligue et son bien dans la course pour le titre. Ils voulaient sortir des poules en LdC, l'objectif est largement atteint; donc pour l'instant rien d'alarmant.
J'avais d'ailleurs prévu une mauvaise passe liée à des blessures, au fait de jouer sur plusieurs tableaux quand tu annonçais comme le plus beau de footix Bordeaux champion au mois de décembre...


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 05-04-2010

Si élimination mercredi, la saison sera décevante, et ce quoi qu'il arrive.