CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 30-03-2010

BOULY a écrit :Sale soirée! Sad
Comment espérer quelque chose avec une défense centrale aussi catastrophique?!! Je n'ai jamais vu deux défenseurs centraux se chier autant dessus en même temps! C'est un miracle qu'on en prenne que 3, et encore, on se fait voler avec ce pénalty. Rolleyes
On aurait même pu faire un très bon résultat sans les deux exploits de Lloris et avec un peu plus de réussite (barre de Wendel).
Même en étant mauvais, on s'est créé un paquet d'occasions, et on a parfois privé Lyon du ballon.
Deux buts à remonter, ça va être compliqué, car en marquer 2, c'est tout à fait réalisable, mais ne pas en prendre, ça sera beaucoup plus compliqué.
On voit sur ce match toute l'importance de Diarra qui a terriblement manqué. Ce joueur facilite le boulot des défenseurs centraux, ce qui n'est pas le cas de Fernando qui est un poison pour sa propre équipe, perdant des ballons qui mettent l'équipe en danger. J'espère que Diarra sera là au retour sans quoi, on n'a aucune chance.
Les suspensions de Lisandro et Govou sont une bonne chose, mais il faudra un grand Bordeaux pour se qualifier.
On en a bien mis 3 au Milan AC, donc ce n'est pas 2 buts contre Lyon qui vont nous faire peur. Wink
YEEEEEEEEEEPPP<!!!!!!


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 30-03-2010

Bordeaux ==> 0 titre.


[foot] Girondins de Bordeaux - Sedullos - 30-03-2010

Cela dit, je vois bien Lyon jouer le 0-0 au retour. Malheureusement, c'est dans leur intérêt... Le genre de match où ils sont regroupés à onze derrière, façon Grèce 2004 ou comment pratiquer la négation du football !


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 30-03-2010

copythat a écrit :Bordeaux ==> 0 titre.
Bordeaux===> champion en titre ===> Parici la sortie ===> :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 30-03-2010

C'est FABULEUX !


[foot] Girondins de Bordeaux - Loubnan - 30-03-2010

Lyon a fait une part du chemin vers la demie mais rien n'est joué. Les girondins ont eu de belles occases, notamment cette volée de Wendel sur une belle action bordelaise et avec Chamakh qui est un vrai numéro 9 très précieux que j'apprécie beaucoup. Le but à l'extérieur permet aux bordelais de croire en la qualif et les Lyonnais doivent se mordre les doigts ne pas avoir tenu le ballon en 2e mi-temps et de ne pas avoir inscrit un 4e but.

C'est quand même difficile à ce niveau de jouer avec 2 défenseurs centraux complètement à côté de leurs pompes...


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 30-03-2010

Bordeaux est en train de payer cher son arrogance.


[foot] Girondins de Bordeaux - vinkeps - 31-03-2010

Bon match de ligue des champions, j'avais peur que le match soit fermé mais le but de Lisandro en tout debut de match a forcé les équipes a faire le jeu. Bordeaux méritait mieux, un penalty qui n'aurait pas du étre sifflé, 2 exploits de Lloris et une transversale, sa fait beaucoup et c'est le genre de fait de jeu qui risquent de couter la qualif' aux Girondins.


[foot] Girondins de Bordeaux - Loubnan - 31-03-2010

Sedullos a écrit :Cela dit, je vois bien Lyon jouer le 0-0 au retour. Malheureusement, c'est dans leur intérêt... Le genre de match où ils sont regroupés à onze derrière, façon Grèce 2004 ou comment pratiquer la négation du football !
Je suis pas sûr, Lyon n'a pas l'équipe pour assurer ce genre de résultat. Ils vont essayer d'assurer le match en jouant en contre mais c'est une équipe qui joue vite vers l'avant même à domicile et qui ne me parait pas capable de jouer en gros bloc défensif.
Ils n'ont plus les Diarra, Essien... capables de tenir le combat au milieu.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

Copythat qui vient donner des leçons d'humilité... on aura tout vu! :lol:
Sinon, même si Bordeaux gagne 0 titre, leur palmarés sera toujours plus fourni que celui de Paris


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 31-03-2010

swee'pea a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sedullos a écrit :Franchement, le pénalty n'est pas scandaleux, même si je le trouve sévère. La main modifie quand même la trajectoire de la balle qui prenait la direction du but.
dire ça, il parait que c'est ne rien connaitre ne foot!

et pourtant Dieu sait que je n'aime pas Lyon et ce que représente AULAS
Que la main dévie la trajectoire, c'est évident... maintenant avoir les mains collées au corps quand tu es défenseur, ça me laisse perplexe... une main doit se siffler en cas d'intentionnalité, point. Sinon, c'est pas compliqué de viser les bras du défenseur pour obtenir une douzaine de pénalties par match...
Lol, c'est pas compliqué de viser un bras (qui est donc en mouvement) ? Tu te rends compte de ce que tu dis sérieux!

le bras anéantis une action de but, c'est péno. Aprés vu les circonstances, ce n'est pas un scandale de pas la siffler. Mais bon crier à l'injustice la dessus faut pas abuser


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 31-03-2010

swee'pea a écrit :Copythat qui vient donner des leçons d'humilité... on aura tout vu! :lol:
Sinon, même si Bordeaux gagne 0 titre, leur palmarés sera toujours plus fourni que celui de Paris
Ben non, renseigne toi.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

T'as vu ça dans le Figaro sûrement...à moins que tu comptes dedans les supporters tués en allant voir un match???


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 31-03-2010

Déjà, le Psg a une coupe d'europe, Bordeaux 0, 7 coupes de France, bientôt 8...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

Et si tu parlais des titres ??? :lol: J'oubliais ton maître à penser c'est Zemmour, donc l'information tronquée, ça te connaît :lol:
Je me demandais quand même pourquoi on te voyais plus sur le topic Bordeaux que celui de Paris en ce moment???


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 31-03-2010

1 coupe d'Europe, ça vaut bien 5 titres...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

Sinon être derrière Valenciennes et Lorient au classement on le vit comment???


[foot] Girondins de Bordeaux - Marcus5 - 31-03-2010

swee'pea a écrit :les supporters tués en allant voir un match???
Non non, ce n'etait pas le gentil pere de famille qui allait voir le match tranquile avec ses potes.
C'est de la pure désinformation ce qu'on entend à droit à gauche.
Mais ok avec toi, zemmour est un connard :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 31-03-2010

swee'pea a écrit :Sinon être derrière Valenciennes et Lorient au classement on le vit comment???
En meme temps en haut y'a Auxerre et Montpellier.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 31-03-2010

Cassis a écrit :
swee'pea a écrit :Sinon être derrière Valenciennes et Lorient au classement on le vit comment???
En meme temps en haut y'a Auxerre et Montpellier.
Oui, c'est pour dire le faible niveau du PSG...


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 31-03-2010

Franchement Lyon s'en sort très très bien. Sans la blessure de Planus ou la suspension de Diarra Bordeaux aurait fait je pense beaucoup mieux. Peu de réussite sur les grosses occaz' avec un Lloris qui a été excellent et a prouvé qu'il était le meilleur gardien français. Ensuite Lyon marque 3 buts et sur ces 3 buts on a une monumentale erreur de Ciani (une de ses trrrrrès nombreuses bourdes), une erreur grotesque de Trémoulinas (qui de surcroit ne croit pas utile de se jeter devant Bastos qui va frapper), et un pénalty inexistant généreusement accordé (oui parce que normalement ce genre de pénalty ne se siffle pas ailleurs qu'en France, et même en France c'est pas souvent). D'ailleurs je serais curieux de savoir quand a été sifflé pour la dernière fois un pénalty de ce genre en ligue des champions mais ça doit pas dater d'hier.

En fait le problème c'est que le contraste attaque/défense était saisissant. D'un côté on a eu un secteur offensif performant et qui aurait dû marquer 1 ou 2 buts supplémentaires, de l'autre une défense catastrophique, je dirais même affligeante et indigne à ce niveau. Parce qu'il faut être conscient d'une chose c'est que Lyon n'a pas été bon dans l'ensemble, que les 3 buts leur ont été offert. Sané et Ciani ont fait un match mais d'un ridicule incroyable, mis en danger sur chaque ballon, battus dans les airs par des gars comme Lisandro et Bastos alors que eux dépassent 1m90, incapables de faire une passe correcte, mettant Chalmé et Trémoulinas dans une situation inconfortable, obligés de compenser sans arrêt les incessantes bévues de l'axe. Putain mais les mecs c'est la ligue des champions là, on n'a pas le droit de sortir des matchs comme ça. Et encore heureusement qu'en face c'était Lyon. Contre Arsenal, le Barça ou Manchester là c'est pas 3 qu'ils en auraient pris mais bien 6 ou 7.

Bref ça me dégoute de voir qu'on offre la qualification à Lyon sur un plateau alors qu'on est meilleur qu'eux. Marquer 3 buts franchement c'est inespéré pour Lyon.


[foot] Girondins de Bordeaux - poulet des bois - 31-03-2010

J'ai oublié de dire aussi que je détestais Claude Puel qui m'agace prodigieusement.


[foot] Girondins de Bordeaux - vinkeps - 31-03-2010

Poulet des bois tes durs avec Ciani. Defenseur centrale c'est un poste ou il faut avoir fait plusieurs match avec ton coéquipier pour bien s'entendre et avoir des automatismes. Ciani était habitué et avait ces automatismes avec Planus et l'absence de Diarra a amenait beaucoup plus de danger qu'en temps normal.

Il y a une grosse différence de niveau entre Sané-Fernando et Planus-Diarra et aussi un gros manque d'automatisme.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 31-03-2010

C'est clair Vinkeps... la grosse différence c'est Alou qui n'est pas là pour soulager la charnière(et Fernando est bien loin de son niveau). Faut se rappeler que Ciani jouait à Lorient l'an dernier et que Sané jouait en DH y a deux ans... ils n'ont pas été bons certes, mais pas aidés non plus!!


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 31-03-2010

poulet des bois a écrit :Bref ça me dégoute de voir qu'on offre la qualification à Lyon sur un plateau alors qu'on est meilleur qu'eux. Marquer 3 buts franchement c'est inespéré pour Lyon.
Ben oui c'est sûr, quand tu perds 1-3, t'es certainement meilleur que l'adversaire, imagine s'ils avaient pris 0-5, on aurait pu citer, je crois, la célèbre maxime "Dominer n'est pas gagner". Non ?