CSPlive.com
[foot] Girondins de Bordeaux - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : [foot] Girondins de Bordeaux (/showthread.php?tid=1)



[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-12-2009

Et ce qui est trop bon c'est que je peux le faire 2 fois par semaine :lol: alors que le pauvre fan du PSG n'a droit qu'à une mi-molle chaque week end Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 12-12-2009

swee'pea a écrit :En tout cas, dimanche soir se profile le VRAI classico, sportivement parlant, pas un faux truc médiatique pour attirer du footix, avec les deux meilleures équipes de ces dernières années, du jeu (espérons) et pas d'échaufourées dans les rues ou les tribunes, du sport quoi Wink et l'occasion pour Bordeaux d'enfoncer Lyon dans une petite crise en guise de cadeau de Noël pour Aulas...
Oui oui, le beau ptit match familial ou on peut aller avec son gamin de 5 ans, on sait.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-12-2009

Parce que toi tu préfères aller voir les matchs où tu risques prendre un fumigène dans la face? (remarque tu passerais peut être pour quelqu'un de brillant Rolleyes). Note qu'en Angleterre, on peut amener son gosse même pour les matchs les plus chaud, et les équipes sont pas plus mauvaises pour autant...
T'es pas crédible une seconde mon pauvre ami, en même temps ça me ferait rigoler de te voir te faire dessus à côté de 3-4 marseillais pas trop fin :lol:
Effectivement, si je voulais montrer à mon gosse de 5 ans du football, j'irai plus voir Lyon Bordeaux, qu'un marseille- paris, que je choisirais plus pour illustrer à quel point le foot peut rendre con Big Grin


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 12-12-2009

Ouais dans ce cas vient pas à Limoges-Pau, parce que ca se rapproche beaucoup plus de Psg-OM que de Lyon-Bordeaux que j'assimilerai plutot au Le Mans-Nancy du foot lol


[foot] Girondins de Bordeaux - KOPNORD - 12-12-2009

Swee'pea,en toute amitié et sans aucune agressivité je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que le match Lyon-Bordeaux ne présente aucun risque de friction.
Il se trouve mon cher ami que la frange ultra de Bordeaux à savoir les"ultramarines" sont les meilleurs amis du monde des "magic fans" groupe ultra stéphanois dont je fais partie.
A ce titre,le déplacement des girondins à Gerland est toujours un moment particulier aussi bien pour les "bad gones" (ultras lyonnais) que pour les "ultramarines" (supporters bordelais) qui sont soutenus et accompagnés pour l'occasion de supporters stéphanois très souvent.
Mais il se trouve que demain cela ne sera guère possible car quatre heures avant Lyon-Bordeaux se déroule PSG-ASSE au parc et que bien évidemment les ultras stéphanois seront au Parc.
Mais cela n'empêchera nullement que l'ambiance soit électrique à Gerland entre supporters des deux camps,nos chers amis bad gones ne goutant que très modérément l'amitié liant les "ultramarines" au "magic fan".
Voila pourquoi je te disais que tu ne savais pas de quoi tu parlais en l'occurence.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-12-2009

Cassis a écrit :Ouais dans ce cas vient pas à Limoges-Pau, parce que ca se rapproche beaucoup plus de Psg-OM que de Lyon-Bordeaux que j'assimilerai plutot au Le Mans-Nancy du foot lol
Ben c'est marrant parce que j'ai rarement vu de supporters se tabasser à la sortie de beaublanc... j'ai bien assisté à des sorties houleuses des commentateurs de la 2 (Bernard Père, Patrick Monteil) et des joueurs palois, mais peu d'affrontements dans les rues, de gens hospitalisés ou finissant au poste....


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 12-12-2009

KOPNORD a écrit :Swee'pea,en toute amitié et sans aucune agressivité je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que le match Lyon-Bordeaux ne présente aucun risque de friction.
Il se trouve mon cher ami que la frange ultra de Bordeaux à savoir les"ultramarines" sont les meilleurs amis du monde des "magic fans" groupe ultra stéphanois dont je fais partie.
A ce titre,le déplacement des girondins à Gerland est toujours un moment particulier aussi bien pour les "bad gones" (ultras lyonnais) que pour les "ultramarines" (supporters bordelais) qui sont soutenus et accompagnés pour l'occasion de supporters stéphanois très souvent.
Mais il se trouve que demain cela ne sera guère possible car quatre heures avant Lyon-Bordeaux se déroule PSG-ASSE au parc et que bien évidemment les ultras stéphanois seront au Parc.
Mais cela n'empêchera nullement que l'ambiance soit électrique à Gerland entre supporters des deux camps,nos chers amis bad gones ne goutant que très modérément l'amitié liant les "ultramarines" au "magic fan".
Voila pourquoi je te disais que tu ne savais pas de quoi tu parlais en l'occurence.
Je sais que les groupes de supporters Borelais et Stéphanois entretiennent de bonnes relations, lesquelles ne sont pas bien percues par les lyonnais; toutefois et là encore je n'ai pas mémoire de combats de rue à l'occasion de Lyon- Bordeaux, ni de problèmes récurrents. Après, il est vrai que je ne connais que très peu le milieux des "ultras" qui ne m'attire pas plus que ça, même si je respecte totalement.
Allez les verts et allez Bordeaux


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 14-12-2009

Lyon n'est plus le patron de la ligue1!!! Bordeaux a frappé fort en maitrisant le jeu et en l'emportant à Gerland.
Une première mi temps où les deux blocs étaient bien en place et une deuxième mi temps où Bordeaux a pris le jeu à son compte, asphyxiant totalement l'équipe lyonnaise.
Les Girondins on maintenant 8 points d'avance sur Lyon, et le second Montepellier est à 4 points, même si on peut considérer que Marseille pourrait être à 3 points avec son match en retard.
Une bien belle opération, et un nouveau match important ce mercredi à Montpellier.
Mais quelle leçon infligée aux lyonnais ce soir!!! J'aurais bien aimé voir la tête d'Aulas à la fin du match. Big Grin


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 14-12-2009

Quel match de merde ! C'est ça le choc de la ligue 1 ? Un choc en bois oui.
Bordeaux s'en sort comme souvent avec de la réussite mais bon ça fait partie du foot.

La fin de Lyon fait plaisir à voir.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 14-12-2009

copythat a écrit :Quel match de merde ! C'est ça le choc de la ligue 1 ? Un choc en bois oui.
Bordeaux s'en sort comme souvent avec de la réussite mais bon ça fait partie du foot.

La fin de Lyon fait plaisir à voir.
Match de merde??? Ah ouais, c'est vrai que tu es habitué à voir du beau jeu et beaucoup de buts avec le PSG, donc je comprends qu'un match tactique entre deux équipes du haut de tableau te déplaise.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

copythat a écrit :Quel match de merde ! C'est ça le choc de la ligue 1 ? Un choc en bois oui.
Bordeaux s'en sort comme souvent avec de la réussite mais bon ça fait partie du foot.

La fin de Lyon fait plaisir à voir.
Je pensais pas que c'était possible de rien y connaître au foot à ce point!!!! Pourtant dans la série match de merde, t'avais Milan -Palerme dans l'aprèm' :lol:

Bordeaux s'en sort avec de la réussite ???? Est-ce que t'as vu le match Rolleyes Faut quand même etre sérieux deux minutes, je veux bien déconner mais y a des limites.

Bref, tout à fait d'accord avec ton analyse Bouly: première mi-temps très accrochée avec beaucooup de fautes (surtout côté lyonnais) puis une deuxième où Bordeaux a vraiment montré toute sa supériorité sur tous les plans et remporte une victoire méritée. Gros coaching de Blanc qui fait rentrer 2 milieus excentrés plus offensifs sur la dernière demi-heure. Gros point positif aussi, le match du jeune Sané très bon au marquage de Lissandro.
Ce qui est pénible (je veux dire en plus des remarques footixiennes de copythat) c'est d'entendre hurler Puel et Bats comme des cochons qu'on égorge au moindre contact Rolleyes
Résultats de bon augure avant un déplacement difficile à Montpellier; attention à ne pas tomber dns le piège des médias qui annoncent tous que Bordeaux est au dessus du lot (l'om et Montpellier ont un match en moins) . Rien n'est fait même si pour l'instant tout roule!!! Cool


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 14-12-2009

pour avoir vu le match, les lyonnais se sont bien battuent les 30 premères minutes avec un match serré et un peu haché de trop de fautes !
la sui te ne fut qu'une démonstration de jeu, de supèriorité et surtout d'une tactique de Blanc superieure a Puel qui decide de prendre en main le jeu offensif en faisant sortir Plasil (plutot defensif) et un autre joueur (défensif aussi mais je me souviens plus de son nom :lol: ) pour faire rentrer Bellion et Gouffran qui on dinamitté l'attaque girondine !

sinon une bonne révélation le jeune Sané qui ne s'est pas laissé impressionner par le contexte !


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

ouais ouais juju, très gros match de Bellion :lol: mais Marius Trésor m'a encore plus impréssionné Wink


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 14-12-2009

Ah ok Bellion...

Sinon, arrêtez d'être supporters 2 secondes, je veux bien être d'accord avec vous sur le fait que c'était un match tactique.... si "tactique" est le synonyme de "chiant" bien sûr ! :lol:

Non sérieux réveillez-vous, c'était une purge ce match, tous les experts, même les pro-Bordeaux, l'ont dit. Tous les matchs de Bordeaux ne peuvent pas être caractérisés par le beau jeu, arrêtez un peu les footix. lol


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

je ne crois pas avoir dit que le match avait été spectaculaire...mais ce n'est pas pour cela qu'il était chiant. La première mi-temps était très hachée, ok, mais en deuxième mi-temps, on a quand même vu un Bordeaux impressionnant d'organisation et qui a fourni des séquences collectives de très bon niveau (évidemment copythat, t'as pas trop l'habitude de voir des mouvements de plus de 5 passes, mais je t'assure que c'est pas forcément facile à faire, surtout à Lyon Wink ). Après, si tu attends de chaque match qu'il y ait au moins 4 buts avec des ciseaux, des roulettes et cie (je te plains tu dois t'ennuyer en matant Paris ou Milan :lol: ) ben joue à la playstation...


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 14-12-2009

swee'pea a écrit :Après, si tu attends de chaque match qu'il y ait au moins 4 buts avec des ciseaux, des roulettes et cie
Je ne crois pas avoir dit ça... Enfin bon...


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

Non mais tu as dit que ce match était chiant, et au regard de la deuxième mi-temps proposée par Bordeaux, je ne suis pas d'accord: il me semble avoir vu de beaux mouvement collectifs, du jeu qui passe par les côtés, des gestes techniques... du foot quoi


[foot] Girondins de Bordeaux - jujucsp - 14-12-2009

bon ok :lol: me suis gourré c'est Jussié que je voulais marquer !


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

jujucsp a écrit :bon ok :lol: me suis gourré c'est Jussié que je voulais marquer !
pas grave juju, y'a pire comme erreur tu sais: y'en a qui regardent un match et qui ne voient pas quand une équipe joue bien :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - Cassis - 14-12-2009

Une daube ce match, aussi nul que le dernier OM-PSG, l'ambiance en moins.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

c'est toi la daube cassis!!
Je te prédis une grande carrière comme chroniqueur à téléfoot(ix) ou comme commentateur sur france 3 avec Daniel Lauclair, t'as trop le profil :lol:


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 14-12-2009

C'est quand même incroyable, swee'pea nous traite de footix mais lui est incapable de dire que le match d'hier était nul, tout ça parce que le grand Bordeaux était de la partie.

Mais Bordeaux sait produire des purges mon cher, hier soir c'était un non-match, après Bordeaux a dominé et était meilleur que lyon oui mais le match n'était pas bon, c'est juste de l'objectivité.


[foot] Girondins de Bordeaux - swee'pea - 14-12-2009

Mais attends, si tu relis certains de mes posts, il me semble avoir dit que Bordeaux a été mauvais contre PSG par ex, mais ils l'ont été aussi à lill, auxerre, st étienne, marseille,....j'ai jamais dit que Bordeaux était toujours bon, mais il se trouve qu'hier, ils l'ont été, bons et je n'en démordrais pas à moins que tu me le prouves. Après, me faire taxer de manquer d'objectivité par un gars qui annonce (entre autres absurdités) que "PSG a dominé outrageusement Bordeaux", ça me fait doucement marrer, et je crois qu'effectivement on peut à ce niveau là, parler de footix. Maintenant, mon cher, il est possible aussi que les critères pouvant définir ce qu'est une bonne équipe ne soient pas les même pour nous.


[foot] Girondins de Bordeaux - copythat - 14-12-2009

swee'pea a écrit :Mais attends, si tu relis certains de mes posts, il me semble avoir dit que Bordeaux a été mauvais contre PSG par ex, mais ils l'ont été aussi à lill, auxerre, st étienne, marseille,....j'ai jamais dit que Bordeaux était toujours bon, mais il se trouve qu'hier, ils l'ont été, bons et je n'en démordrais pas à moins que tu me le prouves. Après, me faire taxer de manquer d'objectivité par un gars qui annonce (entre autres absurdités) que "PSG a dominé outrageusement Bordeaux", ça me fait doucement marrer, et je crois qu'effectivement on peut à ce niveau là, parler de footix. Maintenant, mon cher, il est possible aussi que les critères pouvant définir ce qu'est une bonne équipe ne soient pas les même pour nous.
Mais attends, tu me parles de quoi là ? Je ne te parle pas de bordeaux mais du match et donc oui Bordeaux a été bon dans une purge, c'est-à-dire un match avec 2-3 occasions comme hier. Donc Bordeaux a été bon si tu veux mais dans la limite où on peut l'être lors de ce type de match.

Par comparaison, le match Bordeaux était bien plus intéressant, match que le psg n'a pas outrageusement dominé je te le dis parce qu'apparemment t'as pas compris que c'était de la provoc'.


[foot] Girondins de Bordeaux - BOULY - 15-12-2009

De la provoc'??? De la part de Copythat? ...........Je n'aurais jamais cru! :lol: