CSPlive.com
Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! (/showthread.php?tid=60)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Bada - 17-01-2016

Penny a écrit :
Myrtille a écrit :
Bada a écrit :ben moi, pas grand chose Smile
En tout cas, pas d'antenne(s) à BB !
Simple supporter Smile
Vos papiers Bada ! Et que ça saute !
Ici, certaines personnes se croient autorisées à exiger l'identité de forumeurs qui ont simplement eu la mauvaise idée d'avoir payé grassement un abonnement pour l'Euroligue et qui, une fois avoir réalisé qu'ils s'étaient fait entuber, demandent des comptes !
Et oui, nous ne sommes que de vulgaires supporters…. vous savez ceux qui contribuent à avoir une trésorerie correcte et qui, par leurs impôts locaux, contribuent à alimenter les subventions des collectivités locales.
Il va falloir vous y habituer, vous allez rendre des comptes !

Je n'ai exigé l'identité de personne.. et tu sais ce que je paye ou non moi ? et les autres ? Je suis un supporter comme tout le monde l'est ici, arrete de voir des choses qui n'existent pas...
je ne l'avais pas mal pris Wink


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Penny - 17-01-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Vos papiers Bada ! Et que ça saute !
Ici, certaines personnes se croient autorisées à exiger l'identité de forumeurs qui ont simplement eu la mauvaise idée d'avoir payé grassement un abonnement pour l'Euroligue et qui, une fois avoir réalisé qu'ils s'étaient fait entuber, demandent des comptes !
Et oui, nous ne sommes que de vulgaires supporters…. vous savez ceux qui contribuent à avoir une trésorerie correcte et qui, par leurs impôts locaux, contribuent à alimenter les subventions des collectivités locales.
Il va falloir vous y habituer, vous allez rendre des comptes !

Je n'ai exigé l'identité de personne.. et tu sais ce que je paye ou non moi ? et les autres ? Je suis un supporter comme tout le monde l'est ici, arrete de voir des choses qui n'existent pas...
je ne l'avais pas mal pris Wink

Aucun soucis Wink


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - sylvain87 - 17-01-2016

Myrtille a écrit :
Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Si tu es content de payer pour ce que tu vois dans la construction de l'équipe, moi non !

Cela t'arrive de parler sans GUEULER et d'être constructive, et à minima positive ?
Àu bout d'un moment si tu n'es satisfaite va supporter Nanterre la Sig ou le Portel.


et j'espère que tu ne vas pas renouveller ton abo pour la saison 2016/2017, car sinonc'est à rien n'y comprendre.
Tu es totalement traumatisé….. Je ne gueule pas mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as certainement l'habitude de faire taire les contradicteurs pour te donner l'impression de détenir la vérité. Les faits sont têtus. L'équipe n'a pas été construite, le boulot n'a pas été fait, encore moins pour l'Euroligue et PH a été poussé dehors sans avoir eu les moyens de bosser.
Il va falloir rendre des comptes sur l'utilisation des fonds des entreprises, des supporters et des subventions. C'est ça le mépris, ça rend méfiant ! Smile


Je ne sais pas si c'est l'arrivée de la neige ou le départ de notre ancien coach si parfait ou la période délicate du Nobel adoré en tout cas Myrtille est au delà de l'agressivité ces temps ci.
Vivement qu'elle ne renouvelle pas son abonnement la saison prochaine pour qu'elle puisse retrouver son calme.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Penny - 17-01-2016

Myrtille a écrit :
Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Si tu es content de payer pour ce que tu vois dans la construction de l'équipe, moi non !

Cela t'arrive de parler sans GUEULER et d'être constructive, et à minima positive ?
Àu bout d'un moment si tu n'es satisfaite va supporter Nanterre la Sig ou le Portel.


et j'espère que tu ne vas pas renouveller ton abo pour la saison 2016/2017, car sinonc'est à rien n'y comprendre.
Tu es totalement traumatisé….. Je ne gueule pas mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as certainement l'habitude de faire taire les contradicteurs pour te donner l'impression de détenir la vérité. Les faits sont têtus. L'équipe n'a pas été construite, le boulot n'a pas été fait, encore moins pour l'Euroligue et PH a été poussé dehors sans avoir eu les moyens de bosser.
Il va falloir rendre des comptes sur l'utilisation des fonds des entreprises, des supporters et des subventions. C'est ça le mépris, ça rend méfiant ! Smile

Ce qui m'agace dans ce type de comportement, c'est que tu ne proposes rien, tu critiques continuellement sans apporter telles ou telles solutions. Tu rester fermée sur toi.

D'ailleurs quand FF t'avais tendu la perche pour venir exprimer ton mécontentement, tu as déclinée par manque de courage ?


“La critique est la puissance des impuissants.”


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Myrtille - 17-01-2016

Penny a écrit :
Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Cela t'arrive de parler sans GUEULER et d'être constructive, et à minima positive ?
Àu bout d'un moment si tu n'es satisfaite va supporter Nanterre la Sig ou le Portel.


et j'espère que tu ne vas pas renouveller ton abo pour la saison 2016/2017, car sinonc'est à rien n'y comprendre.
Tu es totalement traumatisé….. Je ne gueule pas mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as certainement l'habitude de faire taire les contradicteurs pour te donner l'impression de détenir la vérité. Les faits sont têtus. L'équipe n'a pas été construite, le boulot n'a pas été fait, encore moins pour l'Euroligue et PH a été poussé dehors sans avoir eu les moyens de bosser.
Il va falloir rendre des comptes sur l'utilisation des fonds des entreprises, des supporters et des subventions. C'est ça le mépris, ça rend méfiant ! Smile

Ce qui m'agace dans ce type de comportement, c'est que tu ne proposes rien, tu critiques continuellement sans apporter telles ou telles solutions. Tu rester fermée sur toi.

D'ailleurs quand FF t'avais tendu la perche pour venir exprimer ton mécontentement, tu as déclinée par manque de courage ?


“La critique est la puissance des impuissants.”
Ne parlons pas des courtisans….. qui n'existent que par la lumière qu'ils volent aux illuminés !
Ce n'est sûrement pas auprès de personnes qui ne décident de rien que les propositions doivent être faites. Totalement inutile et improductif.
Quant à la proposition de notre Président, elle était stérile et ne reposait que sur la provocation. Cela a été juste un prétexte à la mise en scène d'un Talk, nouvel enfumage, sous une forme différente (à quand le prochain ? pour l'arrivée du 4 ou la présentation des tarifs des abonnements 2015-2016 ? Donc une nouvelle fois, totalement inutile.
Nous restons donc sur la râpe à fromage….. Smile
Je n'ai qu'un souhait : que jamais ne se reproduise cette situation liée à une désinvolture indigne d'un club comme le CSP ! Un autre voeu : me tromper sur toute la ligne et encourager notre équipe aux PO, cette année ! Smile
Bonne soirée.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - diego - 17-01-2016

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :parce que tu crois vraiment que c'est Hervé qui a recruté ???
Au max, il a avalisé les choix, pas plus.
Pour Diawarra, je serais bien surpris si c'était Hervé qui l'avait fait venir ^^
Et je ne comprends pas ton argumentation sur Culpepper.... Ok il dit peut-être oui au départ, mais dès le mois d'octobre il signifie au pdt qu'il n'en veut plus.
Ca fait beaucoup quand même 2 mois et 1/2 pour trouver qqu'un d'autre, non ? Surtout quand on a l'argent hein Smile Et si on peut recruter début janvier, comment n'aurait-on pu pas le faire début décembre... Je sais que tu soutiens toujours FF mais soyons sérieux 2' !!!

-1
Hervé participe au recrutement collégial du CSP: il ne subit pas!
Diawara ne serait pas venu si Hervé n'avait pas dit oui: une fois la saison commencée, il n'y avait rien d'autre sur le marché qui est mort durant la phase régulière d'Euroligue.
Même cause, même conséquence pour Culpepper (ou peut-être un équivalent Diawara pour le poste 4, c'est à dire un joueur inadapté: le cas Diawara l'a sûrement guéri de ne pas avaliser n'importe qui sur le poste 1 avant de trouver un bon candidat... début janvier!). L'erreur est de se séparer de Culpepper sans réfléchir plus globalement.
Tu peux chercher des fraises dans ton jardin en décembre, même avec une météo exceptionnelle, quand c'est pas la saison, c'est pas la saison!

Hervé a subi le recrutement de Culpepper, le (p)résident a voulu sauter sur l'occasion sans attendre la réponse de PH, c'est un fait avéré puisque annoncé par FF lui-même.
La séparation de Culpepper était réfléchie et bien mûrie puisque dès la présaison il était sur la sellette, PH ayant souligné qu'il ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Mais il s'est blessé en préparation et alors qu'on aurait pu profiter de cette blessure pour s'en séparer et récupérer un joueur tout aussi talentueux à un moment où le marché était encore bien fourni (les saisons n'avaient pas encore débuté), "on" a préféré attendre qu'il se remette tout ça pour respecter une volonté présidentielle.
L'arrivée d'Heiko a caché la forêt, ce n'était pas un remplacement temporaire mais une solution supplémentaire pour l'effectif dans un secteur qui manquait cruellement de joueurs (la preuve en est qu'il est toujours là au mois de Janvier).

Pour le couplet sur l'absence de candidats sur le poste 1 au moment de la phase régulière d'Euroligue, tu repasseras. On vient de récupérer un MacCalebb qui était libre depuis le mois d'Octobre et la fin de son essai aux Pelicans alors que les rosters des grosses écuries Euroligue étaient blindées. On aurait pu le signer dès ce moment-là et on n'aurait pas perdu bêtement 3 mois pour rien.
Où alors tout était calculé pour laisser pourrir la situation et bien savonner la planche à PH...


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Myrtille - 17-01-2016

diego a écrit :
Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :parce que tu crois vraiment que c'est Hervé qui a recruté ???
Au max, il a avalisé les choix, pas plus.
Pour Diawarra, je serais bien surpris si c'était Hervé qui l'avait fait venir ^^
Et je ne comprends pas ton argumentation sur Culpepper.... Ok il dit peut-être oui au départ, mais dès le mois d'octobre il signifie au pdt qu'il n'en veut plus.
Ca fait beaucoup quand même 2 mois et 1/2 pour trouver qqu'un d'autre, non ? Surtout quand on a l'argent hein Smile Et si on peut recruter début janvier, comment n'aurait-on pu pas le faire début décembre... Je sais que tu soutiens toujours FF mais soyons sérieux 2' !!!

-1
Hervé participe au recrutement collégial du CSP: il ne subit pas!
Diawara ne serait pas venu si Hervé n'avait pas dit oui: une fois la saison commencée, il n'y avait rien d'autre sur le marché qui est mort durant la phase régulière d'Euroligue.
Même cause, même conséquence pour Culpepper (ou peut-être un équivalent Diawara pour le poste 4, c'est à dire un joueur inadapté: le cas Diawara l'a sûrement guéri de ne pas avaliser n'importe qui sur le poste 1 avant de trouver un bon candidat... début janvier!). L'erreur est de se séparer de Culpepper sans réfléchir plus globalement.
Tu peux chercher des fraises dans ton jardin en décembre, même avec une météo exceptionnelle, quand c'est pas la saison, c'est pas la saison!

Hervé a subi le recrutement de Culpepper, le (p)résident a voulu sauter sur l'occasion sans attendre la réponse de PH, c'est un fait avéré puisque annoncé par FF lui-même.
La séparation de Culpepper était réfléchie et bien mûrie puisque dès la présaison il était sur la sellette, PH ayant souligné qu'il ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Mais il s'est blessé en préparation et alors qu'on aurait pu profiter de cette blessure pour s'en séparer et récupérer un joueur tout aussi talentueux à un moment où le marché était encore bien fourni (les saisons n'avaient pas encore débuté), "on" a préféré attendre qu'il se remette tout ça pour respecter une volonté présidentielle.
L'arrivée d'Heiko a caché la forêt, ce n'était pas un remplacement temporaire mais une solution supplémentaire pour l'effectif dans un secteur qui manquait cruellement de joueurs (la preuve en est qu'il est toujours là au mois de Janvier).

Pour le couplet sur l'absence de candidats sur le poste 1 au moment de la phase régulière d'Euroligue, tu repasseras. On vient de récupérer un MacCalebb qui était libre depuis le mois d'Octobre et la fin de son essai aux Pelicans alors que les rosters des grosses écuries Euroligue étaient blindées. On aurait pu le signer dès ce moment-là et on n'aurait pas perdu bêtement 3 mois pour rien.
Où alors tout était calculé pour laisser pourrir la situation et bien savonner la planche à PH...
+1


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - BuckRogers - 17-01-2016

Sauf que Mac Calebb fini au cSp par accident.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Toto 36 - 18-01-2016

diego a écrit :
Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :parce que tu crois vraiment que c'est Hervé qui a recruté ???
Au max, il a avalisé les choix, pas plus.
Pour Diawarra, je serais bien surpris si c'était Hervé qui l'avait fait venir ^^
Et je ne comprends pas ton argumentation sur Culpepper.... Ok il dit peut-être oui au départ, mais dès le mois d'octobre il signifie au pdt qu'il n'en veut plus.
Ca fait beaucoup quand même 2 mois et 1/2 pour trouver qqu'un d'autre, non ? Surtout quand on a l'argent hein Smile Et si on peut recruter début janvier, comment n'aurait-on pu pas le faire début décembre... Je sais que tu soutiens toujours FF mais soyons sérieux 2' !!!

-1
Hervé participe au recrutement collégial du CSP: il ne subit pas!
Diawara ne serait pas venu si Hervé n'avait pas dit oui: une fois la saison commencée, il n'y avait rien d'autre sur le marché qui est mort durant la phase régulière d'Euroligue.
Même cause, même conséquence pour Culpepper (ou peut-être un équivalent Diawara pour le poste 4, c'est à dire un joueur inadapté: le cas Diawara l'a sûrement guéri de ne pas avaliser n'importe qui sur le poste 1 avant de trouver un bon candidat... début janvier!). L'erreur est de se séparer de Culpepper sans réfléchir plus globalement.
Tu peux chercher des fraises dans ton jardin en décembre, même avec une météo exceptionnelle, quand c'est pas la saison, c'est pas la saison!

Hervé a subi le recrutement de Culpepper, le (p)résident a voulu sauter sur l'occasion sans attendre la réponse de PH, c'est un fait avéré puisque annoncé par FF lui-même.
La séparation de Culpepper était réfléchie et bien mûrie puisque dès la présaison il était sur la sellette, PH ayant souligné qu'il ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Mais il s'est blessé en préparation et alors qu'on aurait pu profiter de cette blessure pour s'en séparer et récupérer un joueur tout aussi talentueux à un moment où le marché était encore bien fourni (les saisons n'avaient pas encore débuté), "on" a préféré attendre qu'il se remette tout ça pour respecter une volonté présidentielle.
L'arrivée d'Heiko a caché la forêt, ce n'était pas un remplacement temporaire mais une solution supplémentaire pour l'effectif dans un secteur qui manquait cruellement de joueurs (la preuve en est qu'il est toujours là au mois de Janvier).

Pour le couplet sur l'absence de candidats sur le poste 1 au moment de la phase régulière d'Euroligue, tu repasseras. On vient de récupérer un MacCalebb qui était libre depuis le mois d'Octobre et la fin de son essai aux Pelicans alors que les rosters des grosses écuries Euroligue étaient blindées. On aurait pu le signer dès ce moment-là et on n'aurait pas perdu bêtement 3 mois pour rien.
Où alors tout était calculé pour laisser pourrir la situation et bien savonner la planche à PH...
- FF a encore annoncé dans le Talk que le recrutement est collégial, incluant le coach
- Il existe des contrats de travail, et un droit afférent, qui rendent les simples désirs de changement un peu plus complexe que prévu dans notre pays
- Le cas Mc Calebb a été largement décrit aussi dans le talk: Mc Calebb attendait la fin de phase régulière de l'Euroligue pour avoir une proposition d'un club y participant, il n'était pas sur le marché entre son départ des Pélicans et le 31 décembre 2015
Trois faits qui rendent tes rêves bien fragiles... mais je ne veux pas t'empêcher de fantasmer sur le sujet du président qui te tient tant à cœur! Rolleyes

"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

P.S: Pour moi, les plus grosses difficultés viennent du secteur intérieur et non pas du secteur extérieur!


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Bada - 18-01-2016

Toto 36 a écrit :"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

P.S: Pour moi, les plus grosses difficultés viennent du secteur intérieur et non pas du secteur extérieur!

ok.
Je ne reviendrai pas sur le "cas" Forte.
Tu fais partie depuis longtemps de ceux qui le soutiennent farouchement, d'autres c'est l'inverse et des gens comme moi ça dépend des fois Wink Je ne te ferai pas changer d'avis, mais si ton argument c'est "il a dit que c'était comme ça", ben toi non plus ^^


Par contre, je voulais rebondir sur ta dernière phrase.
Je suis convaincu que c'est à l'extérieur que la bât blesse le plus....
Certes on se fait dominer par les intérieurs adverses (mais pas forcément au rebond), et encore pas tout le temps. On a en revanche quasi systématiquement des difficultés à trouver plus d'un extérieur efficace....


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Toto 36 - 18-01-2016

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

P.S: Pour moi, les plus grosses difficultés viennent du secteur intérieur et non pas du secteur extérieur!

ok.
Je ne reviendrai pas sur le "cas" Forte.
Tu fais partie depuis longtemps de ceux qui le soutiennent farouchement, d'autres c'est l'inverse et des gens comme moi ça dépend des fois Wink Je ne te ferai pas changer d'avis, mais si ton argument c'est "il a dit que c'était comme ça", ben toi non plus ^^


Par contre, je voulais rebondir sur ta dernière phrase.
Je suis convaincu que c'est à l'extérieur que la bât blesse le plus....
Certes on se fait dominer par les intérieurs adverses (mais pas forcément au rebond), et encore pas tout le temps. On a en revanche quasi systématiquement des difficultés à trouver plus d'un extérieur efficace....
Le poste 2 est plus facile à changer que le poste 4 ou 5 (prix et quantité disponible), et on risque de commencer par là, par facilité avant tout...
Néanmoins changer Gatens ne fera pas oublier l'inefficacité à 3 points de Léo et l'irrégularité de Heiko. Un très gros 2 mettrait clairement ces derniers sur la touche: ambiance à gérer! Je prends quand même, pas de souci.
A l'intérieur, le ménage est plus facile à faire puisque l'on a deux 4/3 qui se marche sur les baskets. La nostalgie de l'effroyable doublette Guinn/Salmon revient au galop! Même avec Massie ou Ebi à l'intérieur, ça ne suffisait pas à compenser... On prend l'eau à l'intérieur (voir le total de points qu'on encaisse en ce moment!) par la brèche au poste 4 qui se prolonge largement au poste 5. Le gros chantier est là pour moi, mais très difficile à combler avec peu de joueurs! L'effet du nouvel entraineur, avec peut-être des joueurs de grand talent dans ses valises est gage d'espoir... peut-être!


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Lamasticow - 18-01-2016

Pour le compte rendu, il arrivera avec un petit peu de retard, j'ai eu une masse de boulot qui m'est tombée sur le coin de la tronche. J'essaye de faire ça le plus rapidement possible et je vous prie d'accepter mes excuses.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Sebaravis - 18-01-2016

Lamasticow a écrit :Pour le compte rendu, il arrivera avec un petit peu de retard, j'ai eu une masse de boulot qui m'est tombée sur le coin de la tronche. J'essaye de faire ça le plus rapidement possible et je vous prie d'accepter mes excuses.
Tu fais passer le boulot avant le CSP? :lol:
Ok merci, pas de souci, j'attends ton compte-rendu avec impatience, celui contre Antibes était très intéressant


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Brown63 - 18-01-2016

T'excuse pas, on sera bien content de lire tes impressions déjà !


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Lamasticow - 19-01-2016

Mon compte rendu, donc. Bonne lecture !

J'étais venu avec un pote qui a perdu son chemin en passant me prendre, on est donc arrivé à la fin du QT1, et je n'ai vu que 30 minutes du match.
Ce match s'est perdu essentiellement en défense, j'ai l'impression. Trop de positions ouvertes laissées, des intérieurs dépassés par leurs vis à vis qui pouvaient tout faire (shoots extérieurs, drive, pick and rolls, prendre les backdoors...). Et comme c'est la défense qui donne du rythme en attaque, on a vu beaucoup de choses pas très propres de l'autre coté. On a peut être aussi été dépassés par leur rapidité d'exécution, c'était une équipe qui jouait smallball, et très efficacement. En ce qui concerne l'entente dans le groupe, et l'ambiance sur le banc, elle est nickel, tout le monde se tape dans la main, applaudit les belles actions des potes, le problème n'est absolument pas là. Là où on aurait pu gagner, je pense, c'est en jouant plus physique, en ralentissant le rythme du jeu, en jouant plus souvent poste bas, par exemple, et pour deux raisons : parce que nos systèmes pour trouver des shooteurs marchaient mal, et parce qu'ils manquaient de taille.

Joueur par joueur :


- Léo : Excellent match de sa part. Il distribue toujours aussi bien le jeu et a souvent attaqué le panier avec vitesse et précision. Contrairement à ce que laissent penser les stats, il n'a pas forcé. Par ailleurs, je crois avoir vu qu'il est rentré dans son rôle de capitaine, il parle beaucoup sur le terrain, particulièrement en défense.


- Heiko : Il était marqué de près par une bonne défense et n'a pas pu se trouver d'opportunités pour faire grand chose. Match à oublier pour lui.


- Bo : Du talent, des moves super bien maitrisés, mais une finition qui laisse à désirer. Pourquoi ? Parce que la vitesse d'exécution n'est pas au rendez-vous. Ca reviendra avec la condition physique, pour sûr ! C'est Jim Bilba qui le dit !


- Matt : Il a du rentrer au QT1, je ne l'ai pas vu jouer.


- Mark : Le MVP de la soirée. Lui et Léo sont les deux seuls à avoir vraiment donné du mouvement à notre attaque. Il est rapide, bon finisseur, et fait des très bonnes passes après pénétration. Bon pourrissage des possessions adverses.


- Mathieu : Il est rentré en toute fin de match, quand c'était plié. Voilà...


- Nobel : Soirée difficile pour lui. Il s'est fait défendre par Shuler qui j'ai trouvé excellent dans cet exercice, mais il ne semblait pas pour autant frustré. Il a quand même essayé d'être utile à défaut d'être en réussite, et avec Mark et Léo principalement, lui aussi peut être globalement exempté des reproches qu'on peut faire à cette équipe sur le plan défensif.


- Yakhouba : Bon match dans l'ensemble, il a clairement retrouvé confiance à 3 points. D'ailleurs, les shoots qu'il a pris n'étaient vraiment pas simples, et il s'est plusieurs fois retrouvés en tête de raquette avec le ballon dans les mains et 5 secondes au shot clock, et il n'a pourtant pas paniqué.


- Will : Match pas terrible pour lui, peu présent en attaque, mais il est à noter qu'il a joué plutôt intelligemment, contrairement à ce que l'on peut lui reprocher d'habitude. Pas de fautes stupides, bonne lecture du jeu en défense, même s'ils s'est pris quelques backdoors etc...


- Ousmane : Toujours très combatif, joue avec beaucoup d'énergie, mais semblait perdu en défense avec des intérieurs polyvalents. L'allégorie du match, c'est celle où il ne sait pas s'il joue l'aide en défense coté opposé ou s'il garde Gladyr dans le corner. Du coup, il n'est pas vraiment sur Drew qui peut se rapprocher du panier et faire la passe à Gladyr, et pas vraiment sur Gladyr non plus qui met son 3 points comme à l'entrainement.


- Ali : Il a fait son match en attaque, des drives, des shots mi-distance, des hook shots poste bas... Forcément un peu en difficulté avec Uter qui nous a fait la totale, mais pas moins que...


- Fréjus : Clairement, son truc, c'est la défense physique, pas la défense sur les extérieurs avec des mecs qui drivent et shootent à 3 points, Uter était carrément au dessus ce soir. Des oublis sur la protection du rebond aussi. En revanche, n'hésite plus à prendre ses petits jump shots à courte distance qui rentrent souvent. Néanmoins, performance vraiment pas terrible ce soir.


J'en profite pour rendre hommage aux deux ziggles et aux deux zultras qui à eux 4 faisaient plus de bruit que la salle entière et avec qui j'ai passé une excellente soirée. Parler du collège Donzelot et de la JA Isle autour d'une pause clope dans les rues inondées de ferraris à Monaco, ça n'a pas de prix. Merci également aux joueurs et aux coaches avec qui on a pu papoter à la sortie des vestiaires.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Sebaravis - 19-01-2016

Lamasticow a écrit :Mon compte rendu, donc. Bonne lecture !

J'étais venu avec un pote qui a perdu son chemin en passant me prendre, on est donc arrivé à la fin du QT1, et je n'ai vu que 30 minutes du match.
Ce match s'est perdu essentiellement en défense, j'ai l'impression. Trop de positions ouvertes laissées, des intérieurs dépassés par leurs vis à vis qui pouvaient tout faire (shoots extérieurs, drive, pick and rolls, prendre les backdoors...). Et comme c'est la défense qui donne du rythme en attaque, on a vu beaucoup de choses pas très propres de l'autre coté. On a peut être aussi été dépassés par leur rapidité d'exécution, c'était une équipe qui jouait smallball, et très efficacement. En ce qui concerne l'entente dans le groupe, et l'ambiance sur le banc, elle est nickel, tout le monde se tape dans la main, applaudit les belles actions des potes, le problème n'est absolument pas là. Là où on aurait pu gagner, je pense, c'est en jouant plus physique, en ralentissant le rythme du jeu, en jouant plus souvent poste bas, par exemple, et pour deux raisons : parce que nos systèmes pour trouver des shooteurs marchaient mal, et parce qu'ils manquaient de taille.

Joueur par joueur :


- Léo : Excellent match de sa part. Il distribue toujours aussi bien le jeu et a souvent attaqué le panier avec vitesse et précision. Contrairement à ce que laissent penser les stats, il n'a pas forcé. Par ailleurs, je crois avoir vu qu'il est rentré dans son rôle de capitaine, il parle beaucoup sur le terrain, particulièrement en défense.


- Heiko : Il était marqué de près par une bonne défense et n'a pas pu se trouver d'opportunités pour faire grand chose. Match à oublier pour lui.


- Bo : Du talent, des moves super bien maitrisés, mais une finition qui laisse à désirer. Pourquoi ? Parce que la vitesse d'exécution n'est pas au rendez-vous. Ca reviendra avec la condition physique, pour sûr ! C'est Jim Bilba qui le dit !


- Matt : Il a du rentrer au QT1, je ne l'ai pas vu jouer.


- Mark : Le MVP de la soirée. Lui et Léo sont les deux seuls à avoir vraiment donné du mouvement à notre attaque. Il est rapide, bon finisseur, et fait des très bonnes passes après pénétration. Bon pourrissage des possessions adverses.


- Mathieu : Il est rentré en toute fin de match, quand c'était plié. Voilà...


- Nobel : Soirée difficile pour lui. Il s'est fait défendre par Shuler qui j'ai trouvé excellent dans cet exercice, mais il ne semblait pas pour autant frustré. Il a quand même essayé d'être utile à défaut d'être en réussite, et avec Mark et Léo principalement, lui aussi peut être globalement exempté des reproches qu'on peut faire à cette équipe sur le plan défensif.


- Yakhouba : Bon match dans l'ensemble, il a clairement retrouvé confiance à 3 points. D'ailleurs, les shoots qu'il a pris n'étaient vraiment pas simples, et il s'est plusieurs fois retrouvés en tête de raquette avec le ballon dans les mains et 5 secondes au shot clock, et il n'a pourtant pas paniqué.


- Will : Match pas terrible pour lui, peu présent en attaque, mais il est à noter qu'il a joué plutôt intelligemment, contrairement à ce que l'on peut lui reprocher d'habitude. Pas de fautes stupides, bonne lecture du jeu en défense, même s'ils s'est pris quelques backdoors etc...


- Ousmane : Toujours très combatif, joue avec beaucoup d'énergie, mais semblait perdu en défense avec des intérieurs polyvalents. L'allégorie du match, c'est celle où il ne sait pas s'il joue l'aide en défense coté opposé ou s'il garde Gladyr dans le corner. Du coup, il n'est pas vraiment sur Drew qui peut se rapprocher du panier et faire la passe à Gladyr, et pas vraiment sur Gladyr non plus qui met son 3 points comme à l'entrainement.


- Ali : Il a fait son match en attaque, des drives, des shots mi-distance, des hook shots poste bas... Forcément un peu en difficulté avec Uter qui nous a fait la totale, mais pas moins que...


- Fréjus : Clairement, son truc, c'est la défense physique, pas la défense sur les extérieurs avec des mecs qui drivent et shootent à 3 points, Uter était carrément au dessus ce soir. Des oublis sur la protection du rebond aussi. En revanche, n'hésite plus à prendre ses petits jump shots à courte distance qui rentrent souvent. Néanmoins, performance vraiment pas terrible ce soir.


J'en profite pour rendre hommage aux deux ziggles et aux deux zultras qui à eux 4 faisaient plus de bruit que la salle entière et avec qui j'ai passé une excellente soirée. Parler du collège Donzelot et de la JA Isle autour d'une pause clope dans les rues inondées de ferraris à Monaco, ça n'a pas de prix. Merci également aux joueurs et aux coaches avec qui on a pu papoter à la sortie des vestiaires.
Merci Lamasticow, sympa ton compte-rendu et peu critique envers les joueurs.
Faisant partie des optimistes, je préfère que tu soulignes les bons points que les mauvais Wink


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - hv63 - 19-01-2016

Merci Lamasticow.

En te lisant, bref, pas grand monde de vraiment mauvais, ... mais au final on perd. Etrange. C'est sur le plan tactique, collectif que l'on perd ?


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Bada - 19-01-2016

hv63 a écrit :Merci Lamasticow.

En te lisant, bref, pas grand monde de vraiment mauvais, ... mais au final on perd. Etrange. C'est sur le plan tactique, collectif que l'on perd ?

Merci également !
Ben quand tu regardes les stats, c'est surtout défensivement qu'on leur donne. Et les LF aussi.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Brown63 - 19-01-2016

Merci toujours sympa d'avoir le compte rendu d'un csplivers présent sur place. On a totalement perdu notre défense seul point qui tenait un peu la route. La depuis quelques matchs c'est même plus porte ouverte à ce niveau....


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Lamasticow - 19-01-2016

hv63 a écrit :Merci Lamasticow.

En te lisant, bref, pas grand monde de vraiment mauvais, ... mais au final on perd. Etrange. C'est sur le plan tactique, collectif que l'on perd ?

Je t'en prie, c'est un plaisir.

Il y a plusieurs déterminants dans la défaite, je pense.


1) La défense, particulièrement à l'intérieur. Ca circulait vite et bien, en face, ça courait, ça shootait, et on n'a pas su collectivement répondre à ça. Certes les monégasques étaient adroits sur les shoots extérieurs, mais on les a quand même un peu aidé. Et quand on s'est mis à resserrer la défense, ils ont pris les backdoors. Une bonne équipe de smallball, quoi.


2) On n'a pas su casser le rythme de la rencontre et jouer avec leurs points faibles, en particulier leur taille. Faut dire, c'est pas facile quand tu cours après le score tout le match. Une chose est sûre, si on n'a pas de plan pour le match retour, on a de grandes chances de le perdre exactement pareil.


3) Monaco est une équipe qui gagne en ce moment, ils commencent à maitriser la recette, et pas nous. Ce n'est pas un problème de cohésion (les types s'apprécient, l'ambiance semble plus cool qu'en début de saison), c'est un problème de confiance mutuelle. Les changements au niveau du coaching y jouent peut être un rôle, mais il faut que cette équipe bouffe du basket, chie du basket, bref, qu'elle puisse réapprendre à jouer au basket comme une bande de potes qui confieraient leur vie à n'importe quel autre mec du groupe. Mon sentiment, c'est que l'équipe doit jouer autour de Léo, que c'est lui la clé de voute de ce qui pourrait être une équipe qui joue avec des automatismes efficaces. Samedi, il a tenté des trucs qui allaient dans ce sens, dont un ally hoop mal ajusté pour Payne. When there's a will, there's a way.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - hv63 - 19-01-2016

Merci de ces précisions. Smile


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Poldy - 20-02-2016

La SIG n'ira pas en finale battue par Monaco 82 à 65


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - djedje13 - 21-02-2016

Dans la même journée élimination de la sig et l'asvel beral doit être vert. Au moins le vainqueur de la leaders cup à maintenant peu de chance d'avoir une WC pour la fiba euroligue ?


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Brown63 - 21-02-2016

Espérons finalement une victoire de Chalons ça va les rassasier un peu même si ils vont arriver à Beaublanc en pleine confiance.


Un dernier rallye à Monte-Carlo pour rester sur la piste Leaderscup! - Penny - 21-02-2016

Chalons est costaud quand même, tout comme Monaco, finale méritée pour ces deux là !