CSPlive.com
CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! (/showthread.php?tid=317)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - whitenigga - 30-10-2017

L'enchaînement Berlin-Pau nous a tout de même permis de mettre l'accent sur les grandes difficultés de cette équipe :

- Tout d'abord, nous sommes à l'heure actuelle incapable de répondre à une défense haute et agressive, qui a été proposée par Berlin et Pau. Pas de mouvement, pas de solutions de passes, des meneurs pressés très haut qui n'ont personne à qui passer la balle...bref, beaucoup de panique, et un jeu offensif qui s'en ressent, puisque l'on commence à produire quelque chose à quelques secondes de l'horloge ;
- Les meneurs, d'ailleurs, parlons en. Certes, ils sont en difficulté, English le premier. Mais force est également de constater qu'ils sont privés de solution par leurs propres coéquipiers. Ils sont donc obligés de dribbler longtemps, les autres joueurs se contentant souvent d'attendre le ballon en tendant les mains. D'ailleurs, on a vu qu'à plusieurs reprises, on n'arrivait pas à trouver de solution sur les "trappes", alors même que, et c'est mathématique, si un joueur est pris à deux, un autre est forcément libre de marquage ;
- Et donc, conclusion : pas de solution en attaque, pas de mouvement, donc, au final, des tirs pris au dernier moment, difficile, et ainsi une adresse en berne. Tout part donc de cette capacité à faire vivre le ballon, à créer du mouvement, à se démarquer, pour trouver des tirs ouverts. Quand l'adversaire défend bas, on arrive encore à poser notre jeu, trouver nos intérieurs. Mais dès qu'ils défendent haut et de façon agressive, on est perdu. Et ça nos adversaires l'ont bien compris, et on risque de voir un Partizan sur cette agressivité demain soir.
- Enfin, cette équipe est déséquilibrée, et, au-delà des cas English et du pivot manquant, certains joueurs commencent à me faire peur. Je pense notamment à Conklin, dont on attend beaucoup plus au scoring. Certes, son jeu est dans l'intensité, mais dans un match comme celui-ci, on attend bien plus que 5 petits points. C'est un joueur majeur, qui doit être capable d'apporter une dizaine de points.
- Un petit mot quand même pour nos meilleurs ennemis palois, dont j'ai trouvé le niveau de jeu et l'intensité très intéressants, surtout en première mi-temps. Ils disposent d'une vraie pépite avec Okobo (qui n'a finalement pas voulu venir à Limoges...), et d'un groupe très athlétique capable de défendre fort pendant tout un match.
- Bref, on a pour l'instant une équipe moyenne, capable de coups d'éclats (Bilbao, SIG, Krasnodar), mais qui manque de constance et de solutions de jeu sur la durée. Un meneur et un pivot supplémentaires sont clairement une urgence.


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Penny - 30-10-2017

Greenwood a écrit :
Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Si on cherche des sources de revenus pour payer des joueurs supplémentaires, on peut aussi regarder du côté des 220 000 euros (!) déboursés pour la MAJ du site et la nouvelle appli et ses supers fanions...
allez, passe à autre chose stp, on connait ton point de vue.

Certes mais parfois certaines dépenses laissent pantois ....

Surtout quand on ne sait rien...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Syl87 - 30-10-2017

match déprimant avec un csp 2 ou 3 crans en dessous de Pau. Il n'y a même pas photo entre les deux équipes. Une 1ère MT indigente (10% d'adresse au QT2 je crois) et une deuxième qui a entretenue la flamme de BB avec un run qui nous rapproche à 4 ou 5 points et puis... des balles perdues connement et des fautes stupides et en un clin d'oeil le csp s'est retrouvé à -10. Fin de la messe.
Les manques sont criants à tous les niveaux et si on fait la même prestation mardi on va prendre une branlée.
La mène est catastrophique entre un English inutile et un Gibson cramé (33 minutes hier je crois) ; une incapacité à attaquer une défense haute et un jeu collectif ridicule quand il n'est pas carrément absent; la défense aux fraises avec des retards partout.... quid des prises à 2 vues face à la sig ou bilbao...
dessous c'est aussi catastrophique car même si on a dominé au rebond, c'est un peu en trompe l'oeil tant on n'a personne pour apporter du danger dessous quad MAM se troue comme hier.
en résumé il manque un vrai gros meneur à cette équipe (on le savait) mais aussi à mon avis quelqu'un dessous pour apporter du danger.
fais chier quand même


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Brown63 - 30-10-2017

On domine aux rebonds car on rate un four de panier aussi .....

Notre défense me pose beaucoup de question, comment peut-on défendre comme face à Krasnodar et proposer ça hier ........


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Brown63 - 30-10-2017

On est l'avant dernière équipe au niveau de l'adresse, pourtant on a des joueurs de talents, alors le problème vient d'ou !


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - hv63 - 30-10-2017

"Press" sur le meneur, dépression ailleurs ! Sad


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - sylvain87 - 30-10-2017

Brown63 a écrit :On est l'avant dernière équipe au niveau de l'adresse, pourtant on a des joueurs de talents, alors le problème vient d'ou !

Le timing des passes du "meneur" et du temps infini que le poste 1 met à monter la balle... résultat immédiat : plein de shoots pris en catastrophe car la fin de possession approche.


Bilbao n'a mis aucune pression sur nos meneurs pour monter la balle : le CSP a mis 100 points ou presque.
Berlin et Pau ont harcelé nos meneurs dès la remontée de balle : le CSP a peiné pour mettre 70 points


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Greenwood - 30-10-2017

Penny a écrit :
Greenwood a écrit :
Bada a écrit :allez, passe à autre chose stp, on connait ton point de vue.

Certes mais parfois certaines dépenses laissent pantois ....

Surtout quand on ne sait rien...

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est ta modestie naturelle ... Bref tu ne sais pas qui je suis et si effectivement je n'y connais strictement rien en développement de site informatique , je m'y connais un peu plus en financier et je sais pas mal de choses que tu ignores peut être sur le CSP ce qui me fait doucement rigoler quand j'entends ou lis certaines choses ...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Bada - 30-10-2017

hv63 a écrit :"Press" sur le meneur, dépression ailleurs ! Sad
exactement !

On s'est pris des grosses défenses très hautes et agressives sur le meneur depuis 2-3 matchs et on a vu...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Penny - 30-10-2017

Greenwood a écrit :
Penny a écrit :
Greenwood a écrit :Certes mais parfois certaines dépenses laissent pantois ....

Surtout quand on ne sait rien...

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est ta modestie naturelle ... Bref tu ne sais pas qui je suis et si effectivement je n'y connais strictement rien en développement de site informatique , je m'y connais un peu plus en financier et je sais pas mal de choses que tu ignores peut être sur le CSP ce qui me fait doucement rigoler quand j'entends ou lis certaines choses ...

Très intéressant, donc plus que tu sais tout : quel est montant que le CSP a payé pour ces investissements et quelle est la teneur des contrats ?


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - BonaToto - 30-10-2017

Penny a écrit :
Greenwood a écrit :
Penny a écrit :Surtout quand on ne sait rien...

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est ta modestie naturelle ... Bref tu ne sais pas qui je suis et si effectivement je n'y connais strictement rien en développement de site informatique , je m'y connais un peu plus en financier et je sais pas mal de choses que tu ignores peut être sur le CSP ce qui me fait doucement rigoler quand j'entends ou lis certaines choses ...

Très intéressant, donc plus que tu sais tout : quel est montant que le CSP a payé pour ces investissements et quelle est la teneur des contrats ?
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/910859766091612160 Wink


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Brown63 - 30-10-2017

Hallucinant ces chiffres quand mêmes !


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Penny - 30-10-2017

BonaToto a écrit :
Penny a écrit :
Greenwood a écrit :Ce qu'il y a de bien avec toi c'est ta modestie naturelle ... Bref tu ne sais pas qui je suis et si effectivement je n'y connais strictement rien en développement de site informatique , je m'y connais un peu plus en financier et je sais pas mal de choses que tu ignores peut être sur le CSP ce qui me fait doucement rigoler quand j'entends ou lis certaines choses ...

Très intéressant, donc plus que tu sais tout : quel est montant que le CSP a payé pour ces investissements et quelle est la teneur des contrats ?
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/910859766091612160 Wink

Ok donc en fait tu ne sais rien (ici on parle de valorisation marché...).


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - juju87 - 30-10-2017

Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de cela (j'ai pas lu le topic), le plus choquant sur ce match c'est clairement le tour d'honneur à la fin ok faut remercier le public. Je crois que c'est une première à Beaublanc apres une grosse défaite. Conklin doit encore se croire à Nanterre Big Grin


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Amye - 30-10-2017

la chute est de la hauteur de l'espoir suscité par les victoires contre les saucisses et à Bilbao, faudrait voir à ne pas rater l'atterrissage...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Syl87 - 30-10-2017

Amye a écrit :la chute est de la hauteur de l'espoir suscité par les victoires contre les saucisses et à Bilbao, faudrait voir à ne pas rater l'atterrissage...
ah parce qu'on s'est pas encore écrasé là ? merde...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - tigermatt - 30-10-2017

26 pts 10 pd et 2 bp pour le poste de meneur de pau
8 pts 5pd 4 bp a limoges...

Differentiel de 18 pts 5pd et 2bp sur le poste de meneur..


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - dionysos - 30-10-2017

C'est certain qu'on s'est faire ultra dominer à la mene !


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Jaco11 - 30-10-2017

J'ai regardé le match cet après midi ... La lalalala lalalalalala lalalala lalalaaaaaaaaaaaaaa :lol:


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - dionysos - 30-10-2017

Pas du tout envie de revoir ce match moi par contre!


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Sebaravis - 30-10-2017

Syl87 a écrit :
Amye a écrit :la chute est de la hauteur de l'espoir suscité par les victoires contre les saucisses et à Bilbao, faudrait voir à ne pas rater l'atterrissage...
ah parce qu'on s'est pas encore écrasé là ? merde...
C'est prévu pour demain soir...


CSP - Pau : pour repartir dans le bon sens ! - Greenwood - 30-10-2017

Penny a écrit :
BonaToto a écrit :
Penny a écrit :Très intéressant, donc plus que tu sais tout : quel est montant que le CSP a payé pour ces investissements et quelle est la teneur des contrats ?
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/910859766091612160 Wink

Ok donc en fait tu ne sais rien (ici on parle de valorisation marché...).


Bon d'abord je viens juste de voir ta réponse car je bosse et n'ai pas le temps de glander sur le forum la journée . Voilà pour le premier point .
Deuxièmement je n'ai jamais dit que je connaissais les contrats , je m'en contrefous , j'ai dit que j'avais connaissance de certains points financiers du CSP et notamment de situations comptables récurrentes à mettre en parallèle avec le fait que FF se plaint tout le temps de n'avoir aucun moyen , ou quand Bourgain dit qu'on ne peut mettre le CSP en péril pour remplacer English, de quoi pouffer quand même . Ce point , beaucoup plus général que l'existence et le coût d'un site ou d'une application dont je me moque totalement ( c'est du niveau de l'epsilon ces trucs là ) , rejoint l'interrogation de la mairie ce jour dans la revue "Vivre à Limoges" quant à l'utilisation de l'argent public . Parce que c'est bien joli de faire le CSP 3.0 , de faire payer pour tout mais alors il faut refuser l'argent public , celui ci n'ayant pas vocation à augmenter indéfiniment les ressources d'un club privé . Voila ce que je sous entendais au vu de situations comptables que je peux évoquer globalement car la mairie l'évoque aujourd'hui , parfois il faut arrêter de se regarder le nombril .