CSPlive.com
Effectif 2026-2027 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2026-2027 (/showthread.php?tid=957)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 06-05-2026

(06-05-2026, 17:44:09)hv63 a écrit : On est en effet encore au stade du potentiel.  Mais 23 ans seulement.
Juste pour dire, je préfèrerais garder Lewis que Tanner par exemple.

Ni l'un ni l'autre.. Tiens d'ailleurs, pourquoi Tanner était absent au Portel ?

RE: Effectif 2026-2027 - maher - 06-05-2026

Le souci concernant Lewis, comme pour Franklin d'ailleurs, c'est que c'est encore un joueur en développement, rookie en Europe. On a vu des choses intéressantes mais aussi une technique moyenne, une adresse irrégulière, une défense à consolider. Est-ce qu'on peut attendre mieux l'an prochain avec un peu plus d'expérience et moins de blessures également ?
Mais la question est aussi de savoir si l'on aura une enveloppe "recrutement" rallongée. Si l'on reste au même niveau financier que cette année, sur 6 étrangers, tu en prends 3 supposés solides (Ware, Mason voire Stergar) et 3 "paris". Je ne pense pas que l'on aura un budget pour signer 4 JNFL référencés et 2 "paris". C'est au staff et au DS de faire des choix ; personnellement, je mettrais plus le paquet sur les 1, 2 et 5 que sur le poste 4. Et comme Lewis peut dépanner poste 5, je ne serai pas contre le conserver.
1 : JNFL - Amsellem.
2 : Stergar - JFL (profil de Fischer du Portel).
2/3 : Lang
3/4 : JNFL
4 : Invernizzi
4/5 : Lewis.
5 : Ware - JFL

Bien évidemment, il faut que les joueurs cités soient d'accord pour rester. On en garde 6, on recrute 2 bons JNFL et 2 JFL.

RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 06-05-2026

Un Jerry Boutsiele me plairait bien. Mais il a dit qu'il ne reviendrait pas en France pour jouer.

RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 06-05-2026

Boutsiele, moi aussi il me plairait bien.

Mais même s'il change d'avis, s'il revient pour jouer en France, ça sera a priori pour une équipe qui joue une coupe d'Europe, donc pas Limoges la saison prochaine.

RE: Effectif 2026-2027 - maher - 07-05-2026

Pour Jerry, il n'est pas interdit de rêver. Il a 33 ans et un retour pour "finir sa carrière". Mais à part cet argument, je n'y crois pas vraiment.

RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 08-05-2026

Aucun espoir selon moi de le revoir à Limoges.

RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 08-05-2026

Aucun.

RE: Effectif 2026-2027 - maher - 08-05-2026

Le match d'hier contre Boulazac confirme pour moi que Lewis a du potentiel et que ce serait un 4/5 intéressant dans l'effectif de l'année prochaine. Partage du temps sur le poste 4 avec Hugo Invernizzi et peut donner des minutes sur le poste 5.

RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 08-05-2026

Il a eu 3 periodes avec des blessures et qui lui ont fait manquer des matchs.
Cela me pousse à questions.

Mais oui, il est jeune et a du potentiel.

Après, je ne sais pas trop sur le plan de la mentalité.

RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 08-05-2026

hier le DS de Boulazac (J Sarre), annoncé au CSP y'a quelques semaines, était forcément à Beaublanc. Aucune info s'il a rencontré les dirigeants, aucun journaliste local a été le voir pour causer un peu CSP ?

RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 08-05-2026

Et notre Jean-Michel apeuprès qui n'en met pas une dedans aujourd'hui, Sarre n'a jamais été annoncé au CSP mais en contact, une piste.
Pourquoi dire autant de choses fausses pour quelqu'un qui se dit factuel...?

RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 08-05-2026

Ah BAMBIMBOOM... j'avais oublié qu'il fallait tout te dire. Tout le monde sait que Sarre n'a pas signé, alors quand je dis annoncé ça sous-entend "annoncé en contact"

Je te l'ai déjà dit et je te le redis, sans aucune méchanceté mais avec de l'honnêteté : je ne t'apprécie pas. Je ne te trouve pas intéressant.
Quant une personne te dit ça > ça veut dire qu'elle n'a pas envie de parler avec toi.

Alors pour la énième fois, je t'invite à ne pas lire mes messages. Je ne serais pas ton nouveau RoBlackman, que tu as piteusement harcelé sur ce forum, au point qu'il en soit parti.

(08-05-2026, 18:16:11)Dacounato a écrit : Ah BAMBIMBOOM... j'avais oublié qu'il fallait tout te dire. Tout le monde sait que Sarre n'a pas signé, alors quand je dis annoncé ça sous-entend "annoncé en contact"

Je te l'ai déjà dit et je te le redis, sans aucune méchanceté mais avec de l'honnêteté : je ne t'apprécie pas. Je ne te trouve pas intéressant.
Quant une personne te dit ça > ça veut dire qu'elle n'a pas envie de parler avec toi.

Alors pour la énième fois, je t'invite à ne pas lire mes messages. Je ne serais pas ton nouveau RoBlackman, que tu as piteusement harcelé sur ce forum, au point qu'il en soit parti.

S'il faut te décoder maintenant... parce qu'en bon français ça ne veut pas dire la même chose quand même tu en conviendras...

Je comprends parfaitement que tu ne m'apprécies pas et me trouves inintéressant , c'est même normal lorsque quelqu'un vient contre contre-dire et rectifier factuellement tes imprécisions et les choses faussent que tu peux écrire. Je comprends très bien que ça puisse t'embêter. 

Mais je suis désolé je continuerai à chaque fois que ça sera faux, et que je soupçonne en plus d'être volontairement fausse...

Et c'est très étrange pour moi qu'une personne qui critique des joueurs, des dirigeants, des personnes du public ne supporte pas en retour , n'accepte pas qu'on puisse critiquer ses écrits. Tu n'aurais pas pu être joueur, coach ou dirigeant.

Pour les gens qui partent, je suis désolé s'ils ne supportent ni le débat et ni la contradiction.

RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 08-05-2026

Allez!On se calme svp.Merci 😉

(08-05-2026, 19:28:19)dionysos a écrit : Allez!On se calme svp.Merci 😉

Wink promis!

RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 09-05-2026

Si St Quentin venait à descendre ou non, le cSp ferait peut-être bien, pour remplacer Guissé / Lewis, de se pencher sur le cas de :
Neftali DIFUIDI, 12 pts / 4,5 rbs / 1,5 pds et 11 d'éval en un peu plus de 22 minutes ;

ou, a priori encore un peu mieux, sur celui de ce joueur cette saison à Dijon :
Willams NARACE, 11 pts / 6,0 rbs / 1 pd et 11 d'éval en un peu moins de 22 minutes ;

En complément de Ware s'il reste et/ou est conservé, à Gravelines, qui fait une très bonne saison :
Valentin CHERY, 9 pts / 7,0 rbds / 1, 5 pds et 14 d'éval en 24 minutes.

Avec eux, le cSp gagnerait en pts et surtout en rebonds, secteur trop faible de cette saison.

Waren (Boulazac) - Amsellem
JNFL- Stergar
Hrovat - Lang
Invernizzi - Narace
Ware - Chéry

RE: Effectif 2026-2027 - Pickandroll - 10-05-2026

bonjour, qq1 qui est abonné pourrait nous resumer l article sur P . Poupet au csp?
https://www.bebasket.fr/pierric-poupet-un-dossier-qui-avance-bien-a-limoges

RE: Effectif 2026-2027 - M10 - 13-05-2026

la rumeur Poupet continue d'enfler : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-avance-ses-pions-avec-pierric-poupet_14984873/

RE: Arnaud Tessier, assistant promu coach - hv63 - 13-05-2026

Un article ce jour dans le Popu sur l'intérêt que le CSP porte à Poupet.

On apprend que des contacts ont eu lieu officiellement, que Poupet est la priorité du club mais qu'aucune proposition ne lui aurait faite à ce stade. Un projet sportif lui aurait été présenté avec une masse salariale top 4-5 du championnat. Poupet est à l'écoute mais ne se serait engagé sur rien ; une proposition devrait lui être faite prochainement par le CSP.
Il se dit que les nouveaux clubs entrants sur la scène européenne sont aussi sur le cas Poupet.

Pour le DS, Palmer serait écarté des consultations et des décisions sur la saison prochaine à commencer par le choix du coach. Rien sur celui qui pourrait lui succéder.

Côté joueurs, le thermomètre a bonne tenue côté Lang, Invernizzi et Amselllem, mais incertain voire plus côté Tanner, Guissé et Stergar.

Pas d'écho au sujet de Tessier.

En résumé, si les bruits de couloirs se confirmaient :

- exit Palmer, possiblement Sarre et plus surement Fontaine pour lui succéder (il est d’ailleurs possible que ce soit Fontaine qui opère officieusement actuellement si Palmer a été débranché)

- Poupet espéré, mais en filigrane, ce sera Tessier si Poupet passe sous le nez du CSP (opinion perso). Le CSP veut un coach français.

- rien de neuf pour ce qui concerne les joueurs, tant pour pour ceux qui pourraient rester que ceux qui pourraient partir malgré leur contrat.

On attend l'après 16/5 pour en savoir plus.

RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 13-05-2026

Je complète ton résumé d'une phrase suite aux premiers échanges : "Poupet à l'écoute et sensible au projet limougeaud, a fini de convaincre ses interlocuteurs"

Je rejoins ton avis perso sur le fait que si c'est pas lui ça sera Tessier.

RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 13-05-2026

le sens de la phrase que tu cites dit que c'est le CSP qui est convaincu qu'il lui faut Poupet. Mais pas l'inverse (pour l'instant en tout cas). Je la comprends comme ça.

Oui, ce que je veux souligner c'est qu'il ne ferme pas la porte, que le projet est susceptible de l'intéresser.

RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 13-05-2026

Pas sûr que Tessier soit la seule piste française hors Poupet... N'y a-t-il personne d'autres en coach un peu expérimenté ???

Je prends plutôt comme une bonne nouvelle le probable départ de Palmer mais comme une mauvaise celui de Stergar Sad
Et tant mieux si Lang, Invernizzi et Amsellem restent. Pour une certaine stabilité de l'effectif et bien sûr pour leur niveau Wink

(13-05-2026, 16:57:36)Bada a écrit : Pas sûr que Tessier soit la seule piste française hors Poupet... N'y a-t-il personne d'autres en coach un peu expérimenté ???

Je prends plutôt comme une bonne nouvelle le probable départ de Palmer mais comme une mauvaise celui de Stergar Sad
Et tant mieux si Lang, Invernizzi et Amsellem restent. Pour une certaine stabilité de l'effectif et bien sûr pour leur niveau Wink

J'en vois pas bcp des coachs expérimentés sur le marché cette année 🤔, tu penses à quelqu'un ?

RE: Effectif 2026-2027 - maher - 13-05-2026

Si l'on suit les propos de l'article du Popu sur la venue de Poupet, le club voudrait viser le Top5 ou Top4 avec une nette hausse de la MS. Ca veut dire une nouvelle reconstruction de l'effectif ; je ne suis même pas certain que l'on garde Lang, Amsellem et Invernizzi. Ca signifie aussi que l'on va sûrement changer les 6 étrangers car viser le Top 5 ou 4 avec Jovanovic, Franklin, Lewis, je n'y crois pas, Stergar sur une jambe non plus. Ware et Mason, à la limite mais le 1er devra avoir un solide back up et le 2e devra être à son meilleur niveau sur la saison pas épisodiquement. Encore la grande lessive en perspective !