CSPlive.com
Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines (/showthread.php?tid=182)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Sebaravis - 10-03-2016

Jefferson87 a écrit :Juste un détail qui n'a rien à voir avec du sport : en travées hier soir, c'était un four. Au bout d'un moment, y'a personne qui est capable de couper le chauffage dans cette salle au lieu de laisser les gens cuire pendant 1h40 ?
Ca fait tourner la buvette Wink


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Alleyoop23 - 10-03-2016

Penny a écrit :Je ne sais pas vous, mais je suis d'accord avec Sylvain87, PH nous donne une bouillie de Basket.. Quelle purge ! Aucun système, des joueurs qui ne comprennent rien, bref vivement qu'on s'en sépare ;-)
Wink


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Penny - 10-03-2016

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :
Bada a écrit :Allez les gars, faut voir le bon côté :



ben....

Moi je sais : on a 5 victoires d'avance sur le 1er relégable, Rouen, qu'on peut remercier d'ailleurs pour n'avoir gagné que 5 matchs cette année, parce qu'ils en auraient gagné 8, vu le niveau de nos derniers matchs, je serais que très moyennement rassuré.
Je plussoie Wink

On en rigole, mais au vu de notre calendrier, on peut-être content que le Havre et Rouen soient ultra faibles.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Sebaravis - 10-03-2016

Tim Legler a écrit :le seul truc un peu positif
est qu'on a été un petit peu plus loin cette saison en eurocup
et ce qui est fou c'est que ça été grâce à 2 victoires face à valence (sans doute merci au choc psychologique, les joueurs étaient motivés car c'était les tous ers matchs de dule)
valence dont on a cassé leur belle série d'invincibilité + on les a éliminé de l'eurocup
lorsqu'ils voient notre classement aujourd'hui
ne doivent pas encore comprendre ce qui s'est passé
Big Grin
Ces 2 matchs contre Valence nous auront permis de passer 2 super soirées.
Y en a pas eu beaucoup cette année


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Jalod - 10-03-2016

Penny a écrit :Vous vous méprenez beaucoup sur cet effectif. Ils font "ce qu'ils peuvent", ils n'ont juste pas le niveau et donc très très peu de talents. Il ne faut pas chercher compliqué.
Pas tout à fait d'accord !
Avec la même équipe, on avait fait un début de saison correct, victoires au Mans (+15) et contre Dijon (+34) et Cholet (+25) à BB et plus récemment 2 victoires contre Valence qui ne peuvent pas être mises sur le compte de la chance.
Donc, sans être exceptionnelle, cette équipe devrait tenir la "route". Il faut chercher les raisons de ce fiasco ailleurs ...


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Iadek - 10-03-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Moi je sais : on a 5 victoires d'avance sur le 1er relégable, Rouen, qu'on peut remercier d'ailleurs pour n'avoir gagné que 5 matchs cette année, parce qu'ils en auraient gagné 8, vu le niveau de nos derniers matchs, je serais que très moyennement rassuré.
Je plussoie Wink

On en rigole, mais au vu de notre calendrier, on peut-être content que le Havre et Rouen soient ultra faibles.

J'en rigolais pas tant que ça. En 2012/13, tout le monde se souvient du match à Poitiers -où on va gagner- qu'on considère être celui du maintien. Avant ce match personne n'était rassuré, pourtant on avait joué 22 matchs (comme maintenant) et notre bilan était le même ou presque que cette année (9 ou 10V). Mais Poitiers (qui finira dernier) nous talonnait alors.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Jefferson87 - 10-03-2016

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Juste un détail qui n'a rien à voir avec du sport : en travées hier soir, c'était un four. Au bout d'un moment, y'a personne qui est capable de couper le chauffage dans cette salle au lieu de laisser les gens cuire pendant 1h40 ?
Ca fait tourner la buvette Wink

Rahh les salauds, c'est donc pour ça :lol:


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Sebaravis - 10-03-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :Vous vous méprenez beaucoup sur cet effectif. Ils font "ce qu'ils peuvent", ils n'ont juste pas le niveau et donc très très peu de talents. Il ne faut pas chercher compliqué.
Pas tout à fait d'accord !
Avec la même équipe, on avait fait un début de saison correct, victoires au Mans (+15) et contre Dijon (+34) et Cholet (+25) à BB et plus récemment 2 victoires contre Valence qui ne peuvent pas être mises sur le compte de la chance.
Donc, sans être exceptionnelle, cette équipe devrait tenir la "route". Il faut chercher les raisons de ce fiasco ailleurs ...
D'accord avec toi Jalod.
Une équipe sans talent ne peut pas battre 2 fois Valence.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - conquistador - 10-03-2016

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :
Bada a écrit :Allez les gars, faut voir le bon côté :



ben....

Moi je sais : on a 5 victoires d'avance sur le 1er relégable, Rouen, qu'on peut remercier d'ailleurs pour n'avoir gagné que 5 matchs cette année, parce qu'ils en auraient gagné 8, vu le niveau de nos derniers matchs, je serais que très moyennement rassuré.
Je plussoie Wink

Au fait y a combien de relèguables ?
Jusqu'à présent on regardait vers le haut pour les play-offs mais maintenant on va pouvoir regarder vers le bas car le maintien n'est pas assuré.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - boule - 10-03-2016

conquistador a écrit :
Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Moi je sais : on a 5 victoires d'avance sur le 1er relégable, Rouen, qu'on peut remercier d'ailleurs pour n'avoir gagné que 5 matchs cette année, parce qu'ils en auraient gagné 8, vu le niveau de nos derniers matchs, je serais que très moyennement rassuré.
Je plussoie Wink

Au fait y a combien de relèguables ?
Jusqu'à présent on regardait vers le haut pour les play-offs mais maintenant on va pouvoir regarder vers le bas car le maintien n'est pas assuré.

Oui mais vu comme ils réagissent sous la pression, si tu leur donnes pour objectif le maintien ils sont capables de se prendre les pieds dans le tapis.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Sebaravis - 10-03-2016

Y a 2 relégués et on a de la marge


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - mamieland - 10-03-2016

Sebaravis a écrit :Y a 2 relégués et on a de la marge
Une chance ïnouie, cette année, on arrivera peut être quand même à gagner 2 ou 3 matchs, un soir de folie!


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - sylvain87 - 10-03-2016

Penny a écrit :Vous vous méprenez beaucoup sur cet effectif. Ils font "ce qu'ils peuvent", ils n'ont juste pas le niveau et donc très très peu de talents. Il ne faut pas chercher compliqué.


Ben oui ça c'est sur.
On a que 4 ou 5 internationaux A, un meneur US très côté, un autre US avec un vrai vécu européen et un autre 3ème au MVP du dernier championnat.
C'est vrai que Dijon, Pau, Antibes ..... ont de bien meilleurs joueurs que le CSP. Evident Big Grin


La vraie question est : comment de tels joueurs en sont arrivés à toucher le fond et à perdre toute confiance dans leur jeu ?


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Jalod - 10-03-2016

sylvain87 a écrit :...
La vraie question est : comment de tels joueurs en sont arrivés à toucher le fond et à perdre toute confiance dans leur jeu ?
Et comment le nouveau super coach n'a pas réussi à les recadrer ?


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - sylvain87 - 10-03-2016

Jalod a écrit :
sylvain87 a écrit :...
La vraie question est : comment de tels joueurs en sont arrivés à toucher le fond et à perdre toute confiance dans leur jeu ?
Et comment le nouveau super coach n'a pas réussi à les recadrer ?


Pour 2 raisons :
* tout d'abord il est venu bien trop tard
* ne pas parler anglais, autrement dit ne pas pouvoir communiquer avec ses joueurs ne doit pas faciliter la tâche.


Sur ces 2 points là, 2F n'a pas été très inspiré.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Tim Legler - 10-03-2016

mamieland a écrit :
Sebaravis a écrit :Y a 2 relégués et on a de la marge
Une chance ïnouie, cette année, on arrivera peut être quand même à gagner 2 ou 3 matchs, un soir de folie!
Le maintien sera facile
Même avec 0 victoire ça pourrait suffire
5 victoires d'avance
Reste 12 matchs à jouer
Et Rouen a perdu de 21 pts chez nous
Donc doivent faire du 6 sur 12
Alors que sur les 12 derniers matchs ils n'ont gagné que 2 matchs et c'était face au Havre
Et en plus leurs 2 prochains matchs c'est à Strasbourg et réception de Monaco
7 des 12 derniers matchs ils affrontent des équipes du top8


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Jefferson87 - 10-03-2016

J'arrive pas à la digérer celle là, la colère ne redescend pas. NBC et Bo à ZERO point... surréaliste... des attitudes suffisantes et toujours ces oublis grotesques en défense.
Un écart qui a gonflé à -18, putain mais on est OU là ???


Encore 7 matchs à Beaublanc à subir ce groupe et après ça un grand coup de balai dans cet effectif.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Penny - 10-03-2016

sylvain87 a écrit :
Penny a écrit :Vous vous méprenez beaucoup sur cet effectif. Ils font "ce qu'ils peuvent", ils n'ont juste pas le niveau et donc très très peu de talents. Il ne faut pas chercher compliqué.


Ben oui ça c'est sur.
On a que 4 ou 5 internationaux A, un meneur US très côté, un autre US avec un vrai vécu européen et un autre 3ème au MVP du dernier championnat.
C'est vrai que Dijon, Pau, Antibes ..... ont de bien meilleurs joueurs que le CSP. Evident Big Grin


La vraie question est : comment de tels joueurs en sont arrivés à toucher le fond et à perdre toute confiance dans leur jeu ?

Reste factuel svp... A date on est 11ème du championnat (faible) de Pro A, en ayant été sorti de toutes les compétitions. Le reste c'est du blabla..


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Penny - 10-03-2016

Tim Legler a écrit :
mamieland a écrit :
Sebaravis a écrit :Y a 2 relégués et on a de la marge
Une chance ïnouie, cette année, on arrivera peut être quand même à gagner 2 ou 3 matchs, un soir de folie!
Le maintien sera facile
Même avec 0 victoire ça pourrait suffire
5 victoires d'avance
Reste 12 matchs à jouer
Et Rouen a perdu de 21 pts chez nous
Donc doivent faire du 6 sur 12
Alors que sur les 12 derniers matchs ils n'ont gagné que 2 matchs et c'était face au Havre
Et en plus leurs 2 prochains matchs c'est à Strasbourg et réception de Monaco
7 des 12 derniers matchs ils affrontent des équipes du top8

j'aime bcp le "0 victoire ça pourrait suffire" Big Grin ahahah en même temps ça on sait faire... ;-)


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - hv63 - 10-03-2016

Jalod a écrit :
jeroma a écrit :Donc, si je résume tes propos... c'est la faute de FF
Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.
Je comprends que l'on se plante sur le recrutement initial, FF, lui même, l'avait d'ailleurs reconnu très tôt dans la saison.


çà, c'est une erreur, ... et ça peut arriver.

Jalod a écrit :Ce que je comprends moins bien, c'est que pratiquement rien n'a été fait pour réajuster cette équipe. On attend toujours un 4 annoncé en début de saison et Culpepper n'a été remplacé que 2 mois après son départ (pour savonner la planche à PH ?)

çà, c'est une faute... C'est bien moins excusable.

Jalod a écrit :Donc, même si FF n'a pas toute la responsabilité, il a au moins celle de n'avoir rien fait.
L'excuse de ne pas trouver un joueur correct depuis le début de saison est un peu grosse !

Forte dit lui-même qu'il est le premier responsable de ce qui se passe au CSP. Ce qui d'ailleurs semble moins lui poser de problème de le reconnaitre qu'à certains ici sur le forum quand on l'écrit.


A partir du moment où tu choisis les hommes, tu ne peux invoquer une quelconque clause de non-responsabilité. C'est le principe de la hiérarchie.


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - hv63 - 10-03-2016

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Juste un détail qui n'a rien à voir avec du sport : en travées hier soir, c'était un four. Au bout d'un moment, y'a personne qui est capable de couper le chauffage dans cette salle au lieu de laisser les gens cuire pendant 1h40 ?
Ca fait tourner la buvette Wink

Rahh les salauds, c'est donc pour ça :lol:

Je ne crois pas qu'il y ait le chauffage, au sens où on l'entend.

En revanche, j'ai compté 37 "bouilloires" lumineuses spéciales Euroleague Bertomeu coté impair.

Et 35 loupiotes à peut-être 500W l'une, ça fait 17,5 kW. SI côté pair, il y en a autant, on est à 35 kw.

35 kw de chauffage, quand même, ça finit par se sentir...

Là dessus, tu ajoutes minimum 5000 personnes (pas hier soir, c'est sûr Smile), qui chacune dégage quelques watts, et au bout de 1h30, c'est juste intenable.


Je pense que cela à été prévu dès le départ et c'est pour ça qu'on ne fera jamais les play off, on pourra tenir ainsi jusqu'en mai sans trop de problème (2 ou 3 pertes de connaissance à chaque match, sans plus). Smile


Coupe de France 1/4 de finale: CSP-Gravelines - Yann87 - 10-03-2016

Penny a écrit :Vous vous méprenez beaucoup sur cet effectif. Ils font "ce qu'ils peuvent", ils n'ont juste pas le niveau et donc très très peu de talents. Il ne faut pas chercher compliqué.

C'est comme Milan.