CSPlive.com
J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan (/showthread.php?tid=371)

Pages : 1 2 3 4 5


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Bada - 15-04-2018

C'est clair que ça se joue sur un rien... Mais ça fait toujours un peu plus râler quand il y a en plus de quelques shoots ratés ou rebonds laissés un tel différentiel de fautes...
Mais bon, ça sert à rien de ressasser ça.


Perso, le bilan que je tire, au delà de l'aspect comptable (assez cata...) est qu'on a quand même réalisé une bonne perf, la 3ème sur les 4 derniers matchs, preuve qu'on est VRAIMENT sur la bonne voie. Et dieu que le retour de Will Howard fait du bien !!!
Accessoirement, on a livré ce bon match loin de nos bases, ce qui faisait pffff une éternité que cela ne nous était arrivé !
Il reste 6 matchs dont 4 à la maison pour assurer notre place dans les 8.
On ne finira peut-être pas 4ème, tant pis, mais si on ne déconne pas trop, on doit pouvoir éviter les 7-8ème places synonymes de sortie directe en 1/4 Smile
5ème si c'est Dijon ou Bourg 4èmes, c'est jouable de passer en 1/2. Si c'est l'ASVEL ça sera sûrement beaucoup + compliqué.
6ème, ça sera pas la cata non plus car le MSB est dans le trou et finit très difficilement le championnat.
Aujourd'hui on a encore notre destin en mains si on claque 5 victoires, surtout en jouant 2 concurrents directs à la maison, les victoires compteront double.
Comme dirait Lara Fabian, j'y crois encore Smile
Maintenant une partie de la réussite de notre fin de saison réside dans la blessure de SamSam... On va croiser les doigts pour une petite, toute petite indispo Smile


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - boule - 15-04-2018

On a eu des balles d'égalisation, on les a ratées, point. Déjà avant le match je ne nous voyais pas là.


Sur l'arbitrage je ne me prononcerai pas car c'est vrai que c'est dépendant du style de jeu, et en plus je n'ai vu qu'une partie du match sur un tout petit téléphone.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - BuckRogers - 15-04-2018

boule a écrit :On a eu des balles d'égalisation, on les a ratées, point. Déjà avant le match je ne nous voyais pas là.


Sur l'arbitrage je ne me prononcerai pas car c'est vrai que c'est dépendant du style de jeu, et en plus je n'ai vu qu'une partie du match sur un tout petit téléphone.

Je ne voyais pas non plus le cSp faire un match aussi sérieux hier soir mais une chose m'intrigue: Comment peut-on laisser un joueur on fire comme Howard sur le banc dans le money time?
Milling a fait un vrai cadeau à Choulet.
Concernant l'arbitrage, il a été vivement contesté sur le live de France Bleu.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Marcus5 - 15-04-2018

CEla dit ostermann n est pas toujours le plus objectif ni le plus pointu sur les regles.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Bada - 15-04-2018

Marcus5 a écrit :CEla dit ostermann n est pas toujours le plus objectif ni le plus pointu sur les regles.
on est d'accord Smile
Et puis, c'est pas un journaliste d'une radio nationale, c'est un supporter du csp, ne l'oublions pas non plus !


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - BuckRogers - 15-04-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :CEla dit ostermann n est pas toujours le plus objectif ni le plus pointu sur les regles.
on est d'accord Smile
Et puis, c'est pas un journaliste d'une radio nationale, c'est un supporter du csp, ne l'oublions pas non plus !
Il y avait aussi l'écho de Marot sur le direct.
Osterman s'adressait à Marot (qui devait se trouver juste à côté) car il avait peut-être l'impression qu'il était le seul à voir ces fautes mais apparement les deux ont vu à peu près la même chose.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Jefferson87 - 15-04-2018

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Espérer gagner à l'extérieur en encaissant près de 90 pts, c'est utopique.
Pas de regret dans ces conditions je pense.


Et à +6 et 5 min à jouer, on fait n'importe quoi.
Bref, 4 mois et demi sans victoire à l'extérieur, ça en devient comique.
Quand tu en prends déjà 25 sur lancers francs c'est compliqué d'en prendre moins... Ça fait 65 points dans le jeu !

Et que dire du CSP qui encaisse près de 50 points à la mi-temps lors d'un match capital, alors que l'arbitrage était réglo en 1ère mi-temps ?
On a laissé Chalon s'installer dans ses standards.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - romain8733 - 15-04-2018

Jefferson87 a écrit :
romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Espérer gagner à l'extérieur en encaissant près de 90 pts, c'est utopique.
Pas de regret dans ces conditions je pense.


Et à +6 et 5 min à jouer, on fait n'importe quoi.
Bref, 4 mois et demi sans victoire à l'extérieur, ça en devient comique.
Quand tu en prends déjà 25 sur lancers francs c'est compliqué d'en prendre moins... Ça fait 65 points dans le jeu !

Et que dire du CSP qui encaisse près de 50 points à la mi-temps lors d'un match capital, alors que l'arbitrage était réglo en 1ère mi-temps ?
On a laissé Chalon s'installer dans ses standards.
Qu'on a plutôt bien défendu en seconde période (38pts encaissés), Chalon ayant tiré 19 lancers dans le dernier quart... D'ailleurs ce serait pas mal de savoir le pourcentage de points marqués par Chalon sur lancer en 2eme mi temps.

On est tous d'accord pour dire qu'on a fait un bon match hier soir mais non tu rumines... En jouant comme ça on en plantait 15 à Gravelines.

On a notre destin en main avec les 4 matchs à la maison.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Bada - 15-04-2018

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
romain8733 a écrit :Quand tu en prends déjà 25 sur lancers francs c'est compliqué d'en prendre moins... Ça fait 65 points dans le jeu !

Et que dire du CSP qui encaisse près de 50 points à la mi-temps lors d'un match capital, alors que l'arbitrage était réglo en 1ère mi-temps ?
On a laissé Chalon s'installer dans ses standards.
Qu'on a plutôt bien défendu en seconde période (38pts encaissés), Chalon ayant tiré 19 lancers dans le dernier quart... D'ailleurs ce serait pas mal de savoir le pourcentage de points marqués par Chalon sur lancer en 2eme mi temps.

On est tous d'accord pour dire qu'on a fait un bon match hier soir mais non tu rumines... En jouant comme ça on en plantait 15 à Gravelines.

On a notre destin en main avec les 4 matchs à la maison.
je suis d'accord.
Et avec un dernier match à Antibes qui n'aura peut-être plus rien à gagner, on peut même finir en trombe et gratter la 4ème place.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Emesset - 15-04-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :CEla dit ostermann n est pas toujours le plus objectif ni le plus pointu sur les regles.
on est d'accord Smile
Et puis, c'est pas un journaliste d'une radio nationale, c'est un supporter du csp, ne l'oublions pas non plus !
C'est un nouveau label "journaliste d'une radio nationale" ? Wink
Car le niveau du journalisme en France est a chier, et je pense encore être sympa. Ils sont aux ordres, et les seuls couillus sont mis au ban.
Pour Ostermann, il souffre de la comparaison avec Jean-François Maison, qui était prodigieux. Sur le reste il est plutôt bon.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Jalod - 15-04-2018

Jefferson87 a écrit :Et que dire du CSP qui encaisse près de 50 points à la mi-temps lors d'un match capital, alors que l'arbitrage était réglo en 1ère mi-temps ?
Et inversement pour Chalon, et eux en plus c'était à domicile !


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Emesset - 15-04-2018

Justement c'est dommage de ne pas en avoir profité ^^


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Bada - 15-04-2018

Emesset a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :CEla dit ostermann n est pas toujours le plus objectif ni le plus pointu sur les regles.
on est d'accord Smile
Et puis, c'est pas un journaliste d'une radio nationale, c'est un supporter du csp, ne l'oublions pas non plus !
C'est un nouveau label "journaliste d'une radio nationale" ? Wink
Car le niveau du journalisme en France est a chier, et je pense encore être sympa. Ils sont aux ordres, et les seuls couillus sont mis au ban.
Pour Ostermann, il souffre de la comparaison avec Jean-François Maison, qui était prodigieux. Sur le reste il est plutôt bon.
non, tu ne m'as pas compris Wink En parlant de radio nationale, je parlais d'un commentateur à peu près pas trop chauvin Smile Je ne parle pas du "niveau". Maison était super mais énormément chauvin.


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - sylvain87 - 15-04-2018

Bon ben c'est la 1ère défaite "encourageante" à l'extérieur depuis 2017.
Gagner tout à la maison + à Antibes et c'est quasiment la 4ème place assurée avec les malheurs de Peacock.


Et re-commencer les V à l'extérieur au Rhénus serait assez sympa.
En tout cas beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ce match, au delà de l'aspect comptable.
Enfin Big Grin


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Jefferson87 - 15-04-2018

sylvain87 a écrit :Bon ben c'est la 1ère défaite "encourageante" à l'extérieur depuis 2017.
Gagner tout à la maison + à Antibes et c'est quasiment la 4ème place assurée avec les malheurs de Peacock.


Et re-commencer les V à l'extérieur au Rhénus serait assez sympa.
En tout cas beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ce match, au delà de l'aspect comptable.
Enfin Big Grin

Moi j'ai un scénario encore plus sympa : en PO on tombe contre le SIG de Collet, on crée la surprise au 1er match au Rhénus et on finit le job à Beaublanc dans une ambiance digne d'un soir de finale Cool


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Alleyoop23 - 15-04-2018

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Bon ben c'est la 1ère défaite "encourageante" à l'extérieur depuis 2017.
Gagner tout à la maison + à Antibes et c'est quasiment la 4ème place assurée avec les malheurs de Peacock.


Et re-commencer les V à l'extérieur au Rhénus serait assez sympa.
En tout cas beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ce match, au delà de l'aspect comptable.
Enfin Big Grin

Moi j'ai un scénario encore plus sympa : en PO on tombe contre le SIG de Collet, on crée la surprise au 1er match au Rhénus et on finit le job à Beaublanc dans une ambiance digne d'un soir de finale Cool
Dis moi ce que tu prends, j'en veux bien aussi !


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Jefferson87 - 15-04-2018

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Bon ben c'est la 1ère défaite "encourageante" à l'extérieur depuis 2017.
Gagner tout à la maison + à Antibes et c'est quasiment la 4ème place assurée avec les malheurs de Peacock.


Et re-commencer les V à l'extérieur au Rhénus serait assez sympa.
En tout cas beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ce match, au delà de l'aspect comptable.
Enfin Big Grin

Moi j'ai un scénario encore plus sympa : en PO on tombe contre le SIG de Collet, on crée la surprise au 1er match au Rhénus et on finit le job à Beaublanc dans une ambiance digne d'un soir de finale Cool
Dis moi ce que tu prends, j'en veux bien aussi !

:lol:
De toutes façons la SIG ne perd ni en 1/4 ni en 1/2, elle se ramasse en finale!


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Jefferson87 - 15-04-2018

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bref résumé de la soirée :
- défaite de 3 points du CSP
- victoire de Pau de 2 points
- victoire de Nanterre après prolongations
- blessure de Samuels


Hé ben...
Bien résumé, aucun résultat n'a été en notre faveur, il y a des jours comme çà ou rien ne sourit ...

Ce soir, on peut rajouter l'asvel qui bat la SIG de 3 pts. A se frapper la tête contre le mur :lol:


J28: Chalon/Saône-Limoges: pour prendre de l'Elan - Bada - 15-04-2018

Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Moi j'ai un scénario encore plus sympa : en PO on tombe contre le SIG de Collet, on crée la surprise au 1er match au Rhénus et on finit le job à Beaublanc dans une ambiance digne d'un soir de finale Cool
Dis moi ce que tu prends, j'en veux bien aussi !

:lol:
De toutes façons la SIG ne perd ni en 1/4 ni en 1/2, elle se ramasse en finale!
en même temps, ils n'ont jamais joué les futurs champions avant la finale ^^