CSPlive.com
Limoges VS Le Mans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges VS Le Mans (/showthread.php?tid=337)

Pages : 1 2 3 4 5


Limoges VS Le Mans - BuckRogers - 19-12-2017

Weis dit gentiment que Jaiteh fait une faute intelligente (ce qui est vrai)et qu'il aurait bien fait de faire de même avec Vince Carter à l'époque... ou est le problème?


Limoges VS Le Mans - tigermatt - 19-12-2017

Pour moi le règlement devrait évoluer car essayer de passer par dessus un joueur comme DJ stephens tente de le faire sur cette action, est un geste certe spectaculaire mais aussi dangereux. Je ne vois pas en quoi passer par dessus dédouane le joueur attaquant d'un passage en force sur ce genre d'action. Car plus qu'une faute on a davantage l'impression que Mam se protège sur cette action qu'il ne fait réellement faute!

Et le minimum que doit faire un attaquant en basket c'est de contourner les défenseurs quand ils sont en position en défense. En faisant l'effcort de faire un double pas en passant sur le côté de Mem et en dunkant a une main, il aurait surement réussi son dunk ou aurait obtenu faute à coup sûre. Là l'attaquant ne fait absolument rien pour éviter le défenseur...


Limoges VS Le Mans - jeff53 - 19-12-2017

tigermatt a écrit :Pour moi le règlement devrait évoluer car essayer de passer par dessus un joueur comme DJ stephens tente de le faire sur cette action, est un geste certe spectaculaire mais aussi dangereux. Je ne vois pas en quoi passer par dessus dédouane le joueur attaquant d'un passage en force sur ce genre d'action. Car plus qu'une faute on a davantage l'impression que Mam se protège sur cette action qu'il ne fait réellement faute!

Et le minimum que doit faire un attaquant en basket c'est de contourner les défenseurs quand ils sont en position en défense. En faisant l'effcort de faire un double pas en passant sur le côté de Mem et en dunkant a une main, il aurait surement réussi son dunk ou aurait obtenu faute à coup sûre. Là l'attaquant ne fait absolument rien pour éviter le défenseur...
Tout à fait d'accord, je l'avais déjà écrit dans un post précédent, sur les images télé, on ne voit pas Mal aller vers Stephens. Mais on n'a pas le bon angle de caméra pour juger parfaitement.


Limoges VS Le Mans - Bada - 19-12-2017

Les gars, vous pouvez dire ce que vous voulez, y a quand même un angle où on voit très clairement Mam avancer légèrement et mettre le l'avant bras dans le bide de Stephens l'obligeant à reculer.
Faute grave ou pas, intelligente ou pas, décisive pour le gain du match ou pas, ça change queue dalle ! Y a faute, point barre.
Pas de quoi en faire un flan côté manceau, mais sur le fond ils ont raison, évidemment.


Par contre, là ou SFR sport n'est pas sport justement, c'est dans leur traitement à sens unique des erreurs d'arbitrage car à aucun moment il n'évoque la balle "perdue" de Gibson 30" plus tard, balle rendue aux manceaux qui aurait pu être tout aussi décisive que la faute incontestable non sifflée sur Stephens.


Limoges VS Le Mans - tigermatt - 19-12-2017

Bada a écrit :Les gars, vous pouvez dire ce que vous voulez, y a quand même un angle où on voit très clairement Mam avancer légèrement et mettre le l'avant bras dans le bide de Stephens l'obligeant à reculer.
Faute grave ou pas, intelligente ou pas, décisive pour le gain du match ou pas, ça change queue dalle ! Y a faute, point barre.
Pas de quoi en faire un flan côté manceau, mais sur le fond ils ont raison, évidemment.


Par contre, là ou SFR sport n'est pas sport justement, c'est dans leur traitement à sens unique des erreurs d'arbitrage car à aucun moment il n'évoque la balle "perdue" de Gibson 30" plus tard, balle rendue aux manceaux qui aurait pu être tout aussi décisive que la faute incontestable non sifflée sur Stephens.

faute incontestable ben justement non on conteste! Le défenseur est en position au niveau de ces appuits. Rien que ce fait oblige normalement l'attaquant à éviter le défenseur, ce que ne fait pas Dj stephens... Mais comme Mam fait effectivement faute avec le bras je me demande si le no call n'est pas justement le plus juste arbitrage qu'on pouvait faire sur cette action!


Limoges VS Le Mans - Bada - 19-12-2017

tigermatt a écrit :
Bada a écrit :Les gars, vous pouvez dire ce que vous voulez, y a quand même un angle où on voit très clairement Mam avancer légèrement et mettre le l'avant bras dans le bide de Stephens l'obligeant à reculer.
Faute grave ou pas, intelligente ou pas, décisive pour le gain du match ou pas, ça change queue dalle ! Y a faute, point barre.
Pas de quoi en faire un flan côté manceau, mais sur le fond ils ont raison, évidemment.


Par contre, là ou SFR sport n'est pas sport justement, c'est dans leur traitement à sens unique des erreurs d'arbitrage car à aucun moment il n'évoque la balle "perdue" de Gibson 30" plus tard, balle rendue aux manceaux qui aurait pu être tout aussi décisive que la faute incontestable non sifflée sur Stephens.

faute incontestable ben justement non on conteste! Le défenseur est en position au niveau de ces appuits. Rien que ce fait oblige normalement l'attaquant à éviter le défenseur, ce que ne fait pas Dj stephens... Mais comme Mam fait effectivement faute avec le bras je me demande si le no call n'est pas justement le plus juste arbitrage qu'on pouvait faire sur cette action!
pas de problème de la contester. Pour moi y a pas débat. Je l'ai vue plusieurs fois, y a UN angle de vue où on le voit avancer. Sur les autres je suis d'accord, c'est vachement moins évident, Cozette l'a d'ailleurs dit en direct. Mais le 1er qu'ils montrent est évident. Enfin je suis manceau, je gueule, c'est obligé. Et toi aussi, raconte pas de salade Wink


Limoges VS Le Mans - BuckRogers - 19-12-2017

tigermatt a écrit :
Bada a écrit :Les gars, vous pouvez dire ce que vous voulez, y a quand même un angle où on voit très clairement Mam avancer légèrement et mettre le l'avant bras dans le bide de Stephens l'obligeant à reculer.
Faute grave ou pas, intelligente ou pas, décisive pour le gain du match ou pas, ça change queue dalle ! Y a faute, point barre.
Pas de quoi en faire un flan côté manceau, mais sur le fond ils ont raison, évidemment.


Par contre, là ou SFR sport n'est pas sport justement, c'est dans leur traitement à sens unique des erreurs d'arbitrage car à aucun moment il n'évoque la balle "perdue" de Gibson 30" plus tard, balle rendue aux manceaux qui aurait pu être tout aussi décisive que la faute incontestable non sifflée sur Stephens.

faute incontestable ben justement non on conteste! Le défenseur est en position au niveau de ces appuits. Rien que ce fait oblige normalement l'attaquant à éviter le défenseur, ce que ne fait pas Dj stephens... Mais comme Mam fait effectivement faute avec le bras je me demande si le no call n'est pas justement le plus juste arbitrage qu'on pouvait faire sur cette action!
Jaiteh écarte l'attaquant avec son coude et quoiqu'il arrive il est à l'intérieur du demi-cercle donc pas de faute offensive.


Limoges VS Le Mans - tigermatt - 19-12-2017

Ne pas siffler faute offensive alors qu'il y aurait faute offensive en dehors du demi cercle pose systématiquement la même réaction chez les arbitres... Un no call mais pas de faute défensive. De plus Jaiteh met le coude au niveau de sa tête. Je voudrais bien voir la réaction de la plupart des gens face à cette situation extrême d'un mec de 20 cm de moins qui te saute littéralement dessus... A mon avis 90% des gens lèvent le bras pour se protéger.


Limoges VS Le Mans - BuckRogers - 19-12-2017

Pour moi aussi, la faute de Mam est dûe à un réflexe mais il n'y a jamais faute offensive.


Limoges VS Le Mans - Bada - 19-12-2017

tigermatt a écrit :Ne pas siffler faute offensive alors qu'il y aurait faute offensive en dehors du demi cercle pose systématiquement la même réaction chez les arbitres... Un no call mais pas de faute défensive. De plus Jaiteh met le coude au niveau de sa tête. Je voudrais bien voir la réaction de la plupart des gens face à cette situation extrême d'un mec de 20 cm de moins qui te saute littéralement dessus... A mon avis 90% des gens lèvent le bras pour se protéger.
la question n'est pas "que font les gens ?"... mais est-ce une faute ou pas.
Et oui, c'en est une. Y a pas de discussion, c'est la règle.
Désolé mais ton argument ne tient pas.


Et évidemment qu'il n'y a JAMAIS faute offensive là-dessus. Sans même parler du 1/2 cercle !


Limoges VS Le Mans - jeroma - 19-12-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Ne pas siffler faute offensive alors qu'il y aurait faute offensive en dehors du demi cercle pose systématiquement la même réaction chez les arbitres... Un no call mais pas de faute défensive. De plus Jaiteh met le coude au niveau de sa tête. Je voudrais bien voir la réaction de la plupart des gens face à cette situation extrême d'un mec de 20 cm de moins qui te saute littéralement dessus... A mon avis 90% des gens lèvent le bras pour se protéger.
la question n'est pas "que font les gens ?"... mais est-ce une faute ou pas.
Et oui, c'en est une. Y a pas de discussion, c'est la règle.
Désolé mais ton argument ne tient pas.


Et évidemment qu'il n'y a JAMAIS faute offensive là-dessus. Sans même parler du 1/2 cercle !

Il y a 3 arbitres sur le parquet et aucun ne siffle faute, c'est bien que si celle-ci existe réellement elle n'était pas si évidente à voir que ça.
Pour Brun, la faute est indiscutable. Pour Weiss, Mam ne fait que se protéger comme n'importe qui se protégerait dans la même situation.
Elle n'a pas été sifflée, dommage pour les uns mais bien pour les autres et rien ne prouve qu'on n'aurait pas gagné le match quand même.
Quand je lis tout vos commentaires, je me dis que c'est parti pour qu'on y passe le réveillon sur cette histoire.
Si on pouvait passer à autre chose...


Limoges VS Le Mans - boule - 19-12-2017

Donc grosso modo il suffit de faire du saute mouton dans cet arc de cercle pour avoir systématiquement faute et deux lancer-francs...je trouve cela assez abusé.