CSPlive.com
J1 - ASVEL vs CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 - ASVEL vs CSP (/showthread.php?tid=304)

Pages : 1 2 3 4 5 6


J1 - ASVEL vs CSP - tof87 - 24-09-2017

Eval supérieur à nos hôtes 99 /93, c'est déjà ça !


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 24-09-2017

Miles a écrit :
corsica2b a écrit :Quel dommage .. Quelques réglages encore a faire .. Nos shooteurs étrangers nous doivent une revanche
Le coach aussi
par rapport à quoi ?


Super match de nos 2 frenchies Bouteille et Howard.
Dommage que nos shooteurs "officiels" se soient troués.... ça sera pas tout le temps ça !


Par contre, content que les gars n'aient pas lâché le morceau. Quand l'ASVEL part à +10, fallait être costauds dans la tronche pour pas craquer. C'est plutôt une bonne nouvelle.


Et dernière chose : on est devant aux rebonds Wink Comme quoi, ça aussi c'est dans la tronche et dans le collectif plus que dans les mains d'un mec en particulier.


J1 - ASVEL vs CSP - Jefferson87 - 24-09-2017

4 de nos US supposés shooteurs qui sortent des % dégueulasses : 25 tirs ratés sur 32 tentés pour Hayes, Carter, Gibson et English. Sérieux...


Voilà comment on perd un match imperdable tant l'asvel était prenable.


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 24-09-2017

Jefferson87 a écrit :4 de nos US supposés shooteurs qui sortent des % dégueulasses : 25 tirs ratés sur 32 tentés pour Hayes, Carter, Gibson et English. Sérieux...


Voilà comment on perd un match imperdable tant l'asvel était prenable.
oui on peut le voir comme ça.
Et l'ASVEL peut aussi se dire que ses gars ont pas été transcendants et qu'ils auraient dû tuer le match en Qt3.


J1 - ASVEL vs CSP - Amye - 24-09-2017

à priori Hayes serait critiqué en interne cf twitt de GPJ : #ProA Qu'avez-vous pensé de Kenny Hayes ce soir ? Le CSP se questionne sur son poste 2 depuis quelques semaines déjà.


J1 - ASVEL vs CSP - Amye - 24-09-2017

pas vu le match mais quand on voit les stats, cela laisse songeur, nos américains ont besoin d'un temps d'adaptation à priori, réputés bon shooter pas un pour rattraper l'autre


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 24-09-2017

Amye a écrit :pas vu le match mais quand on voit les stats, cela laisse songeur, nos américains ont besoin d'un temps d'adaptation à priori, réputés bon shooter pas un pour rattraper l'autre
pourtant, à part Hayes, ils ont plutôt cartonné en pré-saison ! Autant AJ que Carter ou Gibson.
On peut pas forcément dire qu'ils ont eu besoin de temps d'adaptation.
A la limite, celui qui me semblait le plus juste en prépa, c'était plutôt Howard Smile
Je suis pas vraiment inquiet pour eux.


J1 - ASVEL vs CSP - Sebaravis - 24-09-2017

Bada a écrit :Et dernière chose : on est devant aux rebonds Wink Comme quoi, ça aussi c'est dans la tronche et dans le collectif plus que dans les mains d'un mec en particulier.
C'est effectivement une bonne chose Wink . Dans le détail: Howard 8, Bouteille 7, Zerbo 6, Carter et English 5.


J1 - ASVEL vs CSP - Sebaravis - 24-09-2017

Sur ce premier match de la saison, on ne peut qu'être satisfait de nos 2 jeunes recrues JFL: Howard et Bouteille.
Howard 18pts 8rb 22 d'éval en 19 minutes
Bouteille 16pts 7rb 20 d'éval en 26 minutes
Bravo les jeunes Smile


J1 - ASVEL vs CSP - Brown63 - 24-09-2017

Clair bravo à nos jeunes ! Dommage il y avait tellement la place.


J1 - ASVEL vs CSP - momite37 - 25-09-2017

Amye a écrit :pas vu le match mais quand on voit les stats, cela laisse songeur, nos américains ont besoin d'un temps d'adaptation à priori, réputés bon shooter pas un pour rattraper l'autre
+1
Il est trop tôt pour tirer des conclusions (1 seul match joué). Laissons-leur le temps.


J1 - ASVEL vs CSP - Alleyoop23 - 25-09-2017

momite37 a écrit :
Amye a écrit :pas vu le match mais quand on voit les stats, cela laisse songeur, nos américains ont besoin d'un temps d'adaptation à priori, réputés bon shooter pas un pour rattraper l'autre
+1
Il est trop tôt pour tirer des conclusions (1 seul match joué). Laissons-leur le temps.
+1 pas vu moi non plus. Mais nos américains sont quand même de grande valeurs. Laissons la mayonnaise prendre, ça devrait rigoler. Quand je lis qu'il faut déjà mettre en doute, après un match contre le favorit du championnat, un très bon joueur, certes qui passe à travers, et le coach !! Ouch !! Faut pas pousser !


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 25-09-2017

Alleyoop23 a écrit :
momite37 a écrit :
Amye a écrit :pas vu le match mais quand on voit les stats, cela laisse songeur, nos américains ont besoin d'un temps d'adaptation à priori, réputés bon shooter pas un pour rattraper l'autre
+1
Il est trop tôt pour tirer des conclusions (1 seul match joué). Laissons-leur le temps.
+1 pas vu moi non plus. Mais nos américains sont quand même de grande valeurs. Laissons la mayonnaise prendre, ça devrait rigoler. Quand je lis qu'il faut déjà mettre en doute, après un match contre le favorit du championnat, un très bon joueur, certes qui passe à travers, et le coach !! Ouch !! Faut pas pousser !
+1
D'autant, je le répète, que Carter, English et Gibson ont montré plus d'une fois en pré-saison qu'ils étaient de bons joueurs, adroits et tout et tout Smile
Certes Hayes met un peu de temps à vraiment amener tout ce qu'on attend mais il est un vrai danger pour les défenses et a des actions de grande classe.


Perso, c'est Morency qui me déçoit un peu depuis le début... Vraiment pas à son aise en attaque (faut vraiment qu'il arrête les tirs de loin Wink ) et pas autant guerrier batailleur que j'attendais, même si on ne peut pas vraiment lui reprocher d'être en difficulté face à des 4 de grande taille.
Et toujours le petit truc par rapport à Carter.... Surtout quand il n'est pas adroit, il n'amène vraiment pas grand chose....
Mais bon, c'est l'effectif voulu par le coach et les mecs bossent ensemble depuis 1 mois et 1/2, ça serait con de tailler dans l'effectif maintenant.


J1 - ASVEL vs CSP - MarcusHarper - 25-09-2017

Bada : Carter hier c'est 0pts à 0% et pourtant 9 d'eval (la lnb lui donne 13 mais c'est parce qu'ils savent pas compter). C'est la preuve qu'il contribue bien autrement que par son shoot. Je sais pas si on a les +/- qqpart ?


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 25-09-2017

MarcusHarper a écrit :Bada : Carter hier c'est 0pts à 0% et pourtant 9 d'eval (la lnb lui donne 13 mais c'est parce qu'ils savent pas compter). C'est la preuve qu'il contribue bien autrement que par son shoot. Je sais pas si on a les +/- qqpart ?
tu remarqueras que je l'ai pas cassé Wink
Mon doute sur lui n'est pas sur sa qualité de joueur mais davantage sur son jeu et son positionnement.
Maintenant, un shooteur de plus c'est très bien. Encore faut-il qu'il shoote hein Smile et qu'il marque !


J1 - ASVEL vs CSP - Iadek - 25-09-2017

MarcusHarper a écrit :Bada : Carter hier c'est 0pts à 0% et pourtant 9 d'eval (la lnb lui donne 13 mais c'est parce qu'ils savent pas compter). C'est la preuve qu'il contribue bien autrement que par son shoot. Je sais pas si on a les +/- qqpart ?

Le meilleur c'est Howard avec +11 puis Zerbo avec +7 puis Carter avec +6. Tous les autres dans le négatif (English -1, Morency Jaiteh Hayes à -6, Bouteille à -8 et enfin Conklin à -10).
Je sais pas trop quoi penser du match si ce n'est qu'il confirme au final mon impression qu'il y avait la place, largement plus pour la raison que l'asvel bafouillait son basket que pour notre qualité de jeu. Du coup je ne déduirais pas forcément de cette défaite qu'elle est encourageante, mais c'est pas un drame non plus de perdre à l'asvel dans le calendrier. En tous cas notre base jfl est intéressante. Et nos temps forts dans le match ont correspondu aux moments où on a pu et su mettre de la vitesse en attaque. Et nos temps faibles globalement au jeu placé en attaque où on a peiné. L'asvel a eu me mérite de nous priver de jeu rapide pendant plus d'un qt (qt 2 et une bonne partie du 3) ce qui nous a été préjudiciable.


J1 - ASVEL vs CSP - Brown63 - 25-09-2017

Morency un peu déçu pour le moment, j'espère qu'il apportera rapidement plus.
J'attendais beaucoup de dureté de sa part.


J1 - ASVEL vs CSP - juju87 - 25-09-2017

Le résultat peut être considéré comme une défaite encourageante mais pour moi c'est clairement une déception de perdre ce match tellement l'asvel était faible et prenable hier soir. Cette victoire était bonne à prendre surtout vu comment on a balbutié notre Basket nous aussi. Les us sont passés à côté de leur match, les JFL ont répondu présent par contre et çà c'est top !! En jouant comme hier soir, on ne risque pas d'atteindre les Playoffs , j'attends un tout autre csp contre Chalon ! Le combat c'est bien, le beau jeu c'est mieux !


J1 - ASVEL vs CSP - le voyageur - 25-09-2017

Un peu la gueule de bois ce matin......ce n'est pas passé loin


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 25-09-2017

Iadek a écrit :
MarcusHarper a écrit :Bada : Carter hier c'est 0pts à 0% et pourtant 9 d'eval (la lnb lui donne 13 mais c'est parce qu'ils savent pas compter). C'est la preuve qu'il contribue bien autrement que par son shoot. Je sais pas si on a les +/- qqpart ?

Le meilleur c'est Howard avec +11 puis Zerbo avec +7 puis Carter avec +6. Tous les autres dans le négatif (English -1, Morency Jaiteh Hayes à -6, Bouteille à -8 et enfin Conklin à -10).
Comme quoi c'est bien de la connerie ces histoires de +/- !
Bouteille serait négatif alors que ça a été le meilleur avec Howard ?! Et Conklin présent et qui s'est battu comme lion, lui aussi négatif ?
Et Carter >0 alors qu'il n'a pas mis un point...


J1 - ASVEL vs CSP - Jefferson87 - 25-09-2017

juju87 a écrit :Le résultat peut être considéré comme une défaite encourageante mais pour moi c'est clairement une déception de perdre ce match tellement l'asvel était faible et prenable hier soir. Cette victoire était bonne à prendre surtout vu comment on a balbutié notre Basket nous aussi. Les us sont passés à côté de leur match, les JFL ont répondu présent par contre et çà c'est top !! En jouant comme hier soir, on ne risque pas d'atteindre les Playoffs , j'attends un tout autre csp contre Chalon ! Le combat c'est bien, le beau jeu c'est mieux !

Oui on devait gagner ce match.
N'importe quelle équipe du top 8 aurait gagné contre une asvel de ce niveau hier.


Très déçu par nos US (sauf Conklin).


J1 - ASVEL vs CSP - tigermatt - 25-09-2017

moi ce qui m'inquiete le plus c'est nos 2 meneurs sur ce match... des shoots pas franchement dans de bonnes conditions a part 2 shoot exter de gibson... ratés mais surtout 4 passes décisives en 43 minutes cumulées ?? pour des meneurs ça devient compliqué là... l adresse a surement fait baissé la stat mais quand même...

Carter franchement pas mal... un peu trop excité pour ce match je dirais( c'est pour ça qu'il a raté ses shoots) mais franchement pas mal dans l'intelligence de jeu.

Hayes a un côté foufou qui peu provoquer des décalages mais il a bcp trop forcé hier soir. Mais ça reste un profil intéressant. IL doit améliorer sa sélection de shoot. Et quand l'adresse va revenir il pourra faire mal.

Jaiteh était malade donc performance très honnete au vu des conditions.


J1 - ASVEL vs CSP - hv63 - 25-09-2017

le "+/-" est très lié au collectif durant le temps où le joueur est impliqué. Sur un match, ça ne dit pas grand chose. Sur plusieurs, si, à condition de comparer avec les coéquipiers et non l'équipe adverse.


Je lis que l'ASVEL était prenable. Oui, peut être, mais les supporters de l'ASVEL disent eux, qu'avec Slaughter et sans toutes les insuffisances de leur joueurs, le CSP en prenait 10, 15 ou 20.


De notre côté, avec toutes nos insuffisances on perd sur un quasi buzzer-beater. Et dans toutes nos insuffisances, il y a aussi de la maladresse au moins autant que des actions mal jouées.


Plus de regrets que de remords à avoir selon moi.


J1 - ASVEL vs CSP - Bada - 25-09-2017

tigermatt a écrit :moi ce qui m'inquiete le plus c'est nos 2 meneurs sur ce match... des shoots pas franchement dans de bonnes conditions a part 2 shoot exter de gibson... ratés mais surtout 4 passes décisives en 43 minutes cumulées ?? pour des meneurs ça devient compliqué là... l adresse a surement fait baissé la stat mais quand même...

Carter franchement pas mal... un peu trop excité pour ce match je dirais( c'est pour ça qu'il a raté ses shoots) mais franchement pas mal dans l'intelligence de jeu.

Hayes a un côté foufou qui peu provoquer des décalages mais il a bcp trop forcé hier soir. Mais ça reste un profil intéressant. IL doit améliorer sa sélection de shoot. Et quand l'adresse va revenir il pourra faire mal.

Jaiteh était malade donc performance très honnete au vu des conditions.
pour les pass dec, faut-il que les gars réussissent leurs paniers Smile


J1 - ASVEL vs CSP - Iadek - 25-09-2017

Pareil que dit précédemment et déjà dit dernièrement : aussi peu représentatif sur un match que ça l'est sur un grand nombre. Vouloir en tirer des conclusions péremptoires sur un seul match est inepte c'est une simple indication à prendre avec des pincettes car potentiellement très trompeuse vu le peu de minutes jouées. Mais personne n'a jamais dit le contraire en l'occurrence.