CSPlive.com
Portel vous bien - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Portel vous bien (/showthread.php?tid=279)

Pages : 1 2 3 4 5


Portel vous bien - JACKPOT - 12-12-2017

Jefferson87 a écrit :
Johnfish a écrit :
Bidji87 a écrit :- de signer plus une ou deux saison de plus, Dru, Danny, Kenny, Bryan, Josh, Tau et Mam (car il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre aux plus hautes sphères du basket). Je crois que pour le trio Axel-William-Jef c'est déjà ok pour la saison prochaine. Si on pouvait garder l'ensemble de cette équipe (Zerbo prêté ou offert à un autre club cela va sans dire). Mais bon on en est pas encore là.

Merci pour vos analyses que je partage, et j'adore votre optimisme, mais à chaque inter-saison on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois-ci. Par exemple, vu comment il se montre je n'imagine pas Howard résister à l'appel du grand large… Mais je serais ravi d'avoir tort.

Hormis pour les gros clubs d'euroligue, aujourd'hui quant un joueur pro reste 2 ans dans le même club, c'est le bout du monde.
Bouteille/Howard, si on en garde 1, ce serait déjà bien.
sauf si je m'abuse lBouteille:Howard ont signés pour 2 ans le contraire de Jaiteh qui lui c'est 1+1 à moins de payer une clause de sortie


Portel vous bien - Bada - 12-12-2017

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Johnfish a écrit :Merci pour vos analyses que je partage, et j'adore votre optimisme, mais à chaque inter-saison on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois-ci. Par exemple, vu comment il se montre je n'imagine pas Howard résister à l'appel du grand large… Mais je serais ravi d'avoir tort.

Hormis pour les gros clubs d'euroligue, aujourd'hui quant un joueur pro reste 2 ans dans le même club, c'est le bout du monde.
Bouteille/Howard, si on en garde 1, ce serait déjà bien.
sauf si je m'abuse lBouteille:Howard ont signés pour 2 ans le contraire de Jaiteh qui lui c'est 1+1 à moins de dpayer une clause de sortie
dans mon souvenir c'était ça aussi.
Je ne vois pas pourquoi Bouteille et Howard partiraient sauf s'ils ont, comme NBC à une époque (et Howard cette année je crois) une clause "NBA" en faisant les camps d'été.
Pour Mam, c'était annoncé que c'était un peu une année pour se relancer et viser + haut après. Maintenant, même s'il n'est pas mauvais pour l'heure, pas sûr que ses prestations soient susceptibles d'attirer la convoitise de grosses teams... d'autant que si on réussit notre saison et qu'on ait à nouveau une qualif en EC, le CSP ne sera pas forcément moins attrayant que pas mal de clubs européens. Donc j'ai bon espoir qu'on puisse le garder Wink
Le seul qui pourrait bouger selon moi c'est Howard en cas de camp d'été NBA très réussi : il a le physique et la culture pour aller aux states, c'est une évidence.


Portel vous bien - JACKPOT - 12-12-2017

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hormis pour les gros clubs d'euroligue, aujourd'hui quant un joueur pro reste 2 ans dans le même club, c'est le bout du monde.
Bouteille/Howard, si on en garde 1, ce serait déjà bien.
sauf si je m'abuse lBouteille:Howard ont signés pour 2 ans le contraire de Jaiteh qui lui c'est 1+1 à moins de dpayer une clause de sortie
dans mon souvenir c'était ça aussi.
Je ne vois pas pourquoi Bouteille et Howard partiraient sauf s'ils ont, comme NBC à une époque (et Howard cette année je crois) une clause "NBA" en faisant les camps d'été.
Pour Mam, c'était annoncé que c'était un peu une année pour se relancer et viser + haut après. Maintenant, même s'il n'est pas mauvais pour l'heure, pas sûr que ses prestations soient susceptibles d'attirer la convoitise de grosses teams... d'autant que si on réussit notre saison et qu'on ait à nouveau une qualif en EC, le CSP ne sera pas forcément moins attrayant que pas mal de clubs européens. Donc j'ai bon espoir qu'on puisse le garder Wink
Le seul qui pourrait bouger selon moi c'est Howard en cas de camp d'été NBA très réussi : il a le physique et la culture pour aller aux states, c'est une évidence.
bada tu lis dans mes pensées pour Howard :lol:


Portel vous bien - Sebaravis - 12-12-2017

Bada a écrit :d'autant que si on réussit notre saison et qu'on ait à nouveau une qualif en EC, le CSP ne sera pas forcément moins attrayant que pas mal de clubs européens. Donc j'ai bon espoir qu'on puisse le garder Wink
J'y ai pensé aussi, et je pense qu'un bon moyen de rejouer l'Eurocup la saison prochaine, c'est de se qualifier pour le Top16, et on n'en est pas loin Smile


Portel vous bien - hv63 - 12-12-2017

Vu leur âge, la meilleure chose qu'ils devraient faire tous les 3, c'est de rester, consolider leur jeu et gagner un trophée ou un titre.


De même pour tous les autres qu n'ont rien gagné. En restant, ils connaitraient à coup sûr leur position et leur rôle au CSP.


Reste que si le CSP veut étoffer son effectif, il faut en tre 1 et 3 départs.


Comme souligné plus haut, il est rare que les joueurs raisonnent en terme d’objectif collectif. Ils sont en général centrés sur eux-même, sauf parfois en fin de carrière et en début de carrière, ils veulent trop souvent brûler les étapes avant de prouver leur talent.


Portel vous bien - sylvain87 - 12-12-2017

Sebaravis a écrit :je pense qu'un bon moyen de rejouer l'Eurocup la saison prochaine, c'est de se qualifier pour le Top16, et on n'en est pas loin Smile


Je pensais que le CSP avait 3 ans d'invitation. Rêve ???


Portel vous bien - Jefferson87 - 12-12-2017

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :je pense qu'un bon moyen de rejouer l'Eurocup la saison prochaine, c'est de se qualifier pour le Top16, et on n'en est pas loin Smile


Je pensais que le CSP avait 3 ans d'invitation. Rêve ???

Une confusion on va dire !
Au printemps 2016, Bertomeu voulait nous filer une WC EC valable pour 3 ans, mais le club a du refuser à cause de la FFBB et de la LNB (menace d'exclusion de la Pro A).
En juin 2017, on a de nouveau reçu une WC pour l'EC... mais pour 1 an seulement.


Portel vous bien - sylvain87 - 12-12-2017

@Jefferson : merci