CSPlive.com
CSP/Monaco : retrouver la dignité - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Monaco : retrouver la dignité (/showthread.php?tid=254)

Pages : 1 2 3 4 5


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Jefferson87 - 22-01-2017

Beau match de basket pendant 3QT (25 min pour être exact). On a pris beaucoup de plaisir, quelle intensité !
Puis suite logique : Monaco a fait la diff avec ses rotations.
Nous plus d'essence, plus de rebond, plus de panier. Le vide.
C'est bête mais c'est logique.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - hv63 - 22-01-2017

A partir de la 34 ou 35ème minute, nous joueurs étaient rincés physiquement. Perte d'adresse, perte de lucidité... etc ; issue fatale.

Match sympa malgré tout.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Brown63 - 22-01-2017

Pas de banc, donc au bout d'un moment ça coince.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Bagouvic - 22-01-2017

Je partage votre opinion. Match agréable à regarder, j'ai senti le CSP rentrer peu à peu dans la zone rouge pour finalement baisser pavillon, manque de rotations face à adversaire qui lui peut mener ce type de match avec de l'intensité pendant 40 min. Suffit de voir effectivement le nombre de rbds off laissés alors que pendant 25 min au moins ce n'était pas le cas, la baisse de pression défensive alors que le CSP a fait du bon boulot pendant une bonne partie du match. En face il y a une grosse densité, c'est complet, et ils ont suffisamment de joueurs talentueux pour en trouver toujours un ou deux capables de faire des différences et tenir la baraque.

Ce qui est un peu frustrant c'est que cela montre que potentiellement le CSP a une équipe pas si mal, manque de rotations sur ce type de match mais y'a ce qu'il faut pour être compétitif face à facilement les 2/3 des équipes...pb, l'inconstance chronique fait qu'on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - catoluma - 22-01-2017

En relativisant bcp bien sûr, ce match m'a rappelé le match CSP / CSKA en Euroleage il y a 2 ans.
Une très forte envie, une intensité énorme pendant 3/4 temps, puis des joueurs cramés sur le QT4, avec la défaite au bout.
Ce soir, les joueurs ont tout donné et on ne peut rien leur reprocher.
Le problème n'est pas là mais plus dans le fait qu'il y a un an nous étions en Euroleage avec le plus gros budget de la PROA et que là nous n'avons que 7 joueurs au niveau et nous jouons le maintien ....


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Jefferson87 - 23-01-2017

catoluma, ta comparaison me semble assez juste, ce CSP/CSKA avait d'ailleurs été un match dantesque fin 2014 à Beaublanc.

38 LFs tirés ce soir, c'est gigantesque. Mais on en lâche DOUZE !


Le match de ce soir confirme bien qu'il y a 2 CSP cette saison : globalement correct à domicile ou on n'a pas trop à se plaindre et simplement inexistant à l'extér'.
Problème d'approche mentale ?


CSP/Monaco : retrouver la dignité - hv63 - 23-01-2017

On en lâche 12 dont la moitié parce les joueurs qui les tirent sont en zone rouge sur la ligne de réparation. Camara en particulier. Prepelic aussi


On peut regretter 1 ou 2 de MW et pareil pour James. Mais ces 3 points ne changent rien au final.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Sebaravis - 23-01-2017

catoluma a écrit :En relativisant bcp bien sûr, ce match m'a rappelé le match CSP / CSKA en Euroleage il y a 2 ans.
Une très forte envie, une intensité énorme pendant 3/4 temps, puis des joueurs cramés sur le QT4, avec la défaite au bout.
Réflexion que je me suis faite aussi Wink
Beau match en tout cas, qui confirme que notre 5 majeur peut rivaliser avec toutes les équipes du championnat.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Emesset - 23-01-2017

Ce que je retiens de ce match également, c'est le niveau de Monaco. Pour moi, ils sont au dessus des trois dernières équipes championnes. Ça défend très très fort, et ils peuvent tout faire. Tirer de loin, driver, poster... Superbe taf.
.
Leur seule faiblesse, je trouve que c'est Wright sur le poste 1, qui manque vraiment de tir extérieur. Avec, cela étirerait davantage les défenses.
.
Sorti de cela, c'est clairement la meilleure équipe de Pro A et je ne nous personne pour les inquiéter. C'est au dessus de la SIG et de l'ASVEL. En effectif de peu, en cohésion, de beaucoup.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - hv63 - 23-01-2017

En revanche, Monaco, ils ont sans doute cru que ça allait être bien plus simple. Leur QT1 est assez pitoyable en terme de jeu (6 BP), bien aidé par le CSP qui mis tout ce qu'il avait pour les mettre en difficulté. Ils en ont perdu le fil du match jusqu'à la 25ème minute à peu près. Ils peuvent aussi "remercier" les arbitres de la dernière technique reçue car dès ce moment-là, ils se sont remis à jouer sans vraiment se soucier de ce qui était sifflé (ils ont arrêté de râler), et vu leur densité de joueurs, le CSP n'a pas tenu le choc.


Merci d'ailleurs à Viator qui convenablement compensés ses adjoints qui sifflaient beaucoup trop en MT1, et pas toujours de manière cohérente.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Jalod - 23-01-2017

Sur ce match, je pense que l'on peut féliciter les joueurs même si au bout c'est une défaite. Monaco c'est pratiquement 12 joueurs et nous 6 ou 7 !
A +11 ou +12, on a eu plusieurs occasions de prendre le largue, mais malheureusement on n'arrivait plus à marquer et de l'autre coté Monaco s'est mis à grignoter avec des paniers pas toujours évidents.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - juju87 - 23-01-2017

Jalod a écrit :Sur ce match, je pense que l'on peut féliciter les joueurs même si au bout c'est une défaite. Monaco c'est pratiquement 12 joueurs et nous 6 ou 7 !
A +11 ou +12, on a eu plusieurs occasions de prendre le largue, mais malheureusement on n'arrivait plus à marquer et de l'autre coté Monaco s'est mis à grignoter avec des paniers pas toujours évidents.
le tournant du match c'est le coup du chaud de Caner Medley avec 7 pts consécutifs alors que monaco avait la tête sous l'eau. Dégouté, avec un bon poste 4/5 pour suppléer fair et zerbo (out pour fautes) on aurait gagné ce match !


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Jalod - 23-01-2017

juju87 a écrit :le tournant du match c'est le coup du chaud de Caner Medley avec 7 pts consécutifs alors que monaco avait la tête sous l'eau. Dégouté, avec un bon poste 4/5 pour suppléer fair et zerbo (out pour fautes) on aurait gagné ce match !
C'est effectivement à çà que je pensais, plus le panier à 3 points de SY.
Mais avec des si, on aurait gagner le match !


CSP/Monaco : retrouver la dignité - allezlimogesallez - 23-01-2017

Jalod a écrit :Sur ce match, je pense que l'on peut féliciter les joueurs même si au bout c'est une défaite. Monaco c'est pratiquement 12 joueurs et nous 6 ou 7 !
A +11 ou +12, on a eu plusieurs occasions de prendre le largue, mais malheureusement on n'arrivait plus à marquer et de l'autre coté Monaco s'est mis à grignoter avec des paniers pas toujours évidents.

Tout à fait d'accord sur ce match. #wettheshirt


CSP/Monaco : retrouver la dignité - whitenigga - 23-01-2017

Je crois que la meilleure analyse du match, elle a été faite par mon papa, qui n'avait plus mis les pieds à Beaublanc depuis un bout de temps :

"Mais il joue plus McAlarney ? Ah bon !
Bon ben en tout cas on a franchement pas de bol, y'a plein de tirs qui ont failli rentrer. Enfin bon les mecs jouent une fois par semaine, ils pourraient ne pas être fatigués, hein ! Et pis on a raté trop de lancers-francs, donc c'est dur de pas gagner quand on met pas les lancers. J'ai raison ou pas ?
Et par contre, Beaublanc c'est vraiment devenu bobo. Parce que 20 balles une place en travée haute, merci bien ! Et pis à part les Phénix Verts (Merde c'est quoi leur nom, là, les Ultra Verts là ?), ça dort pas mal. Moi y'a 20 ans, je peux te dire que ça faisait plus de bruit.
Mais bon, il se sont battus, c'est déjà ça.
Tu sais ce qu'elle a fait ta mère à manger ?"

Moralité : amenez toujours votre papa à Beaublanc, ça vaut toutes les analyses du monde.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Marcus5 - 23-01-2017

Il y a quand même eu bien pire que hier comme ambiance. Mais clairment le petit shoot à 3pts qui aurait fait exploser total la salle dans le 3eme n est jamais arrivé. Léger manque de talent. Bremer a T il deja été un pistolero dans sa carrière?


CSP/Monaco : retrouver la dignité - BOULY - 23-01-2017

Monaco, quand tu regardes leur effectif, c'est solide, mais ce n'est pas non plus extraordinaire....par contre, ce qu'il l'est, c'est leur façon de jouer...une vraie équipe qui développe une intensité des deux côtés du terrain assez impressionnante....c'est même parfois à la limite de la régularité, mais ça use l'adversaire, qui au bout d'un moment craque physiquement et mentalement.
Malgré le fait que cette équipe caracole en tête du championnat, elle joue comme si le match suivant était un match couperet, c'est principalement ce qu'il fait sa force à mon avis.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - juju87 - 24-01-2017

BOULY a écrit :Monaco, quand tu regardes leur effectif, c'est solide, mais ce n'est pas non plus extraordinaire....par contre, ce qu'il l'est, c'est leur façon de jouer...une vraie équipe qui développe une intensité des deux côtés du terrain assez impressionnante....c'est même parfois à la limite de la régularité, mais ça use l'adversaire, qui au bout d'un moment craque physiquement et mentalement.
Malgré le fait que cette équipe caracole en tête du championnat, elle joue comme si le match suivant était un match couperet, c'est principalement ce qu'il fait sa force à mon avis.
Il manquait aboudou. Pas exceptionnel ? Bost wright shuler gladyr ouatarra aboudou caner medley amara sy davies fofana + rigot. Tous les postes doublés et chaque joueur peut atteindre la barre des 10 pts à chaque match. Il joue comme une vraie équipe, la marque est bien repartie et tout le monde a un rôle bien précis. Une machine de guerre !


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Marcus5 - 24-01-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Monaco, quand tu regardes leur effectif, c'est solide, mais ce n'est pas non plus extraordinaire....par contre, ce qu'il l'est, c'est leur façon de jouer...une vraie équipe qui développe une intensité des deux côtés du terrain assez impressionnante....c'est même parfois à la limite de la régularité, mais ça use l'adversaire, qui au bout d'un moment craque physiquement et mentalement.
Malgré le fait que cette équipe caracole en tête du championnat, elle joue comme si le match suivant était un match couperet, c'est principalement ce qu'il fait sa force à mon avis.
Il manquait aboudou. Pas exceptionnel ? Bost wright shuler gladyr ouatarra aboudou caner medley amara sy davies fofana + rigot. Tous les postes doublés et chaque joueur peut atteindre la barre des 10 pts à chaque match. Il joue comme une vraie équipe, la marque est bien repartie et tout le monde a un rôle bien précis. Une machine de guerre !
Je comprends ce qu il veut dire. Si tu prends les joueurs un par un C est pas du top euroleague.
Un sy a 40ans, gradyr etait à Nancy et Nanterre: une sorte de prépelic, shuler bon mais carrière honnête sans plus, Wright pas de shoot, aboudou est moyen, Rigot mouais...

Par contre quel collectif !! Et quel coach! Et solides sur les autres.
Seul leur coiffeur est niveau n1.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - Alleyoop23 - 24-01-2017

Monaco,l'ensemble est très homogène, pas des grands noms, mais des joueurs complets sur chaques postes, capable d'apporter un + dans les rotations, et de palier leurs faiblesses selon les compositions des équipes rencontrées. Sur la zone ils ont une option, sur de l' individuelle pareil, etc... Une êquipe solide, pour les battre il nous faudra bien plus que 2 quarts temps exemplaires.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - juju87 - 24-01-2017

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Monaco, quand tu regardes leur effectif, c'est solide, mais ce n'est pas non plus extraordinaire....par contre, ce qu'il l'est, c'est leur façon de jouer...une vraie équipe qui développe une intensité des deux côtés du terrain assez impressionnante....c'est même parfois à la limite de la régularité, mais ça use l'adversaire, qui au bout d'un moment craque physiquement et mentalement.
Malgré le fait que cette équipe caracole en tête du championnat, elle joue comme si le match suivant était un match couperet, c'est principalement ce qu'il fait sa force à mon avis.
Il manquait aboudou. Pas exceptionnel ? Bost wright shuler gladyr ouatarra aboudou caner medley amara sy davies fofana + rigot. Tous les postes doublés et chaque joueur peut atteindre la barre des 10 pts à chaque match. Il joue comme une vraie équipe, la marque est bien repartie et tout le monde a un rôle bien précis. Une machine de guerre !
Je comprends ce qu il veut dire. Si tu prends les joueurs un par un C est pas du top euroleague.
Un sy a 40ans, gradyr etait à Nancy et Nanterre: une sorte de prépelic, shuler bon mais carrière honnête sans plus, Wright pas de shoot, aboudou est moyen, Rigot mouais...

Par contre quel collectif !! Et quel coach! Et solides sur les autres.
Seul leur coiffeur est niveau n1.
le banc de monaco bost-gladyr-aboudou-sy-davies serait titulaire dans toutes les autres équipes de pro A. Pas du top euroleague on est d'accord mais top pro A oui par contre et c'est ce qui compte. monaco a 10 joueurs de très haut niveau, les autres en général max 8, voilà la différence.


CSP/Monaco : retrouver la dignité - boule - 24-01-2017

Peut-être pas du top euroleague, mais ce qu'à fait Caner-Medely c'est quand même ce que tu trouves en euroleague: un joueur qui connait sa zone de confort et est capable de marquer sur ses mouvements avec un haut pourcentage au moment important avec un défenseur sur le dos. A comparer à CJFair, Prepelic et Buford, qui eux ont besoin encore de travailler et de se développer pour avoir ce niveau.


Sinon avoir 10 joueurs c'est quand même ce qu'essaye de faire le CSP depuis quelques années, parfois sans succès.