CSPlive.com
J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! (/showthread.php?tid=192)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - hv63 - 09-04-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
hv63 a écrit :Ne joue pas les directeurs de conscience, merci.


C'est pas moi qui les ai choisi ces joueurs. Toi peut être ?

La responsabilité est collective : joueurs et ceux qui les ont recruté.
Le staff a sa responsabilité avec une equipe ni fait ni a faire en Septembre puis des retouches archi-nulles qui ont tout plombé.
Franchement on l'avait vu venir dès Septembre ce fiasco.
évidemment que la responsabilité est collective, ça serait trop simple(iste) de n'incriminer qu'une ou plusieurs personnes...


Moi je ne parle QUE de ce soir et de ce qu'on voit.
Ils ne se battent pas et ont lâché le match. Rien à voir avec du talent ou le recrutement.

Arrête ce raisonnement ne tient pas la route. La responsabilité est TOUJOURS celle de ceux qui décident. Ce soir comme tous les soirs !!!!


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - CSiPrecieux - 09-04-2016

Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - nico1024 - 09-04-2016

Ouf j'ai eu peur que le csp perde le point average.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Bada - 09-04-2016

hv63 a écrit :C'est quand que Mc Calebb a été clutch ? Du talent qui ne sert à rien.... Si il fait ses stats pour l'an prochain loin du CSP....

Et c'est la faute des "joueurs" s'il a pas de vrai 4 dans cette équipe ?
C'est la faute au "4" s'ils font cette 2ème MT ???
Ils n'ont pas fait une bonne 1ère avec (ou sans, comme tu veux) lui ?


Ce soir, ce sont les joueurs qui lâchent le match, et c'est la faute à personne d'autre.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Syl87 - 09-04-2016

nico1024 a écrit :Ouf j'ai eu peur que le csp perde le point average.
:lol: j'ai pensé la meme chose


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Bada - 09-04-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :La responsabilité est collective : joueurs et ceux qui les ont recruté.
Le staff a sa responsabilité avec une equipe ni fait ni a faire en Septembre puis des retouches archi-nulles qui ont tout plombé.
Franchement on l'avait vu venir dès Septembre ce fiasco.
évidemment que la responsabilité est collective, ça serait trop simple(iste) de n'incriminer qu'une ou plusieurs personnes...


Moi je ne parle QUE de ce soir et de ce qu'on voit.
Ils ne se battent pas et ont lâché le match. Rien à voir avec du talent ou le recrutement.

Arrête ce raisonnement ne tient pas la route. La responsabilité est TOUJOURS celle de ceux qui décident. Ce soir comme tous les soirs !!!!

Pardon....
mon raisonnement tient largement autant la route que le tien TOUJOURS orienté vers la critique de Forte.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - catoluma - 09-04-2016

Syl87 a écrit :
nico1024 a écrit :Ouf j'ai eu peur que le csp perde le point average.
:lol: j'ai pensé la meme chose
Quelle descente aux enfers depuis ce match aller !!


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - nico78 - 09-04-2016

A partir du moment ou tu as des JNFLs performants, ça aide un p'tit peu. Si en plus tu mets tout le budget sur des joueurs qui n'ont pas le niveau. Super, la philosophie de Forté du tout Français...


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - catoluma - 09-04-2016

CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.
Oui, pas l'air du tout abattu ... Je trouve ça choquant. Il aurait au moins pu faire semblant !!


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - hv63 - 09-04-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est quand que Mc Calebb a été clutch ? Du talent qui ne sert à rien.... Si il fait ses stats pour l'an prochain loin du CSP....

Et c'est la faute des "joueurs" s'il a pas de vrai 4 dans cette équipe ?
C'est la faute au "4" s'ils font cette 2ème MT ???
Ils n'ont pas fait une bonne 1ère avec (ou sans, comme tu veux) lui ?


Ce soir, ce sont les joueurs qui lâchent le match, et c'est la faute à personne d'autre.

Irrecevable.

Les joueurs ont mal joués, certes. Mais quand tu vois un tel taux de réussite et rien d'autre en MT1, c'est évident que ça aller exploser.


Plus encore, ce sont pas ces joueurs-là qu'il fallait mettre ensemble. Traoré, c'est pas une nouveauté sur le marché, ni sur le plan de sa défense ni sur le plan mental. Et quand le CSP recrute Daniels et Diawara pour compléter, c'est mort !!!!!

Là, vois-tu, je n'incrimine, ni Traoré, ni Daniels, ni Diawara, mais SEULEMENT le fait de la avoir réuni dans la même équipe, la NOTRE !!!!


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - nico78 - 09-04-2016

catoluma a écrit :
CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.
Oui, pas l'air du tout abattu ... Je trouve ça choquant. Il aurait au moins pu faire semblant !!

Il en a rien à cirer...


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Alcindor - 09-04-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est quand que Mc Calebb a été clutch ? Du talent qui ne sert à rien.... Si il fait ses stats pour l'an prochain loin du CSP....

Et c'est la faute des "joueurs" s'il a pas de vrai 4 dans cette équipe ?
C'est la faute au "4" s'ils font cette 2ème MT ???
Ils n'ont pas fait une bonne 1ère avec (ou sans, comme tu veux) lui ?


Ce soir, ce sont les joueurs qui lâchent le match, et c'est la faute à personne d'autre.

Mais en première mi-temps on est pas bon non plus!
Dijon est au fraise, on a une adresse insolente à 3pts et on rentre avec un petit +4.
On est déjà à 11 ou 12 BP signe d'un je m'en foutisme déjà présent.
Il a suffit que la JDA mette de l'intensité et du rythme pour qu'on explose. Le match est la copie conforme de Gravelines.
2 équipes qu'on aurait du battre de 10 ou 15 points en mettant de l'envie et du coeur.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Syl87 - 09-04-2016

mais comme à chaque match crucial l'équipe (si on peut l'appeler comme ça) explose en vol


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Ro Blackman - 09-04-2016

Bada a écrit :
Csp63 a écrit :
Bada a écrit :j'ai pas envie de philosopher là-dessus.


C'est juste que ce soir, y a pas de "problème" de talent, on sait tous ce que nos joueurs en ont, et largement plus que ceux de la JDA.... Il leur manque juste un gros quelque chose entre les jambes.
Et ça NON, c'est pas une histoire de talent, et c'est pas non plus la faute de FF.

Et ben si car quand tu Montés un équipe tu regardes pas que le CV tu regardes le caractère des joueurs si ils en ont justement ! !!

ah d'accord...
Alors QUI n'avait pas la réputation d'avoir du caractère dans cette équipe ???
Tous étaient reconnus pour être d'excellents professionnels à l'état d'esprit irréprochable, en plus de bons joueurs de basket.


OUI aujourd'hui ils ont lâché le match, le championnat, le club, les supporters.
Mais qui aurait pu dire en début de saison que CES JOUEURS-LA auraient pu faire cela ?
Un peu facile de dire ça maintenant...

MOI je l'ai dit depuis la présaison, qu'on ne ferait rien avec cet effectif là. Sinon je suis curieux de voir ce que va faire Dule la saison prochaine, parce il s'est fait ridiculiser tactiquement par Legname dans la préparation de match et pendant.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Sebaravis - 09-04-2016

Bada a écrit :Alors QUI n'avait pas la réputation d'avoir du caractère dans cette équipe ???
Tous étaient reconnus pour être d'excellents professionnels à l'état d'esprit irréprochable, en plus de bons joueurs de basket.
Ben eux par exemple


BOULY a écrit :Avis des nanterriens concernant Daniels qui a joué deux saisons chez eux :

"Caractériel"

"C'est aussi un des plus gros gâchi... Capable du meilleur comme du pire (souvent contre des équipes de bas de tableau de proA, ou sa non chalance m'a rendu ouf plus d'une fois). Je vous souhaite de trouver le truc qui va le secouer, mais c'est pas gagné !"

"Malheureusement inconstant et incapable d'exploiter au mieux ce potentiel.
Sur des matchs décisifs, il répondra souvent présent. Mais sur des matchs un peu banals, il passera souvent à côté."

"Un joueur capable du meilleur comme du pire"


Sebaravis a écrit :Sur le forum de la SIG ils ont pas l'air de regretter Traoré.
Mauvais état d'esprit, frustration, altercation avec coéquipier, ...



J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - switch - 09-04-2016

CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.

Voilà bien le genre de réflexion que j'adore, "tout sourire..." faut pas abuser non plus, il profite d'un peu de temps d'antenne tv pour répondre aux questions au micro de G. Millon puis il salut sa sœur. il aurait pu aussi tourner le dos à la journaliste sans dire un mot et rentrer direct aux vestiaires. Il s'est battu et c'est le meilleur joueur de Limoges ce soir.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - sebasab - 09-04-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :La responsabilité est collective : joueurs et ceux qui les ont recruté.
Le staff a sa responsabilité avec une equipe ni fait ni a faire en Septembre puis des retouches archi-nulles qui ont tout plombé.
Franchement on l'avait vu venir dès Septembre ce fiasco.
évidemment que la responsabilité est collective, ça serait trop simple(iste) de n'incriminer qu'une ou plusieurs personnes...


Moi je ne parle QUE de ce soir et de ce qu'on voit.
Ils ne se battent pas et ont lâché le match. Rien à voir avec du talent ou le recrutement.

Arrête ce raisonnement ne tient pas la route. La responsabilité est TOUJOURS celle de ceux qui décident. Ce soir comme tous les soirs !!!!

Oui hv, mais dans les dictons, il y a aussi "responsable mais pas coupable" ;-)
Parce que des matches où ils ont eu envie, il y en a eu, très peu, mais il y en a eu. Donc on peut TOUJOURS critiquer un recrutement, mais si les joueurs ne "veulent" pas, ben .....

Et je ne veux pas dire que le recrutement a été mgistral non plus, hein .
Le poste 4, sans parler des autres recrutements rapidement mis en doute par plusieurs d'entre vous


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - hv63 - 09-04-2016

Bada a écrit :Pardon....
mon raisonnement tient largement autant la route que le tien TOUJOURS orienté vers la critique de Forte.

Mon raisonnement n'est pas orienté contre Forté, mais contre le président de la structure du CSP. Ce serait un autre, je dirais la même chose.


Pourquoi chercher la responsabilité chez les lampistes ? Va d'abord questionner ceux qui les ont recrutés.


Si Forte n'avait pas le moyens financiers dont il dispose, le CSP lui aurait échappé sportivement depuis longtemps. ll y trop d'aléas dans SES choix sportifs. De coups, quelques uns gagnants, et bien plus de ratés qu'un budget généralement généreux lui permet de compenser en nombre.


Au moins est-il responsable que le CSP ait ce budget. Mais c'est parfois de la confiture aux cochons car pas souvent optimisé ; on l'a vu en proB et aussi en proA.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Ro Blackman - 09-04-2016

switch a écrit :
CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.

Voilà bien le genre de réflexion que j'adore, "tout sourire..." faut pas abuser non plus, il profite d'un peu de temps d'antenne tv pour répondre aux questions au micro de G. Millon puis il salut sa sœur. il aurait pu aussi tourner le dos à la journaliste sans dire un mot et rentrer direct aux vestiaires. Il s'est battu et c'est le meilleur joueur de Limoges ce soir.
+1 il n'a rien à se reprocher, il a fait son taf.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Bada - 09-04-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est quand que Mc Calebb a été clutch ? Du talent qui ne sert à rien.... Si il fait ses stats pour l'an prochain loin du CSP....

Et c'est la faute des "joueurs" s'il a pas de vrai 4 dans cette équipe ?
C'est la faute au "4" s'ils font cette 2ème MT ???
Ils n'ont pas fait une bonne 1ère avec (ou sans, comme tu veux) lui ?


Ce soir, ce sont les joueurs qui lâchent le match, et c'est la faute à personne d'autre.

Irrecevable.

Les joueurs ont mal joués, certes. Mais quand tu vois un tel taux de réussite et rien d'autre en MT1, c'est évident que ça aller exploser.


Plus encore, ce sont pas ces joueurs-là qu'il fallait mettre ensemble. Traoré, c'est pas une nouveauté sur le marché, ni sur le plan de sa défense ni sur le plan mental. Et quand le CSP recrute Daniels et Diawara pour compléter, c'est mort !!!!!

Là, vois-tu, je n'incrimine, ni Traoré, ni Daniels, ni Diawara, mais SEULEMENT le fait de la avoir réuni dans la même équipe, la NOTRE !!!!

tu incrimines, comme à chaque fois, la même personne.
Tu as le mérite d'être cohérent et constant dans l'effort.
Mais ça ne rend pas ton raisonnement plus recevable que le mien....
Et au passage, Diawarra n'a jamais été réputé pour être un mauvais défenseur ni un mec sans mental, bien au contraire.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Syl87 - 09-04-2016

Ro Blackman a écrit :
switch a écrit :
CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.

Voilà bien le genre de réflexion que j'adore, "tout sourire..." faut pas abuser non plus, il profite d'un peu de temps d'antenne tv pour répondre aux questions au micro de G. Millon puis il salut sa sœur. il aurait pu aussi tourner le dos à la journaliste sans dire un mot et rentrer direct aux vestiaires. Il s'est battu et c'est le meilleur joueur de Limoges ce soir.
+1 il n'a rien à se reprocher, il a fait son taf.
non mais il aurait du se flageller en pleurant des larmes de sang... peut etre que ça en aurait satisfait...

ce soir on a que Nobel puis Mc Calebb et Léo et basta


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - jerome - 09-04-2016

Syl87 a écrit :mais comme à chaque match crucial l'équipe (si on peut l'appeler comme ça) explose en vol

Equipe bancale dès le départ, gestion douteuse du cas Culpepper qui pourrit l'ambiance, querelle entre 2F et le coach, des mecs qui sont censés partir depuis Novembre (Gatens, Daniels),recrutements "bizarres" (Yak pour jouer 4, WTF !)...ça pouvait pas marcher....


Et c'est pas l'effet Dule qui me réconforte pour la saison prochaine, pas trop compris le coaching ce soir...


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - Bada - 09-04-2016

Ro Blackman a écrit :
switch a écrit :
CSiPrecieux a écrit :Nobel tout sourire qui se permet même de faire une dédicace à sa soeur.
La base.

Voilà bien le genre de réflexion que j'adore, "tout sourire..." faut pas abuser non plus, il profite d'un peu de temps d'antenne tv pour répondre aux questions au micro de G. Millon puis il salut sa sœur. il aurait pu aussi tourner le dos à la journaliste sans dire un mot et rentrer direct aux vestiaires. Il s'est battu et c'est le meilleur joueur de Limoges ce soir.
+1 il n'a rien à se reprocher, il a fait son taf.
c'est le meilleur aux stats, mais on ne peut pas dire qu'il ait surnagé en défense...
Il s'est battu en attaque, oui c'est certain. Mais pour le reste, j'ai de gros doutes. Les stats ne font pas tout.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - BuckRogers - 09-04-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Pardon....
mon raisonnement tient largement autant la route que le tien TOUJOURS orienté vers la critique de Forte.

Mon raisonnement n'est pas orienté contre Forté, mais contre le président de la structure du CSP. Ce serait un autre, je dirais la même chose.


Pourquoi chercher la responsabilité chez les lampistes ? Va d'abord questionner ceux qui les ont recrutés.


Si Forte n'avait pas le moyens financiers dont il dispose, le CSP lui aurait échappé sportivement depuis longtemps. ll y trop d'aléas dans SES choix sportifs. De coups, quelques uns gagnants, et bien plus de ratés qu'un budget généralement généreux lui permet de compenser en nombre.


Au moins est-il responsable que le CSP ait ce budget. Mais c'est parfois de la confiture aux cochons car pas souvent optimisé ; on l'a vu en proB et aussi en proA.
Il y a une cellule de recrutement au cSp donc Forte ne choisi pas tout seul.


J28: Battre la Jeanne d'Arc de Dijon pour éviter le bûcher! - hv63 - 09-04-2016

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :C'est la faute au "4" s'ils font cette 2ème MT ???
Ils n'ont pas fait une bonne 1ère avec (ou sans, comme tu veux) lui ?


Ce soir, ce sont les joueurs qui lâchent le match, et c'est la faute à personne d'autre.

Irrecevable.

Les joueurs ont mal joués, certes. Mais quand tu vois un tel taux de réussite et rien d'autre en MT1, c'est évident que ça aller exploser.


Plus encore, ce sont pas ces joueurs-là qu'il fallait mettre ensemble. Traoré, c'est pas une nouveauté sur le marché, ni sur le plan de sa défense ni sur le plan mental. Et quand le CSP recrute Daniels et Diawara pour compléter, c'est mort !!!!!

Là, vois-tu, je n'incrimine, ni Traoré, ni Daniels, ni Diawara, mais SEULEMENT le fait de la avoir réuni dans la même équipe, la NOTRE !!!!

tu incrimines, comme à chaque fois, la même personne.
Tu as le mérite d'être cohérent et constant dans l'effort.
Mais ça ne rend pas ton raisonnement plus recevable que le mien....
Et au passage, Diawarra n'a jamais été réputé pour être un mauvais défenseur ni un mec sans mental, bien au contraire.


Mais c'est quoi ton raisonnement ?


Tu vas me dire que c'est un "4" peut être le Diawara ?.


Mais franchement, retombe sur terre et prends conscience que le CSP a LA PLUS GROSSE MASSE SALARIALE DE LA DIVISION !!!!!!!


Mais pour en faire quoi ?


L'an passé idem pour le MS, et après ajout d'un international français (Gelabale), d'un joueur hors de prix (Jeter), et d'un changement de coach (Hervé), le CSP est champion !!


Tu décèles du talent dans une telle gestion ?? laisse moi rire ! Ou pleurer avec les supporters du CSP