CSPlive.com
J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? (/showthread.php?tid=814)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 12-11-2023

"Loser", tu l'adresses à qui ?
Aux membres du forum ou aux dirigeants ?


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Routsy - 12-11-2023

(12-11-2023, 13:09:17)hv63 a écrit : "Loser", tu l'adresses à qui ?
Aux membres du forum ou aux dirigeants ?

À tout ceux qui sont dans le défaitisme à longueur de post.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 12-11-2023

(12-11-2023, 13:20:43)Routsy a écrit :
(12-11-2023, 13:09:17)hv63 a écrit : "Loser", tu l'adresses à qui ?
Aux membres du forum ou aux dirigeants ?

À tout ceux qui sont dans le défaitisme à longueur de post.

c est devenu une habitude d insulter les personnes qui ne sont pas d accord ou ne vont pas dans dans votre sens , tu m en fait un beau looser toi🤣  mais à la différence c est que moi, je respecte ton (votre) choix 
Être réaliste ne fait pas de quelqu un de  défaitiste .
enfin bref, je clos le débat de mon côté


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - switch - 12-11-2023

(12-11-2023, 13:57:05)switch a écrit : Bon, on peut dire hier soir que c'était un non match, tout allait de travers et pourtant on finit pas loin de Roanne.
Perso y a la place pour finir dans les 8, on le sait tous, Monaco. Asvel. Paris et Bourg en Bresse devraient finir dans les 4 premiers, ensuite c'est le flou total, tout le monde peut gagner contre tout le monde avec des performances XXL et justement des contre performances  défaite de Monaco à Nancy défaite de asvel chez nous défaite de bourg à St Quentin avec un match showtime (chaud time😁) hein fautoux..... Défaite de la SIG hier soir..... Donc oui, finir entre 5 et 8, pour le csp c'est tout autant réalisable que terminer 9/12....et ce n'est pas leur prestation d'hier soir qui me fera changer d'avis... 😊



RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Routsy - 12-11-2023

(12-11-2023, 13:59:09)forest a écrit :
(12-11-2023, 13:20:43)Routsy a écrit :
(12-11-2023, 13:09:17)hv63 a écrit : "Loser", tu l'adresses à qui ?
Aux membres du forum ou aux dirigeants ?

À tout ceux qui sont dans le défaitisme à longueur de post.

c est devenu une habitude d insulter les personnes qui ne sont pas d accord ou ne vont pas dans dans votre sens , tu m en fait un beau looser toi🤣  mais à la différence c est que moi, je respecte ton (votre) choix 
Être réaliste ne fait pas de quelqu un de  défaitiste .
enfin bref, je clos le débat de mon côté

T’inquiètes pas quand tu veux emmener du positif dans le débat tu te fais largement reprendre quelques fois aussi.

Débat clos pour moi aussi dans l’espérance de finir au plus haut possible.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 12-11-2023

Et moi, je pense que l'on peut très bien exprimer son opinion et ses émotions sans se référer à celles des autres.

Depuis la défaite très frustrante d'hier soir, fleurissent des épithètes dans plusieurs directions qui n'apportent pas grand chose.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 12-11-2023

(12-11-2023, 14:44:51)Routsy a écrit :
(12-11-2023, 13:59:09)forest a écrit :
(12-11-2023, 13:20:43)Routsy a écrit :
(12-11-2023, 13:09:17)hv63 a écrit : "Loser", tu l'adresses à qui ?
Aux membres du forum ou aux dirigeants ?

À tout ceux qui sont dans le défaitisme à longueur de post.

c est devenu une habitude d insulter les personnes qui ne sont pas d accord ou ne vont pas dans dans votre sens , tu m en fait un beau looser toi🤣  mais à la différence c est que moi, je respecte ton (votre) choix 
Être réaliste ne fait pas de quelqu un de  défaitiste .
enfin bref, je clos le débat de mon côté

T’inquiètes pas quand tu veux emmener du positif dans le débat tu te fais largement reprendre quelques fois aussi.

Débat clos pour moi aussi dans l’espérance de finir au plus haut possible.
là, je suis d accord avec toi 🤷‍♂️mais avec cette équipe  10/12 ème place sera déjà très bien (même si intérieurement,  j espère la 7/8ème mais ça m évite d être déçu 🤣🤣🤣


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Marcus5 - 12-11-2023

(12-11-2023, 10:36:18)dionysos a écrit :
(12-11-2023, 08:10:47)Le solide a écrit :
(11-11-2023, 23:39:27)dionysos a écrit : Et puis Shittu ce soir il a servi à quoi???

A te faire poster.... c est deja pas mal....

Ça par contre ça s’appelle poster pour rien dire et c’est totalement inutile.

+1


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 12-11-2023

petite question ,je suis moins connaisseur que beaucoup d entre vous, ça, j les déjà souligné mais, puisque tout nos postes sont couverts, que manque t il a cette équipe pour éviter ces yoyo exaspérant 🤔
mis à part, la régularité


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - CSPBILL - 12-11-2023

Moi je vais etre ni optimiste ni pessimiste, mais réaliste, en disant aujourd hui que le CSP n est plus invité aux meilleures tables. On a désormais une salle vieillotte, quand je vois même des villes comme Orléans...y a de quoi être jaloux. Financièrement on recule et je peux vous dire que le déficit est la et bien la. Sportivement c est que des paris, et Lang sera sûrement le dernier international pour longtemps. Bref un club de milieu de tableau qui désormais se contente du maintient. Ben désolé j y arriverai jamais moi !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 13-11-2023

Si avec ça tu n'es pas pessimiste, autant que tu ne le deviennes pas.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - CSPBILL - 13-11-2023

Non réaliste. Dis moi ce qui est faux dans ce que je dis ! Apres si tu es content que le New CSP joue désormais le maintient je suis triste pour toi.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - RoBlackman - 13-11-2023

(13-11-2023, 09:11:39)CSPBILL a écrit : Non réaliste. Dis moi ce qui est faux dans ce que je dis ! Apres si tu es content que le New CSP joue désormais le maintient je suis triste pour toi.

Seuls certains supporters parlent le maintien, pas le club ni le staff ni les joueurs.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Coubert'1 - 13-11-2023

@CSPBILL : le maintien ? Quand à la 11ème journée , on est 7 ème ex-aequo ( on sera 6ème ex-aequo mercredi soir , après le match Nancy - Cholet , quel qu'en soit le résultat ) , je ne pense pas que ce soit justifié .


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 13-11-2023

(13-11-2023, 09:11:39)CSPBILL a écrit : Non réaliste. Dis moi ce qui est faux dans ce que je dis ! Apres si tu es content que le New CSP joue désormais le maintient je suis triste pour toi.

Je ne dis pas que ce que tu écris est faux, puisque c'est ton opinion et ton ressenti ; on ne peut pas dire qu'il est optimiste quand même ton propos. Je voulais juste relever cela sans méchanceté puisque c'est ce qui introduit ton propos.

Quant au fond puisque tu me questionnes, je dirais que je suis déçu. Déçu sur plein de points depuis qu'ils ont écarté la clique à Bourgain.

Je passe l'épisode Lanave, car ce n'est pas l'essentiel à mes yeux car plus un révélateur qu'autre chose.
Mais leur (la direction élargie) incapacité à concrétiser des projets d'envergure, oui c'est assez gênant.

Apprennent-ils encore à gérer un club avec ambition ou bien ont-ils enfin dépassé ce cap ?
Quels sont leurs freins (à eux) ?

Je ne parle pas de la conjoncture qui quand même n'est pas trop fameuse, mais plus de leurs limites personnelles (celles des dirigeants) ?


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Bada - 13-11-2023

(13-11-2023, 10:38:13)Coubert'1 a écrit : @CSPBILL : le maintien ? Quand à la  11ème journée , on est 7 ème ex-aequo ( on sera 6ème ex-aequo mercredi soir , après le match Nancy - Cholet , quel qu'en soit le résultat ) , je ne pense pas que ce soit justifié .

+1
Et puis au final c'est quoi le problème de dire qu'on vise le maintien ?
Sous prétexte qu'on est un paquet à avoir connu la grande époque où finir second du championnat et sortir en 1/4 de l'euroligue était un échec Smile , il faudrait continuer à viser les sommets (j'exagère évidemment Wink ), les PO à minima... Mais sans regarder ce qui se passe : on est désormais en milieu de classement en ce qui concerne la masse salariale. La vérité est là et elle est implacable.
Cela veut dire déjà que viser les PO c'est viser une surperf par rapport à notre budget. Et avec 3 descentes cette saison, ne pas faire les PO c'est se mettre en danger puisqu'il n'y aura que 7 équipes qui s'en sortiront.

Le fait est que cette équipe, on est beaucoup à le dire, et y compris les soirs de victoires Smile , est fragile. Nos jeunes meneurs ont du talent (Appleby particulièrement) mais ont les défauts liés à leur âge et l'irrégularité en fait partie, nos pivots font trop de fautes, le collectif est encore en construction (la faute à un gros renouvellement, comme chaque année...), on n'a pour l'instant qu'un seul poste 4 et Nikolic, le titulaire, bien que satisfaisant depuis son arrivée, n'a tout de même pas la carte de visite de Moerman pour nous assurer des sorties régulières à 12pts/8rebds.
On a les moyens, mais comme beaucoup d'équipes du championnat, de taper tout le monde ou presque, de faire des grosses perfs et de se retrouver par un heureux concours de circonstances 5-6èmes, mais cette fragilité nous expose à des baisses de régime et des désillusions.
Pour autant nos gars ne lâchent rien et je préfère le basket joué cette année à celui de l'an dernier. Si on continue sur cette lancée, on doit pouvoir rêver aux PO et prendre du plaisir à les voir jouer, j'en demande pas beaucoup plus.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Dacounato - 13-11-2023

(12-11-2023, 23:08:53)CSPBILL a écrit : Moi je vais etre ni optimiste ni pessimiste, mais réaliste, en disant aujourd hui que le CSP n est plus invité aux meilleures tables. On a désormais une salle vieillotte, quand je vois même des villes comme Orléans...y a de quoi être jaloux. Financièrement on recule et je peux vous dire que le déficit est la et bien la. Sportivement c est que des paris, et Lang sera sûrement le dernier international pour longtemps. Bref un club de milieu de tableau qui désormais se contente du maintient. Ben désolé j y arriverai jamais moi !
oui ça m'a frappé l'autre fois en regardant csp/asvel sur grand écran... Beaublanc est devenue une salle ringarde. à force de voir toutes ces arenas d'euroligue... obligatoirement quant tu zappes sur beaublanc... là c'est le choc. 
Même en france des salles style astroballe, colisée de chalon, ekinox à bourg, antarès du mans sont plus présentables en terme de modernité. on a tous de bons souvenirs dans cette salle mais y'a que ça qui nous rappelle le "vrai csp". aujourd'hui cette salle est devenue un frein pour le club.

pour le débat sur le csp actuel, pour moi ce qui est assez terrible c'est pas ce sentiment de manque actuel d'ambition/de recul... c'est surtout cette certitude que ce n'est pas temporaire, que le train est passé et qu'on ne le rattrapera jamais dans  le basket moderne tel que l'avenir se profile.
pour le débat po/maintien... factuellement sur 2 des 3 dernières saisons on n'a pas fait les playoffs.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Bada - 13-11-2023

factuellement on a fait les PO y a un an et demi Wink c'est pas vieux.
Avec une 4ème place en saison. Je trouve que c'est pas si mal.
Mais sur le fond tu as raison, on s'habitue à ne jouer QUE les PO...

Pour la salle, je suis un peu plus réservé... Notre salle a du cachet et une personnalité.
Et puis, tôt ou tard, les belles arénas récentes seront aussi dépassées Wink
J'attends le lifiting Smile


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - CSPBILL - 13-11-2023

Je te rejoins sur le lifting qui devrait moderniser notre beaublanc (même si 2ans dans le gymnase vont être raide). Pour les nouvelles ambitions de notre CSP je réitère je m y résoud pas désolé ! Je pense que l aveuglement de la secte Forte est cata !


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - forest - 13-11-2023

avoir une arena pour le basket 🤔 bon,à LIMOGES, le basket aura toujours ses supporters mais dans certaines villes, ça risque de sonner creux 🤷‍♂️ ...
je préfère avoir une équipe qui me fasse rêver,vibrer etc... mais chacun son point de vue


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Dacounato - 14-11-2023

@ bada : pour la rénovation de beaublanc, j'ai un peu perdu le fil du projet. de mémoire, les gens disaient que cette rénov' serait plus utile pour le hand que pour le basket.

pour revenir au match de roanne, petit événement : mcGusty a délivré 2 pds. DEUX PASSES Dé !!! Phénoménal pour lui qui tourne à... 0,6 pds en 11 matchs. Sur les 10 premiers matchs, il a fini 5 matchs avec 1 seule pd et 5 matchs avec carrément zéro pd.

soit le mec est un soliste forcené, soit c'est un vrai poissard qui voit ses coéquipiers rataient leurs tirs dès qu'il leur fait une passe :-))))


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Syl87 - 17-11-2023

(13-11-2023, 19:24:59)CSPBILL a écrit : Je te rejoins sur le lifting qui devrait moderniser notre beaublanc (même si 2ans dans le gymnase vont être raide). Pour les nouvelles ambitions de notre CSP je réitère je m y résoud pas désolé ! Je pense que l aveuglement de la secte Forte est cata !

je crains beaucoup que les 2 ans dans le gymnase n'achèvent le csp


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - hv63 - 18-11-2023

Un gymnase de 3000 places quand même.
On est d'accord que cela va être compliqué


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - Jalod - 18-11-2023

(18-11-2023, 09:37:39)hv63 a écrit : Un gymnase de 3000 places quand même.
On est d'accord que cela va être compliqué
Si cela continue, il n'y aura même pas besoin de faire ce gymnase, BB ne sera plus que pour le hand.


RE: J11 Roanne - CSP Sa 11/11 18h30 : Le CSP, équipe de PO ou celle du ventre mou ? - dionysos - 18-11-2023

Oui c’est aussi ma crainte et on pourra leur piquer Henri Normand pour jouer en…N3