CSPlive.com
JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? (/showthread.php?tid=400)

Pages : 1 2 3 4 5


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - nico78 - 29-09-2018

Je pense que cette équipe a été surcôtée. Est-ce qu'on a évolué avec un JNFL valable ce soir ?


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

juju87 a écrit :Je vous avais bien dit qu’il fallait rousselle dans le money Time et pas perrantes... Samuels est blessé ?

Soit blessure, soit puni par le staff...


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - tigermatt - 29-09-2018

2 choses pour moi. Milling n a toujours pas compris que celui qui doit être sur le terrain dans le money time c Roussel’s qui est meilleur que perrantes dans les moments chauds.

L autre point c est que Hardy c est le fantôme de Hayes. Un leader qui ne l est pas sur le terrain et fuis ces responsabilités tout comme Hayes la saison passé.

Donc soit lui mettre un coup de pression soit le changer.

Mais je dirais qu il est peut être aussi victime de la philosophie de coaching de milling. Ça marche pas ce truc de 10 joueurs de même niveau. A moment donner fait donner des ticket shoot à ceux considérés comme les tauliers et une les autres joueurs se mettent à son service.

Et dans cette équipe des tauliers j en vois 3 potentiels pour assurer les responsabilités offensives. Samardo will et Axel. Ces 3 la devraient prendre 80% des responsabilités dans le money time


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

270 pts encaissés en 3 matchs par nos "guerriers"... Une bonne moyenne de 90 pts dans la gueule/match.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Je vous avais bien dit qu’il fallait rousselle dans le money Time et pas perrantes... Samuels est blessé ?

Soit blessure, soit puni par le staff...

Bon ben... puni ! Crise activée.


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
y a 1 minute

Kyle Milling a expliqué que Samardo Samuels lui avait mal parlé durant la rencontre. "Il m'a dit d'aller me faire... Je vous laisse deviner la suite. La façon dont il m'a parlé, c'est interdit", a dit le coach limougeaud.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - hv63 - 29-09-2018

tigermatt a écrit :Mais je dirais qu il est peut être aussi victime de la philosophie de coaching de milling. Ça marche pas ce truc de 10 joueurs de même niveau. A moment donner fait donner des ticket shoot à ceux considérés comme les tauliers et une les autres joueurs se mettent à son service.

Et dans cette équipe des tauliers j en vois 3 potentiels pour assurer les responsabilités offensives. Samardo will et Axel. Ces 3 la devraient prendre 80% des responsabilités dans le money time


C'est un peu l'idée que je défendais plus. Cette équipe <<flotte>> en permanence dans le contenu de son jeu.


Vous noterez que Jaiteh fut bien meilleur quand il joue "5". Je n'ai pas compris la disparition de Boutsiele qui contribue à changer l'intensité défensive.



C'est très bizarre ces choix


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Bagouvic - 29-09-2018

Jefferson87 a écrit :Bon ben... puni ! Crise activée.


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
y a 1 minute

Kyle Milling a expliqué que Samardo Samuels lui avait mal parlé durant la rencontre. "Il m'a dit d'aller me faire... Je vous laisse deviner la suite. La façon dont il m'a parlé, c'est interdit", a dit le coach limougeaud.

Dès le 3ème match officiel, le Dallas CSP est de retour. Bon, soit les deux s'expliquent et ça peut s'arranger, soit va falloir choisir entre un des deux...ça sent pas la grande sérénité tout ça.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

28 pts encaissés dans le QT1 et 26 dans le QT4... what else ?


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - tigermatt - 29-09-2018

paradoxalement ca m a l air tres sain au contraire. j y vois un joueur qui s enerve du fait qu on arrive toujours pas a defendre et pete un plomb sur son coach a chaud.

et milling qui lui rappel par cette sanction qui est le patron et que ce genre d irrespect il n en veut pas.

assez logique comme reaction de la part des 2.

je suis persuade que samardo va s excuser de son comportement et que tout rentreras dans l ordre.

si samardo a effectivement insulte son coach millng a pas d autre choix.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - forest - 29-09-2018

Rhoo.. ça défend pas donc partante ou pas, on ne peut pas faire mieux Après je ne suis pas fan du jeu de Milliers donc c est lui qu il faut couper point ..


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Bon ben... puni ! Crise activée.


Matthieu Marot @MatthieuMarot7
y a 1 minute

Kyle Milling a expliqué que Samardo Samuels lui avait mal parlé durant la rencontre. "Il m'a dit d'aller me faire... Je vous laisse deviner la suite. La façon dont il m'a parlé, c'est interdit", a dit le coach limougeaud.

Dès le 3ème match officiel, le Dallas CSP est de retour. Bon, soit les deux s'expliquent et ça peut s'arranger, soit va falloir choisir entre un des deux...ça sent pas la grande sérénité tout ça.

Je suis sûr que JK Edwards a sorti bien pire à Dupraz ! Et la saison s'est plutôt bien terminée hein.


Milling était obligé de bencher Samuels après ce dérapage, sinon quel message il envoyait aux autres joueurs ? "je peux pourrir le coach, je jouerais quand même".


Bon le problème c'est que du coup, on a joué sans Miles ET sans Samuels !


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - BOULY - 29-09-2018

Comment Milling peut sortir Rousselle qui est bon pour le remplacer par Perrantes à 2 minutes de la fin?????....à la limite, tu sors Hardy et tu mets les deux, mais tu n'as pas le droit de mettre Rousselle sur le banc à ce moment là!!!


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - juju87 - 29-09-2018

BOULY a écrit :Comment Milling peut sortir Rousselle qui est bon pour le remplacer par Perrantes à 2 minutes de la fin?????....à la limite, tu sors Hardy et tu mets les deux, mais tu n'as pas le droit de mettre Rousselle sur le banc à ce moment là!!!
D’après ostermann lors du direct, il était cramé. Mais rien n’empêche de le sortir 30 secondes et de le remettre. Gestion pitoyable comme avec Bouteille l’an passé. Et que dire de Samuels le bencher oui mais de là à le faire tout le match ... c’était suicidaire. Cette défaite est pour le coach !


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Jefferson87 - 29-09-2018

Quelques chiffres à méditer :


- 67 tirs à 3 pts tentés par le CSP en 3 matchs : digne d'une équipe asiatique face à Team USA.


- On encaisse au moins 10 tirs à 3 pts par match (11 marqués par Antibes; 12 par Gravelines et 10 par Le Portel).


- On lâche 12 LFs contre Gravelines (22/34) et 8 contre Le Portel (9/17)


- 270 pts encaissés en 3 matchs


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - BOULY - 29-09-2018

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Comment Milling peut sortir Rousselle qui est bon pour le remplacer par Perrantes à 2 minutes de la fin?????....à la limite, tu sors Hardy et tu mets les deux, mais tu n'as pas le droit de mettre Rousselle sur le banc à ce moment là!!!
D’après ostermann lors du direct, il était cramé. Mais rien n’empêche de le sortir 30 secondes et de le remettre. Gestion pitoyable comme avec Bouteille l’an passé. Et que dire de Samuels le bencher oui mais de là à le faire tout le match ... c’était suicidaire. Cette défaite est pour le coach !
Pour Bouteille l'an dernier, pas vraiment d'accord car celui ci ne faisait aucun effort en défense...pour Samuels, s'il a insulté le coach, logique qu'il y ait sanction...mais le problème, c'est que le club est pénalisé sur le coup...donc il faudra sanction financière pour Samuels et mise au point...il ne va pas falloir qu'il retombe dans ses travers maintenant qu'on l'a signé 2 ans…
Concernant la défaite, le coach a sa part de responsabilité, il y a des choix incompréhensibles, mais les joueurs sont quand même les principaux responsables, l'attitude de certains n'est pas acceptable, notamment en défense.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Bagouvic - 30-09-2018

Jefferson87 a écrit :Milling était obligé de bencher Samuels après ce dérapage, sinon quel message il envoyait aux autres joueurs ? "je peux pourrir le coach, je jouerais quand même".


Bon le problème c'est que du coup, on a joué sans Miles ET sans Samuels !

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas marquer le coup. Je fais juste le constat que ça arrive très vite dans la saison, et ça envoie un signal un peu inquiétant. Parfois une bonne prise de bec ça peut se régler et on repart de l'avant, j'espère que ça se déroulera comme ça et que ça ne pourrira pas.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - corsica2b - 30-09-2018

Rousselle est cramé ! Deja contre gravelinnes il demande à sortir, Ét çe soir pareil


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - juju87 - 30-09-2018

corsica2b a écrit :Rousselle est cramé ! Deja contre gravelinnes il demande à sortir, Ét çe soir pareil
Il suffit de changer l’ordre des rotations et faire en sorte qu’il soit frais pour le money Time ...


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Brown63 - 30-09-2018

90 points encaissés par match en moyenne non mais vous avez déjà vu ça sérieux ! C’est honteux il y a pas d’autre mot. Ok on gère mal le money Time mais ce match peut être plier bien avant. 90 pts contre des équipes moyenne en plus.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - juju87 - 30-09-2018

Brown63 a écrit :90 points encaissés par match en moyenne non mais vous avez déjà vu ça sérieux ! C’est honteux il y a pas d’autre mot. Ok on gère mal le money Time mais ce match peut être plier bien avant. 90 pts contre des équipes moyenne en plus.
Si Traoré ne marque son shoot ultra chanceux dans le money Time je suis pas persuadé qu’on perde. Mais bon quand t’encaisses autant de points, c’est très compliqué de gagner à l’extérieur malgré cela ce match est rageant, il était largement à notre portée (sans miles et Samuels en plus).


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - hv63 - 30-09-2018

Brown63 a écrit :90 points encaissés par match en moyenne non mais vous avez déjà vu ça sérieux ! C’est honteux il y a pas d’autre mot. Ok on gère mal le money Time mais ce match peut être plier bien avant. 90 pts contre des équipes moyenne en plus.

Surtout pour un club qui a gagné une coupe d'Europe en encaissant 55 points. Ça va piquer sévère mercredi ...


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - boule - 30-09-2018

juju87 a écrit :
corsica2b a écrit :Rousselle est cramé ! Deja contre gravelinnes il demande à sortir, Ét çe soir pareil
Il suffit de changer l’ordre des rotations et faire en sorte qu’il soit frais pour le money Time ...

ça c'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour éviter les carences actuelles de Perrantes. Contre le Portel Rouselle sort sur une balle perdue en faisant une passe à 1m de Jaiteh.


Pour moi le problème était assurément collectif, mais ça c'était avant de connaître tous les à-côtés.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Bada - 30-09-2018

A l'instar de BB.com je vais faire un petit positif/négatif

Points positifs
- 2 mauvais 1/4 temps en défense mais 2 pas trop mal (36pts encaissés). J'oserais dire qu'il y a donc un peu de mieux dans ce domaine.
- on perd certes de 9pts mais grosso-modo, ça se joue sur une possession dans la dernière minute et ce 3pts surréaliste de Traoré... Ce match, avec un peu de réussite, on aurait pu le prendre, contrairement à celui de mardi où on a pas existé malgré le score final flatteur.
-


Points négatifs
- la défaite. Comptablement c'est déjà 2 défaites de plus que l'ASVEL par exemple au bout de 3 journées. Et on a un mois d'octobre de fou qui arrive....
- sans Miles on joue sans vrai poste 4... Je vais pas remettre ma théorie sur la table mais on s'aperçoit que cette signature très bling bling de Samuels (qui nous revient d'ailleurs en pleine gueule aujourd'hui...) était une mauvaise idée en ce qui concerne l'équilibre des postes à l'intérieur. Jaiteh n'est pas un 4, Samuels non plus et Boutsiele peut éventuellement dépanner, mais tout au plus.
C'est quand même très problématique. Là il est blessé, mais il pourrait "juste" prendre des fautes au prochain match ou être en méforme et on retrouvera ce problème...
- Samuels. Je l'adore mais s'il insulte le coach, y a pas de cadeau à lui faire. A un moment donné, pas de passe-droit, quel que soit son niveau et son statut.
On le paye à prix d'or (et à ce tarif on aurait pu se payer un super poste 4...), faut pas qu'il nous foute la merde dans le vestiaire.
- deux ricains (Hardy et Perrantes) encore un peu timorés je trouve alors qu'ils ont sûrement les moyens de se montrer davantage, surtout Hardy. On a besoin d'un arrière US qui prend plus de responsabilités.


Tout n'était pas à jeter hier. On était loin de nos bases, dans une salle chaude qu'on connait et au final, malgré un match moyen, on peut gagner...
J'ai envie d'y voir du progrès. A confirmer mercredi à BB sinon le peuple limougeaud pourrait commencer à gronder.


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Bada - 30-09-2018

boule a écrit :
juju87 a écrit :
corsica2b a écrit :Rousselle est cramé ! Deja contre gravelinnes il demande à sortir, Ét çe soir pareil
Il suffit de changer l’ordre des rotations et faire en sorte qu’il soit frais pour le money Time ...

ça c'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour éviter les carences actuelles de Perrantes. Contre le Portel Rouselle sort sur une balle perdue en faisant une passe à 1m de Jaiteh.


Pour moi le problème était assurément collectif, mais ça c'était avant de connaître tous les à-côtés.
On peut toujours refaire l'histoire. C'est plus facile de coacher de son canapé en disant "ouais il aurait dû mettre Rousselle à la fin"... sauf que s'il le met pas de longues minutes avant, on reste peut-être pas dans le match non plus et il n'aurait servi à rien de le mettre pour la fin avec le match plié Smile
Le truc qu'il faudrait peut-être se demander c'est si c'est normal qu'on en vienne à se dire que c'est Rousselle le meilleur de nos deux meneurs Wink


JE J3 Le Portel/Limoges : on ferme les portes ouvertes ? - Yann87 - 30-09-2018

jerome a écrit :Samuels coaché ou blessé ? Ok Perrantes bouffe la feuille en fin de match, le coaching de Milling reste quand même difficile à suivre..

Un sursaut en Eurocup avec le retour de Miles serait le bienvenu pour éviter la première crise de la saison..

Apparemment il y aurait eu une embrouille avec Milling et un dirigeant en fin de rencontre...