CSPlive.com
SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... (/showthread.php?tid=374)

Pages : 1 2 3 4 5


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - verone - 24-04-2018

spit a écrit :Comment Samuel peut avoir un tel sourire après une telle prestation ???

c'est les nerfs Wink


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - jeroma - 24-04-2018

on a des joueurs capables de beaucoup mieux que ça, ils nous l'ont déjà prouvé.
Gibson était assez redoutable avec ses shoots à 3 pts... il n'en marque plus mais n'en tente que très rarement. Joyce, quand il est arrivé faisait des passes laser et marquait lui aussi à 3 pts, là, il ne passe plus et ne tente que très rarement à 3 pts.
Nos deux meneurs sont critiqués, à juste titre, sur le peu qu'ils apportent depuis le début 2018 mais n'est ce pas la façon dont le coach leur demande de jouer et de faire jouer l'équipe qui en est la cause ?
J'ai de plus en plus de mal avec le coaching de K Milling et plus ça va et plus je me dis qu'on risque de trouver les deux prochaines saisons très longues (s'il va au bout de son contrat) s'il ne change rien à sa façon de coacher l'équipe.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - tof87 - 24-04-2018

Je soupsonne l'encadrement, a cette période de la saison, de choisir ses matches.

Je ne développerais pas mais, P.L.O qui perd, Nanterre qui perd aussi, Villeurbanne qui s'en sort in extrémiste, je suis désolé mais cette défaite est anecdotique et la rencontre perdu d'avance et même recherché, d'ou les sourires !!!


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Greenwood - 24-04-2018

Franchement comment une équipe peut elle avoir deux visages aussi différents à domicile et à l'extérieur ? Comment nos deux meneurs relativement efficaces en novembre-décembre sont ils devenus ces espèces de zombies errant sur un terrain ? Comment après avoir pris une rouste monumentale peut on se marrer comme l'a fait Samuels ? Et ben le chemin va être long pour les play offs et finalement qu'est ce qu'on irait y faire vu qu'on est systématiquement battu à l'extérieur et qu'on lâche les matchs dès la moindre difficulte ?


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Johnfish - 24-04-2018

jeroma a écrit :on a des joueurs capables de beaucoup mieux que ça, ils nous l'ont déjà prouvé.
Gibson était assez redoutable avec ses shoots à 3 pts... il n'en marque plus mais n'en tente que très rarement. Joyce, quand il est arrivé faisait des passes laser et marquait lui aussi à 3 pts, là, il ne passe plus et ne tente que très rarement à 3 pts.
Nos deux meneurs sont critiqués, à juste titre, sur le peu qu'ils apportent depuis le début 2018 mais n'est ce pas la façon dont le coach leur demande de jouer et de faire jouer l'équipe qui en est la cause ?
J'ai de plus en plus de mal avec le coaching de K Milling et plus ça va et plus je me dis qu'on risque de trouver les deux prochaines saisons très longues (s'il va au bout de son contrat) s'il ne change rien à sa façon de coacher l'équipe.

+1 Bien sûr il y a des prestations individuelles lamentables, et on peut taper sur presque tous les joueurs, mais notre coach n'apporte aucune solution… Moi aussi j'ai peur des deux prochaines saisons. Zéro tactique.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Greenwood - 24-04-2018

tof87 a écrit :Je soupsonne l'encadrement, a cette période de la saison, de choisir ses matches.

Je ne développerais pas mais, P.L.O qui perd, Nanterre qui perd aussi, Villeurbanne qui s'en sort in extrémiste, je suis désolé mais cette défaite est anecdotique et la rencontre perdu d'avance et même recherché, d'ou les sourires !!!


Oui ils s'en sortent in extrémistes ( lol ) .Mais qu'est ce que les autres résultats ont à voir là dedans ? dans ce cas on choisit de perdre à l'extérieur 10 fois de suite , certains" raisonnements" m'échappent


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Johnfish - 24-04-2018

Les résultats de ce soir nous sont plutôt favorables dans l'optique de la qualification pour les play-offs, mais par contre, on vient sans doute de dire adieu à la quatrième place, qui donne un avantage pour les quarts. Bon en même temps, trente points, on ne peut pas avoir trop de regrets…


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - tof87 - 25-04-2018

Greenwood a écrit :
tof87 a écrit :Je soupsonne l'encadrement, a cette période de la saison, de choisir ses matches.

Je ne développerais pas mais, P.L.O qui perd, Nanterre qui perd aussi, Villeurbanne qui s'en sort in extrémiste, je suis désolé mais cette défaite est anecdotique et la rencontre perdu d'avance et même recherché, d'ou les sourires !!!


Oui ils s'en sortent in extrémistes ( lol ) .Mais qu'est ce que les autres résultats ont à voir là dedans ? dans ce cas on choisit de perdre à l'extérieur 10 fois de suite , certains" raisonnements" m'échappent

je ne t'en veux pas (re lol), mais regarde le calendrier et tu verra qu'il a des matches à jouer a fond et d'autres non, en tenant compte ou pas des autres rencontres je te l'accorde, la preuve hier !


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Bada - 25-04-2018

Pas sûr qu'ils aient "choisi" le match et volontairement laissé tomber.
Ils n'ont par contre pas forcé outre mesure, c'est évident, sachant que les 4 prochains matchs sont à la fois cruciaux et prenables.
Faut être honnête, ce match à Strasbourg, qui croyait vraiment qu'on allait le gagner ?
Le paumer de 30 pions, ça pique le cul, c'est sûr, mais ce n'était absolument pas un match sur lequel le club comptait.


Il nous reste 4 matchs, dont 3 à la maison et 1 (voire 2) face à des adversaires directs sur qui on peut prendre non seulement 1 pt mais aussi le PA.
Toute désagréable qu'elle soit, cette défaite ne change rien à notre plan de route.
Les matchs décisifs c'est maintenant, la dernière ligne droite c'est maintenant, les PO c'est maintenant !
#hollandeforever Smile


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Greenwood - 25-04-2018

Bada a écrit :Pas sûr qu'ils aient "choisi" le match et volontairement laissé tomber.
Ils n'ont par contre pas forcé outre mesure, c'est évident, sachant que les 4 prochains matchs sont à la fois cruciaux et prenables.
Faut être honnête, ce match à Strasbourg, qui croyait vraiment qu'on allait le gagner ?
Le paumer de 30 pions, ça pique le cul, c'est sûr, mais ce n'était absolument pas un match sur lequel le club comptait.


Il nous reste 4 matchs, dont 3 à la maison et 1 (voire 2) face à des adversaires directs sur qui on peut prendre non seulement 1 pt mais aussi le PA.
Toute désagréable qu'elle soit, cette défaite ne change rien à notre plan de route.
Les matchs décisifs c'est maintenant, la dernière ligne droite c'est maintenant, les PO c'est maintenant !
#hollandeforever Smile

Vu comme ça évidemment ...D'un autre côté si on s'en tape de ce match pourquoi y aller en avion ?On peut aussi voir ça comme un manque de respect du maillot qu'ils portent ces gens là . Savent-ils qu'ici on déteste ce genre de prestation ? Bref même si on a notre destin en main il n'y a pas de quoi être rassuré pour ces fameux playoffs , aucune confiance dans ce groupe


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Bada - 25-04-2018

Greenwood a écrit :
Bada a écrit :Pas sûr qu'ils aient "choisi" le match et volontairement laissé tomber.
Ils n'ont par contre pas forcé outre mesure, c'est évident, sachant que les 4 prochains matchs sont à la fois cruciaux et prenables.
Faut être honnête, ce match à Strasbourg, qui croyait vraiment qu'on allait le gagner ?
Le paumer de 30 pions, ça pique le cul, c'est sûr, mais ce n'était absolument pas un match sur lequel le club comptait.


Il nous reste 4 matchs, dont 3 à la maison et 1 (voire 2) face à des adversaires directs sur qui on peut prendre non seulement 1 pt mais aussi le PA.
Toute désagréable qu'elle soit, cette défaite ne change rien à notre plan de route.
Les matchs décisifs c'est maintenant, la dernière ligne droite c'est maintenant, les PO c'est maintenant !
#hollandeforever Smile

Vu comme ça évidemment ...D'un autre côté si on s'en tape de ce match pourquoi y aller en avion ?On peut aussi voir ça comme un manque de respect du maillot qu'ils portent ces gens là . Savent-ils qu'ici on déteste ce genre de prestation ? Bref même si on a notre destin en main il n'y a pas de quoi être rassuré pour ces fameux playoffs , aucune confiance dans ce groupe
J'ai pas dit ça Smile
J'ai juste dit que c'était peut-être pas tout à fait la même motivation, sans "s'en taper" non plus Wink, pour ce match que pour les 4 suivants qui sont importantissimes.
Et ce petit moins en terme de motivation, tu le prends en pleine gueule quand tu joues contre une grosse team et que l'écart commence à se creuser...
C'est humain je pense. Bien que je ne cautionne pas le "lâcher prise" complet des 20 dernières minutes Sad


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Sebaravis - 25-04-2018

hv63 a écrit :Les 2 joueurs en éval négative, sont ...Joyce et Gibson ; mis bon, Carter a mis 2 points quand même !
Si on s'en réfère au titre de ton topic, l'écart final est logique


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - barra brava - 25-04-2018

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Les 2 joueurs en éval négative, sont ...Joyce et Gibson ; mis bon, Carter a mis 2 points quand même !
Si on s'en réfère au titre de ton topic, l'écart final est logique

Carter.... comment un mec comme ca n a pas eté coupé dés octobre.......un mystere. Et certains supporters (y compris dans le talk des supporters ou je suis tombé de ma chaise) osent encore dire "il defend, il est utile gnagnagna"....


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Jalod - 25-04-2018

Bada a écrit :Pas sûr qu'ils aient "choisi" le match et volontairement laissé tomber.
Ils n'ont par contre pas forcé outre mesure, c'est évident, sachant que les 4 prochains matchs sont à la fois cruciaux et prenables.
Faut être honnête, ce match à Strasbourg, qui croyait vraiment qu'on allait le gagner ?
Le paumer de 30 pions, ça pique le cul, c'est sûr, mais ce n'était absolument pas un match sur lequel le club comptait.
Il faut reconnaitre que c'est quand même très inquiétant toutes ces roustes (à part à Chalon) que l'on prend depuis décembre à l'extérieur !
En cas de PO, seront-ils capables de réagir ? pas sur ...


Bada a écrit :Il nous reste 4 matchs, dont 3 à la maison et 1 (voire 2) face à des adversaires directs sur qui on peut prendre non seulement 1 pt mais aussi le PA.
Toute désagréable qu'elle soit, cette défaite ne change rien à notre plan de route.
Les matchs décisifs c'est maintenant, la dernière ligne droite c'est maintenant, les PO c'est maintenant !
#hollandeforever Smile
A mon avis en regardant les matchs restants, si on gagne Levallois et Nanterre (Nanterre obligatoire pour le PA) on devrait finir 8ème, avec 3 victoires entre la 5ème et 8ème place et si 4 victoires on pourrait être 4ème.
Pronostics à mettre bien sûr au conditionnel ...


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - BonaToto - 25-04-2018

barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Les 2 joueurs en éval négative, sont ...Joyce et Gibson ; mis bon, Carter a mis 2 points quand même !
Si on s'en réfère au titre de ton topic, l'écart final est logique

Carter.... comment un mec comme ca n a pas eté coupé dés octobre.......un mystere. Et certains jusque que dans le talk des supporters osent encore dire "il defend, il est utile gnagnagna"....
Ben oui, il défend très bien et jusqu'à preuve du contraire, c'est également très important au basket. Lui n'a jamais joué en marchant, contrairement à d'autres.


Je suis beaucoup plus sévère avec des Joyce ou Gibson (le Gibson de 2018, celui de 2017 me plaisait beaucoup), souvent inexistants des DEUX côtés du terrain et qui nous plombent bien plus avec une organisation du jeu souvent franchement défaillante, y compris les soirs où ça passe avec l'énergie de Beaublanc et le talent des autres.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - barra brava - 25-04-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :Si on s'en réfère au titre de ton topic, l'écart final est logique

Carter.... comment un mec comme ca n a pas eté coupé dés octobre.......un mystere. Et certains jusque que dans le talk des supporters osent encore dire "il defend, il est utile gnagnagna"....
Ben oui, il défend très bien et jusqu'à preuve du contraire, c'est également très important au basket. Lui n'a jamais joué en marchant, contrairement à d'autres.
.

Un US qui tourne a 5/6 points de moyenne c est innaceptable. Et puis arrettes deux minutes avec sa defense...c est un bon defenseur mais pas non plus LE defenseur de fou, faut arrêter de fantasmer sa défense !
Il est un des plus gros salaires de l 'équipe et censé etre un leader d'attaque......mais rien de tout ca. Les deux autres ont au moins eu le mérite d avoir eté bon à un moment de la saison. Carter a part deux ou trois coups d eclats dans des matchs faciles a eté nul le reste du temps.
Il a un rapport qualité prix performance archi nul.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - BonaToto - 25-04-2018

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Carter.... comment un mec comme ca n a pas eté coupé dés octobre.......un mystere. Et certains jusque que dans le talk des supporters osent encore dire "il defend, il est utile gnagnagna"....
Ben oui, il défend très bien et jusqu'à preuve du contraire, c'est également très important au basket. Lui n'a jamais joué en marchant, contrairement à d'autres.
.

Un US qui tourne a 5/6 points de moyenne c est innaceptable. Et puis arrettes deux minutes avec sa defense...c est un bon defenseur mais pas non plus LE defenseur de fou.
Il est un des gros salaires de l 'équipe et censé etre un leader......mais rien de tout ca. Les deux autres ont au moins eu le mérite d avoir eté bon à un moment de la saison. Carter a part deux ou trois coups d eclats dans des matchs faciles a eté nul le reste du temps.
Si on va par là, en plus de sa défense (peut être pas le défenseur du siècle, mais clairement notre meilleur joueur de ce point de vue avec Morency), Carter tourne à une meilleure moyenne de points et une meilleure évaluation que Gibson et Joyce : pourquoi vouloir le couper lui avant les deux autres ? Et au passage, il tourne avec un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que Joyce.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - barra brava - 25-04-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Ben oui, il défend très bien et jusqu'à preuve du contraire, c'est également très important au basket. Lui n'a jamais joué en marchant, contrairement à d'autres.
.

Un US qui tourne a 5/6 points de moyenne c est innaceptable. Et puis arrettes deux minutes avec sa defense...c est un bon defenseur mais pas non plus LE defenseur de fou.
Il est un des gros salaires de l 'équipe et censé etre un leader......mais rien de tout ca. Les deux autres ont au moins eu le mérite d avoir eté bon à un moment de la saison. Carter a part deux ou trois coups d eclats dans des matchs faciles a eté nul le reste du temps.
Si on va par là, en plus de sa défense (peut être pas le défenseur du siècle, mais clairement notre meilleur joueur de ce point de vue avec Morency), Carter tourne à une meilleure moyenne de points et une meilleure évaluation que Gibson et Joyce : pourquoi vouloir le couper lui avant les deux autres ? Et au passage, il tourne avec un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que Joyce.
Gattens aussi avait un superbe pourcentage si tu vois pas la.... les chiffres bruts ca veut tout et rien dire.
Carte je peux pas désolé. Un poste 4 qui n'a jamais mis les pieds dans la raquette, qui ne prends pas un rebond et qui met un panier à 3 points tous les 10 matchs et avec un top salaire c'est honteux. Les deux autres ne sont surement pas meilleur à leur poste (quoi que j'en doute mais partons de ton raisonnement) mais ca n'occulte pas la médiocrité de Carter.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Marsellus - 25-04-2018

Prendre une branlée ça arrive. Mais pas contre Strasbourg quoi
Déjà qu'on est pas foutu de gagner contre les glands... j'en ai marre


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - BonaToto - 25-04-2018

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :Un US qui tourne a 5/6 points de moyenne c est innaceptable. Et puis arrettes deux minutes avec sa defense...c est un bon defenseur mais pas non plus LE defenseur de fou.
Il est un des gros salaires de l 'équipe et censé etre un leader......mais rien de tout ca. Les deux autres ont au moins eu le mérite d avoir eté bon à un moment de la saison. Carter a part deux ou trois coups d eclats dans des matchs faciles a eté nul le reste du temps.
Si on va par là, en plus de sa défense (peut être pas le défenseur du siècle, mais clairement notre meilleur joueur de ce point de vue avec Morency), Carter tourne à une meilleure moyenne de points et une meilleure évaluation que Gibson et Joyce : pourquoi vouloir le couper lui avant les deux autres ? Et au passage, il tourne avec un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que Joyce.
Gattens aussi avait un superbe pourcentage si tu vois pas la.... les chiffres bruts ca veut tout et rien dire.
Carte je peux pas désolé. Un poste 4 qui n'a jamais mis les pieds dans la raquette, qui ne prends pas un rebond et qui met un panier à 3 points tous les 10 matchs et avec un top salaire c'est honteux. Les deux autres ne sont surement pas meilleur à leur poste (quoi que j'en doute mais partons de ton raisonnement) mais ca n'occulte pas la médiocrité de Carter.

Alors là, pour le profil, c'est encore autre chose : ce n'est pas la faute de Carter, qui n'avait JAMAIS joué poste 4 avant de venir à Limoges (mais 2 ou 3) si on l'a fait venir pour occuper un poste qui n'est pas le sien. D'ailleurs, ça fait quelques semaines qu'il est en positionné en 3, pas en 4.


Carter n'est pas venu en tant que leader d'attaque (c'était initialement le cas de English, Hayes, Bouteille et Howard - et puis le remplacement de English par Joyce, au profil moins offensif mais plus gestionnaire, a un peu changé les choses) mais pour apporter ce qu'il a toujours fait dans ses précédents clubs : du 3&D. Pour la défense, force est de constater qu'il donne plus que satisfaction. Il a éteint quantité d'adversaires directs dans nos meilleurs matchs à Beaublanc : ça ne voit pas dans les stats, mais que c'est précieux !


Je souligne également son attitude, bien plus importante pour moi que la réussite aux shoots, plus aléatoire. De ce point de vue, il a été exemplaire cette année, même dans le trou en termes de réussite. Pour le "spacing" via du tir extérieur, effectivement, c'est décevant et il n'apporte pas de danger offensif de manière régulière, ce qui pose problème. Cela dit, j'ai du mal avec le raisonnement qui consiste à le ramener à sa nationalité quand son parle de son niveau offensif : pourquoi ça devrait forcément être aux US de scorer et aux autres de défendre ?


La comparaison avec les deux autres vient du fait que tu penses que Carter serait le joueur numéro 1 à couper dans notre équipe, ce que je ne partage pas. Bien entendu que ça serait plus simple avec un Carter plus présent et en réussite offensivement, bien entendu qu'il fait une saison en dessous des attentes placées en lui, mais je reste persuadé que le problème majeur de notre équipe est aujourd'hui situé à la mène avant tout, pas sur le poste 3/4.


Quant à la comparaison avec Gatens, un peu de sérieux quand même...


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Sebaravis - 25-04-2018

Marsellus a écrit :Prendre une branlée ça arrive. Mais pas contre Strasbourg quoi
Déjà qu'on est pas foutu de gagner contre les glands... j'en ai marre
A choisir je préfère prendre une branlée contre Wright/Bost/Labeyrie/Bilan etc que contre Okobo/Chikoko/Bokolo/Pinero et cie, c'est quand même pas le même niveau


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - BuckRogers - 25-04-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Si on va par là, en plus de sa défense (peut être pas le défenseur du siècle, mais clairement notre meilleur joueur de ce point de vue avec Morency), Carter tourne à une meilleure moyenne de points et une meilleure évaluation que Gibson et Joyce : pourquoi vouloir le couper lui avant les deux autres ? Et au passage, il tourne avec un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que Joyce.
Gattens aussi avait un superbe pourcentage si tu vois pas la.... les chiffres bruts ca veut tout et rien dire.
Carte je peux pas désolé. Un poste 4 qui n'a jamais mis les pieds dans la raquette, qui ne prends pas un rebond et qui met un panier à 3 points tous les 10 matchs et avec un top salaire c'est honteux. Les deux autres ne sont surement pas meilleur à leur poste (quoi que j'en doute mais partons de ton raisonnement) mais ca n'occulte pas la médiocrité de Carter.

Alors là, pour le profil, c'est encore autre chose : ce n'est pas la faute de Carter, qui n'avait JAMAIS joué poste 4 avant de venir à Limoges (mais 2 ou 3) si on l'a fait venir pour occuper un poste qui n'est pas le sien. D'ailleurs, ça fait quelques semaines qu'il est en positionné en 3, pas en 4.


Carter n'est pas venu en tant que leader d'attaque (c'était initialement le cas de English, Hayes, Bouteille et Howard - et puis le remplacement de English par Joyce, au profil moins offensif mais plus gestionnaire, a un peu changé les choses) mais pour apporter ce qu'il a toujours fait dans ses précédents clubs : du 3&D. Pour la défense, force est de constater qu'il donne plus que satisfaction. Il a éteint quantité d'adversaires directs dans nos meilleurs matchs à Beaublanc : ça ne voit pas dans les stats, mais que c'est précieux !


Je souligne également son attitude, bien plus importante pour moi que la réussite aux shoots, plus aléatoire. De ce point de vue, il a été exemplaire cette année, même dans le trou en termes de réussite. Pour le "spacing" via du tir extérieur, effectivement, c'est décevant et il n'apporte pas de danger offensif de manière régulière, ce qui pose problème. Cela dit, j'ai du mal avec le raisonnement qui consiste à le ramener à sa nationalité quand son parle de son niveau offensif : pourquoi ça devrait forcément être aux US de scorer et aux autres de défendre ?


La comparaison avec les deux autres vient du fait que tu penses que Carter serait le joueur numéro 1 à couper dans notre équipe, ce que je ne partage pas. Bien entendu que ça serait plus simple avec un Carter plus présent et en réussite offensivement, bien entendu qu'il fait une saison en dessous des attentes placées en lui, mais je reste persuadé que le problème majeur de notre équipe est aujourd'hui situé à la mène avant tout, pas sur le poste 3/4.


Quant à la comparaison avec Gatens, un peu de sérieux quand même...
Le problème était différent avec Gatens. Il était adroit mais ne voulait pas shooter :lol: et le gars pouvait pas jouer 4.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Jalod - 25-04-2018

BonaToto a écrit :Alors là, pour le profil, c'est encore autre chose : ce n'est pas la faute de Carter, qui n'avait JAMAIS joué poste 4 avant de venir à Limoges (mais 2 ou 3) si on l'a fait venir pour occuper un poste qui n'est pas le sien. D'ailleurs, ça fait quelques semaines qu'il est en positionné en 3, pas en 4.
...
Tu dis que cela fait quelques semaines qu'il est repositionné en 3, on aurait donc du voir une différence ...
Franchement je n'en vois aucune ni sur sa façon de jouer ni au scoring ...


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - barra brava - 25-04-2018

Jalod a écrit :
BonaToto a écrit :Alors là, pour le profil, c'est encore autre chose : ce n'est pas la faute de Carter, qui n'avait JAMAIS joué poste 4 avant de venir à Limoges (mais 2 ou 3) si on l'a fait venir pour occuper un poste qui n'est pas le sien. D'ailleurs, ça fait quelques semaines qu'il est en positionné en 3, pas en 4.
...
Tu dis que cela fait quelques semaines qu'il est repositionné en 3, on aurait donc du voir une différence ...
Franchement je n'en vois aucune ni sur sa façon de jouer ni au scoring ...
Exact, il est stable dans le mediocre que ce soit en post 3 ou 4.


SIG-CSP : si Carter, Joyce, Gibson veulent bien se donner la peine... - Greenwood - 25-04-2018

BonaToto a écrit :
barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Ben oui, il défend très bien et jusqu'à preuve du contraire, c'est également très important au basket. Lui n'a jamais joué en marchant, contrairement à d'autres.
.

Un US qui tourne a 5/6 points de moyenne c est innaceptable. Et puis arrettes deux minutes avec sa defense...c est un bon defenseur mais pas non plus LE defenseur de fou.
Il est un des gros salaires de l 'équipe et censé etre un leader......mais rien de tout ca. Les deux autres ont au moins eu le mérite d avoir eté bon à un moment de la saison. Carter a part deux ou trois coups d eclats dans des matchs faciles a eté nul le reste du temps.
Si on va par là, en plus de sa défense (peut être pas le défenseur du siècle, mais clairement notre meilleur joueur de ce point de vue avec Morency), Carter tourne à une meilleure moyenne de points et une meilleure évaluation que Gibson et Joyce : pourquoi vouloir le couper lui avant les deux autres ? Et au passage, il tourne avec un meilleur pourcentage de réussite à 3 points que Joyce.

De toutes façons on ne peut plus couper personne mais franchement Carter c'est une escroquerie