CSPlive.com
Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... (/showthread.php?tid=334)

Pages : 1 2 3 4


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bada - 22-12-2017

Je n'ai pas vu le match ; certains sur bb.com parlent d'une blessure de Hayes. Exact ?


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Escroc87 - 22-12-2017

Quelques déclas recueillies par le "BP" :
Bigote : "On avait vraiment besoin de gagner. Tout le monde a apporté, on les a bien tenus défensivement. On a su appuyer en deuxième mi-temps. On a su se remettre dans le match dans le deuxième quart-temps. Ce match était capital pour rester dans la course à la Leaders Cup. Maintenant, il faut aller à Nanterre."


Jaiteh : "On est déçu. On a bien entamé le match. Les deux matches par semaine ont pesé, la fatigue s'est sentie. On n'a pas su avoir assez de répondant. Cela n'enlève en rien à la victoire de Dijon."


Milling : "La première mi-temps n'était pas trop mal. Dijon a très bien joué en deuxième mi-temps, avec plus d'agressivité, on a reculé. Chaque série à une fin et on perdra d'autres matches."


Legname : "On n'a pas foncièrement mal débuté car on était en place défensivement. Offensivement, on n'avait pas assez de balles pour imposer notre jeu et courir. En deuxième mi-temps, on n'a été plus agressif défensivement et on a trouvé notre rythme offensif. Je suis vraiment content pour les joueurs qui sont récompensés de leurs efforts. Tous les joueurs sont concernés. On a battu une équipe qui était sur neuf victoires d'affiliée toutes compétitions confondues."


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - jeroma - 22-12-2017

Bada a écrit :Je n'ai pas vu le match ; certains sur bb.com parlent d'une blessure de Hayes. Exact ?

il boitait bas en toute fin de rencontre et il est sorti. Idem pour Carter qui est sorti sur blessure (il était couché au sol) mais qui est revenu en seconde mi-temps.
Il n'y a pas que des poêtes à la JDA et ça joue assez rugueux dessous.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bada - 22-12-2017

jeroma a écrit :
Bada a écrit :Je n'ai pas vu le match ; certains sur bb.com parlent d'une blessure de Hayes. Exact ?

il boitait bas en toute fin de rencontre et il est sorti. Idem pour Carter qui est sorti sur blessure (il était couché au sol) mais qui est revenu en seconde mi-temps.
Il n'y a pas que des poêtes à la JDA et ça joue assez rugueux dessous.
merci Wink


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Escroc87 - 22-12-2017

On a été nettement battu aux rebonds (29/21) et largement dépassé aux pd (21/13)...


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Jefferson87 - 23-12-2017

Toulon, Chalons-Reims et maintenant Dijon... y'a 2 défaites de trop là dedans !
Ce sont 3 clubs en bois.


J'ai vu le match sur l'app sfr et l'usure physique semblait assez évidente en 2ème mi-temps.
Une 1ère mi-temps de bonne facture, bonne circulation de balle, des options variées. La défense présente sur les aides.


A partir du milieu du QT3, tout ça s'est envolé...


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - nico78 - 23-12-2017

Y'avait pas grand chose dans cette équipe de Dijon. De notre côté, nettement moins de mouvement en 2ème mi-temps et plus de balles perdues.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - forest - 23-12-2017

Bada a écrit :
jeroma a écrit :
Bada a écrit :Je n'ai pas vu le match ; certains sur bb.com parlent d'une blessure de Hayes. Exact ?

il boitait bas en toute fin de rencontre et il est sorti. Idem pour Carter qui est sorti sur blessure (il était couché au sol) mais qui est revenu en seconde mi-temps.
Il n'y a pas que des poêtes à la JDA et ça joue assez rugueux dessous.
merci Wink
fatigue cumulée =blessure plus facile c est simple et pro ou pas on est tous logé à la même enseigne de ce côté


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bidji87 - 23-12-2017

Donc la nouvelle mode c'est que lorsque notre équipe perd ce n'est pas grave, ils sont fatigués, deux matchs par semaine et blablabla....NON NON et NON une défaite de nos gaillards n'est JAMAIS ACCEPTABLE!!!!


Non mais sans déconner, autant se faire à l'idée que l'on va prendre cher contre Vilnius et Bourg en Bresse deux équipes nettement plus fringantes que la JDA. De plus concernant la fatigue, ce n'est pas le match à Belgrade qui a du fatigué nos gaillards qui y ont joués à deux à l'heure se battant dans les trois dernières minutes pour arracher un match sans intérêt.


Bravo à la JDA de nous avoir endormi en deuxième mi-temps. Cependant nos gaillards si ils ont gagné en gnac, ne sont pour l'instant pas des tueurs. Et c'est bien dommage car ils se compliquent systématiquement la tâche. Par exemple hier, quand on est à plus 10 et que l'on a la balle pour créer un break, que la JDA est offensivement en dessous de tout, on va s'empaler direct dans la défense dijonnaise plutôt que de jouer l'usure.



Nos gaillards qui évoquent la fatigue m'inquiètent car mardi et mercredi prochain on va se faire bouger par des équipes qui offensivement envoient du bois, avec un jeu en mouvement très performant, de solides armes dessous et des artilleurs à 3 points de référence. Mais bon c'est aussi cela qui va être intéressant. Nous allons voir comment le staff va décider de gérer ces deux matchs car force est de constater que l'on est pas en état de les gagner tous les deux. Pour ma part je ferais beaucoup jouer Bazille, Delage, Muninga contre Vilnius pour permettre à nos valeureux gaillards, qui ont alignés les performances ces derniers temps, de finir en beauté en battant Bourg-en-Bresse.


Pour gagner des titres il nous manque, pour l'instant, le mental de tueur à la Moerman (lui il n'y allait pas par quatre chemins....il était venu à Limoges pour gagner des Titres...). Ce match contre une JDA opportuniste et assez bien en place défensivement vient nous rappeler comme le chemin est encore long et que tous nos espoirs ne se transformeront pas en Titres (quoique un seul me suffit celui de Champion de France Big Grin Big Grin ce dont je crois tout à fait capable nos gaillards quand ils décideront de tuer les matchs plutôt que de nous offrir des finish à 200 pulsations minutes!)



Nous avons perdu et je suis super déçu et surtout quel bonheur de l'être. Ces dernières années je me fichais de nos défaites tant les équipes étaient assez détestables (surtout les deux dernières années) par leur je m'en foutisme. Nous avons la chance d'avoir des supers gars cette année et chaque défaite me déçoit à nouveau car j'aime tellement cette équipe que ça me gave de les voir perdre.



Mes chers gaillards, je vous demande juste de battre Bourg-en-Bresse (évidemment si vous vous sentez de claquer les lituaniens, n'hésitez pas ça fera un cadeau supplémentaire en cette fin d'année). J'ai commandé au papa Noël une boxe MODE KILLER pour mes gaillards en 2018.



Dernière chose, j'espère que notre petit lutin Kenny n'est pas gravement blessé. L'absence de Brian dans les rotations hier s'est faite sentir alors si en plus on rajoute celle de Kenny mercredi (match plus important que celui de la veille) ça va être compliquer face à celle belle équipe de Bourg-en-Bresse.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Alleyoop23 - 23-12-2017

Cette défaite est loin d'être humiliante. Ils sont tombé sur une équipe bien plus fraîche et qui a bien joué tactique. Bref, pour tout ce que cette équipe nous a fournie ces dernières semaines, je crois qu'on peut avoir un peu d'indulgence. Franchement moi je suis plus inquiet pour les joueurs, et les blessures m'inquiète un chouilla quand même. Va falloir récupérer sérieusement.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - csp87000 - 23-12-2017

Gagnons contre Bourg mercredi et tout ira bien
Qualif Top 16
2eme place au classement
On sera contents malgré ce petit accroc contre Dijon


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bada - 23-12-2017

@Bidji : calme toi, c'est pas bon avant le réveillon ! Tu risques de tomber à la 1ère coupe de champagne Wink
Honnêtement, les victoires contre Le Portel, le Partizan et même le MSB dernièrement sont (presque) un miracle... Ne pas invoquer un minimum la fatigue ne me parait vraiment pas sérieux.
On a beau me dire que les gars préfèrent les matchs aux entraînements, que les matchs de haut niveau les font progresser, etc... n'empêche que ça pèse obligatoirement, y a qu'à voir les petits bobos physiques (Conklin, Hayes, voire même Carter si j'ai bien compris, sans parler de Zerbo y a quelques semaines), et pas que physiquement, mentalement évidemment aussi.
D'autant que cette semaine, il y avait déplacement à Belgrade et donc voyage long et forcément fatiguant.
J'ai vraiment pas envie de les accabler hier soir, le JDA est bonne petite équipe de proA qui en a tapé d'autres cette année. Faut qu'on s'y fasse, on a pas non plus des tonnes de marge face à ces équipes... Y a qu'à voir nos victoires de peu face au PL, le Portel ou Boulazac. Contre eux, ça a tourné dans notre sens, à Dijon non, c'est presque logique même si ça fait un peu ch... de paumer après avoir tant gagné.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Jefferson87 - 23-12-2017

Allez, encore 1 ou 2 défaites, et Bidji demandera la tête du coach ou de virer tel ou tel joueur après avoir encensé l'équipe pendant des semaines :lol:


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bagouvic - 23-12-2017

J'ai trouvé Dijon pas si "mauvais" que ça. Offensivement rien de bien terrible, mais ils ont défendu très fort sans tps mort pendant les 40 min, de façon vraiment agressive. Le CSP a trouvé relativement facilement des solutions pendant 20/25 min, puis petit à petit a été étouffé. Et la JDA a pu s'appuyer sur quelques individualités en réussite. Bref, c'est une défaite à l'extérieur pas infamante, juste dommage mais j'ai pas trouvé le CSP mauvais ou pas assez engagé. De toute façon 2eme de Pro A c'était un peu une position temporaire, cette équipe joue essentiellement une qualif' en PO, Même s'ils font un bon début de saison, faut recadrer un peu les choses.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bada - 23-12-2017

Jefferson87 a écrit :Allez, encore 1 ou 2 défaites, et Bidji demandera la tête du coach ou de virer tel ou tel joueur après avoir encensé l'équipe pendant des semaines :lol:
bah non, ce ne sera peut-être pas lui Wink
Mais j'en vois bien 2 ou 3 par contre... Les croque-morts ne sont pas encore de sortie, mais ça pourrait ne pas tarder Wink


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - hv63 - 23-12-2017

Comme je l'ai dit plus haut et comme Bagouvic, je trouve qu"on" a tendance à trouver toutes autres les équipes "faibles" voire "nulles", voire "y'a rien dans cette équipe".


Autant ASVEL est composé de bons joueurs mais je les trouvent quelconque comme équipe par exemple. D'autres équipes, comme Dijon par exemple, ont moins de talents individuels mais compensent par un collectif et une bien meilleure combativité (que l'ASVEL). Je trouve pour ma part dommage de dénigrer les autres équipes et rabaisser le travail qui peut y être fait, tant par les joueurs que les coachs qui y officient.


Cela dit, je supporte le CSP et ça me suffit.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bada - 23-12-2017

hv63 a écrit :Comme je l'ai dit plus haut et comme Bagouvic, je trouve qu"on" a tendance à trouver toutes autres les équipes "faibles" voire "nulles", voire "y'a rien dans cette équipe".


Autant ASVEL est composé de bons joueurs mais je les trouvent quelconque comme équipe par exemple. D'autres équipes, comme Dijon par exemple, ont moins de talents individuels mais compensent par un collectif et une bien meilleure combativité (que l'ASVEL). Je trouve pour ma part dommage de dénigrer les autres équipes et rabaisser le travail qui peut y être fait, tant par les joueurs que les coachs qui y officient.
Tout à fait d'accord.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Bidji87 - 23-12-2017

Jefferson87 a écrit :Allez, encore 1 ou 2 défaites, et Bidji demandera la tête du coach ou de virer tel ou tel joueur après avoir encensé l'équipe pendant des semaines :lol:


Et bien mon cher Jefferson avant d'écrire cela aurait il fallu me lire entièrement.

Donc pour te la faire courte et simple : j'adore cette équipe et le staff et ça me désole qu'elle perde. Et rassure toi si des demandes de licenciements ou démission arrivent cela ne viendra pas de Bidji87 (enfin moi quoi Big Grin)


J'ai déjà exprimé mon souhait de résigner toute l'équipe et je peux te dire que ce n'est pas cette défaite face à de valeureux dijonnais qui va changer quelque chose. Et même si on perd les deux prochains matchs je le penserais toujours.


Je prends mon pied grave avec nos gaillards dont le jeu est plaisant au possible. Le seul défaut de nos gaillards c'est de ne pas être des tueurs mais j'ai on espoir qu'ils apprennent à le devenir


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Sebaravis - 23-12-2017

Bagouvic a écrit :De toute façon 2eme de Pro A c'était un peu une position temporaire
On sera toujours deuxième de ProA à l'issue de cette journée puisqu'on a battu les 3 équipes susceptibles de nous rejoindre à 9 victoires (Nanterre, Le Mans et Strasbourg).


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Sebaravis - 23-12-2017

csp87000 a écrit :Gagnons contre Bourg mercredi et tout ira bien
Qualif Top 16
2eme place au classement
On sera content malgré ce petit accroc contre Dijon
Gros +1
On a une bonne équipe mais personne n'est invincible


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - Jefferson87 - 24-12-2017

Bidji87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Allez, encore 1 ou 2 défaites, et Bidji demandera la tête du coach ou de virer tel ou tel joueur après avoir encensé l'équipe pendant des semaines :lol:


Et bien mon cher Jefferson avant d'écrire cela aurait il fallu me lire entièrement.

Donc pour te la faire courte et simple : j'adore cette équipe et le staff et ça me désole qu'elle perde. Et rassure toi si des demandes de licenciements ou démission arrivent cela ne viendra pas de Bidji87 (enfin moi quoi Big Grin)


J'ai déjà exprimé mon souhait de résigner toute l'équipe et je peux te dire que ce n'est pas cette défaite face à de valeureux dijonnais qui va changer quelque chose. Et même si on perd les deux prochains matchs je le penserais toujours.


Je prends mon pied grave avec nos gaillards dont le jeu est plaisant au possible. Le seul défaut de nos gaillards c'est de ne pas être des tueurs mais j'ai on espoir qu'ils apprennent à le devenir

Je pense qu'ils sont déjà un peu tueurs, quant je vois les scénarios des matchs à Bilbao, Berlin, à Belgrade ou à Beaublanc contre Le Mans...


Je pense que tu sous-estimes le facteur de la fatigue physique dans la défaite de vendredi : c'était notre 7ème match en 19 jours. Notre équipe rebondira.


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - jeroma - 24-12-2017

Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Allez, encore 1 ou 2 défaites, et Bidji demandera la tête du coach ou de virer tel ou tel joueur après avoir encensé l'équipe pendant des semaines :lol:


Et bien mon cher Jefferson avant d'écrire cela aurait il fallu me lire entièrement.

Donc pour te la faire courte et simple : j'adore cette équipe et le staff et ça me désole qu'elle perde. Et rassure toi si des demandes de licenciements ou démission arrivent cela ne viendra pas de Bidji87 (enfin moi quoi Big Grin)


J'ai déjà exprimé mon souhait de résigner toute l'équipe et je peux te dire que ce n'est pas cette défaite face à de valeureux dijonnais qui va changer quelque chose. Et même si on perd les deux prochains matchs je le penserais toujours.


Je prends mon pied grave avec nos gaillards dont le jeu est plaisant au possible. Le seul défaut de nos gaillards c'est de ne pas être des tueurs mais j'ai on espoir qu'ils apprennent à le devenir

Je pense qu'ils sont déjà un peu tueurs, quant je vois les scénarios des matchs à Bilbao, Berlin, à Belgrade ou à Beaublanc contre Le Mans...


Je pense que tu sous-estimes le facteur de la fatigue physique dans la défaite de vendredi : c'était notre 7ème match en 19 jours. Notre équipe rebondira.

+1


Ne pas laisser la Jeanne d'Arc prendre feu.... - sylvain87 - 24-12-2017

Jefferson87 a écrit :Je pense que tu sous-estimes le facteur de la fatigue physique dans la défaite de vendredi : c'était notre 7ème match en 19 jours. Notre équipe rebondira.


Pas trop convaincu de la fatigue physique. Au plus chacun joue 25' par match. Et les entrainements sont plus cools (entendu sur l'appli).


Perso je parlerais plutôt de fatigue mentale. A BB avec l'environnement ça va, dans la très peu belle salle de Dijon ça a coincé. Dommage mais pas dramatique non plus.


Plus qu'une V contre Vilnius, un succès contre Bourg bouclerait une belle 1ère partie de saison.